Récapitulatif Gold Saint

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Récapitulatif Gold Saint

Message par Sagittarius67 »

Image
Source : Cedde sur SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Gemini »

Je me permets de poster l'image complétée des Golds Saints d'Omega.

Image

Il manque juste Shiryu de la Balance :x
Ça aurait été pas mal d'avoir les Grands Popes aussi.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par roshiryu »

il manque Shiryu en effet, et aussi Sage chevalier d'or du Cancer (TLC), Teneo chevalier d'or du Taureau (TLC)!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Clio »

C'est vrai que Shiryu pourrait être rajouter, il viendrait tenir compagnie à Genbu qui doit se sentir un peu isolé et à l'écart au milieu de tous ces Dohko :lol:
Pour avoir un schéma le plus complet possible, on pourrait aussi rajouter Ilias du Lion (TLC), Krest du Verseau (TLC) et Lugonis des Poissons (TLC), ainsi qu'ajouter des colonnes Legend of Sanctuary et Saintia Sho^^
En tout cas, ce comparatif est intéressant. On peut noter que, malgré tous ces défauts, Omega a quand même eu le mérite de chercher des designs vraiment nouveaux pour ses chevaliers d'or^^


Image
Solal
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 36
Enregistré le : ven. août 15, 2014 12:58 pm

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Solal »

Moi, ce qui m'a le plus choqué dans Omega c'est le manque de charisme des Gold Saints...
Ils ont souvent une sale tête et des motivations incompréhensibles voire ridicules (l'amoureuse de Shiryu...).


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par roshiryu »

je te conseille de voir le combat d'HArbinger du Taureau contre Titan, il est facilement trouvable sur youtube, et tu verras que quelques gold saint dans Omega sont excellents! d'ailleurs le taureau a vraiment un parcours atypique^^ sans oublier aussi Genbu de la Balance par exemple, et des persos intéressants mais pas assez creusés comme Fudo de la Vierge, Mykene du Lion ou encore SOnia du Scorpion


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Solal
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 36
Enregistré le : ven. août 15, 2014 12:58 pm

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Solal »

Du Taureau, j'ai juste retenu la brute qui aimait le bruit des os qui se fracassent!
Après, moi je n'ai pas du tout accroché à leur retournement de veste, motivations obscures et le Taureau en fait partie.
Pour le Gold le plus choquant, j'hésite entre les Gémeaux, le Verseau et le Poisson quoique ce dernier dans sa maison digne d'un love hotel... :D

ps: bon en fait je crois que je n'aimerai jamais Omega... Je ne suis pas très objectif! :mrgreen:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Sagittarius67 »

Solal a écrit :Du Taureau, j'ai juste retenu la brute qui aimait le bruit des os qui se fracassent!
Ben ça change pas beaucoup de la brute qui tue les personnes pour leur plaisir et qui accroche la face de ses victimes au mur de son temple et qui s'appelle DM ! mdr

Après je ne trouve pas les motivations de l'un et de l'autre foireuses, mais plutôt pas très originales. Généralement se sont des personnages qui ont vécu et grandit dans la violence et dont les traumatismes les ont rendus tels qu'ils sont. Dans le genre de ce qu'on voit dans les séries télé américaines, mais hélas aussi dans la réalité. Mais au moins dans oméga le back ground des golds est abordé. On du back ground sur Aldé ? DM ? Aphrodite ? Shaka ?
Maintenant oui, je suis d'accord sur le retournement de veste d'Harbinger qui est sans réelle motivation, du moins au début.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Solal
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 36
Enregistré le : ven. août 15, 2014 12:58 pm

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Solal »

Moi ça ne me gêne pas l'aura de mystère entourant les Gold Saint. Connaitre leur background casse un peu leur légende je trouve.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Sagittarius67 »

Solal a écrit :Moi ça ne me gêne pas l'aura de mystère entourant les Gold Saint. Connaitre leur background casse un peu leur légende je trouve.
Oui c'est un point de vue que je comprend, mais que je ne partage pas.
Le back ground des guerriers divins est approfondi et pour moi ça ne casse rien à leur classe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Solal
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 36
Enregistré le : ven. août 15, 2014 12:58 pm

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Solal »

Bon ok j'ai adoré l'arc Asgard... :mrgreen:
Les personnages avaient une psychologie vraiment poussée (pour un dessin animé en tout cas) mais surtout une grande classe!
Après, je pense que le background des guerriers divins en les rendant plus humains donc plus touchants les rend aussi moins "invincibles" que les gold saints.
D'ailleurs je me posais la question... C'est Mim qui a inspiré Orphée ou le contraire?


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Shakaiolos »

je rajouterais aussi que Kiki n'a rien à envier à Mu au niveau du charisme, d'autant plus que lui on connait son background.
Harbinger surpasse nettement Aldébaran en terme de puissance et de charisme.
Pour les gémeaux il est vrai que Paradox pris individuellement n'a pas beaucoup d'intérêt mais j'ai adoré les épisodes où elle retrouve sa soeur jumelle, la façon dont elles se réconcilient et changent ensembles le destin de la constellation des gémeaux. Après c'est évident qu'elles n'ont pas l'aura des frangins Saga & Kanon mais je ne les trouvent pas si pathétiques que ça.

Après il est vrai que malheureusement certains "golds" (je met des guillemets car il évident que sans la République bananière établie par Médée/Mars, ils n'auraient jamais accéder à ce rang) ont soit un temps de passage très court comme Schiller ou Ionia, soit un niveau de combat proche du néant comme Tokisada, Mycene, Schiller, Sonia ou Ionia.

Fudo a vraiment quelque chose et son potentiel aurait mérité d'être mieux exploité par les scénaristes.

Amor est un personnage totalement pathétique et sans intérêt, il se bat nettement mieux qu'Aphrodite ça c'est clair mais sa personnalité est tellement...... weird.

Genbu a quelque chose certes !

Tout ça pour dire qu'Oméga n'est pas si pourri que la plupart des "fans" voudraient le faire croire et je comprend que tu ais arrêté de regarder au bout de 6 épisodes car ces épisodes ne sont pas vraiment passionnants , j'avais d"abord fait comme toi en stoppant le visionnage dés les premiers épisodes puis je me suis forcé à tout regarder et j'ai appris à vraiment apprécié cette série à partir de la saison 2.

Et puis il y a aussi des personnages très intéressants parmi les bronzes comme Eden ou Yuna :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par Sagittarius67 »

Solal a écrit :D'ailleurs je me posais la question... C'est Mim qui a inspiré Orphée ou le contraire?
En fait pour te répondre il faut prendre en compte 3 éléments :

:arrow: La date de diffusion du film Eris qui fait apparaitre Orpheus : 18/07/1987
:arrow: La date de diffusion du premier épisode d'Asgard (épisode 74) qui fait apparaitre Mime : 23/04/1988
:arrow: Le moment ou apparait Orphée dans l'arc Hadès du manga (Sts chapitre 087) publié le : 05/12/1989

En bref le premier à apparaitre de ses 3 personnages assez similaires est Orpheus du film Eris, c'est donc à partir de lui que sont inspirés Mime et plus tard Orphée. C'est un peu comme la ressurection des renégats dans Hadès qui a été directement pompé sur le film Abel. :wink:
Shakaiolos a écrit : Tout ça pour dire qu'Oméga n'est pas si pourri que la plupart des "fans" voudraient le faire croire et je comprend que tu ais arrêté de regarder au bout de 6 épisodes car ces épisodes ne sont pas vraiment passionnants , j'avais d"abord fait comme toi en stoppant le visionnage dés les premiers épisodes puis je me suis forcé à tout regarder et j'ai appris à vraiment apprécié cette série à partir de la saison 2.
+1
Shakaiolos a écrit :Et puis il y a aussi des personnages très intéressants parmi les bronzes comme Eden ou Yuna :)
+1 aussi. Dommage d'ailleurs que Yuna ait été mise de coté dans la saison 2, car dans la première elle était quasiment parmis le groupe des bronzes le second personnages en ordre d'importance après Kôga. Et je pense que leur relation aurait eu le mérite d'être creusé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Récapitulatif Gold Saint

Message par roshiryu »

pas d'accord pour Harbinger, car jusqu'a son combat contre Titan, et meme pendant celui ci, il dit qu'Athéna est idiote de faire confiance aux humains et encore plus de le laisser chevalier d'or. son revirement de situation est l'un des meilleurs je trouve, car en affrontant Titan, il se rend compte que le pouvoir et la place qu'il a peuvent lui permettre de changer en bien le quotidien des gens. c'est là qu'il fait le lien avec son enfance malheureuse. il se rend compte qu'Athéna ne juge pas les gens ni leur passé, mais qu'elle discerne le bon en eux, et leur permet de le mettre en avant. d'ailleurs, ce n'est pas pour rien si Harbinger finit par devenir grand pope.^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Les personnages »