YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Andromède noir (Speeding Model)

 

Test effectué en septembre 2016, par Goldenou, sur son topic de collection (forum) :

 

PACKAGING



On retrouve une boite semblable à celle du dragon noir avec des illustrations de la figurine sur fond de volcan de l’île de la mort. C'est assez réussi de mon avis même si la qualité du carton est médiocre.

 

CONTENU 



2 blisters, 1 sachets avec la chaîne en plastique avec le bout rond et 1 sachet contenant le corps civil de Shun avec 2 protèges poignets d’entraînement. Pas de notice, mais la figurine est simple à monter.

1er blister avec la figurine.

 

2eme blister

 

Et les petits sachets car c'est trop cher de fournir des blisters !

 

Là encore la boite ne contient pas de totem, comme c'est le cas pour quasiment toutes les figurines pirates de tout les modèles.
Cette version pirate est une copie conforme de la version Bandai et on retrouve donc le même pourcentage de pièces métal/plastique.

On a droit à 3 visages, dont un visage supplémentaire avec le haut en noir, style mystérieux, comme à la première rencontre avec Shun.

 

Un nombre de mains satisfaisant...

 

MONTAGE 

Tout d'abord j'ai remarqué que quelques pièces se baladaient un peu dans les blisters, cela est vraisemblablement la cause des 2 défauts de peinture sur les 2 genouillères. On voyait bien des éclats de peinture dans le blisters. Heureusement toutes les autres pièces sont nickeles.
Depuis je les ai repeintes car j'avais justement de la peinture noire brillante, en prévision de ce genre d'incident.

Le montage fut un peu laborieux pour plusieurs raisons.

- Au niveau des jambes :
les pieds sont toujours si difficiles à rentrer dans les jambes, comme c'était le cas sur les précédentes figurines. Malgré tout les pièces d'armures des jambes rentrent bien. Au moins on a une figurine rigide qui tient bien sur ses jambes.
Par contre les genouillères ne tiennent pas et il faut les fixer à la patafix, il apparaît en regardant sur le web qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur cette figurine.

- Au niveau du torse et de la ceinture :
on est dans l'à peu près. Ces 2 pièces d'armure se fixent correctement en serrant de toutes ses forces pour envelopper la figurine. J'ai eu du mal à faire tenir la pièce retenant la ceinture sur le devant du personnage, tellement le jour était important à l'endroit ou se rejoignent les 2 bouts de la ceinture, sur le devant du personnage.

- Au niveau des bras aucun problème. Les mains rentrent bien et les avant-bras aussi.

- Au niveau de la tête :
tout se rentre bien, mais les cheveux à l’arrière du casque empêchent de bien fixer la tête, là encore la patafix est salutaire.

 

ESTHÉTISME ET AVIS

 

 

Cette Myth Cloth est d'une qualité identique à celle du dragon Speeding Model et reste proche de la version Bandai. Au moins cette MC est supérieure au médiocre, mais beau, Pégase de King Model.

La peinture noire brillante et profonde est toujours du plus bel effet et malgré les quelques problèmes rencontrés j'ai pris plaisir à la monter.

Je trouve cet Andromède noir très réussi aussi bien niveau visage que niveau armure. On retrouve bien sa méchanceté sur son visage.



Les plus

- copie conforme de la Bandai
- moins cher que l'originale
- bonne stabilité et rigidité du corps
-corps bonus de Shun qui peut servir si on a les 2 versions


Les moins

-pas de totem
-pièces qui ont tendance à se balader dans les blisters et s’abîmer
-pièces d'armure parfois mal ajustées
-pas de notice