Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
3
75%
Moyen
1
25%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Baldor ! L'homme élu par les dieux !
Synposis (traduit par Archange) :

Shaka a atteint le Hall de la Lumière et il y affronte Baldor. Shaka, qui est estimé être l'homme le plus proche des dieux, utilise contre Baldor une technique d'une puissance faisant honneur à son titre. Mais Baldor fait alors preuve d'une puissance écrasante en réponse à l'attaque de Shaka. La puissance de Baldor est vraiment celle d'un dieu ! Mais Shaka commence à comprendre quel est la nature de l'enchantement dissimulé dans le corps de Baldor.

Pendant ce temps, Deathmask emmène son ennemi juré Fafner à Yomotsu Hirasaka afin d'en finir avec lui. Mais Deathmask se retrouve alors en plein dilemme face à la tactique lâche employée par Fafner. Deathmask parviendra-t-il cette fois-ci à protéger la personne irremplaçable à ses yeux ?


Screenshots :

Image Image Image Image

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement des épisodes dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens en sa possession aux autres membres, il faudra passer par les MP.

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

j'espère que le combat durera assez longtemps (genre l'épisode entier)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :j'espère que le combat durera assez longtemps (genre l'épisode entier)
Moi je ne fais pas d'illusions là-dessus ! Pour l'épisode 7 on avait aussi eu droit à un titre assez racoleur ("showdown: god cloth vs god cloth") qui laissait logiquement penser que le combat Camus vs Shura prendrait au minimum une grosse partie de l'épisode et que nous aurions droit à au moins quelques minutes où les 2 golds auraient leurs armures divines.
Au final, le combat en question doit durer à peine 2 minutes ! Quand aux god cloths.... Shura a juste une vague apparition d'ailes pendant son attaque et pour Camus seul ses brassières deviennent divines. (sa véritable god cloth il l'acquiert contre Surt)

Je peux me tromper bien sûr mais à mon avis l'épisode 8 sera divisé en 2 ou 3 combats. Sachant qu'il reste encore Mu/Fafner, Aiolia/Frodi, Dokho/GW mystérieux et qu'il n'y a QUE 13 épisodes (malheureusement) et qu'il reste encore pas mal d'autres choses à placer comme d'éventuels combats de Saga ou Deathmask les scénaristes n'ont pas trop le choix.


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

par contre j'ai cru voir (sur tumblr) un bref résumé de ce qui allait arriver dans cet épisode
Apparemment on aurait droit à un Fafner vs deathmask
et puis il reste Siegmund qu'on a pas encore vu dans la dernière chambre


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Je peux me tromper bien sûr mais à mon avis l'épisode 8 sera divisé en 2 ou 3 combats.
Suite aux derniers spoils (qui restent à confirmer) ont devrait sans doute s'orienter vers 2 combats en parallele. Sigmund rencontrerait son adversaire dans l'épisode 9.
Et comme le stipulait Queenie le synopsis n'était pas encore complet lorsque je l'ai posté (dès fois il vaudrait mieu attendre un peu :mrgreen: ), mais je viens de rectifier le tir. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Deathmask contre Fafner c'est bien vu car notre crabe a forcément des comptes à régler avec lui !
Mais si les spoils que tu as postés sur le topic général se confirme ça craint pour les golds...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Mais si les spoils que tu as postés sur le topic général se confirme ça craint pour les golds...
Clair ! Mais ça mettra un peu de piment à l'histoire. J'avoue que voir les golds dézinguer sans problèmes et sans surprises les GW un à un ne me plairait pas des masses. Si déjà on n'a pas de combats aussi epiques qu'à l'époque autant qu'il y ai des rebondissements.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :Deathmask contre Fafner c'est bien vu car notre crabe a forcément des comptes à régler avec lui !
Vu que Fafner est le grand responsable de la mort d'Helena, ça risque d'être violent comme combat. et vu la tête du Synopsis concernant ce duel, je pense que la relation Deathmask/Helena a de fortes chances d'être mise en avant une nouvelle fois.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :vu la tête du Synopsis concernant ce duel, je pense que la relation Deathmask/Helena a de fortes chances d'être mise en avant une nouvelle fois.
Vu qu'il est dit dans le synopsis que le duel se passera à Yomutsu Hirasaka, il y a selon moi de fortes chances pour que Fafner joue à torturer Deathmask mentalement avec l'âme d'Hélèna sans doute encore présente à Yomotsu. D'ailleurs on parle de tactique lâche employée par Fafner. Deathmask va sans doute s'énerver, pousser son cosmos à son paroxysme, faire tomber Fafner dans le puits de l'enfer, regagner son corps resté dans la "chamber of wisdom", mourir d'épuisement et se faire manger par les racines d'Yggdrasil. Du SOG dans toute sa splendeur quoi ^^

Je ne pense pas que Mu va mourir face à Fafner puisqu'on voit dans le générique qu'il lance une Athéna Exclamation avec Dokho et Saga. Deathmask va plutôt venir le sauver à un moment critique causé par un stratagème débile de Fafner (vu qu'il ne sait pas se battre autrement...)

PS : Pensez-vous que Camus est mort ? Je lis un peu tout et son contraire à ce sujet ! Moi je ne pense pas étant donné qu'on ne l'a pas vu se faire avaler par l'arbre glouton mais bon avec SOG tout est possible...


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :
Queenie a écrit :vu la tête du Synopsis concernant ce duel, je pense que la relation Deathmask/Helena a de fortes chances d'être mise en avant une nouvelle fois.
Vu qu'il est dit dans le synopsis que le duel se passera à Yomutsu Hirasaka, il y a selon moi de fortes chances pour que Fafner joue à torturer Deathmask mentalement avec l'âme d'Hélèna sans doute encore présente à Yomotsu. D'ailleurs on parle de tactique lâche employée par Fafner. Deathmask va sans doute s'énerver, pousser son cosmos à son paroxysme, faire tomber Fafner dans le puits de l'enfer, regagner son corps resté dans la "chamber of wisdom", mourir d'épuisement et se faire manger par les racines d'Yggdrasil. Du SOG dans toute sa splendeur quoi ^^

Je ne pense pas que Mu va mourir face à Fafner puisqu'on voit dans le générique qu'il lance une Athéna Exclamation avec Dokho et Saga. Deathmask va plutôt venir le sauver à un moment critique causé par un stratagème débile de Fafner (vu qu'il ne sait pas se battre autrement...)
Pour le combat à Yomotsu Hirasaka, je pense qu'on verra un Deathmask dans toute sa splendeur, enfin j'espère, mais s'il venait à mourir d'épuisement je serais ultra déçue :/

Quand à Mu, la présence de Deathmask va lui permettre de faire gagner du temps et de détruire la statue pendant que crabby s'occupe du gros sadique :mrgreen:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par roshiryu »

Pour le dilemme j'ai pense aussi que Fafner allait presente a masque de mort Helena et saori.je sais qu'athena est endormie a ce moment la par Hyonos et que donc c'est pas possible,mais avec eux tout est possible donc... ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

mais Saori est pas plutôt dans une jarre?


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Je ne pense pas que Mu va mourir face à Fafner puisqu'on voit dans le générique qu'il lance une Athéna Exclamation avec Dokho et Saga. Deathmask va plutôt venir le sauver à un moment critique causé par un stratagème débile de Fafner (vu qu'il ne sait pas se battre autrement...)
Non je pense effectivement que Mû ne va pas mourir. Joli clin d’œil inversé au Junikyu que ce soit DM qui vienne à la rescousse de Mû qui l'avait bien malmené à ce moment là ! En fait Mû va suivre les pas de son maître dans TLC : il ne va pas en foutre une jusqu'à la fin et il sera un des derniers survivant ! :ptdr:
Shakaiolos a écrit : PS : Pensez-vous que Camus est mort ? Je lis un peu tout et son contraire à ce sujet ! Moi je ne pense pas étant donné qu'on ne l'a pas vu se faire avaler par l'arbre glouton mais bon avec SOG tout est possible...


Pour la même raison que tu évoques...le fait qu'il ne soit pas absorbé par Yggdrasil, je pense qu'il n'est pas encore mort. On sera fixé la prochaine fois qu'Andreas rentrera dans sa chambre secrète derrière le trône.
roshiryu a écrit :Pour le dilemme j'ai pense aussi que Fafner allait présente a masque de mort Helena et saori.je sais qu'athena est endormie a ce moment la par Hyonos et que donc c'est pas possible,mais avec eux tout est possible donc... ^^
Oui Helena se rend vers la fontaine jaune ! :mrgreen:
Queenie a écrit :mais Saori est pas plutôt dans une jarre?
Disons plutôt qu'on a une cruche dans une autre cruche plus grande....un peu le système des Matriochka...les poupées russes.
mdr
Plus sérieusement Saori est dans la jarre entrain de mourir sous le coup d'Hypnos et l'absorbtion de la jarre, mais comme elle a atteint l'Arayashiki je ne pense pas qu'on puisse la retrouver à Yomotsu Hirasaka.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Joli clin d’œil inversé au Junikyu que ce soit DM qui vienne à la rescousse de Mû qui l'avait bien malmené à ce moment là !

+1 j'y avais pensé aussi


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :Pour le dilemme j'ai pense aussi que Fafner allait présente a masque de mort Helena et saori.je sais qu'athena est endormie a ce moment la par Hyonos et que donc c'est pas possible,mais avec eux tout est possible donc... ^^
Oui Helena se rend vers la fontaine jaune ! :mrgreen:
une fontaine jaune? :?:
Sagittarius67 a écrit :
Queenie a écrit :mais Saori est pas plutôt dans une jarre?
Disons plutôt qu'on a une cruche dans une autre cruche plus grande....un peu le système des Matriochka...les poupées russes.
mdr
Plus sérieusement Saori est dans la jarre entrain de mourir sous le coup d'Hypnos et l'absorbtion de la jarre, mais comme elle a atteint l'Arayashiki je ne pense pas qu'on puisse la retrouver à Yomotsu Hirasaka.
OWI! Une cruche dans une Jarre \o/ le summum \o/


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Queenie a écrit : une fontaine jaune? :?:
Cf :arrow: La VF du film Abel, tu comprendras pourquoi je parle de fontaine jaune ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par roshiryu »

Pour la fontaine jaune il fait voir le film 3 sur Abel. C'était la traduction française pour parler du puits des morts mdr
sinon je ne crois pas à ce que j'ai dit plus haut pour les raisons que vous évoluez . mais avec ces scénaristes je m'attend à tout :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :
Queenie a écrit : une fontaine jaune? :?:
Cf :arrow: La VF du film Abel, tu comprendras pourquoi je parle de fontaine jaune ! :wink:
Ah c'est en rapport avec de film la fontaine jaune? comme quoi je suis en retard j'ai pas vu les films :lol:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Queenie a écrit : Ah c'est en rapport avec de film la fontaine jaune? comme quoi je suis en retard j'ai pas vu les films :lol:
Ah c'est un régal ! C'est une VF qui se savoure ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :
Queenie a écrit : Ah c'est en rapport avec de film la fontaine jaune? comme quoi je suis en retard j'ai pas vu les films :lol:
Ah c'est un régal ! C'est une VF qui se savoure ! :ptdr:
Ouais je veux bien croire
tiens ça me rappelle une fois, j'étais tombée par pur hasard sur un épisode de l'arc Asgard. et c'était Syd contre Shun. la VF est juste magnifique car entendre un tigre noir faire des "Myyyaaaa" avec une voix faussement virile quand il attaque, c'était quelque chose :ptdr:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »