Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Le tome 6 est sortie le 15 octobre. Vous pouvez donc laisser votre feedback dans ce topic ! ^^


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Message par Momolander »

Les moins :

du réchauffé comme souvent dans next dimension

- un combat Gémeaux/Phénix
- un combat Lion/Ver de terre

Les plus :

- Le perso de Deathtoll assez original et extravagant, ça change
- Goldy le lion géant, j'ai trouvé ça marrant, par contre d'où sort son armure ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome lu et apprécié !

Même si effectivement il y a toujours énormément de redites par rapport au manga original, mais on monte tout doucement en puissance. Pour ce qui est de la dualité des gémeaux on commence a avoir exploré tous les cas possibles et imaginables et surtout toutes les facettes du jeu "bon flic/mauvais flic". Pour Cain et Abel on passe au stade supérieur puis qu’après le classique dédoublement de personnalité, on semblerait avoir pour les gémeaux du XVIIIème un dédoublement d'âme ou d'esprit. Je trouve que c'est assez bien amené de la part de Kuru, car même si le cas rappelle fortement celui de Saga et de sa schizophrénie il ne semble pas identique en tous points.

Le principe de l'animal de compagnie est intéressant aussi ! Goldie amène un réel plus je trouve et sait se montrer plus perspicaces que son maître. Sympa, même si ce n'est pas un concept totalement inédit dans StS.

Le cas Deathtoll est intéressant. Enfin en voila un perso à la personnalité pas trop lisse et même clairement ambigüe. Bon dans la lecture du tome l'effet de surprise ne marchait plus, car j'avais vu le chapitre à l'époque, mais à ce moment là j'avais clairement cru qu'il avait retourné sa carapace en s'alliant aux spectres. Cela dit le doute est toujours permis à la fin du tome 6. Réel défenseur d'Athéna ou alors 100 % opportuniste, perso je ne peux pas trancher. En tous cas il n'est pas aussi ridicule qu'il n'en avait l'air dans le tome précédent, du moins il montre plus de discernement sur les motivations de Suikio, que le bourrin-terminator Kayser.

Après d'un point de vue graphique, j'ai été charmé. Alors soit je me suis remis a aimer le Kurustyle, soit lui-même s'est réapproprié son meilleur niveau, en tous cas c'est agréable à l’œil et les doubles pages sont très belles et bien illustrées.

Un bon 14/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

Un tome moyen, plein redites et peu inspiré comme d'hab avec Next Dimension. Il est vrai comment faire autrement avec une énième bataille des 12 maisons.
On commence avec un combat Ikki contre gémeaux pas très intéressant car c'est du déjà vu.
Les bronzes se font battre à chaque étage et Suikyo n'est plus qu'une loque.
On découvre Kaiser du lion, personnage sans aucun relief. Seul son lion est amusant, surprenant et pique la vedette à son maître mais je trouve le fait de l'affubler d'une armure un peu malvenu.
Cependant ce volume apporte quelque chose de nouveau dans Saint Seiya c'est l'humour dans les passages avec Deathtoll et avec le lion.
Deathtoll s'impose comme le seul perso charismatique du manga.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Message par Divino »

Tome lu et avalé ! J'ai beaucoup aimé !

Un détail... L'attaque de l'oignon ?????? Hahaha haha !!!! En effet le cancer peut paraître très ridicule mais à mon avis cela cache qqch ;)

Sinon la dualité des gémeaux est intéressante est diffère de son original donc c'est qqch qui me plaît bien.

Certes pas mal de calque sur le manga original mais on part quand même sur des faits propres à nd. J'aime bien qu'en fin on ait des rapports entre les 2 comme Ikki qui parle de saga à cain.


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Next Dimension tome 6 VF : vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Next Dimension #6 : Il était déjà grisant de suivre Next Dimension, avec deux « avancées » à suivre en même temps, mais voilà qu’une troisième se présente à nous avec l’arrivée de Ikki dans la danse ! Cela veut dire trois combats en même temps ! Heureusement, j’ai envie de dire, parce que si cette aventure est géniale à lire, les combats, eux, sont quand même vite expédiés.
La Maison des Gémeaux est déchirée par un effroyable dilemme. Quel sort attend Ikki du Phénix, qui vient d’y pénétrer ? Et qui de Caïn le bienveillant ou d’Abel le maléfique triomphera ?
De leur côté, Shun et Tenma poursuivent leur ascension vers l’autel d’Athéna. Ils s’apprêtent à affronter le féroce Chevalier du Lion, Kaiser ! Leur sens de la justice et leur volonté sont inébranlables. Mais cela suffira-t-il pour parvenir jusqu’à Athéna ?
(Contient les épisodes #41 à 47)
C’est donc au tour de Ikki de plonger dans l’oppressante Maison des Gémeaux ! Si Saga souffrait d’un sacré problème de personnalité, cela semble encore plus compliqué et intense avec Abel et Caïn ! Le pauvre Ikki va avoir bien du mal à sortir de ce piège.
Pendant ce temps, Tenma et Shun, qui sont parvenus à sortir vivants de la Maison du Cancer, grâce à Suikyo, se trouve sur les marches menant à la Maison du Lion ! Là, Kaiser (sosie d’Aiolia) les attends de pieds fermes, accompagné de Goldy, son lion géant en armure ! Mais la présence de Shun va complètement « chambouler » ce gros lion, et par là même les convictions de Kaiser !
Suikyo, lui, malgré les coups et les attaques, continue son ascension, tandis que Deathtoll s’apprête à jouer un mauvais tour au Sanctuaire et autres Chevalier d’Or… Quant à Shijima, il est dans une mauvaise posture avec Athéna bébé…
Je dois bien avouer que j’ai beaucoup de mal avec le personnage de Deathtoll, il est complètement ridicule ! Cela en est presque affligeant. Ne parlons pas, non plus, de Goldy, qui fait complètement pompé sur Kraor dans les Samouraï de l’Eternel. Je déplore également, puisqu’on est dans les petites déceptions, l’absences de spectres, tous ceux que l’on voit partir à l’abattoir sont aussi insignifiant et mal dessiné que les gardes du Sanctuaire.
Bref, l’ascension du Sanctuaire se poursuit à un rythme effréné, et parfois répétitif. Mais avec toujours autant de plaisir à suivre !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »