Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
1
33%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
1
33%
Très mauvais
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Queenie »

bien sûr ^^
par contre c'est en sous titré Anglais


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Episode vu en VOST english (merci Queenie)
Je vais faire un bon debrief car il y a pas mal de choses à dire: Un peu de bon mais surtout du moins bon:

Les plus :

Bon alors comme je l'ai déjà dit on a pas le temps de s'ennuyer car les combats s'enchainent sans cesse et ça captive pas mal le téléspectateur. On a un épisode avec pas mal de golds ce qui permet de varier les plaisirs visuels.
J'ai bien aimé cette sorte de nouvelle amitié développée entre Shura et Camus et comme je le disais avant ce serait cool si les scénaristes développait un peu le fait qu'ils ont un destin assez lié (morts ensemble pendant la bataille du sanctuaire; ressuscités ensembles et parcourent le sanctuaire ensemble puis redeviennent poussière ensemble) et bien pour une fois les scénaristes m'ont écouté ! Le moment où Camus fait son mea culpa vis-à-vis de Shura est touchant et j'ai (un peu) retrouvé ici ce qui faisait la beauté de Saint Seiya, à savoir les sentiments fraternels entre chevaliers !
D'ailleurs en parlant de Shura j'ai bien aimé sa prestation face à Camus et le fait qu'il veuille avant tout briser la statue pour accomplir son devoir même si ce fut beaucoup trop bref !

Sinon les graphismes ont étés un peu mieux que les épisodes précédents, c'est déjà ça de pris...

Les moins :

Bon alors là il y a beaucoup de choses à dire.....
J'ai trouvé que ce Camus n'avait rien à voir avec la Camus froid et réfléchi que l'on connait tous ! On le voit chialer et hésiter à taper sur son "ami" Surt alors que ce dernier est une ordure de la pire espèce qui a achevé son ami déjà presque mort devant ses yeux et l'autre vient chialer lorsqu'il voit Surt mourir..... même Hyoga n'aurait pas été aussi pleurnichard !
Quant à Surt, au-delà de sa personnalité gerbante, on a droit à un minuscule background fumeux de quelques secondes qui expliquerait sa personnalité machiavélique.... Je n'arrive pas à lui trouver le moindre intérêt contrairement aux pourris de la série originale qui avait tous quand même plus de mordant (Albéric, Deathmask...)

Contrairement à toi Queenie je n'ai pas particulièrement apprécié le combat d'Aldébaran contre l'autre géant débile ! C'est vrai qu'il le rouste plutôt bien mais le combat est top bref et surtout Aldébaran y laisse la vie, bref il ne brille pas spécialement... (j'y reviendrais en fin de post)

Et pour finir, et là je pousse un gros coup de gueule, j'en ai plus qu'assez de voir les golds tomber comme des mouches les uns après les autres comme il ne s'agissait que de vulgaires bronzes secondaires ! Si encore ils mourraient avec panache et dignité comme dans TLC moi je n'ai rien contre au contraire mais là......là on frise le ridicule : Pour rappel Aphrodite meurt en se faisant transpercer par une branche d'arbre (cool..) Milo meurt... de fatigue (génial..), Aldébaran se laisse aussi attraper par les branches car le pauvre chouchou est trop crevé après son combat contre la plus grosse chèvre des GW (la classe...) et Shura se fait achever lâchement alors qu'on ne comprend pas trop pourquoi lui est à terre mais pas Camus (ça craint..)
Les golds ont toujours eu un tel charisme qu'il m'est difficile de les voir accomplir de telles prestations !


Les combats sont toujours aussi brefs et l'animation toujours aussi pourri !

Un grosse lassitude m'envahit pour cette série !


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Queenie »

Il est vrai que le fait qu'ils tombent les uns après les autres comme des mouches est frustrant. J'espère sincèrement que ce n'est pas pour mettre toute la gloire sur Aiolia. Franchement je ne voudrais pas ça, on a déjà eu ça avec Seiya, je ne veux pas que Aiolia soit un Seiya-Like se battant seul face au grand méchant. j'aimerais vraiment que certains Golds Brillent face aux Gods Warriors (Shaka et, j'espère, Deathmask) SANS TOMBER

Shakaiolos : Mais si Shura est à terre et Camus non, c'est parce que Shura a pensé à la statue et a préféré se concentrer sur la statue que sur Camus, c'est pour ça qu'il s'est pris l'Aurora execution de plein fouet (enfin je le vois comme ça)

Et même si Surt est un pourri de la dernière espèce, il manque cruellement de développement, je l'avoue tout de même. ce manque de développement est vraiment pas top on ne peut pas apprécier un personnage (ce que je n'ai jamais reproché à Deathmask, je trouve que c'est l'un des persos les plus travaillés de la série entière, spin offs compris -le plus travaillé pour moi étant Shura *PAN*-)

j'espère que certains Gods warriors seront plus travaillés... FAITES QUE SIGMUND LE SOIT!


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Goldenou »

Episode vu en sous-titré anglais.
Mes impressions:
Niveau graphisme: c'est toujours si inégal mais moins que l'épisode précédent.

3 combats expédiés en 20 minutes!!!!
Les combats sont expéditifs et ne laissent presque pas de temps pour exposer les motivations de chaque combattant

Les GW passent tous pour des nuls!!!!
Pour avoir un combat intéressant il aurait fallu que les Golds se surpassent pour vaincre des guerriers plus fort qu'eux, ils servent à quoi les nouveaux saphirs d'Odin réputés surpuissant :evil:

le pompon revient à Hercules qui n'a même pas d'attaque spécifique juste un gros bourrin qui se fait allumer par Aldébaran. Et un Aldébaran emporté par une racine :roll:

Le combat Shura contre Camus était alléchant sur le papier mais il est moins prenant qu'espéré car trop rapide.

J'ai apprécié qu'on s'attarde à nouveau sur la relation Camus/Surt, les motivations sont enfin au cœur d'un combat ce qui je le rappelle est une des caractéristiques de Saint Seiya!

En conclusion je suis très déçu de cet épisode, j'attendais beaucoup de des combats annoncés dans l'épisode précédent et ce fut la douche froide!


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Queenie »

C'est là le gros point noir de ce spin off: 13 épisodes. C'est BEAUCOUP trop court! Si ils avaient ajouté d'autres épisodes ça aurait passé mais là on ne peut pas apprécier les épisodes pleinement et c'est dommage.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Goldenou »

Queenie a écrit :C'est là le gros point noir de ce spin off: 13 épisodes. C'est BEAUCOUP trop court! Si ils avaient ajouté d'autres épisodes ça aurait passé mais là on ne peut pas apprécier les épisodes pleinement et c'est dommage.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'on pense tous comme toi mais le succès de Saint Seiya n'est plus ce qu'il était.
La Toei a pas voulu prendre le risque de produire une série plus longue.
Malgré tout il me semble qu'il ont indiqué qu'une deuxième saison serait produite si le succès est au RDV.

Il nous manque tout ces merveilleux moments de contemplation et ces combats qui durent plusieurs épisodes où les combattants peuvent parler en long et en large de leurs motivations, c'est bien triste comme dirait :roshi:


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Queenie »

ce qui est dommage car la série est particulièrement populaire (surtout dans les pays hispaniques -Espagne, Brésil, etc... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi-)
Si le succès est là Une deuxième saison pourrait être là mais... Qui seront les ennemis?
mais c'est vrai les combats longs de plusieurs chapitres (j'ai pas encore vu l'anime) ça manque


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Totalement d'accord avec vous sur tout ce qui a été dit plus haut, on en vient à radoter tellement nous sommes blasés de ces combats expédiés en une minute mdr
Queenie a écrit :Shakaiolos : Mais si Shura est à terre et Camus non, c'est parce que Shura a pensé à la statue et a préféré se concentrer sur la statue que sur Camus, c'est pour ça qu'il s'est pris l'Aurora execution de plein fouet (enfin je le vois comme ça)
Oui tu as raison, je me suis mal exprimé c'est de ma faute ! Ce que je voulais dire c'est que Shura est mis au tapis et est déjà quasiment mort en un seul coup..... Bien dommage pour ta biquette ;)


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :
Oui tu as raison, je me suis mal exprimé c'est de ma faute ! Ce que je voulais dire c'est que Shura est mis au tapis et est déjà quasiment mort en un seul coup..... Bien dommage pour ta biquette ;)
mais sur le coup c'est un peu normal, au moment du choc les deux Golds avaient leurs armures au stade de God Cloth


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par legomanVIP »

Les combats sonthélas ed plus en plus rapide effectivement mais cela n'est pa si dérangeant de plus avec ce style de combat on est plus dans l'ère du temps. nous, les vieux fans, on voudraient que Saint Seiya soit comme à la belle époque... ca reviendra peut-être puisque les effets de mode changent tout le temps mais pour le moment on doit faire avec et notamment sur soul of god sachant que pour le moment il n'y a que treize épisode

Il me semble que j'avais entendu dire aussi que c'était un souhait de kurumada , que les combats soit plus rapide, vrai ou faux?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Divino »

Pas encore vu mais... Le chevalier mystérieux... Ressemble vraiment à okko finalement...


Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par dark saint celeris »

Des combats rapides , des guerriers divins qui manquent de personnalités et en plus qui ne sont pas très puissant . Les guerriers divins d'Hilda ont de la personnalités , au moins eux sont très puissant et les combats sont plus intéressants. Je me demande à quoi sert le saphir que les guerriers divins portent puisque normalement cela devrait servir à rivaliser contre les gods cloths des chevaliers d'or .Mais malheureusement ce n'est pas le cas.


Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 184
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 2:46 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Exar Kun »

Cela va très vite, trop vite et c'est dommage, car, ils ont fait des recherches sur les GW, niveau mythologie et, nous aurions pu avoir qqch de dantesque. Il faut croire, que ces nouveaux GW font office de chair à canon pour préparer au véritable ennemi dont Lyfia possédée et Utgar connaissent l'identité.

J'ai un peu l'impression de suivre un jeu vidéo RpG old style, comme un nouveau Zelda sur DS.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :mais sur le coup c'est un peu normal, au moment du choc les deux Golds avaient leurs armures au stade de God Cloth
Oui et non.......
Disons qu'on a connu Shura bien plus combatif ailleurs que dans SOG. Dans la bataille des 12 temples il meurt après un combat épique contre Shiryu qui est obligé de se "sacrifier" pour en finir avec lui. Lorsqu'il revient en tant que renégat, il se prend l'attaque ultime de Shaka en pleine tronche (le Tenbu Horin), un ligthning plasma d'Aiolia et 14 coups de la Scarlet Needle et pourtant il se relève encore et encore pour accomplir son devoir et réussit à trouver la force de lancer une Athéna Exclamation !
J'aurai aimé quelque chose d'un peu plus dans l'esprit "Saint Seiyaesque" où l'ami Shura trouve quand même le moyen de se relever pour finir en beauté. Comme je le disais dans mon spoil, je n'ai rien contre le fait que les golds meurent mais de cette façon là c'est juste ridicule..... je ne trouve même plus les mots pour qualifier cette série !


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Queenie »

là j'avoue (et ses combats face à Crios dans SSG sont excellents)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :je n'ai rien contre le fait que les golds meurent mais de cette façon là c'est juste ridicule..... je ne trouve même plus les mots pour qualifier cette série !
C'est vrai. Autant Aphrodite avait eu une mort correcte transpercé par l'attaque d'Andreas mais la mort d'épuisement de Milo :roll: puis la disparition bizarre de Aldé dans les racines :shock: . J'éprouvais juste de la pitié devant ce spectacle!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :puis la disparition bizarre de Aldé dans les racines . J'éprouvais juste de la pitié devant ce spectacle!
Yep ! Pareil que toi.
C'est bien dommage car Aldé livre une prestation plus que convaincante devant il faut dire un bien faible god warrior (mention spéciale à la beigne en pleine tronche qui m'a bien fait rire :)) . Notre taureau ne semble pas fournir d'efforts surhumains et il disparait dans les racines incapable de se libérer....
Et puis bon Héracles qui lui demande 36 fois avec un air machiavélique de revêtir sa god cloth, ça se voit gros comme une maison qu'il y a anguille sous roche et Aldé qui finalement tombe dans le piège....

J'ai l'impression qu'on sacrifie d'abord les golds de "seconde zone" pour laisser permettre à l'élite de l'ordre de mieux briller (Saga, Shaka, Dokho, Aiolia ?). C'est dommage.....


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :(mention spéciale à la beigne en pleine tronche qui m'a bien fait rire )
+1 le meilleur moment :mrgreen:

Je vois bien Shaka tomber pareillement après avoir vaincu Balder, il y a de grosses chances.
Je vois aussi très bien Mu tomber dans un piège de Fafnir et laisser la place à un autre gold pour en finir avec Fafnir.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :
Shakaiolos a écrit :(mention spéciale à la beigne en pleine tronche qui m'a bien fait rire )
+1 le meilleur moment :mrgreen:
Ouais alors ce moment là je crois qu'il restera dans les annales de Saint Seiya et qu'il va devenir culte. Ca m'étonne d'ailleurs même qu'on ne le trouve pas encore en gif !
Alors dans cet épisode on est clairement en mode *redorrage de blason" pour Aldebaran.
Son combat contre Heracles est certes trop rapide, mais bien mis en scène et jouissif.

On ne peut pas en dire autant du combat Shura Vs Camus et Camus Vs Surt qui sont à la limite du minable.
Principalement à cause de la durée de l'ensemble. Il y a tellement de sentiment contradictoires qui auraient mérités plus d'approfondissement, là ça se limite à :

Camus : Shura je t'aime bien, mais j'aime encore plus Surty
Shura : Je m'en fous ! On va se castagner.

*Double KO*

Surt arrive

Surt : je vais tuer Shura...
Camus : Nooooooon !!!!!!!!!!!!!
Surt : j'ai tué Shura !
Camus : Noooooooooon !!!!!!!!!!! (bis)
Camus : Tu as tué mon camarade, t'es plus mon meilleur ami ! Je vais te tuer !

Une transformation en God Cloth plus tard. Surt est mort. L'ensemble dure 10 min à tout casser. :shock: :roll:

Sinon pour la qualité générale, ça reste vraiment très inégal....je qu'Aldebaran et Heracles ont été un peu épargnés, mais Surt, Shura et Camus....les pauvres. Le dégout a été total lors du visionnage du flasback sur Hadès. My God ! Araki doit se retourner dans sa tombe le pauvre ! :fear:

Sinon je m'interroge sur l'utilité de montrer des bribes de combat qui n'avancent quasiment pas (Mu Vs Fafnir et Aiolia Vs Frodi). Des précieuses secondes qui auraient pu être ajoutées aux autre combats...enfin
Pour Dohko Vs Utamachin je suis vraiment intrigué...s'il y a maintenant peu de doute que Lyfia a un lien avec la desse de la mort Hel, je suis curieux de voir ce que vient faire le guerrier divin dans cette histoire. Mais je crois de plus en plus qu'on a là les deux personnages principaux de l'intrigue générale.
Si Utamachin a un réel lien avec Lyfia, il se peut bien qu'il s'agisse de Loki dieu de la discorde (son père dans la mythologie nordique) ou Fenrir son frère qui est un être tout aussi maléfique.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 7 : 03 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit : Il y a tellement de sentiment contradictoires qui auraient mérités plus d'approfondissement, là ça se limite à :
C'est tout le problème de SOG, il y a tellement de choses qui auraient pu être mieux exploitées et aboutir à quelque chose de top dans le pur esprit de Saint Seiya.
:arrow: Le retournement de veste de Camus et ces sentiments envers Shura partent d'une bonne chose dans le pur esprit de fraternité et de mélodrame de Saint Seiya. Mais là c'est expliqué tellement rapidement et mal qu'on arrive pas à y croire et qu'on se dit que Camus ressemble plus à une girouette qu'autre chose
:arrow: Le pourquoi du comment de la personnalité de Surt aurait pu le faire passer pour un personnage attachant à qui la vie n'a jamais souri à l'image de Fenrir, Mime ou Bud mais là c'est tellement amené et torché en quelques secondes qu'on a du mal à apprécier le personnage qui en devient au mieux insipide.
Sagittarius67 a écrit :Sinon je m'interroge sur l'utilité de montrer des bribes de combat qui n'avancent quasiment pas (Mu Vs Fafnir et Aiolia Vs Frodi
Je suis d'accord, ça sert à rien. Si encore on avait une série en 99 épisodes comme Oméga ça ne serait pas dérangeant mais là c'est contre-productif.
Sagittarius67 a écrit :..s'il y a maintenant peu de doute que Lyfia a un lien avec la desse de la mort Hel,
Je ne sais pas si a déjà été dit mais j'ai trouvé ça sur saintseiyapedia: "Dans la mythologie nordique, Eir est une déesse mineure de la guérison. Ses connaissances dans les herbes médicinales sont telles qu'elle est capable de ressusciter les morts. Elle est l'une des déesses de la montagne Lyfia (littéralement : "guérir par la magie") et l'une des compagnes de la déesse Freya."
J'ai également lu que Garm (le titre porté par Utgard) était, dans la mythologie nordique, l'équivalent du Cerbère grec gardant l'entrée du monde des morts !

J'attends quand même la fin de la série pour me faire une opinion définitive mais pour l'instant seul Deathmask et Aphrodite m'ont fait un peu vibrer (et bien marrer pour DM)


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »