YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Seiya du Sagittaire

 

Test effectué en juillet 2014, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

 

La figurine.

 

 

Une fois montée la figurine en jette un max mais parlons un peu du montage d'abord. Cette myth est un savant mélange entre de la bonne vieille SCM classique et de l'Ex. Au niveau des points tirés des Ex on peut parler de l'ensemble qui recouvre le tronc, jupe + plastron. La jupe et déjà pré montée et est composée de plusieurs parties articulées. Il y aussi la fameuse partie plastique qui se place d'abord et qui fait le raccord entre la jupe et le plastron. Au niveau du plastron en lui même, il y a en haut un col en plastique (comme sur Pégase V4 et Eden) qui vient se fixer à l'arrière du plastron et sur le devant, avec la pièce centrale. Dans l'ensemble c'est une figurine agréable à monter et vraiment pas compliquée. Il faudra cependant s'aider la notice pour monter le diadème sur la chevelure qui est composée de 3 parties. Il faut respecter l'ordre de montage pour y arriver sans stress. J'ai essayé de faire sans et je me suis de suite retrouvé un peu perdu, d’où l'importance de consulter la notice pour une fois.

Après il y a les fameuses ailes....bon là ces fixations horribles c'est vraiment le gros point noir de cette myth.

Ce sont comme deux grosses verrues à l'arrière de la myth et nous ramènent directement 10 ans en arrière avec le premier sagittaire sortie en myth. Dommage.
Autre point qui est un peu mal foutu c'est le jours énorme entre la jupe et la protection des cuisses, mais ça, ça nous avait sauté au yeux dès le départ.

Par contre un autre point mais très positif celui-ci...la tête de Seiya aux yeux ouverts. Sans doute une des plus belles faites pour ce personnage à ce jour.

Et puis cette myth oméga est pour l'instant la seule à proposer une seconde tête (aux yeux fermés). Toujours un peu faiblard par rapport aux Ex mais du moins on est de nouveau dans la moyenne de ce que propose une SCM classique.

Autre point un peu moyen l'arc et les flèches. Alors niveau esthétique il n'y a pas trop à redire, les pièces sont belles, mais personnellement je les trouve vraiment disproportionnées. L'arc fait quasiment la taille du personnage. :shock:

Bon je n'avais pas plus envie que ça d'exposer cette figurine avec l'arc et la flèche, mais j'ai tout de même voulu faire un essai pour la séance photo. C'est la seule photo que j'ai faite avec les deux accessoires. J'ai essayé de lui donner la pose ou il bande son arc, mais ça m'a rapidement pris la tête.

 

Le totem.

 

Commençons par le dévoiler sous toutes ses coutures :

Un totem somme toute pas si facile à monter. Surtout du coté torse, ou les 4 pièces on vraiment pas mal de jeu, jusqu'au montage de la dernière d'entre elle. Sinon le reste se passe bien (avec la notice), même si pour un totem du Sagittaire, il est plutôt atypique de monter les épaulettes sur les bras du centaure. Mais dans l'ensemble ce totem est vraiment conçu pour en mettre plein les mirettes. Le jaune translucide est un peu désappointant au départ, mais il est du plus bel effet.

C'est une relecture très originale du totem que l'on connait bien, mais très loin d'être laide bien au contraire.Je kiffe ce totem.

 

Les plus :

- Une armure harmonieuse et un totem qui l'est tout autant.
- Les deux têtes.
- la tête de Seiya aux yeux ouverts. Une pure réussite.
- la myth prend les bons points des Ex (jupe+plastron)

Points mitigés :

- un diadème un peu complexe à faire passer sous les mèches de cheveux. (notice à consulter de préférence)

Les moins :

- les fixations des ailes monstrueuses.
- le jour énorme entre protection des cuisses et jupe.
- le coté mal proportionné de l'arc et des flèches.

 

En bref :

Dans l'ensemble c'est un achat qui pour moi vaut le coup. Bien sur toujours à condition d'aimer le style d'armure d'oméga.