YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

CBC Capricorne (Kidslogic)

 

Test effectué en décembre 2016, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

 

Contenu et Packaging

 

 

Comme on peut le voir la boîte de Shura reprend les teintes et les couleurs des précédentes. Une alliance de sombre et de doré. Shura est donc le huitième Gold à voir le jour sous ce format. La box est de la même taille que celle de la plupart de ses collègues or. Seul le Sagittaire avait une boîte "grand format".

 

 

En sortant le blister j'ai eu une petite angoisse en voyant le bras droit au fond et non pas monté sur le corps.
J'ai d'ailleurs cru que le Capricorne s'était "auto-excaliburé" ! :shock:

Alors non le bras n’était pas cassé. Il suffit de le placer dans le logement au niveau de l'épaule droite. Par contre il ne tient pas super bien. Cela dit une fois qu'on l'expose on n'y voit que du feu.



Esthétisme et qualité de la figurine

 

 

Je pense que les photos parlent d'elles mêmes et montrent qu'une fois de plus c'est une véritable tuerie. Bien évidemment il faut aimer le format SD. Une chose est sure ce n'est pas le Capricorne qui fait tache dans la série des CBC.
Chose marrante et atypique sur cette gamme : comme on le voit sur les photos, la figurine est assez stable et équilibrée pour tenir en dehors du socle qui est livré avec.

Le sculpteur a pris le parti de représenter Shura sans casque et ainsi de dévoiler sa tête en son entier.

 

Perso ça ne me dérange pas, mais j'aurais bien aimé qu'on ait également la possibilité de l'exposer avec le casque (que ce soit celui de l'anime ou celui du manga), je pense que ça aurait été un bonus sympa, comme sur la figurine d'Athéna CBC.
La tête est finement dessinée avec cette expression qui mélange le chafouin et le kawai, combinaison propre aux CBC.


Le corps n'est pas en reste :

 

L'armure est très bien représentée et les détails sont fidèles à l'original. On notera la différence de teinte au niveau des ornements.

Ce qui imprime vraiment le dynamisme de cette figurine c'est la forme de la cape, qui donne vraiment l'impression que Shura vient de lever le bras pour prendre la posture d'Excalibur.

 

 

Là ou je trouve qu'il y a un léger bug, c'est au niveau de l'écartement des jambes qui colle juste à la limite avec le diamètre du support.

 

 

Du coup qu'en est-il de l'aimantation au niveau des pieds. Il vaut mieux la centrer pile poil sur le support rond.

On termine par les inévitables photos avec l'illumination du support.