[Fanfic] Une Dernière Bataille - Ch17 part 2 en ligne !!

Vous êtes un virtuose de la plume alors bienvenue dans la section des écrivains de GS-S !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

[Fanfic] Une Dernière Bataille - Ch17 part 2 en ligne !!

Message par Rikimaru »

Bon ben voilà, comme je l'ai dit sur mon post de présentation, j'écris une fan-fic sur l'univers de Saint Seiya. Ceci est ma première tentative d'écriture et je la présente donc sans aucune prétention. J'ai simplement envie de la partager avec vous (sans révolutionner le genre, à moins que ...).

Synopsis :
"Alors que la bataille contre le sombre monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l'absence de la déesse de la guerre pour s'introduire au cœur du domaine sacré afin d'y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ?"

Bien que l'histoire se situe tout de suite après Hadès, une nouvelle génération verra le jour assez rapidement. Les anciens Chevaliers formeront les nouveaux qui partiront à leur tour à l'aventure en des terres lointaines (bien entendu, ce serait trop simple s'il n'y avait que des Chevaliers :p). Si vous souhaiter vivre une aventure qui va à cent à l'heure et où les combats s'enchaînent sans répit, passez votre chemin. Si, à l'inverse, vous aimez les univers qui se développent petit à petit au fil du récit, des combats intelligents, des personnages fouillés, là, oui, vous ne devriez pas perdre votre temps :).

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires. Merci.

Notes : pour mon récit, j'ai choisi de ne prendre en compte que le kurumanga (= manga original) donc il n'est pas question de traiter d'informations propres à la série et aux films.

Je remercie bien sûr :
- Megumi pour la publication sur son site
- Master_jahoo, Coronis et Snaritt pour leurs avis et leurs corrections
- Chibi, Ludoxandros et Alaiya (aide scénaristique)
- Hugo (traduction attaques - grecque)
- Archange et Prom (traduction attaques - japonais)
- Max, SpaceWeaver, Eagiel et le Gang des Mignons (dessins)

Prologue - Le Mystérieux Objet
Chapitre 1 - Amère Victoire
Chapitre 2 - Course à Trois Temps
Chapitre 3 - Retours
Chapitre 4 - Adieux
Chapitre 5 - Vers une Nouvelle Génération
Chapitre 6 - L'Alliance
Chapitre 7 - Les Derniers Venus
Chapitre 8 - Prémices - Partie 1
Chapitre 8 - Prémices - Partie 2
Chapitre 9 - Les Terres du Nord - Partie 1
Chapitre 9 - Les Terres du Nord - Partie 2
Chapitre 10 - Appel à la Guerre - Partie 1
Chapitre 10 - Appel à la Guerre - Partie 2
Chapitre 11 - Sang et Honneur - Partie 1
Chapitre 11 - Sang et Honneur - Partie 2
Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ? - Partie 1
Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ? - Partie 2
Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 1
Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 2
Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 1
Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 2
Chapitre 15 - Trahison - Partie 1

Bonne lecture et n'hésiter pas à laisser des commentaires ;)
Modifié en dernier par Rikimaru le sam. mai 19, 2018 9:11 pm, modifié 11 fois.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Une Dernière Bataille

Message par Biggy »

Ca fait plaisir de pouvoir te relire. Vais vite lire la suite moa!!!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Merci de ton intérêt, Biggy ;)


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Hop, le chapitre 7 est disponible à l'adresse citée plus haut ;).


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Voici enfin ce que tout le monde attendait ... quoi, ce n'est pas vrai :shock: !? Ah, je pensais que j'avais plus de fans impatients de connaître la suite que ça :reflechi:.

Bon, ce n'est pas grave, je présente à tous mes lecteurs mon mea culpa pour cet inexcusable retard de ... *4 mois, presque 5 me dit la petite voix dans mon casque* Ah, quand même :etoiles: ! J'ai connu la traversée du désert avec ce chapitre 8 (n'ayant toujours eu qu'un plan vague de ce que je souhaitais faire - à part la présentation des personnages qui était plutôt bien roder - , je me suis fait bien ni*uer.) et je n'ai vraiment pas envie que ça recommence. La 1ère moitié était écrite depuis pas mal de temps, mais j'ai connu une petite crise scénaristique qui m'a fait me remettre en question alors j'ai eu un peu de mal à raccrocher tous les wagons. Hum, bon, comme je le disais, je m'excuse de ne pas avoir été plus prompt à publier ce nouveau chapitre (le huitième) qui je l'espère vous plaira en attenant le suivant qui est en bonne voie d'avancement (croisons les doigts pour que ça dure).
Merci bien entendu à Coronis et MJ pour leurs avis et corrections et à Megumi pour la publication.
Voilà donc le chapitre 8 intitulé "Prémices" qui commence à faire bouger un petit peu les choses (si, si) :

Prémices

Et en plus, pour vous récompenser de votre attente, je vous offre le bonus de 2 (non, 3) dessins réalisés par le grand SpaceWeaver (merci à lui) sur le personnage de Narya, Marina de la Selkie :
Image
Image
Image
D'autres sont à venir ;)

ps : retrouvez également mes écrits sur fanfiction.net et fanfic-fr.net [:jap]
Modifié en dernier par Rikimaru le dim. sept. 05, 2010 11:54 am, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Lostcanvass
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 86
Enregistré le : sam. mai 22, 2010 7:04 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Lostcanvass »

Il vaut mieux prendre son temps et bien écrire, plutôt que de vouloir terminer en une semaine et être déçu après l'avoir poster. En tout cas quand j'aurais du temps, je vais déguster ta fic ;) (Très beau dessin au passage)


ImageImage
Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Comme je l'avais précisé plus haut, d'autres fan-art made in Spaceweaver était à venir. En voici donc un sur le personnage de Byakko, le Tigre Immaculé de l'Ouest :
Image
Encore une fois, merci à l'artiste pour son remarquable travail.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Une Dernière Bataille

Message par roshiryu »

ya pas de mot pour dire que c'est sublime ( à part sublime :D )
il y a une version totem?? en tout celui ci est de toute beauté!!!! un immense :bravo:
bonne continuation


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Merci Roshiryu, je transmettrais les compliments à l'artiste ! Sinon, effectivement, une version totem est prévue en noir et blanc (version rough/line art donc) comme celle de l'Ecaille de la Selkie visible plus haut.


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Voici donc venu le chapitre 9 de ma fan-fiction. Un chapitre plus long que le dernier en date (si ça continue je vais dépasser les 30 pages la prochaine fois :mrgreen: ). Megumichan étant en vacances, il ne sera publié sur son site que quand elle rentrera (c'est-à-dire, pas avant le 15/20 août je crois). Toutefois, vous pouvez le retrouver sur fanfiction.net et fanfic-fr.net.
Comme d'habitude, je remercie Coronis et Master_jahoo pour leur aide quant à la correction (ainsi qu'une personne dont j'ignore encore le nom, mais qui m'a filé un petit coup de main pour le langage norvégien, merci à lui donc ^^).

Chapitre 9 : les Terres du Nord

Voilà bonne lecture et n'hésiter pas à laisser des commentaires ;).


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Le grand SpaceWeaver a encore frappé, et c'est du très lourd. Quand j'ai reçu ce dessin, je suis tombé à la renverse :etoiles:. Je suis super content du résultat et je remercie un bon millier de fois SW pour l'avoir réalisé (le background est son idée et je l'ai trouvé enchanteur). Merci à lui :).

Sans plus attendre, voici Rikimaru, Shinobi Lunaire au service de Tsukuyomi (dieu japonais de la Lune) :
Image
Retrouver ses nombreux travaux sur deviantart ;).


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Une Dernière Bataille

Message par roshiryu »

meme en étant couché sur mon lit, j'ai trouver le moyen de tomber à la renverse comme toi mdr
c'est quoi ce dessin!! il est monstrueux!!!!! dans le bon sens, je veux dire qu'il est d'un beauté rare!! tous les détails de l'armure, la couleur, le regard, le décor etc!! tu m'étonnes que tu as remercié SW un millier de fois, j'en aurai fait tout autant!!
ça me donne encore plus l'envie de lire ton histoire, je vais m'y mettre sous peu!
un immense bravo a vous deux! bonne continuation!

au fait y aura-t*il une version totem??


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Une Dernière Bataille

Message par Biggy »

.....................................................................................
*mode syncope enclenché*


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Merci, je ferais part de vos commentaires à l'auteur ^^. Tu es le bienvenue si tu veux me lire Roshiryu ;). Et n'hésite pas à me laisser tes impressions.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Une Dernière Bataille

Message par Biggy »

Tu y gagneras à lire cette fic Roshi.
D'ailleurs faudra que je te laisse mes impressions sur les derniers chapitres Riki.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Une Dernière Bataille

Message par roshiryu »

oui je vois ça Biggy, je suis en train de lire le chapitre 1! rien que le début (description de l'habitat de Byakko) me rend zen.
je suis captivé pour l'instant! allez je continue! ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Biggy a écrit :Tu y gagneras à lire cette fic Roshi.
D'ailleurs faudra que je te laisse mes impressions sur les derniers chapitres Riki.
roshiryu a écrit :oui je vois ça Biggy, je suis en train de lire le chapitre 1! rien que le début (description de l'habitat de Byakko) me rend zen.
je suis captivé pour l'instant! allez je continue! ;)
C'est quand vous voulez pour vos impressions :). Je les attends avec impatience ;).


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Ah, où avais-je la tête pour oublier de mettre le dernier travail de SW lol. Je vous présente donc mon mea culpa.
Sinon, sans plus attendre voici Suzaku, l'Oiseau Vermillon du Sud :
Image
J'ai adoré le rouge sombre utilisé et le casque :o. Un grand merci à l'artiste ;).


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

Après plusieurs péripéties dignes d'un film hollywoodien, voici que sort enfin le chapitre 10 sur vos écrans. J'espère que vous apprécierez. Désolé pour le retard et bonne lecture ;).

Chapitre 10 - Appel à la Guerre

ps : ajout également d'une liste des divers protagonistes apparaissant dans le récit (histoire de s'y retrouver) dans le premier post du topic.


Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Re: Une Dernière Bataille

Message par Rikimaru »

SpaceWeaver remet le couvert et cette fois, c'est avec Ayame, Kunoichi Lunaire de son état, soeur d'armes de Rikimaru. Un grand merci à lui pour cette illustration d'un niveau aussi élevée que l'autre (et même les autres tiens ^^).
Image
Voili voilou ;)

ps : le chapitre 11 avance tout doucement ... :-?


Répondre

Retourner vers « Fan Fics »