Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Parce que la bande son de Seiji Yokohama est une oeuvre à part entière, cette section lui est dédiée.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

seiya

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par seiya »

Je n'y serai pas malheureusement...,j'ai une communion :(


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Jour J-1 mois et petite attention de Seiji Yokoyama :
La Fée Sauvage a écrit :PEGASUS SYMPHONY approche à grand pas ! Plus que quelques semaines avant la première mondiale au Grand Rex du 18 octobre à Paris. Pour l'occasion Seiji Yokoyama le compositeur vous adresse quelques mots !
https://www.facebook.com/video.php?v=765629333495823" onclick="window.open(this.href);return false;

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par roshiryu »

Dommage pour on absence mais très sympa cette vidéo. A noter derrière lui le CBC de Seiya ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Divino »

merci Phil ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Bon ben voila c'est passé et ça c'est bien passé.

Franchement c'était vraiment un moment génial, énorme et je ne regrette à aucun moment d'y être allé et je pense que les copains qui m'ont accompagnés non plus. :wink:

Hier matin départ de Sag67 et Divino de Strasbourg pour la capitale. Rejoints bientôt par le groupe composés d'Aquariusben et Mme et de Phoenixgilou. Après un bon repas de midi au resto japonais du coin (c'était bien dans le thème), on a bien crapahuté dans les rues de Paris surtout à la recherche d'une fnac afin de trouver les tomes (ND et TLC) sortis récemment, pour finalement atterrir à celui du forum des halles pour trouver notre bonheur. De rues en rues et de terrasses de café en terrasses de café en a tranquillement rejoint le boulevard Poissonnière ou se trouve le Grand Rex en attendant l'instant T.

On entre enfin dans la salle et on constate qu'il y a foule et notamment un attroupement à un stand. Contenu des stands assez sympathique :

- Programme du concert
- Poster du concert format A3
- Un CD (pas du concert) mais comprenant quatre pistes de Make-up dont deux qui sont directement reliées à Saint Seiya et qui ont été interprétées lors du concert.
- T-shirt avec le Logo du concert. Dispos en 2 coloris (noir et beige) et, et

- Des myth cloths et vintage en pagaille et qui plus est vendues à des tarifs franchement honnêtes.

Pour ma part je me suis contenté de T-shirts pour moi et mes enfants. :mrgreen:

Le concert tarde à débuter....on dira que ce sont les 5 min parisiennes. Environ un quart d'heure après l'heure prévue l'orchestre se lance avec le thème "overture" de la partie Hadès. Choix judicieux pour bien chauffer un public nombreux (j'étais à la mezzanine et de ce que je ressentais, la salle me semblait bien complète) qui ne demandait que ça. D'ailleurs avant le concert sur le boulevard on reconnaissait pas mal de fans dans les alentours à leur tenues plus que dédiées. :ptdr:
Le concert continue avec des thèmes bien connus des premiers ost notamment le deuxième air qui tombait à point nommé pour Ben puisque c'était un thème qui collait avec avec Hyoga. Envoie d'un sms à l’intéressé pour savoir s'il chialait. Au thème suivant "inside a dream" c'est moi que l'émotion a submergé. Comble du bonheur quand l'orchestre a entamé "Glide pegasus" ponctué par un tonnerre d'applaudissements bien mérité. En cours de première partie l'orchestre s'est vu rejoint par les 4 musiciens de Make-up x Broadway qui ont accompagné certains airs. Musiciens eux-même rejoints bientôt par Nobuo Yamada le chanteur de Pegasus Fantasy, lui aussi acclamé par la foule. La nouvelle version du générique a touché ma fibre nostalgique et puis aussi m'a remué parce que voilà, le chanteur était là devant moi, mais musicalement je n'étais pas plus emballé que ça. J'ai encore préféré sa nouvelle interprétation d'eien blue à la fin du concert. On arrive tranquillement à la fin du premier acte. Dans les couloirs pendant l'entreacte on croise un cosplayeuse déguisée en Athéna et quand on se rapproche de plus près, on constate qu'en fait il s'agit de la célèbre Giorgia Vecchini, une cosplayeuse italienne de renom.

Début de la seconde partie avec des thèmes plus ancrés sur Asgard et Poséidon, pour revenir à la fin vers des thèmes plus anciens mais toujours aussi émouvants et pour la plupart bien interprétés.

A la fin du concert on a rejoint Roshi que nous n'avions pas pu voir en début de concert afin de terminer tranquillement la soirée.
Alors ce concert dans sa globalité. Monstrueux, énorme !!! A la fin le public était chauffé à blanc ! L'orchestre a eu droit à deux rappels. Franchement je ne regrette pas d'avoir été à cet événement incroyable et immanquable.
Bon après il y a eu quelques petits bémols ou couacs comme les joueurs de mandoline, qui ont eu un peu de mal à s'accorder entre eux et à respecter le rythme sur le thème d'Abel. Une flutiste de talent sur Dead end Symphony (le thème de Sorrento) mais qui sur la fin s'est fait "bouffer" par l'orchestre. Une chanteuse certes talentueuse, mais qui hélas n'arrive pas à faire oublier Yumi Matsusawa. Enfin il manquait à mon avis un grand écran en fond de scène pour passer en parallèle des moments de l'anime. On comprend la volonter de faire primer le coté "concert classique" mais je pense qu'une bonne partie du public était plus orienté Saint Seiya , donc....

Mais c'est vraiment pour pinailler. Le concert reste vraiment un moment inoubliable. D'ailleurs un autre concert est prévu en avril (2016 il me semble).


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Divino »

Je ne vais pas trop me répéter mais concernant le concert en lui même sag67 à très bien résumé le sentiment global.

Plus perso, engouement total pour le thème glide pegasus qui est pour moi incontournable !

Et plusieurs thèmes asgard qui ont fait frétiller ma chaîne nebulaire !!!

Et entre autre un bonheur immense d'une journée entre amis sur Paris, le plaisir de faire la rencontré de gilou, le bonheur de retrouver ben et roshi, bien que ce fut encore plus court et bien trop court !

Et super weekend avec sag67, de bons délires en train sur les épisodes de cdza ! Et notre amitié indéfectible qui en ressort une fois de plus grandie d'une expérience commune de partage sur la passion qui nous anime... Et quand j'y pense, peut être bien pour toujours !

Car c'est un frère comme toi, des amis comme vous, qui font que ma passion vacille peut être mais jamais longtemps car elle ne meurt jamais ! Vous êtes éternels dans mon coeur : chevaliers de l'espoir !


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Clio »

Merci pour cette présentation détaillée :D ça a l'air d'avoir été vraiment génial! Je n'en regrette que davantage de ne pas avoir pu venir :cry: Contente de savoir qu'un autre concert sera organisé. Celui-là, je tâcherai de ne pas le louper^^


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Princy »

Merci pour ce beau compte rendu hyper détaillé... A travers ces lignes , on réussi "presque" à s'y projeter.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : Et super weekend avec sag67, de bons délires en train sur les épisodes de cdza ! Et notre amitié indéfectible qui en ressort une fois de plus grandie d'une expérience commune de partage sur la passion qui nous anime... Et quand j'y pense, peut être bien pour toujours !

Car c'est un frère comme toi, des amis comme vous, qui font que ma passion vacille peut être mais jamais longtemps car elle ne meurt jamais ! Vous êtes éternels dans mon coeur : chevaliers de l'espoir !
+1 x 100000.......
Il est vrai que ces derniers temps je ne trouve plus trop de minutes à passer sur le fofo et j'avoue qu ma passion a été un poil entammé ces derniers mois. Cette rencontre, passer un WE avec Divino, retrouver Ben, sa moitié, Phoenix no Gilou et Roshi, c'était de l'or en barre ! Rien de mieux pour raviver une flamme vacillante et renforcer des liens crées d'abord virtuelement.
Clio a écrit :Merci pour cette présentation détaillée :D ça a l'air d'avoir été vraiment génial! Je n'en regrette que davantage de ne pas avoir pu venir :cry: Contente de savoir qu'un autre concert sera organisé. Celui-là, je tâcherai de ne pas le louper^^
De rien, c'était avec plaisir ! :wink:
Oui j'ai aussi trouvé que c'était une super nouvelle ce deuxième concert pour ceux qui n'ont pas pu venir cette fois. Pour ma part le fait que je sois à la prochaine édition dépendra surtout du programme. Si c'est du copié/collé j'avoue que je ne serais pas autant emballé....maintenant si ça permet de rencontrer des gens du fofo, je dis pourquoi pas !
Princy a écrit :Merci pour ce beau compte rendu hyper détaillé... A travers ces lignes , on réussi "presque" à s'y projeter.
J'ai beaucoup pensé à toi pendant le concert mon poto ! Tu m'as manqué...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
J'ai beaucoup pensé à toi pendant le concert mon poto ! Tu m'as manqué...
C'est un moment que j'aurais bien aimé moi aussi partagé avec vous les potos ... Merci pour cette pensée Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Vidéo trouvée sur la chaine Youtube de la Fée Sauvage :
Histoire de rassurer ou persuader Divino :mrgreen: (private Joke)

et aussi la pub qui était diffusée sur le petit écran, notamment sur la chaîne Mangas :
En attendant des vidéos (officielles) qui auraient pu être tournées


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Aquarius no Chibi »

Quelle chance vous avez eue, les gars ! Merci pour le compte rendu !


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Divino »

Mdr mdr mdr mdr Sag !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Tiens ben voila j'ai trouver toute une série de vidéo du concert. Je ne vais pas toute les poster, car comme dirais Mu dans la série abrégée :
Mu dans CDZA a écrit :Fin bon, vous verrez ça par vous-même, moi j'sais comment on fait, démerdez-vous, maintenant.
mdr

En fait sufira de surfer sur you tube pour entendre les différents thèmes. :wink:
[youtube]epgrpQzfWXI&feature=youtu.be[/youtube]



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Shakaiolos »

En ce qui me concerne je ne suis pas très fan des musiques d'animes (même si certaines m'emballent bien comme "blue dream" ou "pegasus fantasy" ) mais au-delà de ça on sent que votre week-end a dû être très sympa et très convivial :pouce:

Merci pour ce compte rendu détaillé :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :En ce qui me concerne je ne suis pas très fan des musiques d'animes (même si certaines m'emballent bien comme "blue dream" ou "pegasus fantasy" )
Oui je peux comprendre. Perso pour moi le succès de l'anime des années 80 tient sur l'alchimie du boulot commun de la trinité : Kurumada-Araki-Yokoyama. Pour ce dernier je ne peux pas dire que j'aime absolument TOUT de ce qu'il a fait sur Saint Seiya, mais de façon générale les OST de Saint Seiya m'accompagnent depuis des années lors de mes trajets pour aller au boulot. Voir un orchestre jouer ces airs en live c'était tout simplement pas possible de louper ça.

Sinon entre temps, voici le lien général qui renvoie vers tous les thèmes ou presque joué au concert :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 9MpwG0PWbF" onclick="window.open(this.href);return false;

Thx Yuto

PS : je viens de réécouter Hôyoku Tenshô ~ Fushichô no Habataki & Senritsu no Sanctuary (Sanctuary precept oh death°...j'ai encore des frissons en attendant le rythme des tambours. La musicienne aux tambours était tout simplement excellente !!!

Edit : j'ai vu sur SSP que Divino et moi on s'est fait flasher pendant le concert(de dos) :

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Princy »

Vous aviez dépasser la vitesse limite les gars
Merci pour les liens .... Et a priori une autre programmation est prévu en avril 2016... Cool


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par redsdevils »

Divino a écrit :Je ne vais pas trop me répéter mais concernant le concert en lui même sag67 à très bien résumé le sentiment global.

Plus perso, engouement total pour le thème glide pegasus qui est pour moi incontournable !

Et plusieurs thèmes asgard qui ont fait frétiller ma chaîne nebulaire !!!
Et entre autre un bonheur immense d'une journée entre amis sur Paris, le plaisir de faire la rencontré de gilou, le bonheur de retrouver ben et roshi, bien que ce fut encore plus court et bien trop court !

Et super weekend avec sag67, de bons délires en train sur les épisodes de cdza ! Et notre amitié indéfectible qui en ressort une fois de plus grandie d'une expérience commune de partage sur la passion qui nous anime... Et quand j'y pense, peut être bien pour toujours !

Car c'est un frère comme toi, des amis comme vous, qui font que ma passion vacille peut être mais jamais longtemps car elle ne meurt jamais ! Vous êtes éternels dans mon coeur : chevaliers de l'espoir !

C'est comme ça que tu l'appel dans l'intimité?

Sinon je suis content pour vous que vous vous soyer bien éclaté. Mais perso comme shakaiolos j'aime bien certain thème de Saint Seiya mais pas au point d'aller à un concert. En plus heureusement que j'avais rien prévu vue que je suis en maladie j'aurais du annulé (entorse épaule). Mais j'espere vous rencontrer tous un jours (japan expo peux être).


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Divino »

Ouai depuis samedi mdr. Demandez pas à cause de qui hein... Mdr !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit : C'est comme ça que tu l'appel dans l'intimité?
Depuis le WE dernier apparement oui (merci AquariusBen pour la métaphore) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon petite anecdote que j'ai oublié de raconter :

A la fin du concert une fois que tous les Gssois s'étaient retrouvés, on a décider d'aller casser la croute au resto américain d'en face. On arrive là bas et bien evidemment nous n'étions pas les seul à avoir eu cette idée lumineuse, il était donc blindé. :shock:
Pendant que je passais la commande à la borne, je me retourne machinalement pour regarder un gars qui passait plateau en main dans mon dos et de suite je me suis dit que sa tête ne m'était pas inconnue. Avec Mme Ben on a de suite reconnu Sebastien Rassiat l'accolyte de Fred Molas alias le Joueur du grenier. Seb avait l'air assez timide,fuyant et de plus en bonne compagnie à ce moment, je n'ai donc pas eu le courage d'aller lui demander un autographe...de peur aussi de créer peut-être une mini émeute dans le fast food. :fear:

Voila on sait donc maintenant que Sebastien Rassiat à de bon goûts musicaux ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les musiques »