A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Kyoko Aegis »

Ah j'ai pas encore poussé le vice jusqu'à relire les intégrales (toujours pas fini la 4ème qui me plait un peu moins que les autres) mais c'est clair qu'il se passe tellement de choses que ça parait presqu'indispensable.

Et sinon quels sont vos personnages préférés ? Pour ma part Tyrion reste mon favori, avec aussi Arya, Sansa Theon, Jaime et brienne ^__^

Mais c'est vrai qu'ils sont tous super intéréssants et surtout super bien développés.


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Fuji »

Je fais tout pour ne pas m'attacher aux persos de peur de les voir mourir ^^


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Virgo no Fry »

Fuji a écrit :Je fais tout pour ne pas m'attacher aux persos de peur de les voir mourir ^^
C'est sur qu'il y a des morts dans les persos principaux :etoiles: , je pense que c'est ce qui fait la force de ce récit: Ne pas hésiter a sacrifier des personnages de premier plan !


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Kyoko Aegis »

Quand à ceux qui survivent, faut voir ce qu'il leur arrive...

J'imagine même pas ma réaction si Tyrion devait mourir... je serais trop dégoûtée !


Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Aphro »

Kyoko Aegis a écrit :Quand à ceux qui survivent, faut voir ce qu'il leur arrive...

J'imagine même pas ma réaction si Tyrion devait mourir... je serais trop dégoûtée !

Le petit Tyrion Lannister me fait bien marrer aussi j'avoue !


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Biggy »

Saison 1 terminée!

Que c'est prenant, pas autant que les livres, mais que cette série est juste énorme. Rien que le générique et la musique sont énormes!!!!
Les acteurs sont tous de pures réussites. Mention spéciale pour Tyrion, juste énorme, enfin le talent lol
Alors que ce n'est pas le cas dans le livre j'ai adoré ici Drogo, charisme de dingue et je suis vraiment dégoutté de son décès du coup.
Mais bon pas de bol car l'autre perso que j'adore dans cette saison 1 c'est l'autre décès avec Eddard lol
Faudrait d'ailleurs que l'agent de Sean Bean pense à lui trouver des rôles où il puisse aller au bout du projet mdr
Vivement la 2!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Sagittarius67 »

Ben tiens pareil !

On m'a prêté le coffret BR et en moins d'une semaine la première saison a été dévorée.
Pourtant je ne suis pas un pur et dur du genre héroic fantasy, mais là c'est vraiment du grand art et c'est captivant du début jusqu'à la fin. Madame est encore beaucoup moins fan de ce genre, pourtant elle a totalement adhéré également (à ma grande surprise d'ailleurs). On a fini un épisode et on a envie de connaitre la suite immédiatement.

Comme Biggy je trouve que le générique tant par la musique que par l'image laisse sur le cul. Le jeu des acteurs est globalement très bon. Enfin je ne vais pas aller plus loin dans les détails. Pour moi c'est une série dont il faut mater au moins les deux premiers épisodes histoire de ne pas mourir bête et après je suis certains que l'alchimie de l'ambiance fait le reste pour fidéliser.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Kyoko Aegis »

De mon côté j'ai vu les 5 premiers épisodes de la saison 2 et je me suis bien éclatée. Les costumes et décors sont vraiment superbes et le jeu des acteurs est toujours aussi bon. Mention spéciale pour Joffrey et Thyrion qui sont tout simplement géniaux ;)


Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Fredaxyo San »

Alors est-ce que quelqu'un a vu le 1er épisode de la saison 3 ?
Pour ma part, j'ai adoré la saison 1 (ce qui m'a fait acheté tous les bouquins que j'ai dévoré) par contre la saison 2 m'a un peu déçue mais comme la partie du livre s'y rapportant, la suite devrait être plus mouvementée côté histoire et évolution des personnages.
Mes préférés : Tyrion, Bran et Daenerys.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Sagittarius67 »

Fredaxyo San a écrit :Alors est-ce que quelqu'un a vu le 1er épisode de la saison 3 ?
Pour ma part, j'ai adoré la saison 1 (ce qui m'a fait acheté tous les bouquins que j'ai dévoré) par contre la saison 2 m'a un peu déçue mais comme la partie du livre s'y rapportant, la suite devrait être plus mouvementée côté histoire et évolution des personnages.
Mes préférés : Tyrion, Bran et Daenerys.
Oui ! Episode 01 de la saison 3 vu hier en VOSTFR ! Et j'ai bien aimé ! :)
On reprend "tranquilement" l'histoire la ou elle s'était arrétée en fin de saison 2 pour les différents protagonistes.

J'ai bien aimé retrouver des comédiens déjà connus.

Ainsi on avait déjà retrouvé Natalie Dormer en saison 2. Comédienne canon qu'on avait vu dans la série Tudor ou elle jouait le rôle d'Anne Boleyn. Dans la saison 3 on découvre aussi une vieille connaissance puisque Ciarán Hinds qui était l'excellent César de la série Rome endosse ici le rôle de Mance Rayder qui dans la saga Game of Thrones n'est pas un personnage anodin.

J'attend beaucoup de cette saison 3 et j'espére ne pas être déçu.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Sagittarius67 »

Sagittarius67 a écrit : J'attend beaucoup de cette saison 3 et j'espére ne pas être déçu.
Ben pour l'instant pas de la saison dans son entier, mais un peu par l'épisode 02 vu en VOSTFR.
C'est un épisode que j'ai trouvé un peu chiant, même si en fin de compte de nouveaux personnages apparaissent et si d'anciens personnages entrent dans des nouvelles phases de leur existances.

Daenerys n'apparait pas du tout. L'histoire de Jon Snow avance très peu, donc ouais.
Ca bouge pas mal pour Bran qui se fait de nouveaux potes inquiétants, tout comme sa soeur Aria qui est laissée dans une posture inconfortable à la fin (merci le Limier).

Un épisode de transition je pense.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Fredaxyo San »

J'étais tellement mal hier soir que j'ai tenu 18 mn sur l'épisode 1 ... Si la série colle toujours aussi bien au bouquin, ça va être très sanglant !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Sagittarius67 »

Trailer saison 4 :


ImageImageImage


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Fredaxyo San »

Trop hâte !
Merci Sage pour le trailer !
Pour l'instant la série respecte pas trop mal l'oeuvre de G.R.R Martin.


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Clio »

Episode 1 de la saison 4 vu hier en vostfr et ça redémarre bien^^ Il s'agit plutôt d'un épisode d'exposition qui permet de resituer les différents personnages et d'en introduire quelques uns en plus, ça permet de se remettre dans l'ambiance et introduit plutôt bien la saison.
Comme d'habitude, les acteurs sont au poil. Du côté des nouveaux, je suis très fan de ceux qui ont été choisis pour incarner Oberyn et Ellaria, Pedro Pascal et Indira Varma (déjà vue dans Rome pour les amateurs des séries HBO^^) et je préfère la nouvelle version de Daario Naharis à celle qu'on a vue dans dans la saison 3.
Et je suis vraiment très, très fan du duo Sandor Clegane-Arya^^


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Sagittarius67 »

Vu aussi le premier épisode.

Oui clairement un épisode de réintroduction afin de remetre les choses dans leur contexte après une fin de saison 3 sanglante et destabilisante. Un bon nombre de personnages importants ayant été décimé.
Content aussi de l'embauche d'Indira Varma qui avait été excellente dans la série Rome. On la retrouve maintenant dans un autre registre de personnage.
La pauvre Censa fait vraiment du mal à voir ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: A Game of Thrones/Le Trône de Fer ( Série Télé )

Message par Sagittarius67 »

Trailer de la saison 7 dont le premier épisode sera diffusé sur HBO le 16 juillet prochain :



L'hiver arrive en plein mois de juillet....y'a plus de saisons ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »