YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

DD Panoramation du Dragon

 

 Test effectué en mai 2018, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

 

Packaging et Contenu

Une box tout à fait dans la lignée des DDP bronze précédentes et ce jusqu'au format, qui est identique aux boites d'Ikki et de Seiya DDP.
Au niveau des illustrations choisies, on est très orienté bataille du Sanctuaire (un peu normal vu que c'est l'armure V1) et plus précisément le combat du Dragon contre le Cancer. Pour rappel les deux figurines sont sorties en parallèle.
Sur celle-ci le contenu est toujours représenté de façon schématique.
Dans la réalité il ressemble à ça :

Un seul blister, mais qui donne la bonne impression d'être bien rempli. On retrouve les habituels éléments du diorama, qui lui équivaut à celui des autres bronze sortis avant lui, mais on devine aussi la présence d'un effect part et d'un élément de décor propre à ce pack du dragon. Il y a bien évidement la figurine en elle-même, mais aussi une paire de mains supplémentaire ainsi que deux visage en plus celui déjà monté sur le personnage.
Les deux têtes bonus, ont les yeux fermés un bouche fermée, l'autre bouche ouverte.

Rien qu'à voir le blister et sans encore l'ouvrir, j'avais déjà plus la banane, qu'avec le pack de son copain Pégase.



Esthétisme et qualité de la figurine

Pas de vrai faute de goût à signaler sur cette figurine :

La couleur est ce qu'elle est. On pourra trouver, à la limite, un aspect trop brillant et caractéristique des pièces plastiques peintes, mais l'armure est bien représentée et fidèle à l'anime.
Le tout, est une fois de plus très bien articulé pour une figurine de cette taille.
Les têtes proposées sont sympathique. Un bon cran supérieur à ceux du pack Pégase.

J'ai néanmoins une impression bizarre au niveau de l'ensemble casqué. J'ai comme l'impression qu'il manque quelques mèche de cheveux sur le haut. En fin c'est flagrant sur une prise de vue de face.

Il y aussi un petit effet "coup de girafe" qui n'est forcément des plus agréable à l’œil. Mais je le répète ce Shiryu DDP fait plus envie que Seiya et Ikki du même format. Pour moins le constat global, c'est "bien mais qui peut être amélioré" !


Effect part et diorama

Commençons par l'effect part du dragon :

 

Il est "super greeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!!!!" (pour ceux qui ne comprennent pas la référence, matez ou rematez le 5ème élément)
Blague à part le dragon est bien réalisé. Il peut paraitre un peu court, mais à l'échelle ça rend super bien. Bien sur, il n'y a toujours pas de système pour le faire réellement léviter et la barre de soutien est hélas nécessaire pour le faire tenir.

Mais on peut faire des scénettes sympas avec tantôt un dragon qui part à l'horizontale :

voire même un dragon ascendant :

Je ne m’étendrais pas sur les éléments classiques du diorama qui sont les même que dans les autres packs, à voir dans mes tests précédents. Une petite particularité dans cet ensemble, la présence d'un rocher :


qui peut être combiné avec le diorama :


Son utilisation première et de reproduire la scène ou Shiryu est accroché au bord du gouffre de Yomotsu Hirasaka et surplombé par Masque de Mort. Une autre utilisation peut lui faire représenter le rocher sur lequel est assis Dohko devant la cascade de Rozan. Mais pour ça il faut avoir le pack DDP de la Balance.
Un bonus sympa, même si je trouve que la teinte choisie n'est pas du plus bon aloi. En tous cas ça ne fait pas très naturel.



Les plus

- Un pack assez bien fourni pour un DDP bronze.
- Une figurine assez fidèle.

Les moins

- Il manque quelques mèches de cheveux pour rendre l'ensemble crédible.
- La couleur du rocher pas très réaliste.
- Le prix.

En bref

La série des bronzes DDP semblait mal engagée avec Pégase. On a eu un léger mieux avec Ikki. Avec le dragon on commence à avoir un standing acceptable...par contre ça se voit à la caisse.