Le personnage le plus fort

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Divino »

arrête j'étais a 2 doigts de m'y remettre grâce aux discussions avec Stéphane Censi a Polymanga........




:etoiles: :etoiles: :etoiles:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :arrête j'étais a 2 doigts de m'y remettre grâce aux discussions avec Stéphane Censi a Polymanga........

:etoiles: :etoiles: :etoiles:
Ah merde ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je savais que Stef était resté à suivre la série comme moi, mais je ne savais pas qu'il avait réussi à te redonner un soupçon d'interêt pour la suite ! C'est tordant de rire.....

Bon alors je te dévoile la fin sans hésiter :

:arrow: L'assassin c'est le majordome !
:arrow: L'amant c'est le jardinier !

Voila, voila !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Le personnage le plus fort

Message par Princy »

Divino a écrit :oh le spoil........... !!!!!!!!!!!!!!!

non ??????????????

bon ben ça me sert plus a rien de regarder Omega si apprend ça comme ça ... :mrgreen:
Enfin ? Je ne veux pas spoiler mais c'est pas non plus une mise en place exceptionnelle ....On parle d'Oméga !
Plouf !plouf plouf ! Ca sera toi qui sera grand pope au bout de 3 ! un , deux ...

Divino a écrit :arrête j'étais a 2 doigts de m'y remettre grâce aux discussions avec Stéphane Censi a Polymanga........

:etoiles: :etoiles: :etoiles:
Franchement ! Steph censi :chapeau:
Réussir à donner un interet à cet anime :bravo:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Divino »

Mdr les gars !!!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

Oups.... désolé Goldenou :)


Image
Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par Gemini »

Shakaiolos a écrit :Ce lien te montrera a quel point savoir qui est le plus fort est complèxe, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
http://scribe.seiya.free.fr/dossier/cekilplufor.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de terminer de lire ton lien, Shakaiolos.
C'est assez carré et propre comme raisonnement mais il y a 2-3 petites choses à redire.

Au sujet de Saga et Kanon dont il dit qu'ils sont de force équivalente.
Je ne suis pas d'accord!
Le manga précise clairement dans le combat contre Ikki dans l'arc Poséidon que Kanon est aussi fort que son frère jumeau au corps à corps : c'est à dire pour les coups bruts! Le combat précédent dans lequel Ikki parvient à bloquer sa Galaxian Explosion et à revenir tranquillement de son Triangle d'Or laisse fortement supposer que Kanon n'a pas autant de puissance au niveau des arcanes que Saga.

- Au niveau du contrôle de l'esprit : Kanon se fait avoir par le Hōō Genma Ken là où Saga fait match nul avec Ikki

- Au niveau du triangle d'Or : Ikki qualifie son retour de "jeu d'enfant" comparativement à l'Another Dimension

- Au niveau de la Galaxian Explosion : Ikki parvient à la bloquer après l'avoir reçu une 2nde fois alors que dans les mêmes conditions, contre Saga, il se fait éclater

Tout ceci ne peut pas s'expliquer par le seul fait qu'Ikki a entre-temps progressé.
On ne peut pas non-plus balayer tous les dires juste parce que certains dialogues (subjectifs?) sont à côté de la plaque.
Pour moi, je considère que Saga > Kanon globalement.

Au fait, quelqu'un a une idée qui pourrait expliquer comment Kanon dans Hadès peut connaitre le Genrō Maō Ken, normalement réservé au Grand Pope, alors que Saga l'a appris après sa trahison et donc après qu'il ait enfermé celui-ci au Cap Sounion? Kanon a t'il profité d'être dans la salle du Pope dans le Jūnikyū pour suivre une formation express? N'est-ce-pas bizarre qu'il ne lui faille moins de 12h pour maitriser cette technique alors qu'il a fallu des années à Saga selon l’Épisode G...?


Au sujet de Dohko et de Shion, l'auteur a oublié de souligner que Shion et Dohko ont probablement les mêmes pouvoirs psychokinétiques parce que ce dernier parvient sans effort à briser la paralysie que le premier avait provoqué chez Mu.

Plus loin, l'auteur de l'article dresse l'équation dite douteuse "Sion + Crystal Wall < Dôko jeune".
Je pense que le problème n'est pas clairement exposé : il faudrait d'avantage écrire "Crystal Wall < Rozan Hyaku Ryû Ha".
Le fait que Shion ait utilisé cette technique était tout simplement une erreur, sans doute induite par l'apparence âgée de Dohko, mais ceci ne présage rien sur un éventuel classement de force et donc n'est pas en soi le paradoxe que l'auteur semble relever puisque ces deux personnages sont à armes égales sur leurs deux plus grandes techniques.



Au sujet du classement en général, il y a un point qui a mon sens n'a pas été pris en compte et qui peut remettre en cause certains éléments de son raisonnement : la justice de la cause.
Au début de l'histoire (je ne sais plus quel tome/épisode), il est dit que dans un combat entre deux chevaliers de force relativement égale, celui qui l'emporte est celui dont la cause est plus juste.
Plus loin, lorsque Hyoga affronte Issak dans l'arc Poséidon (fin du tome 16 - début du tome 17, et pour l'anime, j'ai oublié l'épisode ^^'), Hyoga stipule clairement que la force et le cosmos d'Issak sont salis/entachés par les "sinistres desseins" de Poséidon et que, de ce fait, il ne pourra pas le vaincre.

C'est là un point d'autant plus complexe à gérer qui rend tout classement encore plus dur (impossible?) à établir.
Modifié en dernier par Gemini le lun. mai 12, 2014 4:19 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Divino »

Un simple coup d'oeil ma permis de résumer cette question personnellement. Et pour moi c'est tout à fait clair. Voilà la phrase qui résume parfaitement pourquoi c'est personnellement impossible de savoir qui est le plus fort. Tiré de l'article en question que shakaiolos à mis :

Prenons un exemple de la vie courante : dans une compétition sportive (tennis ou art martial par exemple) :
si A a battu B
et B a battu C,
A battra-t-il C pour autant ?

Si la réponse était "Oui. Forcément.", les compétitions sportives n'auraient plus grand intérêt, non ?


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :Pour moi, je considère que Saga > Kanon globalement.
Je suis d'accord avec toi sur ce point-là. A mon avis l'explication est que Saga étant le véritable saint des gémeaux, il a reçu l'entrainement correpondant à son rang alors que Kanon.... vu que personne ne connaissait son existence au sanctuaire au moment où il se fait enfermer au Cap Sounion, a du s'entrainer en singeant son frère plus qu'autre chose.
Dans TLC, Defteros est obligé de se cacher pendant que son frère Aspros suit l'entrainement du futur saint des Gémeaux, je me souviens qu'il observe son frère et c'est comme ça qu'il apprend certaines techniques. J'imagine que la même chose a du se produire pour Kanon.
De plus, comme tu le dis à la fin la force et le cosmos d'un chevalier dépend aussi de la cause que l'on défend or Kanon, au moment où il se bat contre Ikki, est complètement souillé par le mal.
Pour moi Saga est légèrement supérieur à Kanon.
Gemini a écrit :omment Kanon dans Hadès peut connaitre le Genrō Maō Ken, normalement réservé au Grand Pope,
Là par contre je crois plutôt que c'est une technique que les divers chevaliers des gémeaux maitrisent ; pour exemple Aspros s'en sert dans TLC alors qu'il n'est pas Pope. Et puis comme tu dis, Kanon s'en sert deux fois contre Radamanthe !!!


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

[q
Divino a écrit :si A a battu Bet B a battu C,A battra-t-il C pour autant ?Si la réponse était "Oui. Forcément.", les compétitions sportives n'auraient plus grand intérêt, non ?
Tout à fait d'accord ! Où pour reprendre une métaphore footbalistique, un petit club amateur peut très bien battre une équipe professionnelle sur un match comme c'est le cas en coupe de France, ce qui ne voudra pas dire que ladite équipe amateur sera meilleur que celle pro. Elle se sera juste sublimée le temps d'un match (ou alors l'équipe pro aura trop sous estimé l'adversaire)

On peut faire le même constat pour Saint Seiya, un chevalier de bronze peut parfaitement le temps d'un combat, pour diverses raisons, battre un gold. Ce qui ne voudra pas forcément dire que ce bronze sera meilleur au gold.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus fort

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :
On peut faire le même constat pour Saint Seiya, un chevalier de bronze peut parfaitement le temps d'un combat, pour diverses raisons, battre un gold. Ce qui ne voudra pas forcément dire que ce bronze sera meilleur au gold.
Le facteur déterminant est surtout que ce qui permet au bronze de surpasser le gold un temps infimme c'est sa motivation et la justesse de la cause qu'il défend. Ce qui pour les exemples cités n'est pas le cas de Kanon, puisqu'il défend une mauvaise cause, à ce moment effectivement il doit être inférieur à Saga. Par contre une fois du bon coté et animé par sa volonté de rédemption je pense tout à fait qu'il est du même niveau que Saga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par Gemini »

Divino a écrit :Prenons un exemple de la vie courante : dans une compétition sportive (tennis ou art martial par exemple) :
si A a battu B
et B a battu C,
A battra-t-il C pour autant ?
Oui, les relations sont intransitives.
C'est comme le pierre/feuille/ciseaux : les ciseaux battent la feuille, la feuille bat la pierre mais les ciseaux ne battent pas la pierre, c'est même l'inverse :wink:

Shakaiolos a écrit :Là par contre je crois plutôt que c'est une technique que les divers chevaliers des gémeaux maitrisent ; pour exemple Aspros s'en sert dans TLC alors qu'il n'est pas Pope. Et puis comme tu dis, Kanon s'en sert deux fois contre Radamanthe !!!
Dans TLC, il me semble qu'il est expliqué qu'Aspros (déjà rongé par le mal) s'entrainait à maitriser cette technique pour pouvoir l'appliquer à Deutéros pour le forcer à assassiner le Grand Pope et prendre sa place. Il se l'applique ensuite à lui-même pour se souvenir de sa volonté de devenir Grand Pope au cas où il ressusciterait.

Alors le Genrō Maō Ken est-elle une technique usurpée par les Gémeaux?
Dans les deux générations que l'ont a pu voir pour l'instant avec Kurumanga+ anime+G+TLC, mais quid de ND?

Sur Saint Seiya Pedia, il y a des précisions : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Gen ... %C5%8D_Ken" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ignorais que les armures retenait une partie des souvenirs de leurs anciens porteurs! :shock:


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Le personnage le plus fort

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :Alors le Genrō Maō Ken est-elle une technique usurpée par les Gémeaux?
Bah le truc c'est que cette technique n'est jamais utilisé par un autre chevalier qu'un Gémeaux, je trouve assez bizarre que les autres popes d'autres signes du zodiaque (Shion du Bélier, Sage du Cancer..) ne s'en servent jamais..... d'où ma théorie :)


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Le personnage le plus fort

Message par Jimy »

Le genro maoken est une attaque légendaire utilisée par les Grand Pope

Apres que Kanon s'en serve ..


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par dark saint celeris »

le gendo maoken est une technique interdite . Aspros l'a découvert dans le bureau du grand pope Sage et l'a utilisé contre son frère deutéros pour tuer Sage . en tuant Shion et à prendre la place du grand pope , Saga pouvais fouiller le bureau du grand pope et decouvir le gendo maoken .


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Le personnage le plus fort

Message par dark saint celeris »

1er groupe: Saga-Shaka-Camus_ 2eme groupe: Mu-Dhokko-Shura_ 3eme groupe: Milo-Aphrodite-Deathmask_ 4eme groupe: Aiolos-Aiolia-Aldebaran_


Répondre

Retourner vers « Les personnages »