Ikki, ce personnage surcheaté

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Gemini »

Comme la plupart des fans de Saint Seiya, j'aime beaucoup les interventions d'Ikki parce qu'elles témoignent bien souvent d'un des affrontements les plus intenses d'une bataille. Le personnage détient un charisme exceptionnel parmi tous les personnages de la série ainsi qu'un potentiel combattif qui semble quasiment sans limite. De plus, il a un intérêt non-négligeable du point de vue du récit parce qu'il intervient bien souvent à un point culminant du suspense d'une séquence et son Hōō Genma Ken nous apporte régulièrement son lot de révélations.

Bref, je ne nie pas son intérêt.
(Notamment, le retour d'Ikki est un des très rares passages que j'ai apprécié dans Omega)
Il a beaucoup de plus.

Et c'est bien là le problème : il en a trop!

Parce que bien souvent ses capacités outrepassent les règles de la série ou du moins constituent des raccourcis discutables :

- Le fait qu'il échappe à l'effondrement du Mont Fuji lorsque les autres Bronzes doivent se faire téléporter par Mu alors même qu'il se fait transpercer le coeur par Seiya (manga).
- Le fait qu'il échappe à l'éboulement et aux coulées de boue qu'il a provoqué pour venir à bout de Docrate alors même que Seiya l'avait grièvement blessé (anime).
- Le fait qu'il puisse se téléporter de l'ile Kanon à la 6e Maison de la Vierge alors que normalement le Cosmos d'Athéna présent dans le Sanctuaire l'interdit.
- Son retour systématique lorsqu'il est envoyé dans une autre dimension.
- Sa résurrection-mystère dans le manga où il se fait clairement pulvériser par la Galaxian Explosion de Saga mais repointe sa frimousse face à Kassa dans Poséidon.
- Il se bouffe de plein fouet la Terrible Providence de Thanatos (qui est accessoirement un dieu) qui plus est sans porter d'armure dans le manga. Il me semble que dans l'anime, les 5 Bronzes se mangent cette attaque ensemble...
- etc etc etc...

Bref, était-ce une bonne idée de faire intervenir un personnage "valeur sûre" comme Ikki?
On se dit clairement que quoiqu'il arrive, il ne crèvera jamais ce mec et que le combat est gagné, vous ne croyez pas?
Est-ce vraiment une bonne idée d'un point de vue narratif?


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Shakaiolos »

Etant donné que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis plus haut je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus :)
Si ce n'est qu'effectivement les incohérences scénaristiques le faisant revenir de la mort à chaque fois sans aucune forme d'explications ont tendance à un peu m'agacer.
Maintenant si les fans ont tendance à croire qu'il est surcôté c'est surtout parcequ'il se bat à fond dés le début et dégaine toutes ses techniques d'un coup contrairement aux autres bronzes. Je ne sais pas si il est foncièrement au-dessus. Il possède plus de force brute ça c'est sûr mais pour le reste....


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Sagittarius67 »

Effectivement je ne vois rien non plus à redire aux faits que tu avances Gemini ! Bon maintenant quand au pourquoi du comment du Ikki roxxor. Je dirais que tout simplemant parce que les scénaristes l'on voulu comme il est et qu'il à un role à jouer. Son rôle...celui du joker de la dernière chance, celui qui se pointe quand tout parrait mal barré. Bien évidement c'est une porte ouverte à toutes les invraisemblances.
Gemini a écrit : - Le fait qu'il puisse se téléporter de l'ile Kanon à la 6e Maison de la Vierge alors que normalement le Cosmos d'Athéna présent dans le Sanctuaire l'interdit.
Oui là c'est un point qui m'a toujours géné. Le fait que certains puissent se balader entre les douze maisons et apparaitre à des endroits ou on ne les attends pas est un peu couillon, mais il n'est pas propre à Ikki. Comment Cassios réussit à aller directement devant la cinquième maison ? Comment Marine arrive à s'intercaler directement entre la 12ème et le Palais du Pope.
Shakaiolos a écrit : Maintenant si les fans ont tendance à croire qu'il est surcôté c'est surtout parcequ'il se bat à fond dés le début et dégaine toutes ses techniques d'un coup contrairement aux autres bronzes. Je ne sais pas si il est foncièrement au-dessus. Il possède plus de force brute ça c'est sûr mais pour le reste....
Perso je suis un inconditionnel d'Ikki, mais pour autant je ne pense pas qu'il est point de vue force et pouvoir foncierement au dessus des autres. Ce qui me plait chez lui c'est qu'il opte de suite la bonne attitude lorsqu'il entre dans un combat et surtout il ne tergiverse pas. Il a l'attitude du guerrier que n'on pas forcément ses camarades.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Divino »

ce qu'il faudrait aussi relever, c'est qu'au moins on a un personnage qui sort du lot en comparaison a ses petits camarades.

il aurait été de la "même trempe" que les 4 autres on aurait trouvé a redire comme quoi il ne sort pas du lot

pour moi c'est clairement des choix de l'auteur pour le mettre a part, de part sa personnalité aussi.

et c'est donc seulement sur les points d'incohérences que je trouverai également de quoi redire sinon sur sa force ou sur sa cote, je pense qu'il a prouvé sa valeur ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Goldenou »

Divino a écrit :pour moi c'est clairement des choix de l'auteur pour le mettre a part, de part sa personnalité aussi. et c'est donc seulement sur les points d'incohérences que je trouverai également de quoi redire sinon sur sa force ou sur sa cote, je pense qu'il a prouvé sa valeur
+1
De toute façon on peut trouver des incohérences dans chaque récit, pas pire que Shaka qui explose avec Ikki et revient tranquille dans sa maison avec le phoenix sous le bras :mrgreen: .


Image
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Gemini »

Sagittarius67 a écrit :Comment Marine arrive à s'intercaler directement entre la 12ème et le Palais du Pope.
Ce point là m'a aussi titillé jusqu'à il y a peu en regardant une nouvelle fois la Bataille des 12 Maisons en anime.
Marine se fait attaquer par Phaeton et ses gardes mais elle est aidée par Shaina.
Elles parviennent à vaincre les troufions et à capturer Phaeton qui se trouve, aux dires de Shaina, connaitre les "passages secrets" du Sanctuaire. C'est là l'explication du pourquoi Marine parvient à atteindre Seiya entre la 12e Maisons et le Palais du Pope.

Il y aurait donc des raccourcis cachés un peu partout dans le Sanctuaire!

Ceci expliquerait aussi pourquoi Kanon dans l'arc d'Hadès parvient dans la Chambre d'Athéna directement sans passer par les 12 Maisons (et se faire emmerder au passage par Milo).

C'est un peu lol mais bon, soit!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Sagittarius67 »

Gemini a écrit : Il y aurait donc des raccourcis cachés un peu partout dans le Sanctuaire!

Ceci expliquerait aussi pourquoi Kanon dans l'arc d'Hadès parvient dans la Chambre d'Athéna directement sans passer par les 12 Maisons (et se faire emmerder au passage par Milo).

C'est un peu lol mais bon, soit!
Oui la théorie des racourcis est à prendre en compte.
Pour Kanon encore je veux bien qu'il les connaisse, étant lui même l'ombre de son frère chevalier d'or, je peux admettre qu'il connaisse de tels passages secrets s'ils existent. Mais pour des silvers comme Marine et Shaina j'ai déjà plus de mal à l'avaler et encore moins pour l'ancien apprenti chevalier malheureux qu'est Cassios.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Oui la théorie des racourcis est à prendre en compte.Pour Kanon encore je veux bien qu'il les connaisse, étant lui même l'ombre de son frère chevalier d'or, je peux admettre qu'il connaisse de tels passages secrets s'ils existent. Mais pour des silvers comme Marine et Shaina j'ai déjà plus de mal à l'avaler et encore moins pour l'ancien apprenti chevalier malheureux qu'est Cassios.
Oui car Seyar aurait du le connaitre aussi à ce moment-là.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Oui car Seyar aurait du le connaitre aussi à ce moment-là.
+1
Et comment Ikki lui pourrait le connaitre alors qu'il n'a jamais laissé trainé ses guetres au sanctuaire auparavant ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 05, 2014 4:27 pm

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Gemini »

Sagittarius67 a écrit : +1
Et comment Ikki lui pourrait le connaitre alors qu'il n'a jamais laissé trainé ses guetres au sanctuaire auparavant ?
C'est très simple voyons!
Lorsqu'il a fait son attaque mentale à Saga depuis l'ile de Kanon, Ikki lui a raflé quelques informations notamment les passages secrets du Sanctuaire, c'est une sorte de piratage du cerveau quoi :pouce:

Cassios, bah... c'est un habitant des lieux donc on a du lui filer un plan :pouce:

Et Seiya ne les a pas emprunté parce que... à force de tomber sur la tête dans ses combats, il est devenu complètement teubé et il les a oublié :pouce:

D'autres questions? mdr


Enfin bon, plus sérieusement, c'est effectivement un point fort douteux cette histoire de "warp zone" :?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Sagittarius67 »

Gemini a écrit : Enfin bon, plus sérieusement, c'est effectivement un point fort douteux cette histoire de "warp zone" :?
mdr mdr mdr
Quand j'ai lu ton début de posts avec tes premières hypothéses j'ai eu peur, mais ensuite quand j'ai vu celle sur Seiya j'ai compris que c'était de l'ironie ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Shakaiolos »

Gemini a écrit :Cassios, bah... c'est un habitant des lieux donc on a du lui filer un plan
Je m'étais posé la même question à un moment donné et je me suis dis qu'on pouvait aussi en déduire que :
- Mu et Aldébaran l'aient laissé passer si tant est qu'il leur ait dit quel était son plan pour ramener Aiolia à la raison.
- Dans les deux maisons suivantes (Cancer et Gémeaux) il n'y avait plus personne donc pas de problèmes.

Par contre pour les autres c'est un gros point d'interrogation.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Divino »

excellent mdr mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Je m'étais posé la même question à un moment donné et je me suis dis qu'on pouvait aussi en déduire que :
- Mu et Aldébaran l'aient laissé passer si tant est qu'il leur ait dit quel était son plan pour ramener Aiolia à la raison.
Et ils pourraient simplement croire en sa bonne foi, parce qu'il fait "partie de la maison" ?
J'y crois moyenement.
Mu ne connait Cassios ni d'Eve ni d'Adam. Il est de retour au sanctuaire après 13 ans d'absence. Je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à croire cette brute ?
En ce qui concerne Aldé je ne le voit pas non plus le laisser passer aussi facilement. Il a bien un doute sur le Pope à ce moment, mais face à lui les bronzes ont du prouver leur valeur. Gageons qu'il aurait fait subir le même test à Cassios...ce qui nous amènerait donc à en déduire que Cassios aurait pu battre Aldé :mrgreen:
Je sais qu'Aldé n'est pas le plus doué mais quand même. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Et ils pourraient simplement croire en sa bonne foi, parce qu'il fait "partie de la maison" ?J'y crois moyenement.
Ben pourquoi pas, Mu réussit bien à lire à travers le coeur de Saga/Shura/Camus et comprendre que leurs véritables intentions ne sont pas si mauvaises (à l'inverse d'Aiolia et Milo) qu'ils veulent le faire croire. Mu est quelqu'un marchant à l'instinct, il le prouve à travers toute la série. Il répare les armures de Pégase et du Dragon alors qu'il ne connaît pas Shiryu et Seiya à ce moment, il laisse passer les bronzes sans rien demander de plus..... Probablement car il sent leurs bonnes intentions.
Mu est sans aucun doute un personnage bien plus intelligent et visionnaire que ses camarades golds.

Pour Aldébaran il pourrait effectivement y avoir un doute....
Sagittarius67 a écrit :Je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à croire cette brute ?
Ce n'est pas seulement une grosse brute (coucou Shaina) :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ikki, ce personnage surcheaté

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Ben pourquoi pas, Mu réussit bien à lire à travers le coeur de Saga/Shura/Camus et comprendre que leurs véritables intentions ne sont pas si mauvaises (à l'inverse d'Aiolia et Milo) qu'ils veulent le faire croire.
Ce qui ne l'empèche pourtant pas (et paradoxalement) de faire son gold "bête et discipliné" : "ceci et ma maison et je suis son gardien, personne ne passe !!!"
Shakaiolos a écrit : Mu est quelqu'un marchant à l'instinct, il le prouve à travers toute la série.
Là je ne te contredis pas. Sutout ses pouvoirs extra-sensoriels sont plus developpés que ceux des autres golds.
Shakaiolos a écrit :l répare les armures de Pégase et du Dragon alors qu'il ne connaît pas Shiryu et Seiya à ce moment, il laisse passer les bronzes sans rien demander de plus.....
Ne demander rien de plus si ce n'est que Siryu ne se vide de son sang. Ce qui a poussé Mu à réparer les armures, c'est avant tout le courage de Shiryu qui donne sa vie sans rechigner pour faire revivre l'armure de son ami, ne l'oublions pas. :wink:
De plus il est au courant de la traitrise de Saga et sait que les bronzes défendent la véritable Athéna de là il n'a aucune raison de leur barrer la route.
Shakaiolos a écrit :
Sagittarius67 a écrit :Je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à croire cette brute ?
Ce n'est pas seulement une grosse brute (coucou Shaina) :)
J'ai emplyé plus le terme "grosse brute" comme émanant de la première impression des golds qui auraient pu le recontrer et non comme ma propre opinion du personnage. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les personnages »