L'attaque des titans

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

L'attaque des titans

Message par roshiryu »

Voila un nouvel anime que je viens de découvrir et auquel je suis complètement accro!!

Image

Réalisateur : Tetsurō Araki
Scénariste : Yasuko Kobayashi
Studio d’animation : Wit Studio Production I.G
Compositeur: Hiroyuki Sawano
Licence : Wakanim
1re diffusion : 7 avril 2013 – 29 septembre 2013
Épisodes : 25 (+ 1 récapitulatif)

résumé :

Il y a environ 100 ans, les géants ont presque exterminé l'humanité, celle-ci ayant une civilisation du moyen-age. Les géants mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence, mangent des humains. Le pire reste le fait qu'ils mangent les humains pour le plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans une ville entourée de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus, la population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants.

Au moment où l'histoire se passe, les humains n'ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur Misaka vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu'un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage. C'est alors qu'Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les géants.


générique :


les paroles ont beaucoup de sens^^

court trailer :



le 1er épisode est disponible gratuitement sur http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi- ... des-titans

pour le reste des épisodes, il faut aller voir ailleurs (rutube par exemple)

quelques screenshots :

Image
Image
Image
Image

à noter qu'un film live est déjà prévu pour 2014 :

Image
Image

comparatif avec l'anime, le personnage s'appelle Mikasa :

Image
Image


mes impressions :

Je suis tombé un peu par hasard sur cet anime, et je me dis pourquoi j'ai pas vu ça plus tot?? pour etre bref, le génrique m'a de suite accroché, visuellement, c'est magnifique. en plus j'aime ce type de design et d'ambiance, un monde qui rappelle celui du Moyen Age. les cmobats sont dynamiques, fluides et plaisants. Les musiques nous retranscrivent parfaitement cette ambiance de rivalité titans/hommes et surtout le peur de ces derniers. Et c'est là pour moi le gros point fort, c'est que dès le premier épisode on se demande comment faire pour éviter le carnage, il semble évident que les humains sont impuissants face à ces créatures. A l'inverse des séries comme Shonen habituelles, ici ce sont les vices qui dominent : la peur, la paresse, la lacheté. C'est si bien traité qu'on a l'impression d'etre nous meme face à ce genre de situation, et on se dit qu'i y a de grandes chances u'on réagisse à peu pres pareil. Mais les hommes ont aussi de la ressource et des valeurs auxquelles ils s'accrochent. La fin du 1er épisode m'a littéralement laissé sur ma faim, et m'a bouleversé. J'ai rarement ressenti cela face à un anime ou un film.

Voila c'étaient mes quelques impressions. J'en suis qu'au 9e épisode et je vais enchainer de suite avec l'épisode 10. j'espere que ce petit texte aura réussi à éveiller votre curiosité. Quoiqu'il en soit, j'espere en discuter rapidement avec vous! :wink:
Modifié en dernier par roshiryu le mer. oct. 02, 2013 11:10 pm, modifié 1 fois.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: L'attaque des titans

Message par Fredaxyo San »

Et ben à lire ta prose et à voir le trailer ça me tente bien ! Je visionne le 1er épisode dès que je peux et je dis quoi !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

deuxième générique de cette premiere saison :



quelques paroles en allemand qui devraient ravir certains membres ^^


j'ai fini cette saison et j'ai super hate que la deuxieme sorte, certainement mon plus gros coup de coeur depuis plusieurs années. Tout me plait dans cette série, un pur bonheur pour les yeux, les oreilles et le coeur :couette:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Yasako
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 7:39 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Yasako »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que de mon point de vue l'Attaque des Titans est l'un des meilleurs mangas du moment, personnellement j'avais bien accroché dès la publication des vidéos de promotions.
Le fait que l'on retrouve quelque paroles en allemand vient peut etre du fait que l'auteur a pris comme inspiration une ville en allemagne du nom de Nördlingen (info révélé il y a quelque temps sur adala-news).



Même si je suis toujours les scans mensuel en attendant la saison 2, la fin de la saison m'a particulièrement déçu et tout particulièrement l'épisode 25, même si cela reste un excellent anime/manga.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

moi j'ai connu direct l'anime, quand tout seras sorti en anime, je ferai les bouquins. comme ça je peux qu'etre agréablement surpris. je ne savais pas pour la ville allemande mais ça ne m'étonne pas! c'est comme pour Ubel Blatt. généralement pour ce genre d'anime, les auteurs aiment s'inspirer du médiéval allemand


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Yasako
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 7:39 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Yasako »

C'est sur que en ce qui me concerne mon suspens pour cet anime est plombé puisque je suis le manga papier mais bon je ne suis pas déçu, sans pour autant spoil c'est clair que quand cette saison 2 sortira ceux suivant uniquement l'anime vont être très surpris en esperant qu'il ne spoil pas trop de chose comme il l'ont fait avec annie sur le 2e openning j'ai trouver sa un peu dommage tout de même.

Au passage Ubel Blatt je ne connais pas du tout je suis aller voir sa fiche sur M-S et sa a l'air pas mal ;)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

tu peux lire Ubel Blatt les yeux fermés! ça dépote, il y a 13 tomes pour le moment, dans le meme genre mais un peu différent il y aussi Wolfsmund


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Yasako
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 7:39 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Yasako »

Ubel Blatt a l'air énorme d'après le synopsis que j'ai lu on verras donc quand je pourrais me le procurer xD..

Sinon les chiffres sont tomber hier sur adala news L'attaque des titans 2e top de ventes de tomes au japon pour l'année 2013 avec 15 933 801 pour seulement 11 ou 12 tomes de sortie il est donc a 3 millions de copies d'égaler one piece pour une série de 12 tomes c'est carrement pas mal


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

quelques images et vidéos du film live toujours en préparation, ça va etre terrible!!!!

http://www.nautiljon.com/actualite/anim ... -3873.html


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Yasako
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 7:39 pm

Re: L'attaque des titans

Message par Yasako »

Esperons que côté scénario sa annonce quelque chose d'assez logique contrairement a l'épisode 25 qui m'a énormement déçu a a la fin de la saison


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Ça y est j'ai franchi le pas. Même si je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant ce que j'ai vu me plait, je vais donc continuer le visionnage. :mrgreen:
J'ai vu aussi que la série serait diffusée sur France 4 en seconde partie de soirée entre septembre et novembre (source Animeland)
Yasako a écrit : Le fait que l'on retrouve quelque paroles en allemand vient peut etre du fait que l'auteur a pris comme inspiration une ville en allemagne du nom de Nördlingen (info révélé il y a quelque temps sur adala-news).
Je me disais bien que les maisons à colombages me rappelait vaguement quelque chose. :ptdr:
Effectivement Nordlingen est un village fortifié à l'est de Stuttgart :

Image

Mais on retrouve aussi une architecture de ce style dans des villages (français) comme Kaysersberg ou Riquewihr.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

ah enfin!! c'est une bonne nouvelle!! tu verras tu vas engloutir les épisodes :roshi:

sinon la saison 2 est en préproduction, donc on tablerait sur fin 2015 ou courant 2016. pour rappel, l'épisode 1 de la saison 1 a été fait en 6 mois!! mais qu'est ce que c'est bon à regarder


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: L'attaque des titans

Message par Goldenou »

Ce manga à l'air bien, justement vous me conseillez de commencer avec l'anime ou le manga?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ah enfin!! c'est une bonne nouvelle!! tu verras tu vas engloutir les épisodes :roshi:
C'est fait ! Les 25 en l'espace du week-end !
roshiryu a écrit :sinon la saison 2 est en préproduction, donc on tablerait sur fin 2015 ou courant 2016. pour rappel, l'épisode 1 de la saison 1 a été fait en 6 mois!! mais qu'est ce que c'est bon à regarder
Ça va être trop looooooooooooooooooooong ! Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :ah enfin!! c'est une bonne nouvelle!! tu verras tu vas engloutir les épisodes :roshi:
C'est fait ! Les 25 en l'espace du week-end !
roshiryu a écrit :sinon la saison 2 est en préproduction, donc on tablerait sur fin 2015 ou courant 2016. pour rappel, l'épisode 1 de la saison 1 a été fait en 6 mois!! mais qu'est ce que c'est bon à regarder
Ça va être trop looooooooooooooooooooong ! Image

sérieux??? woooow alors tes impressions?

Goldenou, je ne sais pas te conseiller je n'ai pas lu le manga, maintenant, j'ai ouï dire qu'il était un peu plus complet (forcément me diras tu!^^) et tu aurais toute l'histoire d'un coup, alors que l'anime ben tout n'est pas encore sorti. maintenant rien ne t'empeche de commencer par l'anime puis de faire le complément avec le manga ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : sérieux??? woooow alors tes impressions?
Oui sérieux ^^ ! Les 2 premiers le vendredi, la majeure partie le samedi, du coup j'ai terminé avec les 4-5 derniers épisodes dimanche. :mrgreen:

Mon impression. Déjà purée c'est fichtrement beau et très bien animé. Les plans, les décors, le charadesign tout est soigné et de qualité égale sur les 25 épisodes. L'animation ben c'est un véritable plaisir que de voir les attaques tridimensionelles et les combats de titans qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom. Si un jour on aurait eu ou si un jour on aura ça sur du Saint Seiya ce sera le kiff total !

Le scénario est bien ficelé et les épisodes se terminent toujours de façon à te pousser à regarder le suivant au plus vite.
Au niveau des éléments de l'histoire et bien rien de révolutionnaire, mais on se base sur des points qui ont déjà fait leur preuve et qui fonctionnent bien. Ici on est clairement dans un mélange des genres bien pensé (pas comme LoS :lol: ) et la mayonnaise prend bien. Oui maintenant que j'ai vu cet anime je trouve que tout le foin qu'on en a fait autour est justifié et mérité.
roshiryu a écrit : Goldenou, je ne sais pas te conseiller je n'ai pas lu le manga, maintenant, j'ai ouï dire qu'il était un peu plus complet (forcément me diras tu!^^) et tu aurais toute l'histoire d'un coup, alors que l'anime ben tout n'est pas encore sorti. maintenant rien ne t'empeche de commencer par l'anime puis de faire le complément avec le manga ;)
Oui moi j'hésite aussi. D'un coté le manga pourrait m'aider à patienter, mais de l'autre coté ça va spoiler la suite. Je pense que dans un premier temps je vais me contenter de la VF de l'anime et peut-être que je vais me lancer dans un des spin-off en manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

L'attaque des titans débarque sur France 4 en Septembre !!

chaque vendredi à partir du 5 Septembre à 22h45, vous pourrez vous divertir avec 2 épisodes de L'attaque des titans

comme il n'y a pas encore de vf à ma connaissance, je pense que ça sera donc en vostfr

source : http://manganime.be/ma/actualites/japan ... la-rentree


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: L'attaque des titans

Message par Shakaiolos »

roshiryu a écrit :L'attaque des titans débarque sur France 4 en Septembre !!
C'est une très bonne nouvelle ! J'ai entendu parler de cette série par le biais d'une connaissance et il ne m'en a dit que du bien; le scénario est très bien conçu, les personnages principaux ( Eren et Mikasa si je dis pas de conneries) ont un background très développé et on s'y attache très vite selon lui.


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

oh que oui, je ne peux donc que te conseiller de la regarder!! et puis l'animation est fluide et constante sur tous les épisodes comme le rappelait Sag :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par roshiryu »

n'oubliez pas c'est ce soir sur France 4 vers 22h je crois et en français!! le peu que j'ai pu entendre de la vf est satisfaisant^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »