Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Jimy »

Pour en revenir à ces pétales on a du nouveau là c'est un spectre qui s'en sert


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 7 lu à l'instant et j'ai beaucoup aimé. Bon ça commence fort avec en troisième page de l'histoire dans une des cases en haut à gauche une inversion des dialogues dans les bulles. :lol:

La montée en puissance continue. Ca fait plaisir de revoir Shiryu, même si son comportement froid (huhu) envers Hyoga, lui fait mériter les baffes que lui colle Tôma. Bon on comprend ce qui le motive à ne pas rempiler, mais la réaction est tout de même étonnante pour le boyscout Shiryu qui était toujours le premier à enfiler son armure pour aller casser du dieu hostile Athéna. Comme quoi il n'y a pas que des redites.

Le reste de l’histoire se laisse suivre de façon haletante.

J'ai vu les posts plus haut et le débat qui a animé ce topic. Je suis partagé entre les deux avis. Disons que Kurumada (enfin c'est mon point de vue) a mis du temps a démarrer son manga et effectivement dans les premiers tomes ça manque méchamment d'originalité et de rythme, mais ça a tendance à s’accélérer et se diversifier au fil des tomes. Masami c'est un bon vieux Diesel, il met du temps à chauffer mais une fois qu'il est chaud.

Ouais pour moi ce tome ci mérite un bon 16/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Cedsaya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 60
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 8:39 am

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Cedsaya »

Je n'attend qu'une chose : L'EVEIL DU 13eme CHEVALIER D'OR, la seule vrai nouveauté dans saint seiya et de plus quelque chose que j'attendais vraiment, puisque scientifiquement parlant il y a bien une 13ème constellations, oublié ou malmenée dans l'astrologie qui se cantonne au 12 de l'ancien temps.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Je suis partagé entre les deux avis. Disons que Kurumada (enfin c'est mon point de vue) a mis du temps a démarrer son manga et effectivement dans les premiers tomes ça manque méchamment d'originalité et de rythme, mais ça a tendance à s’accélérer et se diversifier au fil des tomes. Masami c'est un bon vieux Diesel, il met du temps à chauffer mais une fois qu'il est chaud.
J'ai carrément l'impression que dans les premiers volumes Kurumada naviguait à vue et avait aucune idée de la suite de son histoire. Effectivement le rythme est plus soutenu maintenant mais je trouve qu'il utilise mal certaines situations et certains personnages comme Toma le loser qui aurait fait un méchant bien classe.


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Clio »

Concernant Toma, je trouve que c'est encore un peu tôt pour dire qu'il est mal utilisé pour la bonne raison qu'on en a vu très peu. Toma est lié au XXe siècle et, comme l'histoire du XXe siècle ne pourra vraiment commencer qu'une fois l'histoire du XVIIIe achevée, pour le coup, ça me paraît normal qu'il soit un peu laissé de côté. Attendons de le voir vraiment à l'oeuvre pour juger^^
Sinon, je suis aussi d'accord que les derniers tomes s'en sortent mieux que les premiers, même si, en ce qui me concerne, je n'accroche pas encore vraiment à l'histoire, et j'espère beaucoup que Kuru restera sur cette voie! :)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

Clio a écrit :Sinon, je suis aussi d'accord que les derniers tomes s'en sortent mieux que les premiers, même si, en ce qui me concerne, je n'accroche pas encore vraiment à l'histoire, et j'espère beaucoup que Kuru restera sur cette voie!
L'apparition du 13éme chevalier d'or pourra je l'espère sauver ce manga mais il faut que ça soit bien exploité et c'est ce qui me fait le plus peur.


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Next Dimension # 7 : Ikki traverse la Maison des Gémeaux, Tenma et Shun sont malmenés par Kaiser alors que Suikyo, quasiment au bout de sa vie, se dirige vers la Maison, normalement vide, de la Vierge ! Mais alors qu’il y a des combats partout, de nouveaux Chevaliers de Bronze s’apprêtent à rentrer dans la danse !
Afin de prêter main-forte à leurs amis, Shiryu du Dragon et Hyoga du Cygne plongent à leur tour dans le passé, à l’époque de la précédente Guerre Sainte. Shiryu y retrouve l’homme qui lui a tout appris : Dohko, le Chevalier d’Or de la Balance. L’engrenage du destin tourne.
A la croisée du passé et du présent, la saga mythique continue.
(Contient les épisodes #48 à 54)
Hyoga qui a sauvé la vie de Seiya des griffes de l’ange Toma, a compris que pour aider son ami, il doit retourner dans le passé ! Et y retrouver Shun, Ikki, et surtout Athéna ! Dans sa quête, il espère pouvoir compter sur l’aide d’un précieux frère d’armes, Shiryu ! Mais en arrivant aux Cinq Pics, le Chevalier du Cygne va vite déchanter, comprenant que son ami a tiré un trait sur toute cette partie de sa vie, préférant vivre au calme, au côté de Shunreï et du bébé qu’elle a recueilli, Shoryu !
Quel choc pour Hyoga ! Il décide de continuer seul, mais avant de pouvoir fondre dans le passé, il doit d’abord affronter Toma ! Ce dernier est, en effet, avide de vengeance pour un simple bras gelé !
Dans le passé, Suikyo arrive aux portes de la Maison de la Vierge ! Alors que Shijima, son gardien, est coincé dans le palais du Grand Pope avec Athéna bébé, il le Juge des Enfers a la mauvaise surprise de découvrir que le Chevalier de la Vierge est suffisamment puissant pour maintenir une protection incroyable et puissante malgré la distance !
Alors que cela a tout l’air d’être le combat de trop, quelqu’un semble prendre soin à empêcher le pauvre Suikyo de mourir…
Un peu plus loin dans le Sanctuaire, un élève retrouve son maître ! Et l’on se retrouve avec le combat le plus « bidon » qui soit. Déjà que je trouve que beaucoup d’affrontements entre Chevaliers d’Or et Chevaliers de Bronze se lancent sur des raisons souvent ridicules, là on frôle l’absurde ! Et le pire c’est que cela se fait sur la longueur !
Enfin, Suikyo semble décidé à révéler ses véritables intentions, et cela glace le sang de Shijima !...
Bref, de nouveaux héros rentrent dans la partie, de nouveaux combats et surtout, surtout, Masami Kurumada qui nous sort une surprise pour le moins inattendue mais tellement bienvenue !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »