Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur ce premier arc ?

Très bien
0
Aucun vote
Bien
4
44%
Moyen
4
44%
Très mauvais
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Et voila c'est parti.
A vos avis ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

Allez j'ouvre les hostilités avec une réaction à chaud après avoir vu le 1er épisode uniquement.

J'ai kiffé tout simplement. Je détaillerai mieux à froid mais j'ai aimé les 2 génériques avec même une préférence pour celui de fin parce que plus original.
Dans l'ensemble l'animation est top, le design s'intègre très bien avec les fonds, ça reste cohérent. Je me suis même surpris à vraiment trouver très beaux certains plans.
Pour ce qui est de l'histoire, elle diffère certes de l'histoire de base, mais reste une histoire plausible, rien de saugrenue ou d' infaisable. Ça a le mérite d'apporter une originalité à l'histoire sans la dénaturer. Ça ne sera pas forcément du goût de tout le monde mais pour ma part ça passe sans problème.
Niveau personnages, je trouve les différents caractères bien retranscris surtout Seiya que l'on voit le plus dans le premier épisode.
Pas mal de référence à l'anime de base, même dans le générique, je vous laisse découvrir.

En conclusion je dirai que j'ai été agréablement surpris même si je fais sans doute partie des fans qui n'avaient pas d'à priori sur cet animé.

Ma note su 1er épisode : 16/20


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Divino »

j'ai adoré l'épisode 1 !

l'histoire semble bien amenée même si un peu rapide et en effet très rambo/GI ;)
mais ca me plait de m'y croire et de me dire je pourrait être au milieu de tout cela car cela peut se passer dans notre époque.

mitsumasa un peu rigide à l'animation quand même ...

mais sinon j'ai envie de voir la suite !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Princy »

J ai visionné les 4 premiers.
Franchement j'étais sceptique (surtout ce format qui faisait un peu trop jeu vidéo à mon goût et la peur de bâcler encore une fois cette licence) ... Mais finalement le fait de changer quelques éléments et d'emmener l'histoire de nos jours avec les téléphones portables etc.... Ça amène un large plus.. À la limite j'aime le fait d'assumer ses changements plutôt que d'essayer à tout prix de coller à quelque chose pour rassurer le fanservice. L'essentiel est là... pour ce qui est du doublage un vrai plaisir de retrouver la voix originale de Saori...quant aux autres comediens, le travail est pro et à aucun moment je n ai bondit de mon fauteuil en me disant que le voix ne collait pas aux persos. . Si ça continue sur cette lancée ....moi je dis j'achète !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Je me suis tapé les 6 dans la journée.
Je rejoins les avis postés plus haut. Je valide les changements et je dirais même que j'aurais espéré qu'ils soient encore plus profond, mais je prend.
Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'ils se collent plus à la trame du manga, sans totalement la prendre.
Franchement pour l'instant...dans la globalité j'aime.
Même s'ils auraient pu éviter des éléments WTF comme la bouche d'égout par exemple.
Je posterais un avis plus complet un de ces 4.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Goldenou »

J’ai visionné les 2 premiers épisodes et voila mes premières impressions :

- J’avais du mal au début avec le style graphique choisi pour représenter nos chevaliers mais j’ai fini par m’y habituer malgré que cela garde un coté enfantin. Par contre je trouve que certains persos comme Shaina sont ratés, d’ailleurs il faudra qu’on m’explique pourquoi elle n’a pas de masque alors que Marine en a un.

- Les voix et les bruitages sont correct sans plus je dois avouer que saori et seiya enfants aient la même voix qu'adultes m'a peu déstabilisé.
Les musiques sont passe partout ou inexistantes, c’est un très mauvais point pour l’immersion. Pour moi qui suis un très grand amateur de musiques d'animés, de jeux vidéo et de films c'est inadmissible. :evil:

- Une de mes principales inquiétude se situait au niveau du scénario et j’avoue avoir été agréablement surpris, le méchant est un peu caricatural mais ça passe bien. La trame colle plus au manga et on évite le paquet d’incohérence de la série originelle.

- Il subsiste un gros problème de mon avis c’est les combats, Saint Seiya est un animé de combat donc c’est le cœur du récit et ils devaient être épique, recherché comme l’ancienne série.
Or j’ai ressenti une impression de mollesse dans chaque combat, c’est gentillet. Il manque un peu de violence, de sang, d’intensité, de rapidité. Au final avec ce style graphique c’est tout en rondeur les combats en deviendraient presque mignon et désolé Saint Seiya n’est pas comme ça pour moi.

- L'opening est très réussi à tout les niveaux, l'ending m'a un peu moins accroché car j'ai trouvé que mettre des ralentis partout renforçait encore plus cette impression de mollesse que je ressentais déjà dans l'animé.


Une question me taraude c'est l'armure du chevalier de la coupe qu'on voit au début ?


Je vais regarder les 4 autres épisodes ce week-end mais pour l’instant je ne suis pas du tout transcendé comme vous semblez l’être par ce nouveau dessin-animé.
Modifié en dernier par Goldenou le sam. juil. 20, 2019 1:56 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par roshiryu »

Oui pour moi c'est bien l'armure de la coupe que l'on voit dans le prologue.
C'est vrai que les combats manquent d'intensité et sont assez expéditifs. Comme tu le dis c'est raccord avec le design tout en rondeur, et j'ai regretté aussi de ne pas voir de sang, ou en tout cas des marques visibles de combat, comme on peut le voir par ailleurs dans l'opening je crois ( c'est Shun qui a des marques et des bleus sur les bras)

J'espère qu'avec les chevaliers d'argent et chevaliers d'or, ça sera quand même plus relevé... Si jamais on y arrive


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Goldenou »

Cet animé me fait penser à une version aseptisée de Saint Seiya conforme aux bonnes mœurs de notre temps. Celle qu'aurait voulu avoir les censeurs de la série de notre enfance.

Les combats sont super expéditifs on perd toute la stratégie et l'intensité en faisant ce choix. c'est un animé de combat avant tout.

Par contre j'attends de pied ferme ce fameux chevalier de la coupe et comment il va être intégré dans l'histoire.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Princy »

Goldenou a écrit :
mais pour l’instant je ne suis pas du tout transcendé comme vous semblez l’être par ce nouveau dessin-animé.
Transcendé il ne faudrait quand même pas non plus exagérer.... Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :
Transcendé il ne faudrait quand même pas non plus exagérer.... Image
Oui c'est ça. Je pense plutôt que nous sommes soulagés de voir que le résultat est loin de la catastrophe que nous imaginions.

En ce qui concerne l'histoire du masque. Je pense que pour Marine elle en porte un, car elle a une identité à cacher, alors que Shaina non. Pour l'instant personne n'a sorti dans KOTZ, que les femmes chevaliers devaient porter un masque pour montrer qu'elles renonce à leur féminité. Pour moi le masque de Marine a un intérêt scénaristique dans KOTZ, alors que pour Shaina. Mais il est vrai que le maquillage à la Kiss, aurait pu être évité sur cette dernière.

Totalement d'accord avec vous pour dire que les combats, manquent de punch. Pour les attaques spéciales ont dirait des feux d'artifice qui ont pris la pluie.

Pour le côté édulcoré, c'était à prévoir, vu que les ricains sont dans la boucle. On parle quand même de ceux qui avaient fait du sang vert dans la version US de Resident Evil 2. A ce titre j'ai même été étonné de voir une plaie sanglante a un moment c'est dire.

Pour ma part ce que déplore le plus dans le chara design, c'est le manque de naturel des cheveux. C'est surtout flagrant chez Marine. Ça fait cheap au possible et c'est moche.

Les musiques ne sont pas mémorables, c'est vrai. Il me semble que c'est le même compositeur qui a signé l'OST de LOS, qui n'est pas lui non plus inoubliable.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Goldenou »

Très clairement les cheveux sont bizarres je l'ai plus remarqué chez les filles sans savoir pourquoi.

Niveau musique la barre était tellement haute.... lorsque j'ai vu hyoga plonger pour rejoindre sa mère j'ai senti un pincement au coeur par exemple car on ne ressens aucune empathie et il me manquait le fabuleux morceau mother complex.

Je viens de voir le combat pegase/dragon ça rend pas terrible j'ai ressenti aucune émotion, en plus Shunrei n'est pas là pour apporter une intensité dramatique.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Princy »

Après, il faut se dire qu on aura jamais plus ce que l on a connu. C était une autre époque et les choses ont changé. Perso, je le regarde comme un truc nouveau avec des choses qui me rappelle vaguement quelque chose.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Après, il faut se dire qu on aura jamais plus ce que l on a connu. C était une autre époque et les choses ont changé. Perso, je le regarde comme un truc nouveau avec des choses qui me rappelle vaguement quelque chose.
Image

Si on compare systématiquement, a l'anime des années 80, tout aura pâle figure. Image

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Jimy »

J'ai vu les 2 premiers
je rejoins l'avis général, on a évité la catastrophe et l'ensemble est bien amené dans notre époque actuelle plutôt que les années 80 de l'original.
Y a des bonnes choses neuves et des moins bonnes
Pour l'instant je déplore les combats ... Cassios garde son oreille, bon soit mais le tournoi galactique en huis clos où chaque combat dure 30 secondes à l'écran ça m'a déçu.
pour le coup les bronzes mineurs font vraiment de la figuration, on leur a carrément sucré leur seule heure de gloire de tout l'anime (bon y a le bouclier protecteur face à Thanatos mais on va pas chipoter) pas de prise de l'ours, pas de coup de griffe de l'hydre dans la face, nada. Manquerait plus que le Lionnet n'ai même pas une apparition moins furtive ni même une ligne de texte et là le respect est mort (mdr).
mais faut encore que je vois le reste.

Quelqu'un sait d'ailleurs comment ça se présente ? 6 épisodes par semaine ? par mois ? c'est quoi le rythme de sortie ?


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Goldenou »

Je viens de terminer le sixième et dernier épisode qui annonce directement les combats contre les chevaliers d'argent.

Le point très positif de cet anime est clairement son scénario, j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils ont suivi la trame du manga en l'actualisant. Les changements apportés sont dans l'ensemble pertinents et rendent un peu plus cohérente l'histoire de Saint Seiya même si on peut discuter certains choix.
Aucun pb non plus avec les bruitages et les voix qui font le boulot
L'opening est aussi très bon



Les points mitigés sont pour moi :
-le choix du style graphique que je ne trouve pas vraiment adapté à un manga de combat et on a clairement un pb avec certains éléments comme les coiffures.
-L'ending que je trouve un peu niais et très mou avec les nombreux ralentis.
- L'affrontement contre l'armée dans le désert qui tire en longueur pour rien + la bouche d'égout :roll: ( oui ce sera cette appellation pour moi)



Les points négatif sont clairement la musique et les combats mous, trop rapides ( sauf Ikki et les chevaliers noirs) et les attaques vraiment pas extra ainsi qu'ultra répétitives car 100% identiques.



Au final j'ai aimé certains épisodes comme le 2 avec l'entrainement de Seiya et le 6 avec le combat contre Ikki.
J’espère que les futurs combats dureront au moins autant que celui d'ikki pour corriger le tir et engager un vrai compositeur serait pas du luxe.
Si je devais mettre une note ce serait 12/20.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :
Quelqu'un sait d'ailleurs comment ça se présente ? 6 épisodes par semaine ? par mois ? c'est quoi le rythme de sortie ?
Pour l'instant une première saison de 6 épisodes. On ne sait rien de plus. C'est comme ça avec Netflix.

Edit 21/07/19: je viens de voir sur SSP que l'arc Silver serait diffusé à la rentrée.
Goldenou a écrit : Aucun pb non plus avec les bruitages et les voix qui font le boulot
Ouais, sauf un petit bémol :

Virginie Ledieu pour Athéna adulte = super génial, j'ai rien à dire.
Virgine Ledieu (sans voix modulée) pour Athéna gamine = :nawak:

Surtout quand on repense à l'explication d'Eric Legrand qui expliquait pourquoi il n'avait pas été pris au casting.
Son post du 27 mars 2019 sur sa page FB :
Non, je ne ferai pas Seiya dans la nouvelle série pour Netflix des Chevaliers du Zodiaque.
Le comédien qui l'interprète dans la version originale anglaise a une voix extrêmement juvénile, quasiment d'adolescent.

On m'a demandé de faire un essai. Et, si je raccorde plutôt bien avec ce que je faisais à l'époque, je suis néanmoins trop éloigné de mon homologue anglophone. Et Netflix s'intéresse avant toute chose à la ressemblance des voix entre la VO et la VF.

Il a donc été décidé en haut lieu qu'on ne me reprendrait pas, ce que je peux d'ailleurs comprendre au fond, toute la distribution étant nouvelle, à l'exception de Virginie Ledieu si mes renseignements sont exacts.
Pour moi Virginie Ledieu sur Athéna enfant c'est une erreur de casting.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Goldenou »

Cool j’espère que ce sera juste l'arc silver et pas le début des golds par contre. A voir comment ils vont intégrer. le méchant général dans l'histoire. Soit l’éclipser au bout de quelques épisodes ou alors rejoindre un des deux camps, on ne connait pas encore la raison de sa moitié de visage brulé d'ailleurs.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Si c'est que le début des golds...genre la première confrontation entre Aiolia et les bronzes, je dis pourquoi pas.
De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, les combats seront tout autant rushés.
Je suis d'ailleurs étonné que le combat contre Ikki ait duré aussi longtemps.
Oui je suis curieux de voir comment ils vont exploiter la troisième force en présence qui est Graad et son armée.
Avec son œil abimé, je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à Jango.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Virgine Ledieu (sans voix modulée) pour Athéna gamine = :nawak:
Tout à fait c'est plus flagrant pour Saori que pour Seiya
Sagittarius67 a écrit :Si c'est que le début des golds...genre la première confrontation entre Aiolia et les bronzes, je dis pourquoi pas.
C'est le moment que je pensais avec le premier combat de Seiya en armure du Sagittaire.
Sagittarius67 a écrit :De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, les combats seront tout autant rushés.
Je suis d'ailleurs étonné que le combat contre Ikki ait duré aussi longtemps.
On a la bande à Misty Moses et co à expédier en 2 épisodes avec une revelation sur Marine évidemment.

Ensuite la deuxieme vague de silvers avec Shaina, algol et co en 2 épisodes

Et l'amorce des golds en 2 episodes ?
Sagittarius67 a écrit :Oui je suis curieux de voir comment ils vont exploiter la troisième force en présence qui est Graad et son armée.
Avec son œil abimé, je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à Jango.
C'est vrai........ Un mix de Jango et Gigas peut etre ?

Reste à savoir si il est manipulé par le grand pope ou pas dejà c'est une de mes grosses interrogations.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 1 (épisodes 1 à 6)

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Reste à savoir si il est manipulé par le grand pope ou pas dejà c'est une de mes grosses interrogations.
Je ne pense pas.
On est clairement en présence de 3 forces distinctes avec des motivations propres.

Graad et son armée: Ils pense que les dieux et leur serviteurs (et donc les chevaliers) sont une menace pour l'humanité, il faut donc les éliminer en commençant par Athéna.

Athéna et les chevaliers de bronzes: s'affiche comme l'espoir et la protectrice de l'humanité. Pourchassés et par Graad et par le Sanctuaire à cause d'une prophétie obscure.

Le Sanctuaire: une prophétie annonce que le règne de cette réincarnation d'Athéna, sera signe de malheur et donc logiquement si on l'élimine, elle et ses chevaliers de bronze, l’humanité sera sauvée.

Je trouve cette explication de l'opposition du Sanctuaire à Athéna au final, bien plus crédible que celle du manga et de l'anime de 87. Faire croire que Saori est une usurpatrice et que la vraie Athéna est au Sanctuaire et refuse de voir qui que ce soit à part le pope, c'est une situation tenable sur 1 ou 2 ans, mais pas sur 13 années.
Pour en revenir à la prophétie de KOTZ, pour moi il est clair, que c'est un fake, que le pope aura fait circuler.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »