Résumé
Le chapitre commence avec Yato marchant avec une torche dans un bâtiment sombre. Cela fait partie du test pour qu'il devienne le chevalier de la Licorne. Il se rappelle que Tenma lui avait dit que lui et Athéna étaient ami d'enfance et ça lui met les nerfs. Soudain, une main saisit son épaule, lui provoquant une grande frayeur. C'est Régulus de Lion, ils disent qu'ils sont surpris d'être là, un chevalier d'or et un candidat chevalier. Régulus explique que ce sont des ruines d'un temple, que son père a visité dans le passé et où se trouvait une arme qui a décimé une ancienne civilisation. Maintenant cette arme a recommencé à montrer des signes d'activité. Yato est choqué que son test pour devenir chevalier soit lié à quelque chose comme c'est à dire, une mission digne d'un chevalier d'or. Régulus ne sait pas quoi dire et il lui demande qui est son maître. Yato répond qu'il s'agit de Kardia du Scorpion (à ce moment ils montrent une image de Kardia avec une sorte de sourire ironique)
Régulus répond "oh, je comprends, c'est lui, donc je ne vais donc pas perturber ton épreuuve ", mais Yato lui dit qu'il est bien content d'avoir son aide, afin pour qu'il ne meure pas pour rien.
Soudain, ils sont attaqués par de petites machines aux ailes foudroyantes. Régulus dit qu'ils doivent faire partie de l'armement "Gilgamesh", Yato décide de leur faire face, même s'il pense que c'est trop dur pour lui. Régulus détruit alors toutes les machines avec le Lightning Plasma. Yato est époustouflé par la puissance de Régulus et il à nouveau des doutes sur le sérieux de cette mission.
Ils atteignent les profondeurs du temple et trouvent un homme recouvert d'une capuche devant un sorte de porte. L'étranger demande s'ils sont les descendants d'Adapa (un personnage de la mythologie mésopotamienne qui a refusé l'immortalité). Yato pose des questions sur Adapa et l'étranger explique que c'est le premier être humain qui a les a créé "eux". Il reconnaît alors Régulus comme ayant les mêmes que le chevalier du Lion qu'il a rencontré par le passé et il se rend compte qu'il est toujours malade. Yato se souvient alors que Régulus est le fils du puissant héros Ilias de Lion, qui est tombé malade et s'est retiré du Sanctuaire. L'étranger regrette que Régulus ait le même triste destin et qu'il soit obligé comme son père de se battre. Régulus dit que c'est la voie qu'il a choisi. L'étranger se rend compte qu'une barrière a été placée là où il était, il se révèle alors être un type de machine avec des ailes qui dit que s'il était utilisé par Athéna, elle serait capable de détruire Hadès avec toute la civilisation. Il tire sur Yato et Régulus bloc son attaque.
La créature se prépare à tirer à nouveau sur Yato qui prétend qu'Athéna se bat et renaît plusieurs fois pour protéger le monde de la destruction et jure de se battre avec son corps et son cosmos pour Athéna et qu'ils n'ont pas besoin d'armes. Régulus se place à nouveau devant Yato et dit qu'il servira de bouclier pendant qu'il met porte un coup sur a porte en arrière de la machine. Yato accepte et parvient à sauter vers le porte, plaçant la pièce au centre et ce qui stoppe la machine. Régulus tombe à genoux et Yato va vers lui pour lui demander s'il va bien et s'excuse. Régulus dit que tout va bien et dit que c'est le Grand Maître qui a livré cette pièce, le disque de contrôle du dieu Enki. Yato demande s'ils ne devraient pas détruire une machine aussi puissante et Régulus explique que le vent toxique (rayonnement?) À l'intérieur de lui pourrait se propager et contaminer le sol, l'eau et les êtres vivants sur Terre, et c'est ce qui a rendu son père malade. Yato est étonné de voir comment ils auraient pu utiliser une telle arme dans le passé et que si l'humanité répète l'histoire du passé, ils finiront par se détruire, mais même ainsi, il pense qu'ils finiront par mourir dans la guerre sainte. Régulus est sûr que Yato vivra et qu'il a appris de son père que le monde est né plusieurs fois et a évolué avec de bonnes et de mauvaises choses, et il croit que le monde s'améliorera, ce qui rend Yato plus excité.
Soudain, une voix dit "exactement", et Kardia semble les surprendre tous les deux. Il caresse la tête de Yato et le loue pour ne pas être mort et pour le grand exploit d'avoir survécu à une mission digne d'un chevalier d'or. Yato est ravi. Kardia s'excuse auprès de Régulus pour avoir délibérément interféré dans sa mission et lui caresse également la tête et dit qu'il ressemble à Sisyphe. Le chapitre se termine avec les trois quittant le temple pour retourner au Sanctuaire, le "monde protégé d'Athéna"