Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
1
13%
Bien
3
38%
Moyen
4
50%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Dohko_8 »

Je suis d'accord avec toi Goldenou !
J'ai quand même du mal avec cette explication :
Odin sait que Loki veut mettre à sac Asguard, donc il ressuscite les Gold pas de bol (enfin mouais) ils faut les armures d'or pour avoir Gungnir, et Odin l'a pas prévu ça.

S'il est si fort que ça Odin il l'a vu venir donc il l'a fait exprès. Après je trouve que l'armure d'Odin est quand même bien pourrie pour se faire détruire d'un coup de Gungnir et tiens ben le petit corps humain de nos deux super héros il n'a rien. Même Sigmund qui n'a plus d'armure pour le protéger n'a pas une égratignure.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Goldenou »

On se doutait un peu de ce qui allait arriver à l'armure d'Odin en même temps et
après tout elle est détruite par l'arme sensée détruire le monde donc ça passe et on peut penser que Loki a concentré son attaque sur l'armure.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Dohko_8 a écrit :
Après je trouve que l'armure d'Odin est quand même bien pourrie pour se faire détruire d'un coup de Gungnir et tiens ben le petit corps humain de nos deux super héros il n'a rien. Même Sigmund qui n'a plus d'armure pour le protéger n'a pas une égratignure.
Je ne sais pas mais l'Armure d'Odin devrait avoir la résistance d'une God robe, car Frollic (j'aime donner des surnoms :D) il a encore une partie de sa God Robe et elle n'a pas été désintégré.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Go-goldorak »

Encore des soucis de character design...ils ont pris cher, les pauvres !!!


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par dark saint celeris »

Si c'était un dieu qui avait mis l'armure d' Odin . Est ce que l'armure serait elle transformé et plus puissante ? Sur Seiya ,elle était simple et ne servait qu'à délivrer Hilda . Sur Aiola ,elle est devenu dorée puisque Aiola est saint d'or.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Episode vu et verdict : franchement pas mal.

Alors certes on y retrouve les mêmes défauts que sur les précédents, comme par exemple une qualité des dessins vraiment aléatoire, ou le bon frôle le pire, mais il répond à certaines questions.
Je me demandais comment Lyfia représentante d'Odin avait pu se faire manipuler par Loki, on a maintenant la réponse.
Dans l'affrontement entre Aiolia et Loki on retrouve enfin un semblant de véritable combat, même si le fait qu'il joue un peu au surfer d'argent d'or avec l'épée Balmung est un peu strange au moins il y a de l'intensité.

Du coté des agardiens effectivement on aurait aimé avoir une Freyia un peu plus loquace (peut-être s'est elle fait couper la langue en prison), mais les personnages sont utilisés et non jetés comme des vieux kleenex.
La baisse de forme de Lyfia est clairement inspirée de celle d'Athéna lors de la première bataille d'Asgard, histoire d'appuyer sur le fait que le job de représentante d'odin n'est pas un job à la portée de tout le monde.
Maintenant je suis curieux de voir qui entre Hilda et Lyfia gardera cet honneur à la fin. Si c'est Lyfia, pourquoi Hilda s'est vue destituée de son poste au profit de sa servante ? J'ai remarqué aussi que Hilda avait un certain interêt pour Aiolos...

La scène de fin avec les 12 golds face à Loki, bien que très moche, m'a foutu la chair de poule...
Bon pour la préservation des golds grâce aux rose d'Aphrodite on peut le voir comme on veut...je ne trouve pas l'explication géniale, mais bon on avait tous compris que SoG c'était au ssi (et surtout?) une opération de redorage de blason pour les golds mal aimés que sont DM, Aphrodite et Aldébaran et je dois avouer que c'est plutôt réussi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :même si le fait qu'il joue un peu au surfer d'argent d'or avec l'épée Balmung est un peu strange au moins il y a de l'intensité.
Je me suis dis la même chose! J'étais partagé entre la gêne et la franche rigolade :D
Sagittarius67 a écrit :J'ai remarqué aussi que Hilda avait un certain interêt pour Aiolos...
Je crois que tu te fais des films, pour l'instant elle a juste demandé le bulletin de santé donc n'allons pas trop vite en besogne :lol:
Mais il est vrai que comme elle n'est plus la représentante d'Odin elle va pouvoir se lâcher et avoir une vie amoureuse, dommage que Siegfried soit plus là pour voir ça mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : Je crois que tu te fais des films, pour l'instant elle a juste demandé le bulletin de santé donc n'allons pas trop vite en besogne :lol:
Mais il est vrai que comme elle n'est plus la représentante d'Odin elle va pouvoir se lâcher et avoir une vie amoureuse, dommage que Siegfried soit plus là pour voir ça mdr
Non pas plus que ça, je constate ce que je vois, je ne suis pas allé plus loins et tu me prêtes la création d'hypothèses, que pour l'instant je n'ai pas encore fait. Le fait est qu'elle le nomme souvent, point. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir une quelconque amourette entre les deux.
Avoir un certain interêt pour quelqu'un ne veut pas (forcémment) dire qu'on veut ou qu'on a couché avec lui. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Divino »

Goldenou a écrit :dommage que Siegfried soit plus là pour voir ça mdr

dommage ? DOMMAGE ????????

je dirai : HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

non sans rire... j'espère pas... ça tourne à l’obsession ces pseudo attirances...après on s'étonne qu'il y a pas assez de temps pour se faire un beau combat ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mecs:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : non sans rire... j'espère pas... ça tourne à l’obsession ces pseudo attirances...après on s'étonne qu'il y a pas assez de temps pour se faire un beau combat ...
Ouais stop les niaiseries.....Euh, bon, maintenant on va regarder le foot en buvant de la bière.

Tout le monde (sauf Shun) : OUAIIIIIIIIIIIIS !!!

:mecs:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Divino »

Mdr mdr mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

VOSTFR vue.

Si on suit la trad française Lyfia est donc bel et bien l'incarnation terrestre d'Odin et non se représentante.

Sinon il y a quelques inexactitudes. Par exemple....
Peu avant de se faire embrocher (Aiolia l'empaleur Image :mrgreen: ) dans la VO Loki nomme clairement Gungnir par son nom, dans la VF il n'a plus le temps de dire ouf Gungnir !
Mais sinon dans l'ensemble je pense que c'est fidèle.

Sur le doublage japonais j'ai constaté que le Seiyu de Shaka parlait de façon plus fluide dans cet épisode, alors que face à Baldar on avait l'impression qu'il pesait chacun de ses mots.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Si on suit la trad française Lyfia est donc bel et bien l'incarnation terrestre d'Odin et non se représentante.

Il se sont encore trompé de mon avis, on voit bien maintenant que Lyfia fait le boulot de prêtresse d'Odin en lieu et place de Hilda. De plus Odin a ressuscité Lyfia comme il l'avait fait pour Hilda lorsque Seyar l'avait tué pour trancher l'anneau.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Jimy »

après le Silver Surfer, le Gold Surfer

menfin très bon épisode ceci dit


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Eu enfin le temps de voir l'épisode, préparation des JEP oblige...
-Lyfia: ça tourne de plus en plus au n'importe quoi. Odin décide juste comme ça, sur un coup de tête, de changer de représentante quand l'autre est hors d'état (à cause de Loki en plus, ça ne lui a pas tilté ?)...alors pourquoi prendre une gamine qui ne fait pas le poids ? Hilda a dix fois plus de charisme et de résistance qu'elle, et c'est se moquer du personnage que de la réduire au comptage de points.

-Aiolia: bon, il aurait fallu appeler la série "soul of Aiolia" à ce compte-là, hein...on savait qu'il était le héros, mais là c'est encore pire que Seiya dans le genre "mes collègues vont se faire trucider pour moi et moi je vais survivre bien tranquille" (même s'ils finissent quand même par re-re-re-ressusciter, les collègues en question, heureusement, ça sauve un peu l'épisode). Et cette hideuse armure d'Odin dorée...non, ça je ne peux pas, et le surf sur épée...euh -_-

-Loki: On savait que ce n'était pas un gentil, ça ne m'a pas étonnée plus que ça de le voir limite increvable (c'est un dieu quand même). Mais franchement, Gungnir n'est pas très belle, dommage, même si elle a un design plutôt intéressant (pas très viking cependant, et on peut faire la même remarque pour Draupnir,le design est plutôt grec à vue de nez et plutôt type sanctuaire qu'Asgard, dommage...bon, le fait qu'elle ait ressuscité grâce au cosmos des golds peut expliquer cet état de fait).

-animation et dessin: On note une amélioration mais il y a encore des plans très maladroits (cf un des derniers plans avec les golds ressuscités, irk) et des close ups pas beaux (Aiolos, surtout, il prend cher parfois). Il devait leur rester un peu de budget, semble-t-il...


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Chibi : on est d'accord sur Lyfia... zéro pointé en charisme. et la manière dont Hilda est reléguée au second plan c'est juste :shura:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :après le Silver Surfer, le Gold Surfer

menfin très bon épisode ceci dit
Ce que je trouve triste dans tout ça, c'est la façon dont Balmung est réduit à un support pour permettre à Aiolia de sauter plus haut (on avait eu toutes les influences dans Saint Seiya, mais rarement du Super Mario ou du Megaman :ptdr: ), alors que dans le chapitre Asgard c'était l'objet clé de la quête.
Je pense que les scénaristes ont du trouver cela "cool" et "fun" et c'est bien ce qui me navre. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Jimy »

j'ai tout compris en fait

Balmung est un hoverboard emprunté à Marty
et celui qui aide Lyfia de son aura verte c'est Doc un peu trop imprégné du plutonium volé aux Lybiens


Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Dohko_8 »

Jimy a écrit :j'ai tout compris en fait

Balmung est un hoverboard emprunté à Marty
et celui qui aide Lyfia de son aura verte c'est Doc un peu trop imprégné du plutonium volé aux Lybiens
Hey Jimmy tu nous donneras la recette de ce que tu mets dans ta tisane le soir !!! mdr

J'avoue c'est quand même bien vu surtout le coup de l'hoverboard :pouce:


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Jimy »

C'est de naissance :ptdr:


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »