YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Athéna armure divine

 

Test effectué en mars 2014, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

Bon voila ça y est ! J'ai enfin eu entre mes petits doigts une myth cloth que j'attendais depuis des années ! Myth que j'ai pris de suite en double exemplaire car il était pour moi impossible de pas l'avoir une fois sur Saori et une autre en totem. On commence par l'armure montée sur figurine.

 

Le montage sur figurine et sa stabilité.

 


Et bien, on peut dire que j'ai été correctement averti par mes compères que le montage n'était pas des plus faciles. Comme souvent ces avertissements me sont profitables car j'aborde la chose de façon plus zen et méthodique. On commence par la jupe ou il faut démonter les languettes longues pour pouvoir monter les courtes. Alors là il vaut mieux procéder de façon méthodique sous peine d'être perdu. A chaque languette longue que j'enlevais, je mettais tout de suite son équivalent court et ça s'est fini sans problèmes. On m'a beaucoup parlé de ces épaulettes qui sont un cauchemar à monter. Et bien oui elles ne sont pas faciles à clipser sur le plastron, mais elles ne m'ont pas causé beaucoup de soucis. Comprenant assez vite que je n'arriverais pas (ou alors en perdant beaucoup de sueur) à les clipser à l'aide mes seuls doigts je suis rapidement allé chercher un tournevis plat, ou j'ai justement appliqué la partie plate sur la partie arrondie du clip de l'épaulette et je m'en suis aidé pour enfoncer ce dernier sur la tige du plastron, cela s'est donc relativement bien passé. De façon générale je n'ai pas eu de sentiment négatif sur ce montage de figurine, mais il est vrai qu'il faut y aller de façon cool et posée.
Pour la maniabilité je dirais que si on veut lui faire prendre des poses très dynamiques il faut s'armer de patience, car la maniabilité n'est pas le point fort de cette figurine. Pour la stabilité : alors je n'ai pas essayé de la faire tenir sans les appuis qui sont destinés à être fixés sur le socle, mais avec ces appuis justement la figurine reste très bien en place.

 

Esthétisme et qualité de la figurine.


Franchement elle n'est pas devant moi en ce moment, mais rien que le fait d'y penser je bave. Cette myth est une pure tuerie. Elle évite tout d'abord le gros défaut de la plupart des bronze V4 originaux et leurs couleurs palotes. Là on est directement dans les tons de l'armure l'anime et il n'y a pas de faute de goût.

 

Il y a donc 3 visages différents dans la boîte. Si je ne suis pas fan du visage aux yeux clos je suis totalement conquis par les deux autres. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix...pour au final choisir la tête style.

Le casque est lui aussi une réussite. Là aussi j'ai eu du mal à me décider si j'allais l'exposer avec ou sans le casque. L'argument a été pour moi la représentation classique de la déesse de la guerre dans l'art antique et comme elle est toujours casquée ^^

Sans transition passons maintenant au totem...

 

Le montage sur totem et sa stabilité.

 

Là aussi pas de soucis particulier à remonter. Déjà il n'y a pas à répéter le démontage/des lamelles ce qui fat gagner du temps. Par contre sur mon exemplaire j'ai un petit défaut car une de ces languettes ne veut justement pas se coller au support, ce qui fait qu'il y a un jour qui apparait à cet endroit comme on le voit sur la photo vue de face ci-dessus. Le stand est bien conçu et permet de fixer et de maintenir correctement Niké et le bouclier. Il faudra jouer un peu sur la position de ce dernier pour lui fair épouser le creux de la main censée le tenir.

Toujours ces mêmes épaulettes qui posent des problèmes, mais j'ai utilisé la même astuce et cela aura été "finger in the nose".

 

Esthétisme et qualité de la figurine.

Les remarques sont un peu similaires que pour la figurine. Il se dégage vraiment une sorte de majesté de ce totem, comme c'est la cas avec celui d'Hadès et il captive de suite le regard.

Le seul inconvénient, si on peut dire qu'il s'agit d'un inconvénient, c'est que la figurine que ce soit sur perso ou en totem prend beaucoup de place. Et vu que la logique voudrait qu'on l'expose avec les bronzes V4 et que justement ceux ci ne sont pas des plus pratique à caser, on se retrouve vite avec un problème si on veut caser tout ce beau monde dans un étage de Detolf. Mais bon, vu que j'ai été initié à la création de décors on va un peut aménager tout ça ! :mrgreen:

 

Les plus :

- une véritable réussite esthétique tant sur le totem que sur la figurine.
- un pack bien complet.

Les points mitigés :

- La maniabilité. C'est un véritable char d'assaut !

Les moins :

- La stabilité de la figurine.
- Certains aspects du montage sont pénibles et tout particulièrement les épaulettes.
- Un myth pour le moins encombrante.

En bref

Cette myth vient très dignement clore la série de figurines consacrées à Elysion. Personnellement cette figurine c'est un de mes rêves de collectionneur qui s'est concrétisé.