Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votez pour votre Gold Ex préféré !

Image Saga
2
29%
Image Aiolia
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image Milo
0
Aucun vote
Image Aiolos
0
Aucun vote
Image Shaka
0
Aucun vote
Image Kanon
1
14%
Image Aphrodite
0
Aucun vote
Image Death Mask
0
Aucun vote
Image Shura
0
Aucun vote
Image Dohko
4
57%
Image Shion
0
Aucun vote
Image Aldébaran
0
Aucun vote
Image Camus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Sagittarius67 »

Voila tout est dans le titre ! Le dernier gold étant sorti en décembre 2014 on peut y aller.

Rappel de la date et de l'ordre sortie :

Saga des gémeaux : août 2011
Aiolia du Lion : octobre 2011
Mu du Bélier : décembre 2011
Milo du Scorpion : avril 2012
Aiolos du Sagittaire : juin 2012
Shaka de la Vierge : octobre 2012
Kanon des Gémeaux : octobre 2012
Aphrodite des Poissons : février 2013
DM du Cancer : avril 2013
Shura du Capricorne : juillet 2013
Dohko de la Balance : octobre 2013
Shion du Bélier : mai 2014
Aldebaran du Taureau : juillet 2014
Camus du Verseau : décembre 2014

Place aux votes !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Divino »

je vais ici me référer uniquement à l'aspect utile entre elle et sa version précédente en format scm

pour moi, il vient un duo de tête avec saga et dohko

j'adore au niveau esthétisme celle d'aiolia et d'aiolos

mais parmi ces 4, celle que j'attendais le plus et qui ne m'a pas déçu c'est bien dohko !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Shakaiolos »

J'avais déjà lancé le sondage il y a peu mdr


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Divino »

oups en effet, pas vu.

viewtopic.php?f=108&t=5164" onclick="window.open(this.href);return false;

ca te dérange pas de garder celui la ?


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :ca te dérange pas de garder celui la ?
Non, aucun soucis :pouce:
Comme je disais sur l'autre topic je vote Saga, celle qui selon moi a le petit truc en plus par rapport aux autres. Le visage dégage une magnificence propre au personnage. Après les golds EX.... il n'y en a aucune de vraiment ratée, elles sont toutes vraiment belles dans des styles différents.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Divino »

merci :pouce:

je locke l'autre alors ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Sagittarius67 »

Oups ! Toutes mes excuses Sakaiolos ! Je n'avais pas vu ton topic ! :timide:

Bon puisqu'on part sur celui-ci...

Saga des gémeaux : Très bonne surprise pour moi ce Saga. Alors que je pensais que la version SCM était difficilement améliorable, j'ai revu ma copie une fois que l'avais en mains. Elle arrive en second dans mon choix.

Aiolia du Lion : première Ex gold achetée à l'époque. Première bonne claque ! Une bonne 4ème place.

Mu du Bélier : belle figurine, mais pas non plus révolutionnaire par rapport à la version SCM.

Milo du Scorpion : un ensemble visage + diadème bien perfectible selon moi. Une de mes grosses décéption sur cette série.

Aiolos du Sagittaire : vraiment je la kiffe, mais je trouve que la jupe et le diadème sont d'une teinte bien trop claire et ça choque un peu.

Shaka de la Vierge : Belle figurine, mais là aussi je ne suis pas convaincu par tous les visages.

Kanon des Gémeaux : je ne l'ai pas donc je peux difficilement juger du réel plus vis à vis de Saga.

Aphrodite des Poissons : même remarque que pour Mu.

DM du Cancer : Là aussi je pense qu'il y a de petits râtés sur certains visages. Immense regret de l'annulation du visage ou on le voyait se marrer à gorge déployée.

Shura du Capricorne : Visage perfectibles aussi. On l'attendait au tournant parce que la version SCM méritait le lifting et je trouve que l'essai n'a pas été transformé avec brio. Je trouve même que la tête du renégat SCM est bien mieu réussie. La aussi une bonne décéption.

Dohko de la Balance : Celle là aussi on l'attendait au tournant et pour moi là par contre c'est un quasi sans fautes. Un pack de fous avec des visages et des mains à gogo. Celle que je choisie en première place.

Shion du Bélier : Vraiment une figurine que j'attendais de mes voeux, mais après il faut être objectif ce n'est qu'une adaptation de Mu Ex.

Aldebaran du Taureau : même remarque que pour Mu et Aphrodite.

Camus du Verseau : Pour moi elle arrive dans le trio de tête, mais comme pour le sagittaire de petits détails font que voila, je ne peux pas la mettre en premiere place.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Oups ! Toutes mes excuses Sakaiolos ! Je n'avais pas vu ton topic !
Pas grave :) Je vais à mon tour donner un avis détaillé sur chaque figurine :

Saga des Gémeaux : Mon favori; une armure parfaitement réussie (les épaulettes sautent pas mal par contre et ont du mal à tenir sur la mienne..) et surtout des visages faisant ressortir avec brio la personnalité forte de Saga. Ma number one.

Aiolia du Lion : Une bonne claque globale mais des visages pas géniaux, j'ai pas l'impression de voir Aiolia.. et une pièce en PVC bien perfectible au niveau du torse. Cette figurine traduit un peu trop les petits défauts des premières EX. Je la place en 7ème position.

Mu du Bélier : probablement MA grande déception de cette série, des visages corrects mais sans plus mais surtout cette impression de trou béant entre la pièce en métal des pectoros qui ne colle pas du tout au corps de Mu et celle en PVC au niveau du torse. Sinon une armure donnant une impression trop monochrome. Je la met en 12ème position.

Milo du Scorpion : Contrairement à beaucoup, j'aime vraiment les visages fournis, l'armure est très bien réussie et rend super bien niveau visuel, mais quelques petits bémols comme les mèches de cheveux avant ne collant pas à l'armure et surtout une figurine totalement glissante au niveau des pieds, j'ai l'impression qu'on a mis de l'huile au niveau des chevilles tellement les articulations glissent (avez-vous le même problème où est- ce que je me serai fait arnaquer par le mec qui me l'a vendu sur amazon?). Je la place en 5ème position.

Aiolos du Sagittaire : J'aime bien mais il manque quelque chose.... les ailes sont vraiment trop grosses et empêche une bonne maniabilité de la figurine, visages pas géniaux et trop peu de choix, teinte du diadème mauvaise. Je la met en 9ème position.

Shaka de la Vierge : Une déception pour moi car j'attendais beaucoup de cette figurine mais des visages pas tops, une pièce avant de la jupe qui m'oblige à mettre de la patafix, la pièce en forme de fleur de lotus qui a du mal à tenir avec la cape.... bref une figurine à la maniabilité réduite. Je la met 10ème.

Kanon des Gémeaux : Je ne l'ai pas (j'adorerai pourtant) mais pareil que pour Saga, une très grosse réussite expliquant (en partie) son prix actuel.

Aphrodite des Poissons: Une grosse réussite pour moi, des visages très intéressant, une très belle armure, une bonne variété de roses fournis avec mais il manque ce petit quelque chose pour qu'elle soit dans mon top. Je la place 6ème.

Deathmask du Cancer : Une pure réussite, des visages parfaits traduisant bien la personnalité atypique du bougre. Une armure vraiment très belle avec des variations de couleurs que j'adore, un très beau diadème, j'adore cette EX. Je la place en 2ème.

Shura du Capricorne: Pas une franche réussite sans être un raté non plus, perso j'ai jamais kiffé l'armure du Capricorne dans l'anime alors ceci explique sans doute cela, trop monochrome à mon goût. Des visages moyens, une EX assez basique en somme mais qui n'a pas non plus de défaut particulier. Je la place 11ème.

Dokho de la Balance : Comme vous je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu, c'est une franche réussite, la densité du pack avec toutes ces armes est un gros plus. Les visages sont super bien réussis et l'armure est parfaite, le seul petit bémol étant la taille des boucliers empêchant du coup de voir les pièces des avant bras et même celles des biceps. Je la place en 3ème.

Shion du Bélier : Pareil que pour Mu, mêmes problèmes au niveau de l'armure mais un gros plus au niveau des visages et de la chevelure nettement mieux réussis que ceux de Mu.

Aldebaran du Taureau : Une franche réussite , des visages traduisant bien la personnalité du costaud, une armure parfaitement réussie, une option bras croisés que j'adore mais trouvant le personnage (dans l'anime) sans trop d'intérêt j'ai du mal à m'enflammer pour cette EX. je la met 8ème.

Camus du Verseau : Une bonne réussite aussi mais plus le temps passe et plus je relève ces défauts, je trouve que les visages sont trop ternes, sa chevelure est pas une franche réussite non plus. Mais j'adore quand même les teintes de l'armure alors je la met 4ème.


Image
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par O'neill »

A voté!
Mon Top 3
1. Dokô
2. Aïolos
3. Aphrodite


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Sondage : Votez pour votre Gold Ex préféré !

Message par Princy »

A mon tour de livrer mon classement :

- Du top niveau :
- Dokho de la Balance : Une figurine que j'attendais vraiment car elle n'a pas eu droit à son relookage appendix et on ne peut pas dire que la première version donner à satisfaction ... En plus, la balance c'est quand même un packaging de folie, des visages de fous et un charisme incroyable
- Saga des Gémeaux : Un de mes gold favori et son adaptation en EX m'a laissé sur c**... Première sortie de sa catégorie, je me souviens encore du plaisir que j'ai pris à monter une EX pour la première fois . Posée sur la table une fois montée, je ne pouvais détourner mes yeux de ce petit bijou... Et puis Saga reste Saga ! un personnage hyper emblématique qui ne laisse personne indifférent
- Camus du Verseau : La c'est le cœur qui parle ! même si il y a une déception aux niveau des visages qui auraient pu être mieux choisis ....

Du trés bon :
- Aldébaran du Taureau : Que cette figurine en impose ! tant par sa taille et sa stature que par sa ressemblance au personnage .... Pourtant, lors de la présentation de la gamme, je ne trouvais pas tellement de difference avec sa soeur SCM. La suite m'a démontrée mes tors
- Deathmask du Cancer : J'aime beaucoup cette armure ... son coté anguleux, le bleu qui fait ressortir les détails et qui améliore son contraste ... Les visages sont un gros +
- Aphrodite des Poissons : Les visages sont le gros atout de cette figurine ! Le coté EX facilite les poses un peu féminine.. Du coup, on arrive à retranscrire facilement l'esprit d'Aphrodite ...
- Aiolos du Sagittaire : L'envergure de ces ailes, la maniabilité de ses bras pour lui faire saisir cet arc si emblématique font qu'une fois exposer dans une vitrine, il s'en dégage un charisme phénoménal !
- Shion du Bélier : Même si Mü occupe le bas du tableau, Shion ,pourtant une recast, tire son épingle du jeu grâce à visage de toute beauté ... Je tenais absolument à avoir ce perso pour retranscrire LA scène de fin de Lost Canvas avec son pote Dohko

De la déception :
- Milo du Scorpion : Les visages sont un loupé complet ! Pour moi l'appendix était mieux réussi ! C'est vraiment dommage car le reste est plutôt pas mal
- Shaka de la Vierge : Coup de gueule car c'est mon signe zodiacal et un personnage que j’apprécie... mais il y a quelque chose qui manque ??? peut être cet aspect de coup de girafe ? un appendix de bonne qualité qui amène de trop grosses attentes qui ne sont pas au rendez- vous ??? un manque d'inspiration pour lui trouver une pose ... Dommage
- Aiolia du Lion : Arrivé pas très loin après Saga qui m'avais abasourdi par un montage absolument génial , le chevalier du Lion m'a déçu ... des pièces qui sautent toute seules, une laxité au niveau des jambes ... dommage car l'allure générale du perso reste très bonne.
-Shura du capricorne : Ouais ! ben c'est shura ! Je vais être un peu caricatural mais une fois la main montée en excalibur qu'est ce qu'on attend de plus ? Il n'amène pas trop de nouveauté , bref c'est pas le grand frisson
- Mu du bélier : La grosse déception ... Il casse pas trois pattes à un canard ,même si ,ici, c'est de biquette que l'on parle ! J'ai galéré comme un fou pour lui trouver une pose qui lui ressemble et qui arrive à dégager quelque chose

Hors concours : Kanon : Je ne l'ai pas mais je pense qu'il doit avoir les mêmes caractéristique que son férot ! Un rêve de pouvoir l'exposer un jour ! Mais vu sa côte actuelle , ce n'est pas pour demain


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »