MC - EX : Bud d'Alcor 24/03/22
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
MC - EX : Bud d'Alcor 24/03/22
Source : Haroria Myth Cloth
Myth Cloth EX Bud d'Alcor
Date de sortie : Mars 2022
Prix : 11.000¥
Myth Cloth EX Bud d'Alcor
Date de sortie : Mars 2022
Prix : 11.000¥
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: MC - EX : Bud d'Alcor XX/03/22
Scans en HQ :
Petite polémique (décidément) sur le saphir qui est bleu, alors que dans l'anime elle est de même couleur que l'armure.
Ce qui fait sens puisque Alcor ne possède pas de saphir d'Odin vu qu'il n'est que la "doublure" de Zeta.
Merci pour l'ouverture du topic Raiden.
Passage en post-it.
Petite polémique (décidément) sur le saphir qui est bleu, alors que dans l'anime elle est de même couleur que l'armure.
Ce qui fait sens puisque Alcor ne possède pas de saphir d'Odin vu qu'il n'est que la "doublure" de Zeta.
Merci pour l'ouverture du topic Raiden.
Passage en post-it.
Bonjour !
Hum... Je ne comprends pas cette polémique, puisque sur la Myth Classique, la pierre était déjà bleue, et même sur les images de l'anime, elle n'est pas franchement blanche...
Hum... Je ne comprends pas cette polémique, puisque sur la Myth Classique, la pierre était déjà bleue, et même sur les images de l'anime, elle n'est pas franchement blanche...
- Sagittarius67
- Grand Pope
Contre argument:
- Les ex sont censés améliorer les versions classiques, pourquoi donc répéter les mêmes erreurs ?
- L'anime est bourré d'erreurs de colorisation c'est connu. On trouve d'autre plans ou la gemme est de la même couleur que l'armure.
Reste à savoir ce qui est "correct". Pour moi dans le sens où Bud n'est pas un vrai guerrier divin, juste la doublure de Zeta, il ne devrait pas posséder de pierre qui rappelle un saphir d'Odin
- Kodeni
- Apprenti Chevalier
C'est comme ça que je vois les choses également.Sagittarius67 a écrit : ↑lun. oct. 11, 2021 9:38 am Reste à savoir ce qui est "correct". Pour moi dans le sens où Bud n'est pas un vrai guerrier divin, juste la doublure de Zeta, il ne devrait pas posséder de pierre qui rappelle un saphir d'Odin
Alors.. Oui et non ! Bud n'est pas un "vrai" Guerrier Divin !? pourtant, il porte bien une armure ! Si on pousse la réflexion, et comme l'explique si bien un chevalier (je ne sais plus qui), chaque Guerrier Divin représente une étoile de la Grande Ourse, or, contrairement à ce que l'on pense, la Grande Ourse ne comporte pas 7 étoiles, mais bien 8 (même s'il y en a en fait, bien plus !)
https://www.etoile-des-enfants.ch/article735.html
Après pour ce qui est de la couleur, c'est une pierre taillée, et selon la réflexion de la lumière, elle n'a pas la même couleur... Mais il est tout à fait possible qu'elle soit bleue et devienne blanche en pleine lumière !
Dans tous les cas, pour avoir la pierre de Syd, il faut non seulement le battre, mais il faut aussi battre Bud, donc le gardien de la pierre, c'est les 2 frères !
https://www.etoile-des-enfants.ch/article735.html
Après pour ce qui est de la couleur, c'est une pierre taillée, et selon la réflexion de la lumière, elle n'a pas la même couleur... Mais il est tout à fait possible qu'elle soit bleue et devienne blanche en pleine lumière !
Dans tous les cas, pour avoir la pierre de Syd, il faut non seulement le battre, mais il faut aussi battre Bud, donc le gardien de la pierre, c'est les 2 frères !
- Sagittarius67
- Grand Pope
J'avoue que la tournure "Bud n'est pas un vrai Guerrier divin" est un peu abusive, dans le sens où effectivement niveau puissance et engagement il fait le même taff que les autres (voir même plus). Donc oui Bud est un Guerrier Divin, mais...il y a 7 saphirs d'Odin et non 8. Dans l'anime on a choisi de partir sur ce chiffre et de suivre le coté conventionnel, qui considère que la grande Ourse est constituée des 7 étoiles principales et qui omet l'étoile jumelle Alcor.
Les saphirs sont la représentation de ces étoiles, doooooonc, pour moi la God Robe d'Alcor n'a pas à avoir de saphir.
Il s'agit ni plus ni moins de différences de colorisation.
Les saphirs sont la représentation de ces étoiles, doooooonc, pour moi la God Robe d'Alcor n'a pas à avoir de saphir.
Je ne dis pas que qu'à aucun moment il y des effets de reflets, d'ombre et de lumière dans l'anime, mais là dans le cas présent c'est capillotracté, désolé.
Il s'agit ni plus ni moins de différences de colorisation.
- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Kodeni
- Apprenti Chevalier
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
heu pas de date officielle de sortie vu sur le topic, même si elle est je pense deja sortie comme prévu ?
je la met deja dans le sous forum des sorties
je la met deja dans le sous forum des sorties
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: MC - EX : Bud d'Alcor 24/03/22
Vu un post sur SSFriends qui la donnait en "disponible" le 24 mars, on va donc partir dur cette date.
J'ai également passé le topic en mode normal pour éviter qu'il surnage sur les autres.
Merci de l'avoir déplacé en tous cas !
J'ai également passé le topic en mode normal pour éviter qu'il surnage sur les autres.
Merci de l'avoir déplacé en tous cas !