génériques étrangers

Parce que la bande son de Seiji Yokohama est une oeuvre à part entière, cette section lui est dédiée.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

génériques étrangers

Message par roshiryu »

Voila, l'idée m'est venu de parler des génériques Saint Seiya à l'étranger en tombant par hasard sur youtube sur la vidéo ci-dessous!

En effet, on a aimé Bernard Minet ou on l'a détesté, mais qu'en est il à l'étranger??

On commence avec le tout 1er opening version italienne!!

http://www.youtube.com/watch?v=AFH_L2smpcU

Perso, j'aime pas la musique (elle suit pas avec le genre de l'animé) et il y a trop de spoil dans le générique.

version espagnole:
http://www.youtube.com/watch?v=OfdoLyIDmOg

Là c'est déjà beaucoup!! j'aime beaucoup

Soldier dream version espagnole:
http://www.youtube.com/watch?v=JZLTGdKbJ8g
Et vous, qu'en pensez vous? Faut-il,pour vous, garder la vidéo originale comme l'a fait l'Espagne ou peut on changer à l'image de la France ou de l'Italie? En avez vous d'autres?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 378
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:48 am

Re: génériques étrangers

Message par Meteor »

Bah en fait, à titre personnel, je ne me suis jamais trop soucié des différentes versions (ou adaptations) de Saint Seiya chez nos voisins européens (en l'occurrence) :timide: .Car même en les ayant découvert en dehors du club Dorothé bien des années plus tard, ni les langues (pour les génériques) ni les quelques scènes censurées n'ont réellement altéré mon engouement :timide: , enfin plutôt admiration :love: pour ce DA (et manga).
Les chevaliers du Zodiaque restaient toujours LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE que soit à la Française, à l'Italienne ou à l'Espagnole (qui semblent être les plus fidèles à la V.O) :wink:

Car ce n'était pas comme si on devait comparer Nicky Larson (VF avec censure incluse :mrgreen: ) avec City Hunter (l'oeuvre originale :P ). Pour moi, c'était un peu comme le jour et la nuit :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est une idée de comparaison assez intéressante :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par Sagittarius67 »

Alors mon avis :

La version italienne

Je pourrais dire c'est caca, pas beau mais ça serait un peu réducteur. Disons simplement que c'est aux antipodes de ce à quoi je suis habitué pour un générique Saint Seiya, car d'un rythme beaucoup trop lent. Donc oui je suis désappointé, d'autant plus que les séquences images du générique sont très mal choisies, car ce ne sont pas forcément les plus belles qui sont mises en avant. Ne comprenant pas l'italien j'ose espérer que les images ont un rapport avec les paroles.

La version espagnole de Pegasus Fantasy

Les espagnols ont au moins le mérite de reprendre le thème original, maintenant je ne suis pas vraiment fan du résultat. Je pense que ce serais la même chose si au stade j'écoutais une reprise française de Pegasus Fantasy. Perso je suis trop habitué au générique japonais, la transposition en Espagnol me laisse donc un goût bizarre.

La version espagnole de Soldier Dream

Même remarque que pour Pegasus Fantasy

En tous cas merci pour ce voyage au pays des génériques de tous horizon que je propose de continuer avec Soldier dream version portugese (Brésil) et Pegasus Fantasy version portugaise mais pour ce dernier pas vraiment certains qu'il s'agisse de l'officiel.

On a aussi la version anglaise de soldier et le générique coréen

Très bon topic que tu as crée là Roshi ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par roshiryu »

merci pour les liens Sag et merci d'apprécier ^^
pour le soldier dream version anglaise, ça serait pas le chanteur original aussi?? il a la meme voix!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : pour le soldier dream version anglaise, ça serait pas le chanteur original aussi?? il a la meme voix!!
Oui c'est le même,d'ailleurs il me semble que sur les OSTs la version anglaise suit la version originale.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par roshiryu »

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait^^

je viens de trouver ce générique espagnol mais sur la base du générique français!
par contre les images sont assez variées je trouve, il y a meme le film Abel, bizarre!
sous la vidéo il y a un commentaire, mais c'est en espagnol! avis aux amateurs^^

http://www.youtube.com/watch?v=0fiPVeuaxXk


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Merci, c'est bien ce qu'il me semblait^^

je viens de trouver ce générique espagnol mais sur la base du générique français!
par contre les images sont assez variées je trouve, il y a meme le film Abel, bizarre!
sous la vidéo il y a un commentaire, mais c'est en espagnol! avis aux amateurs^^

http://www.youtube.com/watch?v=0fiPVeuaxXk
Très intéressant ce générique et le résultat est plaisant, ce qui prouve bien qu'il est plus facile de transposer une chanson vers une autre langue ayant les mêmes racines que la langue d'origine.
Vous aurez remarqué que le grand absent de ce générique est..........Shun ! :shun:
Oh les mecs j'vous jure !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par roshiryu »

mdr mdr ben on le voit d'une certaine maniere à travers ses chaines contre les chevaliers d'argent, mais c'est vrai que comparé aux autres, il est inexistant!! de vrais machos les espagnols !! mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: génériques étrangers

Message par Sagittarius67 »

Nostalgique de mes vacances en Italie, j'ai fait quelque recherches dans ce sens sur youtube et j'ai trouvé ça :





Hadès Junikyu officiel (très mauvaise qualité d'image)



Chykiuhi fanmade



Hadès Inferno (j'ai l'impression fanmade aussi)



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les musiques »