YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Cosmo Memoir Seiya de Pégase

 

Test effectué le 07 février 2021 par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

Packaging et contenu

Pour la boîte on reconnait la patte de Bandai (Banpresto est filliale à 100% du groupe Bandai), avec quelque chose de très bien présenté et très aguicheur.

La statuette est présentée en face avant, son animal totem remplissant le fond étoilé en surbrillance bleue.
Représentation quasi-identique pour l'arrière, avec cette fois-ci un fond plus travaillé, mais également un sticker horrible qui prend la moitié de la surface.

Les tranches reprennent des visuels de 3/4 du produit et le dessus la représentation zodicale de Pégase.
Bref un packaging bien sympa, mais pas foufou, non plus. En même temps la statuette ne permet pas différente possibilité d'exposition, comme c'est le cas pour une figurine articulée.

Le contenu est très sommairement emballé dans un carton et des pochettes en plastique :

Il comprend, la statue en elle-même, ainsi qu' une petite cale en plastique qui est censée donner plus de stabilité à Pégase.
On verra plus tard que ce ne sera pas une totale réussite.
A part cela rien d'autre dans la boîte, quedalle, niente di niente ! Un petit bonus aurait été le bienvenu, genre un effect part...

L'objet

On commence par différentes prises de vues, dans différents angles :

Le rendu général est sympa. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le réalisme assez correct des accros dans les vêtements.
Je ne parlerais pas de "blessures", car pour cela il faudrait qu'il y ai des plaies sous les accros et ici ce n'est pas le cas.
Le but était sans doute de livrer une version édulcorée (encore un coup de familles de France).
Ce coté réaliste est accentué par les dégradés de couleur et les nuances de peintures à certains endroits du pantalon, ce qui renvoie l'impression du gars qui a morflé pendant le combat.
Le sculpte est assez fidèle au modèle arakien, avec un corps effilé et des jambes longilignes.

Pour en revenir au support...comme on peut le voir sur les photos précédentes, la figurine est relativement stable et ce sans ce petit rajout en plastique transparent. J'ai tout de même fait un essai pour voir ce que ça donnait avec...

Et bien c'est contre-productif, car comme on peut le voir, le machin ne repose pas à plat, du coup il induit un mouvement de bascule qui justement nuit à la stabilité de la statuette. Un add-on donc totalement inutile qu'on peut reléguer dans la boîte.

On notera aussi que les baskets brunes ne sont pas fidèles à ce qu'on voit dans l'anime :

(source image : saint seiya sanctuary)

Après perso, ça ne me choque pas trop, mais il fallait le noter, car c'est tout de même un beau fail.

Allons maintenant au centre du débat, à savoir la ressemblance du produit final avec les images promotionnelles, particulièrement le visage. Preuve et comparatif photo à l'appui en faisant le simple distinguo entre l'image sur la boîte du produit et une photo de la tête de la figurine :

On ne va pas jouer aux jeux des 7 des erreurs, mais clairement ce ne sont pas du tout les même têtes.
Sur la box il s'agit soit d'un aperçu 3D du concept, ou alors la photo du prototype et non du produit de série.
En tout cas on voit des différences claires au niveau de la forme et de la taille des yeux, ainsi qu'au niveau de la bouche.
Les joues ont l'air plus gonflées aussi sur la figurine que sur le proto.
Tout cela fait qu'on est bien déçu du rendu final. Le visage de la statuette n'est pas vraiment moche, mais ce que faisait miroiter le marketing, puis on a la réalité sous les yeux et on se dit qu'au final on s'est bien fait avoir.
Ils auraient mieux fait de montrer le rendu réel dès le départ.
Ici on est clairement dans la même situation que le Abel-gate ou le Pégase DDP-gate, avec une opération publicitaire trompeuse.
La seule chose qui peut consoler, c'est le coup moindre de ce produit qui fait qu'on a pas l’impression d'avoir jeté énormément d'argent par la fenêtre. Acheté à 20€ sur Aliexpress fdpi, c'est dire.

La statuette est relativement petite :

lus petite que les Anime Heroes et les Myth Cloth. Elle est donc dans le même ordre de prix que les Anime Heroes, mais avec tout de même un niveau de définition supérieur. Ok, ce ne sont pas les même type de proders, avec d'un coté une figurine articulée et d'un autre coté une statuette.
A voir ce que donnera cette série, surtout avec Banpresto aux commandes, qui est connu pour ses séries de figurines inachevées. :roll:



Les plus

- Un beau rendu des accrocs et des "dommages"
- Le sculpte de la figurine respecte bien le modèle arakien
- Le prix bas
- Le rendu sympa de la boîte

Les moins

- Un visage totalement différent de ce qui a été présenté à la base
- Le fail sur la couleurs des chaussures
- Le support de stabilisation qui ne sert à rien
- Un petit bonus aurait été le bienvenu