Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Parce que la bande son de Seiji Yokohama est une oeuvre à part entière, cette section lui est dédiée.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Pegasus Symphony II (09/04/2016)

Message par Sagittarius67 »

Selon une info postée par Gory (MegaGG) sur son blog. Un concert Saint Seiya est prévu à Paris pour l'automne prochain.
L'info est fiable car GG est proche de Seiji Yokoyama, ils ont collaboré sur Ragen Blue....

Source de l'info :

http://ragenblue.blogspot.de/2014/01/un ... spere.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Good news le matin de bonheur ! :pharaon:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par StateAlchemist »

Je n'ai aucune idée de comment j'irai, mais j'irai bien :P
Modifié en dernier par StateAlchemist le jeu. janv. 23, 2014 8:06 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par Sagittarius67 »

Moi pareil, ça me botterais bien d'y être.
Ce serais vraiment une expérience unique. Imaginez : Yokoyama qui dirige un grand orchestre, qui lui même joue les plus grands airs de Saint Seiya. Je n'y suis pas encore mais j'en ai déjà la chair de poule, rien que d'y penser ! :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par roshiryu »

ah ben moi c'est tout bon, si c'est confirmé j'y serai!! comme Sag, je me fais déjà un petit topo dans ma tete, et j'en frisonne!! hate hate hate!!! merci pour l'info le fourbe^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par StateAlchemist »

Le plus compliqué sera sans doute d'avoir une place (1 concert = peu d'élus) ; après, pour le transport, c'est juste une question de sous (train + ticket de métro). Donc, à moins que l'entrée soit à un prix exorbitant, je m'imagine bien pouvoir y aller, si mon job le permet :nunchaku:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par Sagittarius67 »

Oui !

Et le nombre du "peu d'élu" dépendra aussi de la salle qui accueillera l’événement !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par StateAlchemist »

Et bien, on pourrait faire la comparaison avec les Video Games Live, qui sont destinés à un public qu'on imagine similaire à celui de Saint Seiya (= des trentenaires nostalgeeks), et qui s'étaient déroulés au Palais des Congrès de Paris.

Palais qui accueille bientôt des concerts spécial "Seigneurs des anneaux" et "Final Fantasy" (tiens tiens, les trentenaires nostalgeeks seront encore au rendez-vous), et qui propose un amphithéâtre de 3723 places maximum, ce qui est bien, mais pas top.

(Merci Google 8) )


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par Princy »

StateAlchemist a écrit :ce qui est bien, mais pas top.
Tu connais le commissaire Bialès State, non ? mdr
Né le 25 juillet 1950 à Oran, en Algérie, d'une mère artiste de variété, Alicia Lempérot et d'un père gendarme, Maurice Bialès, le petit Patrick Humphrey Tiburse Bialès est fils unique. Heureusement que maman Bialès est là pour partager ses jeux d'enfants car papa Bialès est souvent absent.
En 1962, les Bialès quittent l'Algérie et arrivent à Nice, puis de Nice, ils prennent le bus et s'installent à Cannes. Partick a 12 ans.
Voulant faire plaisir à sa mère et à son père, il hésite entre une profession artistique et policière mais le destin décidera pour lui puisqu'en 1968, pendant les évènements, son père meurt, étouffé la tête coincée dans une grille d'arbre.
Il embrasse alors la carrière judiciaire et abandonne ses études de trapèze.
1971 : Il sort 10ème de l'école de police de Nice avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien mais pas top.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par StateAlchemist »

Il m'a fallu rechercher sur Google l'origine de cette réplique : je l'utilise tellement souvent que je n'étais plus sûr que ça venait de la Cité de la Peur (mais je savais que c'était des Nuls) mdr


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par Sagittarius67 »

MegaGG a écrit :Pour répondre à certaines questions sur le concert, Oui, le compositeur devrait être présent. Cependant, pour d'autres raisons plus personnelles cela peut changer.
Pour l'heure, je ne sais pas si il existera une version CD ou DVD. Il est probable qu'il soit filmé comme tous ces précédents concerts. Comme ce n'est pas une info qu'il doit juger importante pour l'heure vu que je serai présent. Il me confirmera un peu plus tard, avec certainement la liste des BGM.
Concernant Kazuko Kawashima, je ne sais pas si il est prévu qu'elle y soit. Il faudra sans doute que le compositeur sélectionne dans un premier temps les musiques.
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (Automne 2014)

Message par Sagittarius67 »

Concert annoncé pour le 18 octobre au grand Rex de Paris.
Billets reservables à la fnac :
LA FEE SAUVAGE, LIC. 2-1060251 ET 3-1060252, PRESENTE CE CONCERT.

Pegasus Symphony est le premier concert symphonique entièrement dédié au dessin animé "Les Chevaliers du Zodiaque" ("Saint Seiya" en Japonais). Ayant fait vibrer le cœur de millions de fans depuis plus de 25 ans, venez découvrir pour la première fois sur scène une bande son légendaire interprétée par plus de 50 musiciens. Au programme une longue sélection des meilleures BGMs (Background Music : Musiques de fond) de la bande originale ! Le concert accueillera également en invité d'honneur les groupes MakeUp et Broadway qui uniront leur forces à celle de l'orchestre le temps d'interpréter les génériques mythiques de la série tel que "Pegasus Fantasy" et "Eien Blue.
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... #blocInfos" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : OMG ! Il y aura Makeup et Broadway :shock: :shock: :shock: :shock: .... :etoiles: :etoiles: :etoiles:
Je crois que je vais mettre mon désamour de la capitale de coté...j'ai pas le choix, je ne peux pas louper ça !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par StateAlchemist »

J'ai fait un rapide tour sur le site (ils m'ont envoyé le même message officiel !?!), notamment le prix des places. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les "catégories 1, 2 et 3" annoncées ?

D'un côté, je n'ai pas envie de dépenser trop cher, de l'autre, je ne veux pas me retrouver au fond de la salle à côté d'une bouche d'aération :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :J'ai fait un rapide tour sur le site (ils m'ont envoyé le même message officiel !?!), notamment le prix des places. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les "catégories 1, 2 et 3" annoncées ?

D'un côté, je n'ai pas envie de dépenser trop cher, de l'autre, je ne veux pas me retrouver au fond de la salle à côté d'une bouche d'aération :P
Ben en fait tu vas sous ce lien : http://www.fnacspectacles.com/processre ... ibilite.do#" onclick="window.open(this.href);return false;

et ensuite tu cliques sur le bouton bleu "plan de la salle" et là tu as les places avec un code couleur et le prix.

En parallèle tu as une vue 360 de la salle pour mieux te représenter le cadre :

http://www.fnacspectacles.com/static/up ... x-fnac.swf" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par roshiryu »

moi perso on a pris les places catégories 3, apres ça faisait trop cher, surtout en ce moment (mariage oblige^^) mais d'apres le plan de la salle sur le lien de Sag, on sera pas mal placé.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Divino »

Nous c'est qu'elle catégorie sagami ? Si c'est la même chose que roshi c'est au balcon place assise libre. Ça veut dire que si on manage bien on pourrait être tous ensemble :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Non on sera au balcon ^^ juste en dessous de Roshi. Mais pour se voir ce n'est pas un problème il y aura avant ou après.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par roshiryu »

j'ai hésité avec balcon aussi, mais bon ça faisait trop cher apres. mais c'est cool qu'on puisse se voir et cette fois on mange ensemble ou un verre si possible.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Divino »

ouai clair faudra se programmer une bouffe minimum :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Sagittarius67 »

Bon sinon il n'est "hélas" toujours pas clairement défini si Seiji Yokoyama sera de la partie.

Je met le hélas entre guillemets car le programme avec les guest stars est loin d'être dégeulasse, mais avec le compositeur lui même, ce serait carrement parfait. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Un concert Saint Seiya à Paris (18/10/2014)

Message par Aquariusben51 »

Nous on sera en catégorie 2, après je crois que c'est au balcon mais je ne suis pas sûr.

Reste plus qu'a y être maintenant :D


Image
Répondre

Retourner vers « Les musiques »