Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Bien
5
71%
Moyen
2
29%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Le choc ! Aiolia Vs Andreas

Screenshots :

Image Image Image Image Image Image Image
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement des épisodes dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens en sa possession aux autres membres, il faudra passer par les MP.

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Shaka qui endosse une nouvelle fois son armure divine ! Je me demande bien contre qui il va pouvoir se battre vu que les deux guerriers divins restants s'affrontent et que selon le titre Andreas est pour Aiolia.
Quant au trio Saga, Mu et Dokho ça sent l'Athena Exclamation du générique mais je me demande bien contre quoi ou qui ils vont pouvoir l'utiliser. Si ce qui semble probable c'est qu'ils vont y laisser la vie vu l'énergie demandée pour une telle attaque. Si tel est le cas alors Mu et Dokho n'auront vraiment rien fait de la série..... Un peu comme pendant la bataille des 12 temples où l'un passe la journée assis sur les escaliers en regardant Athéna mourir pendant que l'autre contemple tranquillement la cascade de Rozan :roshi: Ils étaient peut-être en RTT ce jour-là ^^


Image
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par toto46100 »

Et l armure divine de la balance ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Goldenou »

ça me choque que Shaka et Saga soient encore debout après avoir utilisé leurs armures divines :evil: . Les autres sont tous ridiculement tombés de fatigue, le traitement n'est pas le même pour tout les golds :x


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :ça me choque que Shaka et Saga soient encore debout après avoir utilisé leurs armures divines :evil: . Les autres sont tous ridiculement tombés de fatigue, le traitement n'est pas le même pour tout les golds :x
Je suis d'accord avec ce que tu dis Goldenou, mais le traitement n'a jamais été le même pour les golds !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :
Goldenou a écrit :ça me choque que Shaka et Saga soient encore debout après avoir utilisé leurs armures divines :evil: . Les autres sont tous ridiculement tombés de fatigue, le traitement n'est pas le même pour tout les golds :x
Je suis d'accord avec ce que tu dis Goldenou, mais le traitement n'a jamais été le même pour les golds !
Les plus beaux exemples sont Deathmask et Aphrodite. Surtout dans l'arc Hades. Ils furent massacrés à mon goût.
Mais je trouve que ce traitement se fait en fonction de la popularité des golds.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Ouais bon après l'ordre des golds c'est pas non plus le marxisme mdr , je trouve ça judicieux que les personnalités, résistances, puissances et idéaux soient différents sinon la série serait chiante à mourir.

De mon avis Shaka semble quasi immortel (il réussit à revenir sans aucun problème après que son corps ait explosé contre Ikki, il ne meurt pas non plus après s'être pris une Athéna Exclamation en pleine tronche. Il disparait après l'épisode du mur des lamentations car, de mon avis, il le choisit : son rôle est terminé, les bronzes sont en route vers Elysion et ça me paraît logique qu'il décide de ne pas revenir pour partir avec ses compagnons). Ce serait totalement illogique qu'il meurt de fatigue après avoir actionné une armure divine. En même temps SOG et la logique....

Pour Saga je dirais que c'est un autre problème, outre le fait qu'il soit présenté comme le plus fort de l'ordre, il est ultra populaire au Japon et si il doit mourir c'est avec les honneurs. Enfin c'est comme ça que je le vois en tout cas.

Mais le traitement des autres golds est assez honteux on est d'accord ;)


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :En même temps SOG et la logique....
+1

Shaka est supposé absorbé après son combat dans le résumé du début de l'épisode 9 et on le retrouve bien vivant pour l'épisode 10 :lol: ça m'étonne même plus tellement il y a d'incohérence!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :Shaka est supposé absorbé après son combat dans le résumé du début de l'épisode 9 et on le retrouve bien vivant pour l'épisode 10 ça m'étonne même plus tellement il y a d'incohérence!
Oui c'est ce que je disais dans mes impressions sur l'ONA 9, enfin c'est ce qui est écrit dans les sous-titres en Anglais, peut-être que les traducteurs ont mal traduit :( On verra bien ce que ça donne avec les subs en français !


Image
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par dark saint celeris »

Comme Saga et Shaka sont les plus puissants saint d'or ils n'ont pas eu besoin de dépasser leur limite pour atteindre le cosmos divin alors que les autres ont du peut-être été obliger à le faire . Ce qui a permis à Saga et Shaka de rester en vie . Je dis ça mais je ne suis pas sur de moi .


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Goldenou »

Tu as sans doute raison et surtout cela permet d'éjecter les golds moins importants ou plutot moins populaires que Saga et Shaka.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Ce qui est tout de même perplexe car parmi les plus populaires on retrouve Milo hors lui est hors course depuis l'épisode 5.
Je pencherais donc plus sur l'avis du rapport de force des golds (indeterminable à mon sens).


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :Ce qui est tout de même perplexe car parmi les plus populaires on retrouve Milo hors lui est hors course depuis l'épisode 5.
T'es sure de ça ? Milo populaire ? C'est la première fois que j'entends ça personnellement mais bon tu as peut-être raison.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : T'es sure de ça ? Milo populaire ? C'est la première fois que j'entends ça personnellement mais bon tu as peut-être raison.
Bah ce n'est sans doute pas celui auquel on pense en dernier...après la popularité des golds c'est fonction du feeling de chacun. Untel trouvera l'un plus populaire, untel l'autre, etc...
Je ne pense pas qu'on puisse de baser sur ce critère pour déterminer qui devait rester en vie et qui devait se faire absorber par Yggdrasil...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Il fait très certainement partie des plus appréciés. Sûrement à cause de son amitié avec Camus.
Mais c'est tout...
Après je ne suis pas sûre à 100% c'est peut-être un ressenti de ma part
:jesors:
Sagittarius67 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse de baser sur ce critère pour déterminer qui devait rester en vie et qui devait se faire absorber par Yggdrasil...
Bah ce critère est juste anecdotique et l'avis des fans ne changerait en aucun cas ce que Toei souhaitait faire à la base.
Je pencherais plus sur le rapport de force des golds pour déterminer qui resterait jusqu'au bout.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :Il fait très certainement partie des plus appréciés. Sûrement à cause de son amitié avec Camus.
J'en ai jamais vraiment eu l'impression et c'est pas un jugement de valeur de ma part car j'apprécie pas mal le personnage mais entre ce forum et d'autres je n'ai jamais croisé un seul véritable fan de Milo c'est pour ça :) Alors qu'à l'inverse j'ai croisé des admirateurs de tout les autres golds. Pour exemple (là je ne citerai que les membres du forum) :
:arrow: Mu : Aquariusnochibi ? (elle l'a en avatar en tout cas :))
:arrow: Aldébaran : L'inconditionnel fan du taureau Goldenou :) Il y a aussi un membre assez connu sur SSP dont le pseudo est le même que celui de chevalier du taureau.
:arrow: Saga/Kanon : Bon et bien la liste est tellement longue que ce n'est même pas la peine de tous les citer, j'en fais d'ailleurs parti.
:arrow: Deathmask : Je sais qu'il est assez populaire chez les "nouveaux" fan de Saint Seiya, sa personnalité particulière lui donne pas mal d'attrait. Je crois qu'ici Etaseimime en est un admirateur et j'ai vu d'autres avatar à son effigie mais j'ai oublié les pseudos.
:arrow: Là j'avoue que de prime abord je sèche un peu.... J'étais tombé sur un super blog d'un gars qui en était fan mais sur GSS je ne vois aucun véritable admirateur du lion.
:arrow: Shaka : J'en suis le premier grand admirateur :) Il me semble que Princy l'apprécie également beaucoup. J'en connais un autre également sur Youtube.
:arrow: Dokho : Notre cher Roshiryu :roshi:
:arrow: Milo : ........... ? :?
:arrow: Aiolos : Sag67, Ayoros du sagitaire, Redsdevils. (les natifs du signe :))
:arrow: Shura : Jimy, Queenie, Nashira aussi je crois.
:arrow: Camus : Aquariusben (un fan inconditionnel :)) Aquariusnochibi aussi je crois.
:arrow: Aphrodite : Aphro.


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par roshiryu »

J'aime beaucoup DM aussi .avant il y avait un tres grand fan de Milo ici,aussi fan de Thanatos que tu connais peut etre sur facebook ou autre forum. Il se fait d'ailleurs appeller Thanatos. Je sais qu'il y avait encore un membre qui appreciait beaucoup Milo


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : :arrow: Là j'avoue que de prime abord je sèche un peu.... J'étais tombé sur un super blog d'un gars qui en était fan mais sur GSS je ne vois aucun véritable admirateur du lion.
Et pourtant il y en avait. Même s'ils ne sont plus actifs je pense à Leo Gold Saint et Aiolia del Leone !
Shakaiolos a écrit : :arrow: Aphrodite : Aphro.
Bon la c'était plus pour le délire qu'autre chose. Effectivement Aphro est natif du signe mais c'était un grand fan de Shaka.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Queenie »

Dans ce cas c'est au niveau international que Milo est assez populaire si je ne me trompe pas.
Mais bon cette popularité peut changer à tout moment


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Jimy »

c'est sur qu'un mec qui se bat avec un ongle manucuré est moins populaire qu'un autre mdr

et je confirme que j'apprécie Shura et qu'il joue grandement sur ma fierté d'être du signe du Capricorne
parce que si Saint Seiya n'existait pas je m'en foutrais un peu en fait
et puis faut dire qu'Excalibur ça claque sa race :)


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »