YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Myth Cloth Ex Aiolia du Lion SoG

 

 

 

 


Les boites et le packaging.

 

Alors j'ai eu en fin de compte l'édition spéciale, avec la figurine, le classeur et l'effect part !

Tout d'abord les photos de la boîte comprenant la myth :

 

 

 

 

Pour moi cette box c'est le kif total. Plus aguicheur, vendeur, accrocheur, tu meurs. C'est du bonbon pour les yeux ! Les couleurs sont très bien choisies tout comme les ornements. Le coté brillant donne un plus indéniable. On a vraiment l'impression de se trouver devant un coffre à trésor.

 

La boîte ouverte on tombe sur trois blisters :

 

Le premier comprenant la figurine et les des pièces d'armure.

 

Le second le support du totem, les différents visages et les plus grosses parties d'armure.

 

et enfin le troisième, avec les ailes et un nombre impressionnant de paires de mains.

 

Bref un emballage somme toute assez classique pour une Myth Ex.

 

 

Ensuite, les photos de la boîte contenant l'effect part et le classeur :

 

 

(Face avant et face arrière).

 

Le contenu en lui même :

 

 

 

Le premier blister comprend les rayons du lighning plasma, puis vient le classeur dans lequel se trouve un second blister avec le support de l'effect part, les points d'impact et les médaillons compatibles avec les stands vendus séparément. Le classeur est destiné à recevoir la fiche personnage qui est, elle emballée avec avec la notice de la myth. (Ce n’est à peine pas compliqué)

 

 

 

Un goodie sympa dont je me servirais en fin de compte avec la version Ex d'Aiolia et son armure normale.

 

 


Le montage sur figurine et sa stabilité.

 

Rien de spécial ou d'énervant à remonter. Le montage est fait en 5min montre en mains et sans notice (et par 35°C.... température qu'il faisait dans ma pièce cet après-midi). Vraiment aucune difficulté. Il y a juste l'agrafe centrale de la jupe qui est une pièce minuscule et donc, très difficilement manipulable avec mes gros doigt. C'est vraiment une Ex il n'y a pas de doute. Tout s'emboite parfaitement et c'est un véritable plaisir que de monter cette figurine.

 

Détail des différentes pièces d'armures :

 

 

 

 

Coté stabilité c'est un peu moins rose. Comme on peut le voir sur les photos précédentes les pièces d'armures sont mastocs et l'armure est lourde. Les corps des Ex sont hyper-flexibles....on a donc une équation dont le résultat est une stabilité approximative. On a déjà vu pire, mais on n'a déjà vu bien plus stable. Alors effectivement, comme toutes les Ex cette figurine est très maniable, mais j'avoue que le fait que la figurine soit une peu chancelante ne m'a pas encouragé à tenter des poses de malade.

 

 


Esthétisme et qualité de la figurine.

 

Alors on aime les armures surchargées ou on ne les aime pas. Si on est dans le deuxième cas on n’accrochera pas forcément avec ce Lion version SoG. Pour ma part je fais plutôt partie du premier groupe. Encore que, je trouve que pour le passage en god cloth le cinquième signe fait office de référence, car la ligne générale reste tout de même assez fine.

 

 

On a une belle alliance des ornements en plastiques et des pièces en métal : rien ne jure. Des pièces métal il y en a ! Comme sur toutes les Ex la majorité des pièces est en dur. En fait seul le casque, les ailes et les ornements des protections sont en plastique. On pourrait presque dire qu'on en a pour son argent

 

Sinon le pack est très complet : 5 visages, 6 paires de mains. Ça va quoi....ça donne quelques possibilités d'exposition !

 

 

 

 

En bref une très belle figurine qui rend bien honneur à Aiolia !

 

Sans transition passons au totem.

 

 


Le montage sur totem et sa stabilité.

 

Bon là j'avoue que j'ai moins joué le kéké. Sur la figurine sauf cas particuliers, on place généralement les pièces de façon instinctive. Sur les totems c'est toujours un peu plus délicat, même si à force on se doute que les protections des membres vont se retrouver sur les pattes de l'animal si c'est un quadrupède, par contre pour le reste....

 

Donc oui je n'ai pas hésité à m'aider de la notice :

 

En effet la "difficulté" commence déjà au niveau de l'encolure. Le diadème se monte sous la face de l'animal, mais la crinière est composée de la jupe, mais en éclaté, c'est à dire qu'il faut démonter la jupe pièce par pièce pour la monter sur le totem :

 

 

Le montage se poursuit avec le corps de l'animal :

 

 

Pas de soucis particulier à remonter pour cette partie. Par contre on peut tirer le chapeau aux concepteurs du totem qui utilisent un maximum de pièce de l'armure. Même les protections des poings et de l'abdomen sont intégrées. Puis on termine par les pattes de l'animal pour lesquelles il faut respecter le marquage I ou II des pièces sous peine de se retrouver dans la panade. Néanmoins les ornements en plastique de certaines pièces aident beaucoup à se repérer.

 

Coté stabilité, pas de problème ça ne risque pas de se casser la figure. Néanmoins la posture des trois pattes au sol et une levée se fait sentir. Il faut les caler au milimètre pour que la figurine reste réellement une patte en l'air. Si on bouge un peu l'un des pied, le Lion a rapidement tendance à piquer du nez.

 

 


Esthétisme et qualité du totem.

 

Là je suis vraiment sous le charme. Autant le totem classique du Lion ne m'a jamais fait pousser des cris d'exaltation. Autant pour celui-ci c'est carrément autre chose.

 

(Comparaison totem SoG et totem Saint cloth myth)

 

La grande différence pour moi est la coté vivant de l'animal. Sur le totem de la god cloth on a vraiment l'impression d'avoir pris une photo du fauve en mouvement. De plus le tout est vraiment harmonieux. Un petit bémol cependant sur le haut de l'animal, ou on peut voir des trous dans le support des ailes. Trous qui sur la figurine sont destinés à accueillir, ce qui sur le totem représente la queue de l'animal.

 

 

C'est vraiment pour pinailler, car on ne contemplera pas souvent l’objet sous cet angle

 

La qualité est elle aussi au rendez-vous, même si sur le totem on a forcément plus de plastique à cause du support.

 

 

 

Comme je le pensais, c'est bien sous cette forme que j'exposerais cette myth et aussi ses consœurs.

 



Les plus :

:arrow: Un packaging soigné et aguicheur.

:arrow: Un montage fiable sur les deux supports.

:arrow: Un contenu bien fourni.



Points mitigés :

:arrow: La stabilité approximative sur figurine et sur totem.



Les moins :

:arrow: Le prix. Même les points cités ci-dessus ne justifient pas une telle flambée du cours.



En bref

Pour un coup d'essai, c'est presque un coup de maître, si on fait abstraction des quelques petits défauts. Disons que cette figurine prête moins à débat que la série dont elle est tirée.