YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Myth Cloth Ex Rhadamanthe du Wywern

 

 

 

Alors verdict général : un peu comme les évaluations du commissaire Biales "bien mais pas top" !



Pour commencer parlons du montage

 

En l'entamant je n'ai pu m’empêcher de penser à la sueur que j'avais versé pour monter la version classique. Là pour le coup c'est de l'Ex, c'est net, c'est bien pensé, pas de pièces qui se barrent à tout bout de champ. Bref un vrai régal ! La figurine (sans les ailes) est montée en 5 min maxi ! Par contre dès qu'il faut passer aux ailes c'est une autre paire de manche. Ah pas de soucis elles se montent bien, même s'il ne faut pas hésiter à insister pour les clipser correctement. Non ce qui exaspère cette pièce c'est la façon dont elles sont emballées. Alors il faut s'imaginer que chaque ailette est entourée individuellement d'un film plastique autocollant et des ailettes il y en tout un paquet et la papier colle très bien. 

 

On comprend que ça part d'une bonne intention, car comme elles sont en plastiques et que la peinture est fragile, le moindre pet se voit. Mais bon voila : 5 min pour monter la fig sans ailes + 5 min pour déballer les ailes et les monter ! :shock::lol: 
Et le comble c'est que de ce coté c'est super bien emballé, alors que de l'autre coté mon plastron (en métal) présente des éclats aux niveaux de la peinture. :(

Mais passons.

 

Esthétique


Au niveau esthétique pur et bien c'est vraiment très bien.

Perso je n'ai pas été choqué par le violet -qui tire sur le rose foncé- des ornements, mais je comprend cependant qu'il puisse choquer d'autres. Je trouve même que cela donne un coté assez racé à l'ensemble, mais il est vrai que c'est flashy. Si on fait la comparaison avec l'ancien modèle on se rend compte qu'on a deux interprétations différentes d'une même armure, mais aucune des deux n'est moche et franchement je ne pourrais pas dire si l'une des deux est HS. Même si pour moi, niveau coloris, la version Ex se rapproche plus de l'anime.

 

 

 

Au niveau des formes aussi un travail a été fait. Les sculptures de cette myth Ex assez baroques sont plus marquées, du coup on à l'impression que l'ensemble est plus réaliste et plus vivant.

 

Maniabilité et stabilité

 

Autre point de comparaison important avec l'ancien modèle : la maniabilité et la stabilité. Alors pour sur, cette version Ex est beaucoup plus maniable que la Saint Cloth Myth. Maintenant pour une Ex je dirais que l'inverse aurait été un comble. Après au niveau des épaules à cause des épaulettes ça reste un peu raide, mais dans l'ensemble le tout plie au doigt et à l’œil. Et justement c'est un peu ce qui nuit à la stabilité aussi. La myth en elle même et lourde et surtout les ailes. Comme sur l'ancienne version on dira. Oui mais sur la SCM bien qu'ultra lourdes, les ailes étaient un poil plus longues, touchaient ainsi le sol et donc on pouvait s'en servir comme béquilles. Là elles sont bien plus maniables mais un poil plus courtes, on ne peut donc plus s'en servir comme soutient. En conséquent il faut vraiment être patient pour lui donner une pose stable. Du coup je comprend pourquoi on voyait souvent cette fig fixée sur stand pour lui donner une position dynamique. Un gros moins de ce coté hélas.

 

 

 

 

Sinon le gros cure-dent en plastique destiné à représenter ses lances de lumières qu'on voit dans l'anime est un bonus bien sympathique.

 

Les visages

 

En ce qui concerne les têtes il y en a cinq en tout, donc comme souvent pour les Ex un large choix. Elles sont toutes assez réussies, mais par rapport aux versions appendix on ne peut pas non plus dire que c'est le jour et la nuit. Elles sont mieux finies certes, mais ce n'est pas non plus une révolution.

 

 

 

J'ai choisis au final cette tête avec le casque. Autant avec la version customisée à l'appendix la tête nageait dans le casque, autant ici on a plus l'impression qu'il est légèrement à l'étroit. mdr

 

En résumé

En bref une fig assez réussi, mais avec tout de même une stabilité approximative. Mais une bonne entrée en matière pour les juges.

Les plus :

- un montage instinctif
- une armure bien travaillée
- un choix de visage conséquent
- le bonus (et oui ils ne sont plus foules avec les myth)

Les points mitigés :

- La couleur des ornements qui selon l'angle de prise de vue et l'éclairage ne font pas l'unanimité.

Les moins :

- le manque de stabilité 
- la séance déballage des ailes un peu....prise de tête.