Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Impression sur l'épisode

Excellent
1
13%
Très bien
4
50%
Moyen
3
38%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par redsdevils »

Sagittarius67 a écrit :Episode vu, rerevu, etc...

Bon j'ai toujours le même ressenti....j'ai aimé ce que j'ai vu !
Enfin non pas tout. En fait les premiers plans ont même commencé à me faire flipper, comme sur le premier épisode d'oméga.
Dans le genre celui-ci :
Image
......
Sinon je ne suis pas hyper fan du character design que je trouve un peu trop proche de ce qu'on avait dans oméga, mais je pense que je vais m'en accommoder sur la longue. Comme souvent les plans proches sont plus soignés que les plans moyennement ou très éloignés.
.....
Alors j'ai vu l'épisode. Pour commencer niveau design je me suis fait la même réflexion que toi, ça fait très Oméga, je dirait même un mélange Oméga TLC. Je trouve que les deux frère ne ressemble pas aux dessin original, leur visage et trop affiné au niveau du bas du visage.

Ensuite pour l'histoire le fait qu'il y a 13 épisodes ne me gêne pas car cela peux être fait correctement. Mais bon pour le moment rien ne m'a fait frisonner, je verrais bien ce que cela donne avec le 2éme épisode.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par stefdrago »

Divino a écrit :mais je vous trouve un peu sévère avec les Guerriers divins sur ce coup là car je trouve que les bronzes sont bien à la peine avant de trouver la faille face à leurs adversaires...
bref je trouve pas tellement que c'est du torchage en bonne est due forme ^^
Heu... désolé de te contredire Divino... mais Cyd a juste torché les bronzes secondaires à la fondation... Pour Aldebaran, il s'y sont mis à 2 et... en traître par derrière :bravo:
Ensuite, je suis d'accord avec toi, il y a souvent 3 épisodes par guerrier divin mais si tu retires les passages consacrés aux flashbacks... ben il reste plus grand chose et puis on est habitué à voir les bronzes en baver au début de chaque combat, se relever et battre un adversaire sur une attaque miraculeuse! le "une attaque ne fonctionne qu'une fois sur un chevalier" n'est valable que pour les ennemis des bronzes hein? mdr

Maintenant je suis curieux de voir un véritable combat entre un gold et un guerrier divin, car là finalement ça suit le même schéma que le 1er épisode d'Asgard de la série d'origine. Un rapide combat contre un guerrier divin et hop il s'échappe! haha


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Heu... désolé de te contredire Divino... mais Cyd a juste torché les bronzes secondaires à la fondation... Pour Aldebaran, il s'y sont mis à 2 et... en traître par derrière :bravo:
Je lui ai déjà dit 100 fois mais il ne veut pas entendre raison.... :roll: :mrgreen: :twisted: :ptdr:
Clair on pourra toujours essayer de faire des comparaisons de niveau. Le fait est qu'efectivement les bronzes peinent face aux guerriers divins, mais à leur décharge je dirais que même s'ils ont battu les golds ils sont loins d'avoir leur expérience. Pour moi si la plupart des golds ont été battus c'est bel et bien car jusqu'à la derniere seconde ils ont refusé d'admettre que des bronzes puissent atteindre leur niveau ne serait-ce que lors d'un laps de temps infime. Tout cela pour expliquer qu'il est en fait logique que les bronzes galèrent vis à vis des GW qui ont eux aussi un niveau approchant celui des golds (ils se déplacent aussi à la vitesse de la lumière), mais je maintiens que pour les golds le rapport de force devrait être différent.

Sinon via le site officiel on apprend que le premier épisode a été vu 2 million de fois via leurs plateformes de streaming. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

Mdr les gars ! Vous savez bien que faut pas toucher à mes GW mdr

Je dis juste que c'est pas torché entre eux les bronzés. Je ne dis pas que face aux golds ce serait pareil ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Je dis juste que c'est pas torché entre eux les bronzés. Je ne dis pas que face aux golds ce serait pareil ;)
Les bronzés ?
Les bronzés à Asgard....Image :mrgreen:
Non alors je suis d'accord avec ta dernière affirmation, backgrounds des GW ou flashback, il est clair que les bronzes en c... pour les battres et on n'a pas de combat ou ils se baladent les mains dans les poches.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

Mdr les bronzés à asgard mdr mdr mdr

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Juste pour compléter le petit glossaire mythologique dressé par Sag67 en page 2 :

Frodi : Nom du God Warrior faisant face à Aiolia. C'est un roi mythique danois du début du premier millénaire dont on trouve la légende dans le chant de Grottasong. Il est connu surtout pour son règne d’abondance et de paix que l’on surnomme « La Paix de Frodi ». Le roi Frodi fut trahi par ses servantes qui moulurent une armée en une nuit, dont le Roi de la mer Mysing qui tua le bon Roi Frodi.


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Princy »

:arrow: Rajout d'un sondage pour exprimer son impression générale sur l'episode


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

A voté TB. Bon je dirais plus bien. Dès les premiers plans les défauts graphiques sautent aux yeux et ça fait mal. Il y a des choses plus jolies par la suite mais c'est très inégal. Pour moi ce qui sauve l'épisode et qui lui donne du piquant, c'est vraiment l'intrigue qui est............... intrigante et haletante. Un bon gage pour la suite.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Biggy »

A voté moyen, ca rmalgré tout l'excitation de revoir du Saint Seiya, les Golds et Asgard était là.
Mais j'ai vite déchanté... Rien que par le design des personnages, vraiment pas joli, sans être hideux non plus.
L'histoire donne l'impression d'être en avance rapide, la faute au faible nombre d'épisode.
Il manque la cruche pour se faire kidnapper et donner les explications de début de saga.
Asgard ne me fait pas penser à Asgard et les GW sortent de je ne sais où, il manque leur présentation.
Le premier GW, sa God Robe, me fait plus penser à Ryo des Samouraïs de l'Eternel qu'au Sanglier de Freyr.
Assez déçu pour commencer.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par redsdevils »

j'ai voté moyen, j'ai deja donné mes explication plus haut.


Image
MUFC: not arrogant just better.
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par dark saint celeris »

J'aurai préféré qu'ils se battent contre les geants de la gigantomachie puisque leur armures d'or vont devenir des amures god et que les geants ont combattu contre des dieux


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

dark saint celeris a écrit :J'aurai préféré qu'ils se battent contre les geants de la gigantomachie puisque leur armures d'or vont devenir des amures god et que les geants ont combattu contre des dieux
Je crois qu'il faut que tu ailles te présenter dans la rubrique adéquat :)


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »