La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Princy »

roshiryu a écrit :Merci pour tes reviens Sag, toujours des plus pertinentes.

Pour les visages ombrés, y a-t-il une différence au niveau des Bouches (sourire, neutre...) ou pas ?
Je veux demander si rien qu'en ayant les visages ombrés on peut reconnaître d'office le personnage, ou alors si les 3 visages sont les mêmes ?
Je pense que tu as ta réponse dans le texte de Sag.

Sagittarius67 a écrit : Les visages ombrés ne présentent aucune différence entre eux et sont identiques en tous points.
Et sur la photo qu ils nous présente, je pense qu il est impossible de faire une différence entre Shion, Aphrodite ou le masque de mort du Cancer.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Divino »

Finalement c'est de dos sur ta dernière tof que je me dis que ce produit serait utile dans ma vitrine !!!

Belle review merci !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par roshiryu »

Ah oui en effet j'ai lu trop vite. Merci Princy

Car sur la photo je ne percevais pas la différence en effet mais je voulais être sur. Merci :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review.
L'idée d'avoir fait ce pack était bonne mais par contre concernant la réalisation, je reste clairement sur ma faim.
Si on ne possède pas les renégats an armure, ce pack est une bonne possibilité d'exposition. Ayant tous les renégats EX déjà sortis en doublon, j'aurais préféré une cape qui permet de mettre entièrement la figurine dedans. Dommage que Bandai n'ait pas sorti un pack de pièces broken pour DM et Aphrodite comme ils l'ont fait avant pour Saga, Shura et Camus.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ce merci ! :)
Raidenthunder a écrit :Dommage que Bandai n'ait pas sorti un pack de pièces broken pour DM et Aphrodite comme ils l'ont fait avant pour Saga, Shura et Camus.
Comme je le dis dans la review je pense que les deux packs se veulent complémentaire. Au final si on y réfléchit bien, c'est dans leur cape que DM, Shion et Aphrodite, marquent le plus. Alors que les trois autres les quittent assez rapidement.
Par contre une fois laminé par Shaka et pendant le reste du Junukyu, ils portent leur armures broken.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Sagittarius67 »

Alors pour une fois pas de review, mais quelques photos de la nouvelle disposition de mes vitrines:

Avant :

Image Image

Et maintenant :

Image Image

Certains vont se dire: "mais qu'est ce qui a changé ?" Trois fois rien en effet, si ce n'est que j'ai déplacé et isolé les 4 vitrines avec les plateaux couleur bois, là ou j'avais 4 vitrines aux plateaux noirs. Du coup j'ai pu aligner les vitrines noires et donner une impression d'uniformité sur chaque coté de la pièce.
Au passage merci à Ikea d'avoir stoppé en cours de route les vitrines couleurs bois ! :beug:
La finalité de la chose, c'est de placer à terme au dessus des vitrines des casiers/vitrines Besta au dessus des Detolf et si possible dans les mêmes tons, histoire de mettre au sec tout le beau monde qui s'entasse au dessus depuis des lustres.

Ça à l'air de rien comme ça, mais les 8 vitrines que j'ai déplacé contenaient entre autre : les armures d'or divines, les V4, les CBC. Le genre d'item ou tu commences à serrer les fesses rien qu'en envisageant de les prendre en mains.
J'ai eu mon lot de surprises: pièce perdue au début du chantier et retrouvée par hasard à la fin, pièce perdue depuis des mois et retrouvée une fois les vitrines déplacées, CBC du Cancer explosée au sol !!!

A cela s'ajoutait la température infernale là-haut, rendue "supportable" par mon fidèle petit climatiseur.
Bien sur les vitrines vides, c'est l'occasion ou jamais de les nettoyer (surtout qu'elles avaient pas mal pris de poussière pendant des travaux faits à proximité)...et puis quand on en a nettoyé 8 sur les 12, ce serait couillon de ne pas faire le reste.
Et hop en avant les vitrines des marinas et des spectres ! mdr
Bref...j'y ai passé presque 4 jours entiers en tout et du coup ça me fait dire que je n'attendrais pas 10 ans avant de les nettoyer à nouveau.
J'en ai profité aussi pour enlever les spots halogènes (made in Ikea) qui éclairent très mal les étages inférieurs, pour les remplacer à terme par un éclairage LED indirect.
Et ouais, il y a encore du boulot (et des investissements) en perspective ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par O'neill »

Après le canal de Suez, le tunnel sous la Manche, l'EPR de Flamanville... la Myth Cloth Room de Sag!!! :ptdr:

C'est beau... :bave:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Divino »

C'est beau !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Sagittarius67 »

Merci les copains.
Ça manque d'un éclairage digne de ce nom, mais ça c'est un des prochains chantiers.

Sinon j'ai refait en vitesse un recensement des figurines :

Myth Cloth : 220
Ex : 50 + 2 pirates
DDP : 13
CBC : 14
TSUME : 1
Appendix : 12
Pain Cloth : 2 + 1 pirate
Vintage : 53
Divers (type gashapons, résines) : 46*
Total : 414 figurines


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Divino »

Allo bonjour, c'est pour signaler un malaise de l'autre côté de la frontière.

Baaaaaave !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Allo bonjour, c'est pour signaler un malaise de l'autre côté de la frontière.

Baaaaaave !
Ça tombe bien, je connais une sauveteuse/secouriste qui est dans votre coin, je vous l'envoie de suite ! :wink: :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Divino »

Mouhahahaha

En tout cas ça en jette grave j'en prends plein la rétine !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Princy »

C est génial mon poto... Bravo à toi
C est sûr que collectionner ça oblige à entretenir. Quelqu' un a dit : un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités... Et bien là c est pareil. Ça engendre un ménage de malade !
Mais une fois accompli, tu peux te poser et contempler...et ça Bandai ne le fait pas encore payer


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Sagittarius67 »

Merci ma caille, merci frérot ! :wink:

Le pire, c'est que quand tu passes devant tes vitrines et que tu n'y regardes pas de trop près tu te dit "ouais ça va encore, c'est pas trop dégueu".
Mais une fois les figurines enlevées des étagères, les vitrines vides...et là tu vois qu'elles ont pris cher ! :shock:
Bon là je vais laisser passer 6 mois un an et puis je vais commencer un roulement pour en nettoyer une/mois.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Raidenthunder »

C'est bien beau et bravo pour ce réaménagement surtout que c'est pas de tout repos.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par roshiryu »

tu as beaucoup de courage Sag!!! moi je n'ai meme pas encore monté mes 2 vitrines depuis 2 ans et demi mdr
je ne peux que saluer ton mérite. c'est vrai que c'est une grosse entreprise de tout ranger et/ou nettoyer, mais le résultat en vaut la peine.
Princy a écrit :Mais une fois accompli, tu peux te poser et contempler...et ça Bandai ne le fait pas encore payer
:ptdr: :ptdr: :ptdr: +1


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Sagittarius67 »

Quelques photos de ma Shokinette en armure:

Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Divino »

Sag in love !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Le plus gros chantier d'Europe (ou pres

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Sag in love !
Je te raconte pas quand la frangine va débarquer ! :coeur: :love:
Sinon pour l'anecdote, c'était mon premier achat à Deriv Store Strasbourg. Les achats via le web c'est bien mais j'avoue que de ressortir d'un magasin avec une myth sous le bras, c'est peut-être con, mais c'est une sensation qui me manquait. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Arès Ex (Saintia Shô)

Message par Sagittarius67 »

Ça faisait un certain temps que je n'avait rien eu à me mettre sous la dent. Après une longue diète, il me fallait un morceau de choix, car j'avais faim ! :bave:
Alors un grand morceau, c'est bien comme cela, qu'on peut qualifier cette Ex d'Arès(-Saga) de Saintia Shô. Néanmoins le produit a divisé dès sa présentation. Alors ? Pur produit marketing, mauvais recast ou figurine génialissime ? Essayons de tirer cela au clair.

Packaging et contenu

Image Image Image Image
Image

A force de continuer à augmenter la taille des boites, il va falloir que je trouve une tente photo plus grande ! mdr
Les photos sont parlantes, la box est tout simplement gigantesque. Pas forcément plus haute que les autres, mais bien plus large. Les illustrations apposées sur la face-avant, sont aguicheuses, sombres et agressives. Dignes du dieu de la guerre de la mythologie, grecque. La thématique violette, qui est un peu la signature de la série se retrouve en fond.
L'arrière d'une façon classique, représente les possibilités d'exposition offertes par le contenu. Les cotés reprennent chacun, la figurine en pied et le totem. Enfin sur le couvercle de la boîte on retrouve en ombre chinoise une représentation du sanctuaire d’Éris, du plus bel effet. Maintenant qu'on a fait le tour de la clôture, voyons se qui se cache derrière.

Image Image
Image

3 blisters, aussi gigantesques que la boite. En voyant les photos on constate que les deux premiers ne sont pas si densément occupés et avec le troisième on comprend, que c'est lui qui donné sa taille à la boite. La taille de la paire d'aile est tout simplement monstrueuse. (Non Aquariusben, pas comme ta....)
On constate donc lors de ce premier coup d’œil que le figurine dispose de 4 visages, ce qui est relativement peu, pour une Ex et 4 paires et une main (pour tenir la pomme d'or) ce qui là est relativement dans la moyenne.

A l'intérieur l’habituelle notice.

Image Image Image

Rien de particulier à dire si ce n'est, qu'elle est bien dans la thématique choisie pour la boîte.

Montage et stabilité de la figurine

Le montage s'effectue sans problèmes particuliers. Le système Ex est maintenant bien éprouvé. Et puis ne nous le cachons pas. Pour ceux qui ont déjà monté la myth Ex de Saga God Cloth (Soul of Gold), il y a très peu de différences entre les deux figurines. Les seuls points qui divergent, sont le casque et les ailes. Bon pour le casque c'est une formalité. Pour les ailes, la seule différence vient du fait qu'il faut les combiner avec la cape avant de les monter sur le dos de l'ancien chevalier gemini cricket.

Image Image Image

En ce qui concerne la stabilité de l'ensemble.
Sans les ailes, pas de soucis :

Image

C'est maniable, c'est souple (merci à la tonne de lubrifiant sur les articulations et qui salopent toute la figurine :grrr: ) et ça tient bien.

Après, comme on peut se le douter avec les ailes et la cape, c'est une toute autre histoire (cette fois-ci c'est complètement différent)

Image

Il ne faut pas non plus surévaluer le difficulté, si le poids des ailes font pencher le tout en arrière, il faut compenser par leur taille en les faisant toucher le support, afin de s'en servir comme béquille.

En bref, je n'ai rencontré vraiment aucune prise de tête dans le montage et dans le fait de faire tenir la figurine.

Esthétisme et qualité de la figurine

Commençons par passer en revue les différents visages:

Image Image Image Image

Pas se surprises négatives. Ils sont bien fichus et ils représentent bien le psychopathe en chef de notre série fétiche. :ghost:

A l'arrière on a une forme assez bizarre pour la chevelure.

Image

on comprendra assez vite qu'elle est nécessaire, pour faciliter la compatibilité avec les ailes.
Pas forcément beau, mais pratique.

Image

Parlons du bonus de la pomme d'or:

Image

Toujours sympa d'avoir un bonus, par contre vous voyez le problème sur la photo.
D'une elle n'est pas en métal, bon passons encore, mais est-ce que l'espace d'1 kilomètre entre les deux parties étaient-ils nécessaires ? Bon on peut toujours compenser en plaçant bien la pomme dans la main, afin qu'on ne voit pas ce défaut.

Image

Petit point d'arrêt sur l'épée.

Image Image

Elle aussi est en plastique, mais elle est de bonne facture. Vu sa taille, le fait de l'avoir faite aussi légère que possible est un atout certains.

Continuons par un zoom sur le casque , qui est un des deux éléments totalement inédits de cette figurine:

Image Image Image

Il faut reconnaitre que c'est une belle pièce. Je dirais qu'il s'agit d'un savant mélange entre le casque du pope evil et de celui d'Athéna. En tous les cas on reconnaitra l'hommage au "Pope Arès" de l'anime de 88.

Il reste donc à parler de la figurine en général. Déjà on peut saluer le fait qu'elle soit fidèle à son modèle de l'anime :

Image
Image

L’alternance entre les teintes argentées et rouges est bien respectée.

Image

Comme je le dis plus haut, les ailes sont un monument en soit, qui contribuent grandement à la grande impression que procure cette figurine. Au delà de ça et en prenant du recul, il faut tout de même reconnaitre que la figurine est grandement calée sur l'armure divine des Gémeaux. Certes des éléments ont été inventés pour Arès, mais nous ne sommes pas non plus au niveau de l'invention de la tartine beurrée.
Cela dit la figurine en elle-même est plus qu'agréable au regard. On va dire, que ça provient de la classe naturelle des Gémox.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »