YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Appendix Misty du Lézard

 

 

 

 

Et hop le voilà arrivé, celui qui a tant fait couler d'encre, ou plutôt qui a couté tant de tapotements sur les claviers, j'ai nommé le produit Bandai essentiel de l'année (ironie bien évidemment) : l'Appendix de Misty !!! :ptdr:

 

Le contenu

 

Commençons d'abord pas survoler un peu le contenu (pas de panique c'est vite fait) :

 

- Tout d'abord le support qui aurait pu inspirer Rock Voisine il y a une vingtaine d'année.

 

 

 

Bon il ne paye pas de mine sur la photo, mais l'effet sable est tout de même assez bien rendu pour un bout de plastique. En tous cas coté diorama ou autre Tamashii a déjà fait pire.

 

 

- Ensuite les rayons de soleil destinés à cacher l'intimité du silver français, composé en fait des deux parties bien distinctes.

 

 

Beau rendu aussi même si ça ne casse pas des briques. Néanmoins je pense qu'avec un éclairage bien ciblé on peut avoir quelque chose d’intéressant.

 

 

- Enfin, on a la figurine en elle même :

 

 

D'un aspect assez souple, on peut assez facilement plier les bras, même si ceux-ci reviennent dans leur position si on ne les cale pas.
Le corps est de bonne facture et est assez détaillé.

 


Esthétisme et compatibilité avec la figurine

 

Alors au début j'ai eu une certaine angoisse en voyant le contenu spartiate de la boîte, car j'avais des doutes sur le fait qu'on pourrait exposer l'Appendix avec une tête et en même temps customiser la figurine (le plus important à la limite). En fait ce qui me faisait penser cela c'est l'absence d'une seconde chevelure arrière dans ce pack. Frayeur de courte durée puisque les chevelures avant de l'Appendix sont compatibles, avec la chevelure arrière de la myth. Ouf ! Bon ça aurait été un peu gros, mais de la part de Bandai, cela ne m'aurait pas plus étonné que ça !

 

Petits bémols tout de même pour ce montage :

 

- légère différence de teinte entre les chevelures avant de l'Appendix et l'arrière provenant de la myth.
- Un léger souci pour clipser les deux ergots de part et d'autres de la chevelure avant, dans les logements de la partie arrière.
- Pour pinailler une différence de dureté entre les deux, la chevelure avant est beaucoup plus souple que l'arrière ce qui contribue au problème ci-dessus.

 

Bon alors voilà le résultat sur la myth :

 

 

Alors j'ai choisi la tête "attaque" car d'une part, c'est celle qui collait le mieux pour moi, à la pose que je lui donnait jusqu'à présent, à savoir celle du bouclier magnétique et d'autre part, c'est celle qui me plaisait aussi le plus, depuis l'arrivée des différents visus.

 

On passe ensuite à l'Appendix en soit. Montage avec la tête "style" :

 

 

puis avec la tête "introspection interne" :

 

Franchement pour le montage sur l'Appendix, version naturiste de la côte d'azur, ces deux têtes ne collent pas trop mal. J'étais très sceptique pour celle aux yeux fermés, mais finalement dans cette config ça rend bien. Par contre je ne les vois pas sur la myth en armure, car là effectivement il manque cette pointe narquoise que le français arbore lors du combat pour la tête style, et l'attitude hautaine sur le visage aux yeux clos. En fait c'est mon cheminement de pensée.

 

Gros plus pour cette pièce : il y a compatibilité totale entre l'Appendix et la myth. Bon il n'y pas de pièce d'armures qui pourraient poser problème, mais la chose est tout de même assez rare pour la signaler.

 

Une photo pour le prouver et pour prouver aussi que les nouvelles expressions faciales, même si elles ne sont pas fidèles au modèle de l'anime sont tout de même plus faciles à regarder que l'ancienne tête.

 

 

On dirait une poupée de porcelaine, ou un mannequin d'expo !

 


Bilan

 

Alors certes ce n'est pas LE produit de Bandai de l'année qui déchire, néanmoins l'effet ravalement de façade pour la myth est là. Vu l'annonce de la lancée de la gamme renégat silvers, le coté utile et pratique de ce pack Appendix est sérieusement à mettre en doute, surtout si on caresse l'espoir que la tête du renégat sera plus fidèle à l'anime. En fait je ne comprendrais jamais pourquoi on aura pas mis un soin maximum pour ces nouvelles têtes. En fin de compte c'est tout de même la marque de fabrique et l’intérêt de cette game depuis le début, mais là non. On a des têtes agréables à regarder mais qui reflètent trop peu celle du premier chevalier d'argent à s'opposer aux bronzes.
Le contenu en en lui-même, est intéressant et bien réalisé, mais au final le contenu du pack est bien léger au vu du prix de la figurine, ça en devient honteux. Arnaque du siècle ? Y'a sans doute pire, en tous cas une chose est certaine ce n'est pas non plus l'affaire du siècle. Sur ces quelques bafouilles une photo d'ensemble des chevaliers d’argent....la nouvelle tête mérite tout de même qu'on la déloge du fond de vitrine !