Saint Seiya Omega Ultimate Cosmo 29/11/12

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

Beaucoup attendent un rpg.
Pour ma part, n'étant pas un gros gamer, je trouve plus de plaisir avec un mode VS.
Histoire de me défouler avec les Perso que j'affectionne de façon immédiate.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Sagittarius67 »

Aquarius 57 a écrit :Pour conclure également, je dirais ceci, Saint Seiya Hadès sur Playstation 2 avait spoilé l'anime et plus particulièrement la deuxième partie d'Inferno, que ce soit dans la version pal ou japonaise, en effet quand le jeu est sorti en pal on avait vu que les six premiers OAV de la saga Inferno (quand Ikki fait face aux trois juges après avoir mis Eaque à terre) or dans le jeu ça allait plus loin vu qu'il y'avait le mur des lamentations et le combat Hyôga vs Minos, donc à l'époque ce jeu avait spolié l'anime. :pouce:

Tout ça pour dire qu'on risque d'avoir le même schéma avec Saint Seiya Omega, après certes je suis d'accord avec toi Sagittarius, pour l'instant il y'a pas de spoiler dans le jeu, mais on est pas à l'abri sur ce point, enfin l'important c'est d'avoir pu en débattre. :mrgreen:
@wawane et Aquarius57 : je n'ai jamais dit que le jeu ne spoilait pas l'anime, pour moi ça reste tout à fait possible. Je disait simplement que pour l'instant rien ne le prouve, nuance ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

Sagittarius67 t'as cassé l'ambiance, y a plus personne qui cause maintenant.
J'rigole ! :-)

Le site officiel vient d'être mis à jour : http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/seiya_omega/" onclick="window.open(this.href);return false;
y a 6 rubriques, et pour le moment seulement 3 sont actives : Battle System, Chartacters et le Blog.
Toutes les images sont celles que l'on a déjà vues.
Pour les persos on a pour le moment que les 6 Bronzes principaux ainsi que Seiya du Sagittaire. Ce qui nous laisse présager pleins de surprises puisque si il y avait un nombre très limité de persos ils n'auraient pas balancé les 7 principaux d'un coup !
On aura aussi droit à d'autres Golds (tous ???) puisque les personnages sont rangés par rang (Bronze et Gold uniquement pour l'instant).
Sagittarius67 je précise bien qu'il ne s'agit là que d'une supposition de ma part et non d'une info officielle ... (je fais mon lourd ;:-P )


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Princy »

wawane a écrit :Sagittarius67 t'as cassé l'ambiance, y a plus personne qui cause maintenant.

Sagittarius67 je précise bien qu'il ne s'agit là que d'une supposition de ma part et non d'une info officielle ... (je fais mon lourd ;:-P )
Méfies toi... il en a balancé sur une corde pour moins que ça... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est avant tout un forum ici donc c'est la liberté de penser de chacun qui s'exprime ...du moment que cela se passe dans les respect d'autrui !
Don't worry Be Happy :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Kodeni »

Aquarius 57 a écrit :pourquoi je dis ça ? C'est très simple en fait, si ce décor ne serait pas un spoil, ils l'auraient mis dans les autres jeux Saint Seiya tu ne crois pas, or ce sera le premier jeu Saint Seiya dans lequel ce décor apparaît, pour moi ce n'est pas un hasard.
Non je ne crois pas. Par exemple, sur le jeu PS3, Kanon, Rhadamanthe et d'autres sont présents. Pourtant, la saga où ils apparaissent n'est pas comprise dans le jeu. Il s'agit simplement de bonus.
Aquarius 57 a écrit :mais bon des fois les rumeurs se révèlent vraies, la preuve avec les spoils brésiliens concernant la série.
Les spoils brésiliens étaient loins d'être "précisemment" vrais.
Aquarius 57 a écrit :Pour conclure également, je dirais ceci, Saint Seiya Hadès sur Playstation 2 avait spoilé l'anime et plus particulièrement la deuxième partie d'Inferno, que ce soit dans la version pal ou japonaise, en effet quand le jeu est sorti en pal on avait vu que les six premiers OAV de la saga Inferno (quand Ikki fait face aux trois juges après avoir mis Eaque à terre) or dans le jeu ça allait plus loin vu qu'il y'avait le mur des lamentations et le combat Hyôga vs Minos, donc à l'époque ce jeu avait spolié l'anime. :pouce:
Sauf que pour la partie Meikai, rares étaient les fans de Saint Seiya qui ne connaissaient pas la suite du Junikyu.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

Kodeni a écrit :Non je ne crois pas. Par exemple, sur le jeu PS3, Kanon, Rhadamanthe et d'autres sont présents. Pourtant, la saga où ils apparaissent n'est pas comprise dans le jeu. Il s'agit simplement de bonus.
Je ne suis pas du même avis. Dans le jeu Saint Seiya PS3 de base, tout concorde.
Effectivement, les personnages que tu mentionnes sont des DLC (donc des bonus), qui sans doute, ont été mis à dispo pour sonder l'intérêt des fans pour une éventuelle suite au jeu (c'est une SUPPOSITION). ou tout simplement pour que nous ne nous sentions pas trop frustrés de n'avoir une fois de plus que le Chapitre du Sanctuaire.
Si l'on s'en tient aux décors, dans les jeux PS3 ou PS2 (hors DLC) on a jamais eu un seul décors qui dénote avec l'histoire.
Même pas un décors rocheux ou une foret qui, à mon sens, auraient apporté un peu de diversité à l'ambiance des combats.

De plus, en imaginant qu'ils aient voulu mettre un décors Poséidon en bonus, pourquoi s'éloigner autant du décors de base.
Et pourquoi en avoir mis un deuxième où l'on voit clairement la statue du même dieu. Ca fait des bonus doublons et surtout, l'intérêt d'un bonus c'est de faire une surprise aux fans ... alors pourquoi les dévoiler avant les décors officiels.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Kodeni »

wawane a écrit :Je ne suis pas du même avis. Dans le jeu Saint Seiya PS3 de base, tout concorde.
Effectivement, les personnages que tu mentionnes sont des DLC (donc des bonus), qui sans doute, ont été mis à dispo pour sonder l'intérêt des fans pour une éventuelle suite au jeu (c'est une SUPPOSITION).
Sur PS2 ils ont sorti Hadès sans sonder l'intérêt des fans. Ca ne tient pas la route.
D'autant plus que le DLC est sorti en simultané avec la sortie du jeu. Ca serait sorti quelques mois plus tard, j'aurai compris, là c'est juste histoire de vendre un jeu le double de son prix.
wawane a écrit :Si l'on s'en tient aux décors, dans les jeux PS3 ou PS2 (hors DLC) on a jamais eu un seul décors qui dénote avec l'histoire.
Même pas un décors rocheux ou une foret qui, à mon sens, auraient apporté un peu de diversité à l'ambiance des combats.

De plus, en imaginant qu'ils aient voulu mettre un décors Poséidon en bonus, pourquoi s'éloigner autant du décors de base.
Et pourquoi en avoir mis un deuxième où l'on voit clairement la statue du même dieu. Ca fait des bonus doublons et surtout, l'intérêt d'un bonus c'est de faire une surprise aux fans ... alors pourquoi les dévoiler avant les décors officiels.
Faux : dans le premier jeu PS2, on a droit au Colisée des Galaxian Wars. Stage qui n'a rien à voir avec la traversée des 12 maisons.

De plus, pourquoi s'éloigner autant du décor de base pour Poséidon ? C'est simple, je réponds à ta question par une autre question : pourquoi s'éloigner autant du décor de base pour les maisons du zodiaque dans les trois jeux PS ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

Kodeni a écrit : Sur PS2 ils ont sorti Hadès sans sonder l'intérêt des fans. Ca ne tient pas la route.
Tout simplement parce que cette partie de l'animé était en cours de diffusion !
C'est quand même la sortie des épisodes d'Hadès qui a relancé la licence.
Kodeni a écrit :D'autant plus que le DLC est sorti en simultané avec la sortie du jeu. Ca serait sorti quelques mois plus tard, j'aurai compris, là c'est juste histoire de vendre un jeu le double de son prix.
En France oui, mais pour les gens qui comme moi ont acheté la version jap le jour de sa sortie, je t'assure que ça n'est pas sorti en simultané. Après c'est sûr, le DLC ça sert essentiellement à rendre le jeu encore plus rentable. Je ne te contredis pas là-dessus.
Kodeni a écrit :Faux : dans le premier jeu PS2, on a droit au Colisée des Galaxian Wars. Stage qui n'a rien à voir avec la traversée des 12 maisons.
Le Colisée du Galaxian Wars était effectivement un bonus mais il était cohérent dans le sens où il est déjà introduit dans l'histoire dès le début de la série. Ce qui n'aurait pas été le cas du Palais d'Hilda par exemple.
Kodeni a écrit :pourquoi s'éloigner autant du décor de base pour les maisons du zodiaque dans les trois jeux PS ?
Parce qu'à part les dimensions de couloirs, la couleur des colonnes et un ou deux détails insignifiants comme les torches sur les murs dans la maison du Lion, les temples de l'animé sont trop proches les uns des autres visuellement.
On aurait eu droit à 12 temples dont on auraient quasi pas fait la différence. Ils ont fait du zèle et joué les Valérie Damido.
De plus il fallait revoir les espaces pour que ça ait plus l'air d'un "ring" et pas d'un couloir où à chaque fois que la caméra bouge on se retrouve avec un défilement de piliers sous les yeux. Ca tombe sous le sens.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Kodeni »

wawane a écrit :Tout simplement parce que cette partie de l'animé était en cours de diffusion !
C'est quand même la sortie des épisodes d'Hadès qui a relancé la licence.
Euh... Non !
Quand le jeu est sorti, le fiasco du Meikai était déjà en cours, les fans avait déjà gueulé après le changement de casting sur la série et tout et tout.
Ce qui a relancé la licence c'est le Junikyu. Au global, Meikai/Elysion sont deux choses que la Toei a essayé de vite dégager de ses cartons.
wawane a écrit :En France oui, mais pour les gens qui comme moi ont acheté la version jap le jour de sa sortie, je t'assure que ça n'est pas sorti en simultané. Après c'est sûr, le DLC ça sert essentiellement à rendre le jeu encore plus rentable. Je ne te contredis pas là-dessus.
Les DLC sont sortis au Japon dans le mois qui a suivi la sortie du jeu. De plus, ils étaient déjà annoncés avant sa sortie.
wawane a écrit :Le Colisée du Galaxian Wars était effectivement un bonus mais il était cohérent dans le sens où il est déjà introduit dans l'histoire dès le début de la série. Ce qui n'aurait pas été le cas du Palais d'Hilda par exemple.
Non, ce n'était pas cohérent car le Colisée n'apparait pas une seule fois dans la saga des douze maisons ni dans le manga ni dans l'anime.
Dans le manga la dernière fois où nous le voyons c'est lorsque Jamian kidnappe Saori et dans l'anime c'est surtout la base sousterraine où bossent les Steels Saints qui nous permet de le voir. Mais la surface de combat disparait bien vite de l'anime.
wawane a écrit :Parce qu'à part les dimensions de couloirs, la couleur des colonnes et un ou deux détails insignifiants comme les torches sur les murs dans la maison du Lion, les temples de l'animé sont trop proches les uns des autres visuellement.
On aurait eu droit à 12 temples dont on auraient quasi pas fait la différence. Ils ont fait du zèle et joué les Valérie Damido.
De plus il fallait revoir les espaces pour que ça ait plus l'air d'un "ring" et pas d'un couloir où à chaque fois que la caméra bouge on se retrouve avec un défilement de piliers sous les yeux. Ca tombe sous le sens.
Ce qui tombe sous le sens c'est qu'il n'était pas nécessaire de faire les maisons ainsi. Par exemple, le combat du Capricorne se fait en terrasse en réalité. La maison du Taureau dispose de longues colonnes et d'arrières salles...
Là ça serait tombé sous le sens de travailler ce genre de détails au lieu de revoir le design complet des temples. Décision en corrélation avec le redesign du temple de Poséidon...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

Tu as raison.
Je pense que l'on aura quand même l'occasion d'en reparler... En découvrant la suite d'Omega :-)


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Kodeni »

Merci Image .


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

Déjà deux semaine que le site a été mis à jour ... Ne voyant rien de nouveau la semaine dernière je pensais que la fréquence des MAJ serait de 2 semaines mais j'ai l'impression qu'il va falloir se montrer plus patient. Espérons juste qu'ils ne fassent pas ça qu'un fois par mois.


Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

http://www.gameswave.com/articles/PSPJP ... osmos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la jaquette du jeu est visible sur ce lien !


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Kodeni »

Sobre et efficace.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Sagittarius67 »

Je trouve un peu couillon de placer un personnage à cloth blanche sur un fond la même couleur ! :(
En tous cas merci pour l'info wawane !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Aquarius 57 »

Merci Wawane pour le lien, par contre je suis d'accord avec Sagittarius, la jaquette est trop flashy. mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Sagittarius67 »

Le fait que le jeu spoile l'anime se précise un peu plus. En tous cas il y a un Posie et Sorrento version Umakoshi :
Image
Image
Source : Nicol sur SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
wawane
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 165
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:53 pm

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par wawane »

wawane a écrit :Tu as raison.
Je pense que l'on aura quand même l'occasion d'en reparler... En découvrant la suite d'Omega :-)
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

Je savais bien qu'on aurait l'occasion d'en reparler ... merci d'avoir joué ! :-)
Poseidon et Sorento sont bien de la partie ... et dans l'animé, et dans le jeu ... ainsi que pas mal de persos juste géniaux que je vous laisse découvrir sur le lien !
J'en peux plus d'attendre ce jeu, suis fan !!!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Sagittarius67 »

Rajoutés les tofs sur le fofo !
Image
Image
Thx wawane ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos 29/11/12

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Le fait que le jeu spoile l'anime se précise un peu plus.
... et... Non !

Il est précisé que ces séquences animés sont exclusives au jeu. Donc pour l'instant, pas de Poséidon prévu pour Omega.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo Saint Seiya »