Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Jimy »

enfin une armure d'or qui ressemble à une armure
pas trop chargée en joyaux ce qui est parfait

ils auraient pas pu nous pondre des armures comme ça dès le début de la série au lieu de nous mettre des figurants pour la nouvelle comédie de Barbie casse noisette ou Peter Pan avec leurs collants moulants
Modifié en dernier par Jimy le mar. mars 11, 2014 9:41 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Sagittarius67 »

Derniers spoils :
Archange a écrit :95 - Surpasser un dieu ! Le Cosmos de Seiya !

res1: Seiya, Kôga, Sôma, Yuna, Ryûhô et Eden se confrontent à Saturne, mais restent incapables de le toucher. Kôga et ses amis se relèvent encore mais...

res2: Les Saints sont incapables de toucher Saturne à cause de son immense puissance. Mais Kôga se relève encore et encore, déterminé à ne pas abandonner. Seiya lui dit alors qu'il ne pourra pas gagner s'il pense à Subaru en Saturne lorsqu'il dirige son poing contre le dieu.


Scénar/Storyboard/Réal/Anim
Murayama / Yashima/Sanjô/Yashima


96 - Le combat final ! Va, Saint de l'Omega !
res1: Seiya a planté la dague d'or dans le bras gauche de Saturne ! Mais Saturne est le dieu du Temps, un dieu indestructible ! La blessure du bras guérit rapidement et une puissance divine est relâchée par l'épée sacrée, et Seiya...

res2: Saturne a défait les Saints, mais il ressent alors une étrange douleur dans sa poitrine. Eden dit que c'est parce que Saturne se rappelle avoir combattu aux côtés des Saints en tant que Subaru, et que les affronter le fait souffrir.

Scénar/Storyboard/Réal/Anim
Narita / Tokumaru Takayuki/Hirosaki/Hoshino



97 - La fin de la bataille ! Deviens une légende, Kôga ! (fin)

res1: Kôga et Saturne s'affrontent avec la Terre derrière eux. Le Cosmos de Kôga, l'Omega, parviendra-t-il à abattre Saturne ?

res2: Les Cosmos des Saints se cristallisent sous la forme d'une Super Omega Cloth portée par Kôga. Cette puissance le met au même niveau que Saturne. Kôga affrontent Saturne en le questionnant, et il sent son sang bouillir comme jamais.


Scénar/Réal/Anim
Narita / Kureta/ Oonishi
Que ça pue...allez qu'on en finisse !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Phoenix no Dohko »

Complètement d'accord avec toi et ils en ont fait quoi de Hyoga et Shun ? Ils ne comptent quand même pas faire mourir Seiya aussi


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par roshiryu »

ah ben ça sent la mort de tous les légendaires! en un sens tant mieux, parce que ça me ferait bien mal au ventre que seuls Shishi et Ikki soient morts!

mais bon la fin d'omega est pourrie certes, mais en mettant en jeu le principe de l'Omega, c'était couru d'avance qu'il y ait une big cloth finale. pfff allez on passe à la suite vite !!!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : parce que ça me ferait bien mal au ventre que seuls Shishi et Ikki soient morts!

La solidarité sauce Roshi ! :ptdr: Quitte à en faire mourir quelques uns autant qu'ils crèvent tous ! mdr
roshiryu a écrit :
mais bon la fin d'omega est pourrie certes, mais en mettant en jeu le principe de l'Omega, c'était couru d'avance qu'il y ait une big cloth finale.
Dans oméga on aura eu de tout...du Naruto, du Sailor moon et maintenant pour terminer...du Power Ranger. Décidément ils voulaient vraiment ratisser large. Quand je vois la saison 2, surtout sa deuxième partie, je me demande comment on a peu se plaindre sur la première.
roshiryu a écrit :
pfff allez on passe à la suite vite !!!!


Ben justement c'est ce qui est bien...pour oméga y'en aura pas ! :twisted:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Jimy »

pouha ça sent le paté c'te fin

je me disais justement aujourd'hui depuis le temps qu'ils ont une dague tueuse de divinité y en a pas un seul qui pense à s'en servir contre une boss (hormis saga dans l'episode G)

et ultimate cloth omega, sérieux ...
mais c'est d'un navrant ...


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Jimy »

je viens de tilter que depuis le début il aurait été facile de trouver que saturne était le boss principal de la saison

rien que 3 des 4 rois célestes ont des noms de satellites de Saturne : Titan, Hypérion, Egéon

et la plupart des pallasites également : Dione, Rhéa, Surt(ur), Aegir, Tarvos, Loge, Ymir, Méthone, Hati, Greip

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturne_(plan%C3%A8te)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Sagittarius67 »

:)

Oui je m'étais fait la même reflexion ici :

viewtopic.php?f=85&t=4734" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Jimy »

ah oui effectivement
désolé


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Sagittarius67 »

Y'a pas de soucis Jimy ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Sagittarius67 »

Sujet: Cannonicité des différents supports
Shakaiolos a écrit :Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué le sujet mais dans Oméga le "titre" porté par les 4 rois célestes n'est pas clair du tout pour moi. Ils parlent constamment des chevaliers et des habitants de la terre en les dénigrant et se plaisent à les qualifier constamment "d'humain" comme le ferait n'importe quel Dieu mais à aucun moment on ne précise que ce sont des Dieux. La seule déesse de leur armée c'est Pallas (ensuite Saturne) donc que sont-ils au juste ? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :)
Pour moi ces 4 rois célestes sont clairement d'essence divine, mais comme ils viennent de genre différents, ils ne les ont pas clairement nommé comme des dieux.

Hypérion = Titan dans la mythologie grecque. Fils d'Ouranos et de Gaia = dieu
Titan = fait référence à la classe de dieux citées ci-dessus. Mythologiquement parlant ce n'est pas un personnage, mais bien un groupe de dieux.
Egeon/Aigaion (ou Briaré) = Hécatonchire, créture issue de l'union d'Ouranos et de Gaia = dieu
Gallia = la seule qui ne colle pas vraiment puisque le nom ne fait pas référence à un personnage mais bien à la Gaule, qui en latin se dénomme Gallia.

Sur l'aspect astronomique, les 3 premiers sont des satellites de Saturne (tout comme la plupart des pallassins Methone, Ymir, Tarvos, etc...)
Une fois de plus Gallia est l'exception qui confirme la règle, puisqu'il s'agit non pas d'un satellite, mais d'un astéroide qui fait partie de la Grande Ceinture. (tout comme Pallas d'ailleurs)
En fait comme pour pas mal de points de scénario dans oméga, je pense qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête. Ils ont pris la liste de satellites de Saturne et d'autres objet celestes et ont tapé dedans.
Pour les 4 généraux de l'armée de Saturne, leur puissance me fait penser que ce sont des dieux.
A noter que dans la saison 2 ces 4 sont nommés rois celestes, mais dans la saison 1, Vulcain, Diane, Bacchus et Romulus ont le même qualificatif.
Le dénominatif "rois célestes" vient quand à lui du bouddhisme chinois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_Rois_c%C3%A9lestes" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ouais...c'est un sacré melting pot cette histoire. :etoiles:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par dark saint celeris »

Je n'ai pas l'impression que Koga et sa bande ont atteint l'Omega . Ils ont certes vaincu Hyperion et Gallia . Mais uniquement ensemble alors que Seiya et Ikki ont vaincu tous seul Aegon et Titan . Hyoga et Shun ont vaincu tous seul Europe et Milla qui sont des pallasins du 1er rang . Les 4 rois célestes ont surement la puissance de 3 chevaliers d'or mais ce ne veux pas que ceci représente la puissance d'un dieu . Il suffit de comparer la puissance d'un roi celeste à celui de thanatos .On verra tout de suite qu'il y a une énorme différence de puissance . Je pense que Koga et les autres sont proches de l'Omega mais qu'ils ne l'ont pas encore atteint .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Je n'ai pas l'impression que Koga et sa bande ont atteint l'Omega . Ils ont certes vaincu Hyperion et Gallia . Mais uniquement ensemble alors que Seiya et Ikki ont vaincu tous seul Aegon et Titan . Hyoga et Shun ont vaincu tous seul Europe et Milla qui sont des pallasins du 1er rang . Les 4 rois célestes ont surement la puissance de 3 chevaliers d'or mais ce ne veux pas que ceci représente la puissance d'un dieu . Il suffit de comparer la puissance d'un roi celeste à celui de thanatos .On verra tout de suite qu'il y a une énorme différence de puissance . Je pense que Koga et les autres sont proches de l'Omega mais qu'ils ne l'ont pas encore atteint .
Je n'ai rien contre toi dark saint celeris, mais tes postes tombent toujours un peu comme un cheveux dans la soupe. Je ne suis pas foncièrement contre ton argumentation ci-dessus, mais je ne sais pas sur quoi tu te bases dans le fil de discussion pour avancer ça ! Personne n'a affirmé que Kôga et sa bande ont atteint l'oméga, pour moi Kôga est le seul a y être arrivé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya Ω saison 2 topic général

Message par dark saint celeris »

Dans l'episode 89 , Hypérion et Athéna disent qu'ils ont atteint l'Omega . C'est dans le dernier épisode que Koga est le seul a atteindre l'ultime Omega . Mais ceci est uniquement grace au cosmos de tous les habitants de la Terre .


Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »