YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

DD Panoramation de Pégase

 

 Test effectué en avril 2018, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

 

Packaging et Contenu

 

Ais-je déjà dit que le packaging des DDP était aguicheur ?
Voix Off : Oui...à chaque fois que tu parles des DDP ! :roll:
Sag67 : On t'as sonné toi ?

Alors oui, la box est le point fort des DDP. Les mises en scènes sur l'avant de la box, nous plongent bien dans l'ambiance de l'anime des années 80, avec tout ce que cela amène, pour le fan de la première heure, comme pour les autres.
Comme d'habitude la face arrière est un peu plus "technique" et nous en dit plus sur les possibilités que propose le contenu, avec l'habituel schéma, qui détaille les pièces présentes à l'intérieur.

Le tout tiens facilement dans un blister :

- La figurine
- Une tête + chevelure pour l'exposition sans le casque
- Deux mains supplémentaires
- Un effect part "météores de Pégase" avec son support
- Un petit support de diorama
- Deux grappes d'éléments de construction

Première constatation : un contenu bien léger à coté d'autres packs. Pour sa défense on pourra dire que c'était le premier à sortir avec celui de Saga. :)
Par contre c'est un peu décevant, sachant qu'il s'agit tout de même du personnage principal de la série.
On aurait peut-être aimé avoir quelques mains et visages supplémentaires et pourquoi pas un effect part de la Comète de Pégase, pour changer.

Esthétisme et qualité de la figurine

Alors pour synthétiser : figurine+armure au top. Visages à ch....enfin à vomir !

Pour développer un peu plus :

 

L'armure est bien réalisée et la figurine est très mobile (même si ces premières photos laissent penser le contraire).
On pourra débattre sur le coté trop brillant de la peinture et des fixations un peu trop visibles sur les ailettes de la jupe et sous les épaulettes.

Disons que pour une première figurine, c'est vraiment bien engagé. Rappelons tout de même qu'une DDP à la taille d'un gashapon et que ces derniers ne sont en général pas articulés. Les DDP eux le sont et même très bien. On a presque autant de degrés de liberté que sur une Ex.

Par contre les visages, sont un poil décevant. La palme du mauvais goût revenant au visage "style" monté d'usine sur la figurine. En le voyant je ne peux m’empêcher de penser à la célèbre marque de jouets dont le nom commence par play et se termine par mobil.

La chevelure de la nue-tête, ne m'a pas non plus engager à exposer Yaya sans son casque.

Au final, pour moi, le compromis le plus acceptable sera le personnage casqué, avec la tête d'attaque.

C'est, cette configuration, qui selon moi, rappelle le plus le chevalier Pégase. Cela dit pendant la promotion de cette figurine, je soupçonne grandement Bandai, d'avoir joué sur le cadrage des prises de vues pour faire passer le pilule. Je me demande même si sur certaine photo, ils n'ont pas allègrement retouché.


Effect part et diorama

Alors l'effect part est sympa et permet de réaliser de belles photos. Le bémol vient toujours du support, qui avec son coté transparent se veut discret mais qui n'arrive hélas pas à se faire oublier.

Coté diorama et éléments de décors, c'est bien pauvre avec une seule plaque et des éléments permettant de réaliser 4 morceaux de colonnes. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le diorama a clairement vocation à venir en compléter un autre plus conséquent, dans le genre de ceux livrés avec les chevaliers d'or (par exemple celui de Saga).

Les plus

- La boîte
- La qualité de l'armure et la figurine (en ne prenant pas compte des visages)
- L'effect part

Les moins

- Le contenu spartiate
- Les visages
- Le prix

En bref

Un pack qui ne m'a pas franchement emballé. Le contenu est faiblard et la qualité des visages ne permet pas de se consoler.
Surtout quand on considère le prix qui varie de 30 à 38 €, c'est cher pour ce que c'est. Seul il est inexistant et insipide et ne peut-être considéré qu'en le rajoutant à d'autres DDP.