Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Pour parlez de vos personnages favoris, qu'ils soient de bronzes, d'ors, d'asgard ou autres...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Fuji »

Aphro a écrit :
Shun-fan a écrit :ensuite elle perd même Dohko qui devait être un peu comme son grand-père vu qu'il l'a élevée.
ou alors elle attend patiemment le jour ou le vieux meurt pour lui siffler son héritage

Shunrei : "alors nous avons donc euh.............2 boucliers en or massifs, 2 épées aussi en or massif et euh.............etc..."
mdr mdr mdr Aphro ^^ Je pense pas qu'elle soit à ce point matérialiste quand même ^^


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Dridri »

Il y a biensur ceux cités, comme Bud, Hyoga, Mime, Fenril, Ikki. Saga moins, car étant possédé, il ne se rend pas compte de se qu'il fait.

Il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas cités, je pense à Pandore, qui est indirectement la responsable de la mort de sa famille, Shura, croyant être le plus fidèle envers Athéna mais induit en erreur par Saga, Shun, qui refuse la violence, mais tue malgré tout ses ennemis, Dôhko, qui assiste à deux guerres, et voit tomber bon nombres de guerriers.

Mais, pour moi, le personnage le plus malheureux est Eurydice, pour plusieurs raisons
- elle peut pas bouger, imaginez si elle a des démangeaisons ^^
- plus sérieusement, parce qu'elle est condamnée à rester en enfer,
- Orphée, qu'elle aime, se "sacrifie" pour rester à ses côtés, alors qu'il pourrait être libre sur terre,
- le fait de savoir l'homme qu'elle aime rallier les forces d'Hadès, sensé être son pire ennemi


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Sagittarius67 »

Ben disons que la plupart des personnages de Saint Seiya ont un Karma chargé, genre le club des gens qui ont pas de bol, donc difficile de faire un choix.

Je citerais Aiolos qui est contraint de confier l'enfant dont il avait la garde à un inconnu. Souffrance aussi qui le mèneras a ne pas trouver le repos éternel et à se retrouver obliger de hanter son armure pour pouvoir continuer de protéger Athéna.
Souffrance aussi que de voir son frère le considérer comme un traitre et rejoindre à l'insu de son plein gré, le camps des forces du mal.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aphro »

Le plus malheureux c'est Argol !

le jour où il a reçu son armure, il n'a même pas pu la regarder de peur d'être transformé en pierre. de plus à l'heure de sa consécration, sa sortie en myth cloth, Bandaï lui fait un visage pourri ! Si ça c'est pas la poisse !


Image
Image Image
Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par GoldSaint »

Aphro a écrit :Le plus malheureux c'est Argol !

le jour où il a reçu son armure, il n'a même pas pu la regarder de peur d'être transformé en pierre. de plus à l'heure de sa consécration, sa sortie en myth cloth, Bandaï lui fait un visage pourri ! Si ça c'est pas la poisse !
mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Plus sérieusement, je rejoins ceux qui pensent que le plus malheureux est Saga....
Malheureux jusque dans sa propre mort et même au-delà, contraint de tuer son ami Shaka, de tuer celle qu'il a jurer de protéger.


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aquarius no Chibi »

Moi je dirais Saga aussi, vu qu'il a souffert perpétuellement d'être tiraillé, sa partie bonne voyant ce que faisait sa mauvaise sans pouvoir intervenir, mais ex aequo je dirais Hilda aussi, elle a vu toute la guerre sans pouvoir intervenir et sauver ses guerriers...


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par roshiryu »

je suis bien d'accord avec vous sur saga, puis hilda! Mais d'une maniere plus générale, on peut dire que les cinq chevaliers de bronze sont les plus malheureux, ils perdent tous leurs maitres, leur amis, ils tuent des personnes par obligation, ils en voient d'autres se sacrifier pour eux (cassios), et j'en passe! mias puisqu'il faut n'en choisir qu'un, je dirais effectivement saga, pour toutes les raisons que vous avez évoquées!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :on peut dire que les cinq chevaliers de bronze sont les plus malheureux, ils perdent tous leurs maitres, leur amis, ils tuent des personnes par obligation, ils en voient d'autres se sacrifier pour eux (cassios), et j'en passe!
Et en plus ils arrêtent pas de se crouter des falaises....vraiment pas drôle.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bargedu60
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 114
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 9:04 pm
Localisation : vénissieux 69200

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par bargedu60 »

pour c est ikki le plus malhereux
il a pas de parents et il doit suporté sa pleurnicheuse de frere
il prend sa place sur l ile de la mort ou il voit mourir sa bien aimée devant c est yeux,il doit tué sont maitres
tout petit il a dus encore protégé shun de pandore
sinon athena elle en prend pour sont grade tout au long de la série
une fleche dans le coeur , noyé dans le pilier de poseidon et j en passe......
et en 3 eme je mettrais les chevalier d acier qui se sont fait virés de la série :ptdr:


Image
alberich

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par alberich »

pour moi ikki et saga


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Divino »

si tu pouvais développer un peu ce serait intéressant...


Image
alberich

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par alberich »

Divino a écrit :si tu pouvais développer un peu ce serait intéressant...
oui bien sur :)
pour moi ikki c'est parce que (pour moi) c'est le mal aimé de la bande.le solitaire qui cache ses sentiments.
saga parce qu'il est souvent attiré par le coté obscur de ses pouvoirs la puissance.


Mandy
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 98
Enregistré le : mar. août 31, 2010 9:57 am

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Mandy »

Moi je pense également à saga pour les raisons qui ont déjà étaient citées
Ensuite pour ma part je pense qu'ils ont tous eu une enfance malheureuse (orphelins, préférés à d'autres, perte de proches,...) sans oublier la suite enchainer les combats les uns après les autres, la perte de leurs compagnons d'armes...
Il est vrai que saint seiya est le mangas le plus émouvant que je connaisse faut sortir les mouchoirs à chaques fois :'(


Avatar du membre
Perséphone
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 19
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 6:16 am

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Perséphone »

Cassios a pas mal souffert, il aime shaina lol mais c'est pas réciproque, puis se sacrifie pour elle, c'est une belle mort ( triste)
Mais, pour moi, tout les perso de saint seiya, ont souffert tous, plus au moins.
Nous souffrons tous, mais chaque personnes n'est pas la même souffrance.
Mais, je pense que le plus qui a souffert, c'est hyoga, et aussi ikki, et aussi fenril, tous les trois seul depuis toujours, ils ont perdues des êtres cher, et ont vue des gens se faire tuer sous leurs yeux.
Saga, je ne le pleins pas car, je pense même si il ne serait pas possédé, il aurait quand même ce petit côté négatif en lui.... ça fait partie de lui, je pense.Mais, je pense qui n'est pas non plus mauvais, fin bref, c'est juste mon avis.
J'ai trouvé aussi la mort de thor triste, il se rend compte à la fin que hilda n'avait plus le même aura bienveillant et généreuse.


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aquarius 57 »

C'est vrai que Saint Seiya est un manga riche en émotions et la plupart des personnages ont un passé voire un présent assez triste,néanmoins je pense que Hyoga est le personnage ayant le plus souffert parmi les chevaliers de bronze avec la perte de sa mère,il y'a qu'a voir le passage ou Isaak lui déconseille de plonger au fond de la mer pour aller voir sa mère,malgré le fait que ce soit dangereux il n'a pas hésité à plonger malgré les courants et c'est ce que Isaak et même Camus lui reprocheront en lui disant qu'il est trop émotif et qu'il ne faut pas se focaliser sur le passé et faire abstraction de tout sentiment. :(

Sinon concernant les chevaliers d'or je dirais également Aiolos notamment à cause du fait qu'il à du sacrifier sa vie pour sauver Athena et aussi pour le fait que la plupart des chevaliers d'or se sont retournés contre lui croyant que c'était un traître,en plus son jeune frère Aiolia s'est retrouvé tout seul le pauvre,d'ailleurs j'ai détesté Shura au début de Saint Seiya après avoir vu cette scène ou il essaye de tuer Athena. :(


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Jimy »

mince j'en prends encore pour mon grade ...


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par roshiryu »

Aquarius 57 a écrit :C'est vrai que Saint Seiya est un manga riche en émotions et la plupart des personnages ont un passé voire un présent assez triste,néanmoins je pense que Hyoga est le personnage ayant le plus souffert parmi les chevaliers de bronze avec la perte de sa mère,il y'a qu'a voir le passage ou Isaak lui déconseille de plonger au fond de la mer pour aller voir sa mère,malgré le fait que ce soit dangereux il n'a pas hésité à plonger malgré les courants et c'est ce que Isaak et même Camus lui reprocheront en lui disant qu'il est trop émotif et qu'il ne faut pas se focaliser sur le passé et faire abstraction de tout sentiment. :(
certes il est sentimental, mais quelqu'un comme Seiya qui sait sa soeur vivante et ne la retrouve pas est pour moi le plus malheureux; Hyoga aurait du faire comme Ikki qui a perdu celle qui l'aimait mais qui en a fait sa force.
Aquarius 57 a écrit :Sinon concernant les chevaliers d'or je dirais également Aiolos notamment à cause du fait qu'il à du sacrifier sa vie pour sauver Athena et aussi pour le fait que la plupart des chevaliers d'or se sont retournés contre lui croyant que c'était un traître,en plus son jeune frère Aiolia s'est retrouvé tout seul le pauvre,d'ailleurs j'ai détesté Shura au début de Saint Seiya après avoir vu cette scène ou il essaye de tuer Athena. :(
Aiolos étant mort, il s'en fout un peu de ce qui se dit sur son dos non? par contre tu as raison Aiolia en a beaucoup souffert. il se retrouve seul et en plus doit subir un peu les regards inquisiteurs de ses pairs.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Sagittarius67 »

Aquarius 57 a écrit : Sinon concernant les chevaliers d'or je dirais également Aiolos notamment à cause du fait qu'il à du sacrifier sa vie pour sauver Athena et aussi pour le fait que la plupart des chevaliers d'or se sont retournés contre lui croyant que c'était un traître,en plus son jeune frère Aiolia s'est retrouvé tout seul le pauvre,d'ailleurs j'ai détesté Shura au début de Saint Seiya après avoir vu cette scène ou il essaye de tuer Athena. :(
Dans mes bras mon ami ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
roshiryu a écrit : Aiolos étant mort, il s'en fout un peu de ce qui se dit sur son dos non?
Toi avec des remarques de ce genre je ne sais pas si tu verras la St Sylvestre 2012 !!! :guns: :guns: :nunchaku: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Aquarius 57 »

Ben en fait pour rebondir sur Aiolos je voulais dire qu'il avait souffert juste avant sa mort et que ses derniers instants ont été un vrai calvaire et peu de temps avant sa mort il fût perçu comme un traître aux yeux de Shura et de tout les Gold Saints,désolé de pas m'être super bien exprimé en fait,sinon petit hors-sujet pour dire que l'armure du Sagittaire lui va mieux qu'a Seiya logique. :mrgreen:

Sinon pour Hyoga je suis tout à fait d'accord il aurait du en faire sa force,or il en à fait une faiblesse et la perte de ses maîtres et de son ami Isaak ne l'ont pas aidé bien au contraire. :snif:


Image
Avatar du membre
Camus
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 9:37 pm

Re: Le personnage le plus malheureux ? (selon vous)

Message par Camus »

laurent a écrit :Je dirais Siegfried, qui restera fidéle à Hilda jusqu'au bout, allant même à ce sacrifier afin de la libéré de l'enprise de l'anneau maudit.
Siegfired aussi ,son sacrifice pour un ideal qu'il croyait juste je pense que pour moi c'est le plus émouvant aussi.


http://a31.idata.over-blog.com/0/25/67/ ... -camus.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Les personnages »