Galaxian Wars 5!!

C'est dans cette autre dimension que viennent se perdre les différents jeux ou concours arrivés à leur terme.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Galaxian Wars 5!!

Message par Biggy »

Comme promis les Galaxian Wars sont de retour sur GSS pour la quatrième fois. (Enfin... je crois... :ptdr: )

On va garder pas mal de choses des éditions précédentes car on ne change pas une formule qui a fait ses preuves.
Tout d'abord on va garder le système de combattants avec des PV (points de vie). Chaque combattant en aura 20, à quelques exceptions près.
Les combats seront en 2 phases avec 1 phase par jour. Mais avec plusieurs combats par jour. On peut donc se retrouver avec plusieurs phases 1 par jour ou plusieurs phases 2. Mais jamais de phases 1 et 2 en même temps.
Les phases commenceront aux alentours de 10h le matin sur une durée de 24h.

Phase 1 : la phase «Brûle! Mon Cosmos!» (symbolisée par la banniere ci-dessous)

Image

Le but ici est d'attribuer à chaque personne ayant voté un nombre de points de cosmos (PC). Ces points seront alors utilisés en phase 2 afin de faire augmenter ou diminuer les PV.

A chaque combat il y aura donc 2 topics. Un pour la phase 1 et l'autre pour la phase 2. Dans le topic de la phase 1 vous devrez me donner un nombre entre 1 et 10. De mon côté je tirerais au sort un nombre également entre 1 et 10 sans le dévoiler.
A l'issue des 24 heures de la phase 1 des PC seront donc accordés à chacun des votants en fonction de leur éloignement plus ou moins important de mon chiffre secret.


Exemple :

Ayo vote pour le chiffre 4 alors que le numéro secret était le 5 il y a donc 1 point de différence. 10 - 1 = 9, Ayo aurait donc sur cette manche 9 PC.


Phase 2 : la phase «En avant Chevaliers!» (symbolisée par la bannière ci-dessous)

Image

Le but ici est d'utiliser les PC gagnés lors de la phase 1.

Ce tour débute toujours par l’ouverture d’un nouveau topic récapitulant le combat en cours, le nombre de PV dont les 2 adversaires disposent et les PC accordés à chaque votant.

Exemple :

A(20 PV) VS B (20 PV)

PC accordés :

Ayo : 9 PC
Roshi : 1 PC
etc...


La répartition des PC doit se faire ainsi par la suite :

Ayo a 9 PC. Il ne peut pas faire perdre ou faire gagner à un personnage tous ses points, il doit absolument les répartir + et +, - et - ou + et -. Peu importe.

Celui qui tombe pile sur le nombre secret, obtient un bonus au choix entre «la Faveur d'Athéna» ou «le toucher d'Hadès». Ces 2 bonus permettent de donner l’intégralité de ses 10 points à un combattant avec "la faveur" ou de les retirer avec "le toucher". Il est là par contre impossible de partager les PC.

IMPORTANT : L’attribution des points se fait en répondant au topic de la manière suivante :

«Je dispose de X points de frappe, je choisis de retirer (ou ajouter) X points de vie à ....... et d’en ajouter (ou retirer) X à ............. Il reste donc X PV à ......... et X PV à ......»

et pour celui qui aura le bonus :

« Je choisis d’utiliser la Faveur d'Athéna (ou le Toucher d'Hadès) sur ....... Il reste donc X PV à ......... et X PV à ......»

Il est important de respecter ces phrases afin que celui qui distribue ses points juste après sache exactement où en est le combat.

Il existe dans les Galaxian Wars 4 un deuxième bonus!!
En effet vous avez depuis quelques semaines envoyé des MP pour signifier le nom de votre champion et celui de votre pire adversaire. Cela peut faire gagner votre héros ou pire!! détruire votre ennemi.
En effet imaginons que le combat du jour oppose Aiolios à Siegfried. Et que notre cher Ayo ait pour héros "Aiolios". Il peut alors par MP me dire s'il veut "intensifier le cosmos de son héros". Ce qui fait que j'annulerai les 3 prochaines pertes de points envers Aiolios et doublerai ses PV.
A l'inverse si Siegfried est son personnage ennemi, il peut m'envoyer par MP toujours s'il souhaite "arracher le coeur de son ennemi". Ce qui fait que je multiplierai par 2 les 3 prochaines pertes de points envers Siegfried et l'empêcherai d'en gagner.
C'est à la suite de ces 3 annulations ou ces 3 multiplications que je l'annoncerais dans le topic du dit combat.

Mais attention!!! Ces bonus ne sont jouables qu'une fois par tour de poule puis une fois, sous une autre forme dans la manche éliminatoire.

Pour que la 2ème phase se termine, il faut qu'à la fin des 24 heures, il y ait un combattant à 0 ou moins. Durant les 24 heures il peut passer sous la barre des 0 PV mais le combat continu, il peut toujours revenir dans la course grâce à vos votes. Par contre si un combattant passe sous la barre des -20PV le combat s'arrête, son armure est détruite.
Si à la fin des 24 heures il n'y a aucun vainqueur le combat des 1000 jours commencera!

Il s'agit ici d'une seconde phase 1. A la différence que la personne la plus proche du chiffre secret, sans le dépasser, influencera le combat des 1000 jours tel le Pope durant le combat entre Aiolia et Shaka en me donnant par MP le nom du chevalier qu'il souhaite perturber et ainsi lui faire perdre le combat. Grande responsabilité!!

Le résultat de ce combat sera alors donné à la fin des matchs de poules.


Organisation des Galaxian Wars :

Cette édition des GW s'organisera en poules par tirage au sort. Une fois les matchs de poules terminées nous entamerons les matchs éliminatoires dès les 32èmes de finales ou 16èmes. (Ce n'est pas encore arrêté)

Victoire en 1 manche : 3 pts
Victoire après combat de 1000 jours : 1 pt
Défaite : 0 pt

Réfléchissez bien avant de prendre vos décisions elles peuvent sauver votre héros ou bien détruire votre ennemi!

Bon jeu à tous.
Modifié en dernier par Biggy le dim. avr. 01, 2012 1:36 pm, modifié 6 fois.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par Divino »

trop cool!!!!!!!!

en fait je crois que ce sont les 5ème vu que Aphro et moi avions fait les "3.5" :mrgreen:

et superbe organisation au passage, merci pour le tuto ;)

bon, on ne sait toujours pas le nombre de personnages total pour le moment c'est juste ?


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par Princy »

Bon boulot bien ficelé avec son lot de nouveautés ! :bravo:
Vivement que les combats commencent ...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par Biggy »

Merci les gars.

Divino a écrit :
bon, on ne sait toujours pas le nombre de personnages total pour le moment c'est juste ?
Je suis entrain de faire les poules. L'idéal ce serait tous les chevaliers^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par Divino »

tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par Sagittarius67 »

Je crois que je n'ai pas encore tout saisi au bout de la première lecture mais ça viendra en cours de route je pense.
Beau boulot Biggy !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par Kyoko Aegis »

Ouais moi aussi j'ai un peu de mal avec toutes les règles, j'espère que la marche à suivre sera ré-expliquée au cours du jeu ^^


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Galaxian Wars 4!!

Message par roshiryu »

Je crois avoir compris l'essentiel, et je suis sur qu'avec le début du jeu, j'aurais tout compris!

en tout cas, bravo et merci Biggy d'organiser ce jeu :bravo:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par sanzo »

c'est marrant comme tout ce jeu :pouce:

et une sacrée organisation aussi :bravo:


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par sanzo »

dsl pour le double post mais j'ai encore une tit question ^^

Seb a donné des points aux 2 perso sans en retirer on peut ???

je pensais que si on en ajoutait à l'un il fallait en retirer à l'autre


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Biggy »

Non il peut faire ainsi.
C'est écrit ici^^
Ayo a 9 PC. Il ne peut pas faire perdre ou faire gagner à un personnage tous ses points, il doit absolument les répartir + et +, - et - ou + et -. Peu importe.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Ayoros du Sagittaire »

Biggy a écrit :Non il peut faire ainsi.
C'est écrit ici^^
Ayo a 9 PC. Il ne peut pas faire perdre ou faire gagner à un personnage tous ses points, il doit absolument les répartir + et +, - et - ou + et -. Peu importe.

content de voir revenir ce jeu et merci de m'utiliser pour l'exemple :vivemoi: :crazy: :genial: :baleze: :je_décide: :dehors:


Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par sanzo »

Biggy a écrit :Non il peut faire ainsi.
C'est écrit ici^^
Ayo a 9 PC. Il ne peut pas faire perdre ou faire gagner à un personnage tous ses points, il doit absolument les répartir + et +, - et - ou + et -. Peu importe.
:pouce: :pouce: :pouce: oki merci j'avais pas lu jusqu'au bout :oops: :oops:

:boulet:
:bouée:


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Biggy »

Ayoros du Sagittaire a écrit :
Biggy a écrit :Non il peut faire ainsi.
C'est écrit ici^^
Ayo a 9 PC. Il ne peut pas faire perdre ou faire gagner à un personnage tous ses points, il doit absolument les répartir + et +, - et - ou + et -. Peu importe.

content de voir revenir ce jeu et merci de m'utiliser pour l'exemple :vivemoi: :crazy: :genial: :baleze: :je_décide: :dehors:
Ben d'ailleurs ce serait bien que tu ailles jouer mdr


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Ayoros du Sagittaire »

je suis désolé mais tu m'ass oubblié dans chaque combat mdr


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Biggy »

Ayoros du Sagittaire a écrit :je suis désolé mais tu m'ass oubblié dans chaque combat mdr
J'ai vu ça mon Teddy, c'est rectifié partout, tu peux jouer^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Divino »

petite question,

quand un membre doit donner le vainqueur d'un combat de 1000 jours, après on est au courant dans le topic concerné ?


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Biggy »

En effet vous serez au courant mais pas immédiatement^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Divino »

ah ok, cool :pouce:

merci de la précision ;)


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Galaxian Wars 5!!

Message par Biggy »

En fait c'est pour garder un petit esprit stratégique.
Je vais à partir de la fin des 2èmes battle mettre un classement dans chaque groupe.
Il est logique de vouloir voir se qualifier nos personnages préférés. Donc selon les classements des calculs peuvent se faire pour faire passer un combattant plutôt qu'un autre.
Le résultat de ces matchs seront donnés en fin de poule, donc impossible de connaître le score exact de tous les combattants.
J'espère avoir été clair lol


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Le labyrinthe des Gémeaux »