YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Marine de l'Aigle (TOTEM)

 

  • Test effectué le 06 août 2012, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) : 

 

 

Postage des photos et petit test d'une nouvelle acquisition, venant rejoindre les quelques autres de ma collection : le Totem de l'Aigle !

 

 


Le montage sur totem et la stabilité.

 

Comme on peut s'en douter : avec une armure contenant si peu de pièces, il faut pas mal de pièces ajoutées pour arriver à ce résultat en totem et c'est effectivement le cas. En fait pour des armures assez lourdes et complètes on a souvent des mannequins de totems assez rudimentaires et on a le phénomène inverse pour des armures plus légères. Le totem de l'Aigle appartient à la deuxième catégorie, avec un totem de mannequin représentant 80 % de l'ensemble.

 

On peut donc penser que le montage des pièces d'armures n'est qu'une formalité. C'est vrai et faux à la fois, car même s'il y a peu de pièces à placer, il faudra tout de même jeter un coup d’œil à la notice pour éviter de se prendre la tête. Comme souvent les totems récent permettent d'utiliser toutes les pièces d'armures, c'est presque aussi le cas avec celui-ci, puisque théoriquement il ne devrait rester qu'un support de genouillère dans la boîte. Je dis théoriquement car la façon dont s'ajoute ce support au totem et moyenne et ne tient pas bien. Elle vient en plus gêner le montage d'autres pièces et comme on ne remarque pas son absence, je l'ai laissée dans la boiboite.

 


Le montage sur totem et la stabilité.

 

Prise de vue à 360° :arrow:

 

 

 

Comparaison avec le modèle du Manga :

 

 

Alors un totem difficile à shooter enfin surtout dans la tente photos, car extrêmement brillant et réfléchissant. Au final on a tout de même un très beau totem, qui bénéficie bien de ce magnifique bleu employé pour cette myth et il inspire très bien la crainte et le respect d'un rapace fendant sur sa proie, un peu comme Marine lorsqu'elle emploie sa technique de coup de pied le Eagle Toe Flash ! On pourra tout de même noter qu'il y a pas mal de pièces de fixations visibles suivant l'angle de prise de vue, ce qui n'est pas toujours du plus bel effet. La barre de soutien est aussi un peu haute à mon goût, mais ce n'est que mon avis.

 



Les plus :

:arrow: Bonne conception générale du totem qui permet d'utiliser un maximum de pièces.

:arrow: Esthétique génerale très agréable à l'oeil.



Points mitigés :

:arrow: Suivant l'angle de prise de vue on a pas mal de pièces de fixation visibles.

:arrow: Esthétique génerale très agréable à l'oeil.



Les moins :

:arrow: Un totem qui n'est pas conforme à 100 % au modèle.

:arrow: Un montage pas forcément evident.

:arrow: Une barre de soutien un peu haute et du coup on a tendance à ne voir que ça.