Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur ce premier arc ?

Très bien
0
Aucun vote
Bien
4
44%
Moyen
4
44%
Très mauvais
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Go-goldorak »

Sagittarius67 a écrit :C'est un peu le raisonnement à la David Goodenough, mais bon !
Ce personnage fictif devenu une réf mdr Mais au moins on voit le genre ^^


Bon, j'ai pas tout lu sur ce topic, donc dans mon avis il y aura sûrement des choses dites et redites, débattues et redébattues.

Je ne m'attendais à rien, je voyais au vue des trailers, une daube arriver. La 3D et la n'importe quoitise de LoS me revenaient en tête. Et finalement, regarder les épisodes n'a pas été pour moi une torture. Ça se laisse regarder.
Evidemment, elle est loin d'être parfaite, cette série. Mais au fond, rien est parfait (sauf SnK). L'oeuvre se veut proche de celle qu'on connaît, tout en ayant pris des libertés. Et ce sont ces libertés qui ne vont pas. La plaque d'égout qui parle, le skate, la querelle, le fait que Seiya soit Pégase avant qu'il n'ait l'armure, la scène des flingues un peu longue (il me semble que le seul moment où il y a des flingues dans la série de 86, c'est quand Hyoga retourne en Sibérie détruire le jesaisplusquoi que les habitants sont forcés à construire pour le compte du Pope) etc...
En revanche, j'ai bien aimé l'ajout de Vander Guraad. Ça donne un mystère en plus de l'intrigue que l'on connaît. J'espère qu'on le verra davantage dans la seconde partie/saison.
Aussi, quand la chaîne de Shun s'agite, je me suis surpris à sourire, me remémorant la scène dans la série d'origine.
L'animation est plutôt pas mal. Idem pour les armures. Mais quand t'as en l'espace d'1 minute 6 scènes des météores de pégase avec la même animation, c'était relou quand même.
Après, Hyoga qui attaque Saori, j'ai pas compris... Ça a été vite fait expliqué mais mon cerveau était ailleurs...
Idem avec Aiolia qui vient à la rescousse de Seiya et de Seika. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène en décembre 2018 avec Tristan des BeeHive et deux nénettes ugeek
Les combats beaucoup trop rapides, mais c'était prévisible. J'aurais quand même aimé que la revanche de Cassios dure plus longtemps. Le flashback d'Ikki était très bien, mais la mort d'Esmeralda ne m'a pas autant touché que dans la série d'origine.

Donc oui, je suis assez partagé. Y'a pas mal de libertés qui ont été prises et malmenées, mais c'est pas à chier non plus.
Pour la note, j'hésite entre 5 et 6 sur 10. 5 me paraît bas, mais 6 trop haut...

Allez, partons sur 6/10, car j'ai pas parlé des génériques qui sont ma foi plutôt sympatoches !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :le fait que Seiya soit Pégase avant qu'il n'ait l'armure
ça au fond ce n'est pas non plus si étonnant que ça. Si on se réfère à toute la mytholgie Saint Seiya, principalement le manga d'origine et ND, il et clairement dit que Seiya est l'incarnation du Pégase de cette époque.
Donc qu'il ait déjà l'armure ou non, à la limite...(et puis Cassios on en a déjà parlé, l'armure de Pégase ne t'irait pas mdr )
Go-goldorak a écrit :(il me semble que le seul moment où il y a des flingues dans la série de 86, c'est quand Hyoga retourne en Sibérie détruire le jesaisplusquoi que les habitants sont forcés à construire pour le compte du Pope) etc...
C'est tout à fait ça... :)
Go-goldorak a écrit : En revanche, j'ai bien aimé l'ajout de Vander Guraad. Ça donne un mystère en plus de l'intrigue que l'on connaît. J'espère qu'on le verra davantage dans la seconde partie/saison.
Oui j'aime bien cet ajout aussi, mais j'espère qu'il sera bien exploité de bout en bout et que cela ne se limitera pas à quelque chose qui a été intégré juste pour se différencier de ce qu'on connait déjà.
Go-goldorak a écrit : Après, Hyoga qui attaque Saori, j'ai pas compris... Ça a été vite fait expliqué mais mon cerveau était ailleurs...
Vite expliqué, oui et non. En fait le fait que Hyoga veuille supprimer Athéna à un lien avec une différence fondamentale entre KOTZ et le manga.
Dans la trame du manga Hyoga est envoyé par le Sanctuaire pour punir les chevaliers de bronze qui participent aux Galaxian Wars, mais il n'est pas fait notion de punir Saori, car au début il n'est dit qu'elle est Athéna. De plus par la suite elle est présentée par le Sanctuaire comme une fausse Athéna.
Dans KOTZ c'est différent: on sait dès le départ que Saori est Athéna et la Sanctuaire sait qu'elle est la vraie Athéna, mais elle doit disparaitre car une prophétie dit que l'Athéna de cette ère, sera source de malheur pour l’humanité.
Hyoga est donc envoyé en priorité pour la tuer elle, puis les chevaliers de bronze qui participent au tournoi.
C'est une différence fondamentale, qui, je trouve est assez peu évoquée dans les débats en rapport avec KOTZ.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Expliquer les 13 ans de mensonges de Saga semble être un objectif de la Toei et/ou de Kurumada.

L'alternative de LoS n'était pas mauvaise (utiliser un imposteur), mais faillible, car les Bronzes et leur alliées reconnaissent Saori comme Athéna grâce à son Cosmos et tout ça... en toute logique, les Chevaliers devraient donc reconnaître qui n'est PAS Athéna :P

Dans KotZ, c'est un peu plus compliqué, il faut rajouter une histoire de prophétie et peut-être même un Chevalier de la Coupe complice de Saga (= Kanon de la Coupe ????? :bave: ), mais ça tient debout !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : L'alternative de LoS n'était pas mauvaise (utiliser un imposteur), mais faillible, car les Bronzes et leur alliées reconnaissent Saori comme Athéna grâce à son Cosmos et tout ça... en toute logique, les Chevaliers devraient donc reconnaître qui n'est PAS Athéna :P
C'est vrai que de ce point de vue c'est bancal. Mais bon ce n'est pas ce qu'il l'est le plus dans ce film. :mrgreen:
StateAlchemist a écrit : Dans KotZ, c'est un peu plus compliqué, il faut rajouter une histoire de prophétie et peut-être même un Chevalier de la Coupe complice de Saga (= Kanon de la Coupe ????? :bave: ), mais ça tient debout !
La prophétie est sans doute un mensonge inventé par Saga, mais effectivement il doit pouvoir la légitimer.
Et là je suis curieux de savoir comment.
Mais l'aspect interessant c'est qu'ici tout le monde reconnait Saori comme Athéna, sauf que pour les saints du Sanctuaire, celle-ci est considérée comme dangereuse et néfaste.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

cette idée de prophétie est vraiment une bonne idée, mais reste à savoir comment ils vont l'utiliser, car ce que vous dites est juste : comment peut-on servir une déesse qui est considérée du jour au lendemain comme dangereuse et néfaste? la mission des gold sera-t-elle de tuer Athéna ou de l'emprisonner? si emprisonnement il y a, qu'est ce qui leur garantit que dans 200 ans elle sera différente? et enfin, cette prophétie, simple mensonge de Saga, ou le chevalier de la coupe participe au mensonge le rendant plus crédible?

ou alors, mais c'est moins plausible, serait on dans une dimension alternative, et que les producteurs nous gardent cette révélation pour la fin?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :comment peut-on servir une déesse qui est considérée du jour au lendemain comme dangereuse et néfaste ?
Les chevaliers servent la déesse car elle est la garante du bonheur de l'humanité. Si pour une raison ou une autre elle perd ce statut protecteur et qu'au contraire elle met en péril la Terre, les chevaliers mettent en avant la sauvegarde du monde au détriment d'Athéna. En clair la sauvegarde de l'humanité prime. Cqfd ugeek
roshiryu a écrit : la mission des gold sera-t-elle de tuer Athéna ou de l'emprisonner? si emprisonnement il y a, qu'est ce qui leur garantit que dans 200 ans elle sera différente?
D'après la réaction de Hyoga, qui bondit vers Athéna, son but (ou plutôt son ordre de mission) ne semblait pas d'en faire une prisonnière. C'est pas trop dans le style du Sanctuaire et dans les habitudes de Saga de faire des prisonniers ! :twisted:
Par extension, si Hyoga échoue, ce seront les silvers qui reprendront la mission, puis les golds si eux même échouent.
roshiryu a écrit :et enfin, cette prophétie, simple mensonge de Saga, ou le chevalier de la coupe participe au mensonge le rendant plus crédible?
On se focalise sur la coupe mais j'espère simplement que cette image de la coupe ne soit pas juste un truc qui a été placé là pour faire jolie. Mais j'aime bien ton hypothèse de la complicité de ce chevalier...il est vrai que la coupe montre l'avenir de celui qui y contemple son reflet. :)
Simple mensonge de Saga. Possible, mais il faudrait tout de même un peu bétonner en amont, pour que les fils tiennent.
Car dans ce cas, ça ne changerait pas grand chose par rapport à l'anime.
Pour l'anime il me semblait à l'époque de mes yeux d'enfant tout à fait crédible que Saga arrive à mener tout le monde en barque avec sa seule parole. Mais au jour d'aujourd'hui ça me parait tout simplement impossible.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

oui la sauvegarde de l'humanité prime, mais à mon sens Athéna + gold = sauvegarde du monde. en combattant Athéna, meme si les gold sauvent le monde, ils n'ont plus lieu d'être car je vois mal le sanctuaire sans protecteur. ça ferait un peu bancal.

pour moi aussi, la seule parole de Saga peut suffire, mais le public d'aujourd'hui sera peut etre moins "crédule" en effet ou demandeur d'une explication béton.

pour la coupe, en effet, si c'est Saga qui regarde à l'intérieur, il y verra une athéna dangereuse et néfaste pour le monde qu'il souhaite créé ou sur lequel il souhaite régner. du coup c'est une demie vérité qu'il énoncerait.

Si chevalier de la coupe il y a vraiment, ça serait une vraie bonne idée pour ce reboot qui prendrait carrément un chemin différent et rendrait l'intérêt bien plus grand (si bien exploité bien sur)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Le fait est qu'Athéna est connue pour se réincarner systématiquement, mais à de longs intervalles. Signifiant que :
- le Sanctuaire a déjà vécu des périodes de plusieurs décennies/siècles sans déesse, mais à continué à faire le taf
- ils peuvent se permettre d'éliminer cette réincarnation-ci, en sachant qu'il y en aura toujours une plus tard.

De plus, on part sur l'idée d'un mensonge de Saga, mais la prophétie ne dit pas que cette Athéna est méchante, mais qu'elle échouera dans sa tâche (ou alors, j'ai oublié).

Or, ça ferait une belle histoire que contre toute attente, Saori et ses Bronzes réussissent leur défi de sauvegarder l'humanité. Cela en fait une déesse potentiellement faillible, et ça ajoute du doute : réussira-t-il vraiment à vaincre Poséidon et Hadès, ou sa destinée la rattrapera-t-elle ?

Dans l'histoire d'origine, Saori/Athéna est systématiquement mise hors-service dès le début de chaque arc, car son pouvoir divin résoudrait tous les problèmes en un coup ou presque (en enfermant l'âme de Poséidon dans sa jarre, etc.).
Avec ce destin funeste qui plane sur sa tête, rien n'assure sa victoire auprès des nouveaux spectateurs ; ça ajoute du suspense :)

Et pour en revenir à Saga qui énoncerait une vraie prophétie qu'il a vraiment lue... Cela pourrait impliquer un Saga vertueux, mais allant trop loin pour sauver le petit peuple. Vu que Hyôga accepte sa mission sans broncher, ça veut dire que le Sanctuaire n'a pas peur de se salir les mains en général (ce sont des guerriers, après tout).

Peut-être que dans cette version, Saga n'a pas de double personnalité, mais juste un manque de confiance en Saori le poussant à mal agir... même si c'est pour faire le bien. On expliquerait ainsi pourquoi Shaka et compagnie ne voient pas le mal en lui : car il n'y en a pas vraiment :)


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

StateAlchemist a écrit :
Dans l'histoire d'origine, Saori/Athéna est systématiquement mise hors-service dès le début de chaque arc, car son pouvoir divin résoudrait tous les problèmes en un coup ou presque (en enfermant l'âme de Poséidon dans sa jarre, etc.).
Avec ce destin funeste qui plane sur sa tête, rien n'assure sa victoire auprès des nouveaux spectateurs ; ça ajoute du suspense :)

Et pour en revenir à Saga qui énoncerait une vraie prophétie qu'il a vraiment lue... Cela pourrait impliquer un Saga vertueux, mais allant trop loin pour sauver le petit peuple. Vu que Hyôga accepte sa mission sans broncher, ça veut dire que le Sanctuaire n'a pas peur de se salir les mains en général (ce sont des guerriers, après tout).

Peut-être que dans cette version, Saga n'a pas de double personnalité, mais juste un manque de confiance en Saori le poussant à mal agir... même si c'est pour faire le bien. On expliquerait ainsi pourquoi Shaka et compagnie ne voient pas le mal en lui : car il n'y en a pas vraiment :)
+1 +1

ah j'aime beaucoup cette version!! du coup l'un voudrait éviter une prophétie funeste, et l'autre lutterait contre son destin malheureux, se retrouvant à lutter au final l'un contre l'autre. J'adore!!

après pour ce que tu disais sur les décennies sans déesse, je n'avais pas oublié ce point, d'où ma question : vont ils simplement l'emprisonner, en sachant qu'ils auront potentiellement besoin d'elle contre les menaces d'autres dieux? et si oui, l'emprisonnement suffirait il à lever la malédiction, ou serait elle reportée à sa prochaine réincarnation?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :après pour ce que tu disais sur les décennies sans déesse, je n'avais pas oublié ce point, d'où ma question : vont ils simplement l'emprisonner, en sachant qu'ils auront potentiellement besoin d'elle contre les menaces d'autres dieux? et si oui, l'emprisonnement suffirait il à lever la malédiction, ou serait elle reportée à sa prochaine réincarnation?
Pour moi non. Soit ils considèrent qu'elle est capable de s'opposer aux dieux et dans ce cas ils la suivent, soit ils considèrent qu'elle ne l'est et elle ne leur est d'aucune utilité, qui plus est vivante elle peut-être la source d'une guerre interne à la chevalerie, car une frange des saints pourrait vouloir la suivre tout de même. Elle gêne, donc elle dégage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

tu veux dire qu'ils la tuent?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :tu veux dire qu'ils la tuent?
Oui. Parce que tant qu'elle est vivante, il reste une possibilité de rébellion et de raliement.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Je ne sais pas si l'espérance de vie d'une déesse réincarnée serait la même que celle d'une humaine (ou même si ça a été établi quelque part), mais logiquement, si la faction de Saga souhaite avoir une "meilleure" réincarnation d'Athéna à l'avenir, il vaut mieux que celle-ci meurt le plus tôt possible :P
ah j'aime beaucoup cette version!! du coup l'un voudrait éviter une prophétie funeste, et l'autre lutterait contre son destin malheureux, se retrouvant à lutter au final l'un contre l'autre. J'adore!!
C'est mieux formulé que mon post, merci :lol:



J'ajouterai que l'avantage d'enlever à Saga sa double personnalité, c'est qu'on peut garder l'existence de Kanon comme seul lien avec la constellation des Gémeaux.
Car le fait que le Chevaliers des Gémeaux ait une double personnalité ET en plus un frère jumeau, ça m'a toujours semblé redondant :mrgreen:

Chiche Saga est en fait le Pope légitime (il faisait parti des deux favoris choisi par Shion), et Kanon est l'imposteur depuis 13 ans ! Ça expliquerait que personne n'ait remarqué les changements physiques :o


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

Oui mais la tuer empêcherait toute réincarnation future non ?

Pour la théorie des gémeaux, j'avoue que vu comme ça ça a l'air mieux que l'original. Ça serait une sacrée surprise


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par StateAlchemist »

Pour la théorie des gémeaux, j'avoue que vu comme ça ça a l'air mieux que l'original. Ça serait une sacrée surprise
Cela irait avec la volonté des scénaristes de simplifier les choses, pour avoir plus de temps pour des scènes avec des plaques d'égouts parlantes :mrgreen:


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Aquarius no Chibi »

Comme je le dis souvent, je suis pour l'évolution, du moment qu'elle reste conforme à ce qui a été fait avant. J'ai regardé les six épisodes à la suite, dès que j'en ai eu le temps, c'est à dire récemment. Même si c'est moins pire que ce que je pensais, ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard non plus. Même si on comprend que c'est mis à la sauce américaine, le coup de la plaque d'égout parlante et des combats pliés en trois secondes dans un parking désert...non merci, vraiment (et pourtant, je ne suis guère amatrice de baston en tout genre). Je n'accroche guère non plus à Shun en fille, je n'ai jamais eu tellement d'intérêt pour les Bronze mais chez lui au moins il y avait un semblant de profondeur et de complexité quand même. Ce qui est réaliste au moins, c'est qu'ils font bien leur âge (bon, sauf Athéna qui fait adulte, ça doit être la voix de Virginie Ledieu qui fait ça). Et avoir fait de Shiryu un clone de Dohko encore plus sentencieux que l'original, bof. Et franchement, c'est quoi cette histoire de Mû (qui a subi une cure d'amaigrissement d'ailleurs, il ne fait visiblement plus ses 75 kgs d'origine) qui aurait son propre hidden agenda, alors que jusque-là c'était lui qui était resté fidèle jusqu'au bout ? Il les aiderait, oui, ça il le fait déjà dans l'original, mais la scène laisse penser à quelque chose d'autre qui n'aurait pas l'approbation de Dohko. Bref, j'ai peur quand on verra tous les autres Golds.
Mais la palme revient aux chevaliers noirs (+ Cassios) en mode high tech type Bane de Batman. On est où là ?
Bref, même si je suis allée au bout j'ai vraiment eu du mal à y trouver un quelconque intérêt...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Voila une autre review que j'attendais :



Edit: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je ne m'attendais pas à autre chose venant de sa part !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Divino »

alors, je n'ai jamais été un grand fan du JdG (pas taper)... mais là... j'ai ris très très fort !!!!!!

très pertinent !


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Go-goldorak »

Divino a écrit :je n'ai jamais été un grand fan du JdG (pas taper)...
T'inquiète, ce sera juste une p'tite caresse :)
:inyourface:
J'avais déjà adoré sa critique sur LoS, et celle-ci est extra également ! Il est vraiment top le JDG lorsqu'il parle de Saint Seiya.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Kodeni »

KOTZ - Episode 1

Plusieurs mois après la découverte de KOTZ, et avant de me plonger dans le nouvel arc dispo sur Crunchyroll, j'ai choisi de reprendre le visionnage intégral de la série.
Avec le live movie qui arrive, en prenant en considération l'évolution du contexte contemporain (le manga et la série originale étant dans les années 80, ici on est minimum 30 ans plus tard), j'attaque donc ça avec un maximum de recul.
Ce que je retiens c'est que nous avons deux personnages, Seiya et Seika, qui ont un pouvoir inné en eux. Le cosmos. Que Seika a été enlevée pour visiblement devenir Saint. Donc deux postulats différents de l'anime qu'il ne faut pas ignorer pour la suite de l'histoire.
Saori a donc 15 ans. C'est très bien je trouve de vieillir les personnages de manière à en faire des adultes lors du retour de Seiya.
On crée d'ailleurs tout de suite un lien entre Seiya et Saori en expliquant que Seiya devra la protéger car c'est le destin de Pégase. Très bien. De toute manière pour ce type de format où tout est assez expédié, se focaliser sur deux personnages principaux est plutôt bien vu.

Présence d'armes à feu, pas de soucis pour moi, ça ne m'a pas dérangé à l'époque de la pyramide Sibérienne.
Présence d'hélico, pas de soucis pour moi, ça ne m'a pas dérangé à l'époque de la poursuite d'Ikki.
Les casques de Tatsumi en moto. "J'accepte", disons que c'est dans l'air du temps des productions actuelles.

Le problème le plus essentiel pour moi c'est : où se déroulent les différentes scènes auxquelles on assite. A moins que je ne sois passé à côté, on ne parle que de la Grèce pour la découverte d'Aiolos. Pas d'autres lieux par la suite.
Je retiens que les mouvements des personnages manquent de fluidité et que les décors, notamment en intérieur, sont plutôt minimalistes (vastes pièces, peu de décoration...).

Au final, je n'en dégage pas vraiment de négatif. Cependant, si "j'accroche" aujourd'hui, c'est parce que c'est une adaptation de mon oeuvre favorite.
Pas sûr qu'en découvrant ça comme nouvelle série ce jour, j'y attacherai de l'intérêt.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »