YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Crown Cloth Poséidon

 

Test effectué le 16 février 2013 par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum)

 

 

Packaging et contenu.

On commence par des visuels de la boîte :

 

Déjà ce qui impressionne lorsqu'on soulève cette boîte justement c'est son poids ! Elle semble bien plus lourde que celle du Sagittaire Crown et pour cause :

Le contenu est pour le moins conséquent. Outre les pièces d'armures et la figurine. On y trouve aussi les pièces d'un trône colossal (forcément puisqu'il est à l'échelle de la figurine) et d'un support pour le totem qui l'est tout autant.

 

Montage et stabilité sur figurine.

On en arrive à la figurine en elle-même et son montage. Gros coup de flip et gros coup de gueule dès le départ, puisqu'en retirant les poings nus présents de base sur la figurine, l'articulation qui maintenait le poing de gauche se casse. :fear:
Après être resté pantois pendant un long moment, j'ai réussi en jouant du Dremel à pouvoir refixer l'articulation. Le défaut n'est pas étonnant vu que sur cette Crown aussi les articulations de poignets sont les même que ceux des myths, alors que les poings et les avants bras sont presque deux fois plus gros. En clair du gros n'importe quoi !
Bonne petite prise de tête pour changer de chevelure tant c'est dur, par contre la fixation de la tête sur le coup se fait très bien. Pour le reste des parties d'armures, le système des pièces en deux 3 parties à été repris et maintenu. Les pièces se fixent de façon instinctives et tiennent assez bien. Il y a plus de pièces en métal que sur la Crown du Sagittaire et pour ce qui est du système de la jupe et des épaulettes on voit clairement qu'ils se sont inspirés des Ex.
Cette figurine, comme celle du Sagittaire est bien stable, même si elle a un peu tendance à faire le grand écart. Par contre la aussi il faut un peu forcer pour donner de belles poses, car le tout est assez raide. Pas de socle à proprement parler comme pour le Sagittaire Crown, qui est ici remplacé par le trône du dieu des océans.

En voilà quelques photos :

 

Esthétisme et qualité de la figurine.

On a cette figurine devant les yeux on se dit : "Pu...., elle déchire !!!!"
Un vrai régal pour les yeux. Le visage, du moins celui en posture d'exclamation en jette vraiment. Il y a pas mal d'ornements (superflus) sur les pièces d'armures, mais dans les grandes lignes on reste fidèle au modèle. Par contre je suis moins fan des deux autre visages. Je suis assez généralement peu satisfait des expressions faciales aux yeux fermées, mais pour cette version du dieu de la mer je trouve qu'il passe encore. Celui qui m'a le plus déçu et bel et bien le visage standard avec sa bouche en cul de poule. Là aussi c'est un objet qui détourne les regards et qui donne une autre dimension à une collec.
En parlant de dimensions justement il faut avoir de la place pour mettre ces joujoux en conditions et pour représenter des scènes de combat.

 

(désolé pour les photos sombres)

 

En tous cas il en faut pour pouvoir la placer dans une vitrine !

 

Sur cette seconde Crown il y a bien plus de pièces en métal que sur celle qui la précède. Gageons que la vague de protestation d'alors a su atteindre les oreilles de Tamashii. Ici on a bien plus l'impression de se retrouver devant un objet de qualité qui vaut son pesant d'or. Ou du moins je dirais que l'on regrette moins l'addition qui reste tout de même salée. Néanmoins l'histoire du poignet qui se casse me reste bel et bien en travers de la gorge et viens bien assombrir le tableau.
Le trône et le support de totem sont des bonus non négligeables. Pour ces add-ons, même si Bandai s'éfforce de les rendre plus réalistes en variant les teintes, en y imprimant des fissures, au bout du compte l'aspect plastique finit toujours par ressortir et ne tiens pas la comparaison face aux réalisations des customers amateurs.

Les plus:

- Un objet de collection pour le moins esthétique
- Plus de pièces en métal par rapport au Sagittaire Crown
- Le système de fixation des pièces bien pensé
- Un nombre de paires de main assez conséquent
- 3 expressions faciales différentes
- Les bonus

Les points mitigés:

- Qualité des expressions faciales inégale

Les moins:

- Le prix
- Les articulations des poignets
- Quand même encore pas mal de pièces en plastoc
- Une manœuvrabilité relative
- Ça prend de la place mdr

 

En bref:

Cette seconde Crown rectifie bien le tir par rapport au Sagittaire qui était lui presque entièrement en plastique, la qualité générale s'en trouve donc augmentée. Néanmoins cette gamme pourrait encore être améliorée pour être vraiment parfaite.