IMPORTANT : MAINTENANCE DU FORUM 23.11.13 08h00

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

IMPORTANT : MAINTENANCE DU FORUM 23.11.13 08h00

Message par Divino »

bonjour à toute la communauté GSS
suite à nos divers petits soucis de connexions ou de lenteurs ou de blocages du forum et/ou site de ces derniers temps, nous allons faire une maintenance du forum

petit explicatif:

- nous avons contacter notre hébergeur, qui par leur support ne nous ont pas apporté de solutions ou de raisons viables à ces soucis

- de notre coté, nous avons fait le nécessaire pour avoir toutes les sauvegardes des anciennes versions de sites ainsi que de la version du forum en date d'hier. ainsi nous les avons enlevé de l'espace disque du site afin d'alléger son contenu superflu.

- après quelques analyses, il a été constaté que les performances du site et du forum, au niveau rapidité et sa manière d'avoir été codé, et quasi parfaite (+ de 90 % sur différents sites de test). ainsi ce ne serait pas de notre coté que semble venir ces blocages intempestifs

- j'ai de mon coté l'impression que ces blocages pourraient venir de l'utilisation du forum plus que du coté du site en lui même

- et comme la version phpbb du forum n'a pas été mise a jour depuis pas mal de temps, je pense qu'il serait préférable de le faire avant de retourner une nouvelle fois auprès de l'hébergeur pour explications

voilà pour l'historique de la manoeuvre :)

:arrow: pour conclure, je ferai donc cette Mise à Jour samedi matin. je ne sais pas encore combien de temps cela peut prendre car je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent. je suppose que si tout se déroule bien, cela ne devrait pas bloquer trop longtemps. et si vraiment je suis dans une impasse et que rien ne fonctionne.... j'ai toutes les sauvegardes nécessaires a rebalancer pour que tout soit comme avant :)

en espérant que cela apporte un plus pour tout le monde, et que l'indisponibilité du forum soit de la plus courte durée possible, je vous dis à tout bientôt :)

Image
Répondre

Retourner vers « NEWS Page d'accueil du Site »