Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Parce que la bande son de Seiji Yokohama est une oeuvre à part entière, cette section lui est dédiée.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Divino »

Ça va faire à nouveau une sacrée brochettes parisienne Ha-ha !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par roshiryu »

Princy a écrit ::pouce: à Shunrei pour cette adorable attention
roshiryu a écrit :
Desole les gars mouhahaha :roshi:

De quoi tu parles ? :mrgreen:
D’être assis devant vous, vous allez rien voir sur l’ecran :mrgreen:

Oui ma Shunrei est une perle :timide:

On sera combien?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : D’être assis devant vous, vous allez rien voir sur l’ecran :mrgreen:

On sera combien?
Pas grave....un petit coup d'Excalibur et le problème sera réglé ! :twisted:

Ben pour l'instant nous sommes 5(ou 6 je ne sais pas si Shunrei vient avec), moi (et oui désolé aussi :mrgreen: ), Divino et Princy.
J'emmène aussi mon fils, qui était vraiment déçu de ne pas être au premier concert.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par roshiryu »

Oui shunrei sera présente.aprésente . ah bien pour le fiston . en plus ce concert sera encore meilleur


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Source : La Fée Sauvage
Le concert symphonique des Chevaliers du Zodiaque revient au Palais des Congrès de Paris le 9 Avril 2016 ! Plus de 50 musiciens sur scène et projection vidéo sur écran géant des plus grands moments de la série ! Invité spéciale : Kazuko Kawashima.

“Pegasus Symphony : music from Saint Seiya ”, le concert symphonique des Chevaliers du Zodiaque, revient en France le samedi 9 avril 2016 au prestigieux Palais des Congrès de Paris à 20h. Après une première édition entièrement dédiée à la musique, c’est cette fois en ciné-concert que vous pourrez revivre les aventures des chevaliers d’Athéna, au son d’un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens. Encore plus de frissons et d'émotions avec plusieurs nouveaux morceaux, et surtout la participation exceptionnelle de Kazuko Kawashima !

En effet, la magnifique voix féminine, triste et mélancolique qui a marqué à jamais l'histoire des BGMs de Saint Seiya, c'est elle ! Pour son premier concert à l'étranger, Kazuko Kawashima interprètera sur scène tous ses morceaux cultes de Saint Seiya tels que "Mitsu no Aria", "Yume no naka ni", "Athena no shi" et quelques autres ! Un moment unique pour tous les fans de la série originale !

Les personnes ayant un billet VIP pourront la rencontrer à la fin du concert pour une séance photo et dédicace (les dernières places sont en vente sur shop.wildfaery.com). A noter qu'un second invité sera annoncé dans les prochains mois !

Une toute nouvelle expérience à ne manquer sous aucun prétexte ! Les places sont déjà en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac : http://www.fnacspectacles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;…/Grand-spectacle-PEGASUS-SYM…, mais aussi Auchan, Leclerc, Ticketmaster, etc...). A noter que les sièges les mieux placés dans la salle pour chaque catégories sont toujours en vente uniquement sur http://shop.wildfaery.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/Wildfaery?fref=photo" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout simplement grandiose cette nouvelle ! :love:
Mitsu no Aria...Aria of the three. Rien que d'y penser j'en ai déjà des frissons !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par roshiryu »

Et moi donc Sag, et moi donc! J’aime quand je me reveklle avec de telles bonnes nouvelles. ^^merci !


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Princy »

Que de mélancolie dans cette voix et ce morceau .... Quelle jolie News :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Ca montre que les organisateurs ont tenu compte du feedback des süpectateurs de la première édition.
Les deux points à améliorer qui ont été le plus souvent remontés étaient justement le manque d'un écran digne de ce nom et la chanteuse qui bien qu'elle se soit donné du mal, ne collait pas vraiment à ce à quoi on aurait aimé entendre. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Divino »

Ça va déchirer !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Flyer présent dans le coffret BR :

Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Reçu par mail à l'instant :
Image
Image
PEGASUS SYMPHONY : music from SAINT SEIYA
Le concert symphonique des Chevaliers du Zodiaque !
Le Palais des Congrès (Paris) - Samedi 9 Avril 2016 (20h)

Les plus belles musiques des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) interprétées par un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens et avec projections vidéo sur écran géant ! Un concert basé sur les partitions originales du compositeur Seiji Yokoyama !

Laissez à nouveau votre cosmos s’enflammer pour plus de 2 heures d’émotions fortes !
Nouveaux morceaux : thème de Mime, thème d'Orphée, etc...
Et pour la première fois sur scène en France: Kazuko Kawashima et Yumi Matsuzawa !
Image
“Pegasus Symphony : music from Saint Seiya ” est le concert symphonique dédié aux musiques du dessin animé et manga “Les Chevaliers du Zodiaque” (”Saint Seiya” en version originale). Après avoir rempli le Grand Rex en 2014, le concert revient le samedi 9 avril 2016 au prestigieux Palais des Congrès de Paris à 20h. Et c’est cette fois en ciné-concert que vous pourrez revivre toutes les plus grandes aventures des chevaliers d’Athéna, au son d’un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens. Une toute nouvelle expérience pour redécouvrir une série légendaire et sa musique épique ! Grace à la projection vidéo sur écran géant en synchronisation avec la musique, vous revivrez, pour la première fois en Europe, avec encore plus d’émotion les combats épiques et enflammés des héros de la série dans leurs plus grandes batailles : le Sanctuaire, Asgard et Poseïdon ! De nombreux thèmes inédits aux côtés des grands classiques, et pour la première fois sur scène en France, Kazuko Kawashima, la légendaire choriste originale de la série, et Yumi Matsuzawa, la chanteuse des magnifiques génériques «Chikyugi» et «Takusu mono e ~ My dear~».

Cliquez ici pour voir l'évènement sur Facebook !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Divino »

Il y aura mime ! C'est bon ça !!! Merci pour l'info et vivement !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Princy »

Argh.... Trop bon ... !!!!


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Divino »

et avec l'écran derrière !!!!!!!! ça fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Princy »

Moment plaisir détente entre amis... Le bonheur quoi !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par roshiryu »

De lire le résumé ca me fout des frissons et l'opening d'hades ahhhhhhh je vais fondre


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Voila, le Pegasus Symphony deuxième mouture est derrière nous. Verdict ?

Alors commençons par les points positifs :

- La présence des deux chanteuses Kazuko Kawashima et Yumi Matsuzawa. La première est celle qui assure les vocalises (plus que le chant à vrai dire) sur les musiques originales. On l'entend notamment sur des morceaux tels que "inside a dream" ou "Aria of the Three". Alors disons tout de suite que sa participation était tout simplement énorme. Autant je crois sincèrement que la chanteuse du premier concert s'est donnée beaucoup de mal, autant elle n'arrive pas à la cheville de Mme Kawashima. L'émotion qu'on ressentait lorsqu'elle interprétait les morceaux est incomparable et pourtant ce n'était que des "louloulou" ou des "lalala" mdr
Yumi Matsuzawa a fait de magnifiques interprétations de l'opening d'Hadés Sanctuary : chikyuugi et de l'ending du Meikkai. Elle a enflamé la salle avec sa reprise de Pegasus Fantasy, qui pour le coup n'avait rien à envier à la version de l'opening de Saint Seiya Oméga.
On aurait presque aimé les voir plus contribuer. Mais cela aurait été au détriment de la vraie "star" du concert qui est l'orchestre.
- L'orchestre lui même. Je ne sais pas s'il s'agit du même que celui qui officiait pour le premier concert mais il était tout aussi bon, sinon meilleur. Les nouveaux arrangements et les nouveaux rythmes sont parfois surprenant. Tantôt plus lents, tantôts plus rapides que dans les OST.
- Les musiciens et les instruments solistes, qui, au niveau de la sono ont bien mieux été mis en valeur. Cette fois-ci, lors de "Dead End Synphony" la flutiste ne s'est pas fait "bouffer" par l'orchestre comme le fois précédente. Le violoniste soliste et la joueuse de Harpe étaient tout simplement géants.
- Le cadre du Palais des congrès qui offre presque 1000 places de plus que le Grand Rex (3723 places contre 2800). On se sentait moins étouffé dans cette salle qu'au Grand Rex et on arrivait à déambuler plus facilement. L'amphithéatre n'était pas archi-comble, mais bien remplie tout de même.
- La possibilité d'avoir à nouveau des goodies interessants.
- La présence cette fois-ci d'un écran digne de ce nom, qui diffusait des extraits de l'anime des années 80 avec un "mais" que je vais développer dans les points négatifs.
- Le fait d'être dans un rassemblement à majorité composé de fan de Saint Seiya. Même s'il y a l'aspect nostalgie et tout ça, ça montre qu'il y a bien un réel engouement pour Saint Seiya.
- Le fait d'avoir pu rencontrer Jérome Alquié qui était assis juste devant moi. :mrgreen:
Ca tombait hyper bien parce que à ce moment je portais un T-Shirt offert par Divino qui était orné d'une de ses oeuvres. Je n'ai pas beaucoup discuté avec lui, mais on voit de suite que c'est quelqu'un de sympa et d'hyper accessible.
- Le fait de revoir mes potes du forum, lors d'un événement majeur de la vie Saint Seiya...ça, ça n'a pas de prix ! :coeur:

Les point négatifs :

- La présence de l'écran géant c'est bien. Y diffuser des passage de l'anime c'est bien aussi. Faire coller ces passages avec la musique qui est entrain de se jouer c'est mieux. Et oui comme vous l'aurez compris le choix de diffusion était presque arbitraire. Arbitraire non, diffusé de façon chronologique plutôt. En fait on commence avec des bouts du premier épisode, on continue avec des morceaux du GW, ensuite du fight contre phénix, puis contre le chevaliers d'argent, etc...pour terminer avec Poséidon. Le hic c'est que l'immersion n'est pas totale. Par exemple je ne sais plus quelles sont les images qu'ils ont diffusé avec Aria of the three, mais je crois bien qu'on était sur du Poséidon. Complètement HS pour le coup car suivant les 3 mouvements on identifie plus cette musique avec la partie Sanctuaire. Exception faite du second qui est diffusé lorsque Seiya croit retrouver sa soeur, alors qu'il s'agit de Kaza des Lyumnades....mais ce passage n'a pas été diffusé à ce moment. Donc ouais pour le coup un interêt limité à cet écran, qui du coup détachait presque inutilement les yeux du spectateur de l'orchestre.
- Le programme en lui même. Je n'ai pas fait la comparaison exacte avec celui du premier concert (je ne peux donc pas donner de pourcentage), mais il y a tout de même une très grande similitude entre les deux contenus. On retrouvait beaucoup de mélodies qui avaient été joués en octobre 2014. C'était surtout flagrant sur la première partie et le début de la seconde. A ce moment d'ailleurs j'ai même commencé à légérement m'ennuyer. Alors bien évidemment il faut nuancer. Même sur du "déjà entendu" il y avait des nouveaux arrangements, je pense notamment au thème "Abel" qui a bénéficié d'une interprètation magistrale à la harpe en lieu et place du duel de mandolines (par duel il faut comprendre que les deux n'étaient pas coordonnées) de la première fois. Il y a bien evidemment aussi les airs qui ont maintenant été interprétés par la vraie chanteuse. Mais tout cela n'empèche pas d'avoir une impression de réchauffé qui au final mine pas mal la joie que je me faisais d'assister à ce concert.
- Pas mal de goodies interessants certes, mais pas le plus important. On avait déjà regretté l'absence d'un CD ou d'un DVD au premier concert, on le regrette d'autant plus maintenant. Merci bien sur à ceux qui bravent l'interdit et qui enregistrent le concert sur smartphone. Clair que c'est "pas bieeeeeeeeeeeeen", mais au moins ça laisse une trace consultable de ces concerts. Le top ce serait tout de même un enregistrement professionnel exploitable sur disque.

Verdict général : bien mais pas top ! Ayant été aux deux concerts, je ne peux m'empècher de faire la comparaison entre les deux. Et les similitudes des deux programmes sont vraiment gènantes. Alors oui il y avait du neuf, mais trop peux pour dire qu'il s'agit d'un Pegasus Symphony II, pour moi il s'agit plutôt d'un Pegasus Symphony 1.2 ou d'un PS bis. L'absence d'un CD officiel plombe encore un peu plus le moral. Après il reste la joie de se faire une virée entre potes avec du Saint Seiya en théme et ça c'est unique et ça dépasse le reste.

Edit : je posterais les photos du WE dans la section rencontre un peu plus tard. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Aquarius no Chibi »

Je serais pour un CD/DVD (voire les deux dans un coffret) pour ceux qui voudraient en garder une trace ou qui n'ont pu s'y rendre (et tenter un jour une tournée française, non ? Parce que, quand on n'habite pas Paris ou pas loin, c'est tout de suite beaucoup de frais, entre le TGV (même pris à l'avance), l'hôtel, les repas (chers sur Paris), les places de concert...tout le monde n'a pas les moyens d'y laisser un demi salaire (j'exagère à peine)).

En plus, je sais qu'il y aurait des amateurs, et j'aurais perso plus les moyens de m'offrir ça qu'une place de concert (même si on est bien d'accord: le DVD ne rend aucunement l'ambiance générale du concert, mais ça permet au moins de s'y croire un petit peu).


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Divino »

Je n'ai rien à ajouter car on en a discuté tout le week-end avec sag67 et je partage à 100 pour 100 tout tes commentaires ;)

Ps: bon il y avait le thème de mime et pour moi c'est non-négligeable mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Pour les redites dans d'autres alles en provinces on en parlait hier avec Divino sur le retour : il y a peu de chance que ça se fasse.
Déjà sur Paris (donc assez central) le thème n'a pas rempli une salle de presque 4000 places, alors pour la tournée ça pue un peu.
Mais effectivement pour l'avoir vécu ce we (et en plus j'avais emmené mon fils) je ne peux que confirmer les arguments que tu avances d'un point de vue financier. Et encore on avait trouvé un plan logement pas trop onéreux idem au niveau de l'alimentation.

Il n'y a effectivement que le support disque qui pourrait contenter tout le monde.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les musiques »