Saintia Shô : épisode 8

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Magnifaik !
0
Aucun vote
Bien sympa !
1
25%
Sans plus
0
Aucun vote
Où ais-je mis les DVD de la série originale ?
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

Pas que sois spécialement emballé, mais bon... :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

Images tirées du site :
Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par stefdrago »

Et revoilà le retour du nounours... :nunchaku:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Goldenou »

RIP Saintia Sho


Que dire sinon que cet épisode était navrant à tout les niveaux malheureusement.
- l'animation c'est très superflu apparemment les seuls plans fixes suffissent à faire un animé, c'est un point de vue qui se défend......... :roll:
- niveau graphique c'est dégueulasse pas d'autre mot , mention spéciale à Muu qui même en gros plan a pris très très cher.

- niveau combat 3-4 plan fixes et hop c'est torché
le combat Mayura/orion ne sert à rien et apparait pitoyable

- Pas mal de scènes ont été coupés au montage: Aldébaran et Shaka qui défendaient le sanctuaire, L'arrivée d'Elda toujours pas intégré dans l'histoire, le combat Shoko contre son double.
Je veux bien qu'on aille vite mais il y a des limites, cet anime commence à ne plus ressembler à rien


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :RIP Saintia Sho
S'ils continuent à nous balancer des trucs comme ça, ce sera "RIP Saint Seiya" en fait.
Bon j'avais dit la semaine dernière que si c'était mauvais cette semaine je ne m’épancherais pas.
Mon post s’arrête donc là....

Edit : screenshots de l'épisode
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Goldenou »

Au moins le nounours s'est fait dégager vite fait cette fois Stefdrago doit être content :D
J'essaie de trouver des points positifs et c'est pas facile

3 votes très mauvais !!
Je crois qu'on est tous d'accord cette fois


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par stefdrago »

Franchement, difficile de trouver quelque chose à sauver dans cet épisode... Au moment où je me disais "tiens! voici un perso enfin bien dessiné!" (le Lion) paf! voilà qu'arrive une expression de surprise dessinée de façon immonde! Et je ne parle pas de la tête du pauvre Mu ou d'Aiolos... L'épisode 9 a l'air mieux dessiné (à moins qu'il ne nous montrent que les 3 plans potables de l'épisode...)
C'est quand même fou de nous pondre un épisode aussi mal dessiné après les critiques de l'épisode 7, les excuses de Chimaki, les critiques sur SOG, sur DBS... Le pire c'est que la production a mis beaucoup de temps, on ne peut pas dire qu'ils aient été pris par le temps...

Ok le nounours a vite dégagé mais que viennent faire un nounours géant et une lolita dans St Seiya? On n'est pas dans Card Captor Sakura (que j'adore mais l'univers s'y prête au moins!)

Seul point positif: la fin du calvaire est proche! Vu qu'ils ont déjà intégré des éléments de volumes plus avancés, ils vont vite rattraper le manga et on sera tranquilles quelques années avant que Chimaki termine son manga et que la Toei adapte la fin (ou pas!) :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Seul point positif: la fin du calvaire est proche! Vu qu'ils ont déjà intégré des éléments de volumes plus avancés, ils vont vite rattraper le manga et on sera tranquilles quelques années avant que Chimaki termine son manga et que la Toei adapte la fin (ou pas!) :)
Je ne pense pas qu'ils adapteront la suite (et fin) du manga, dans une hypothétique seconde saison. Je crois qu'il vont modifier la fin de l'épisode 10 pour mettre un terme à l'anime...c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :Je ne pense pas qu'ils adapteront la suite (et fin) du manga, dans une hypothétique seconde saison. Je crois qu'il vont modifier la fin de l'épisode 10 pour mettre un terme à l'anime...c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
Possible en effet... Je ne sais pas où en est le manga, mais s'ils veulent conclure la série en une saison, ça expliquerait les grosses coupes, le fait de zapper Erda et le gros spoil qui fait déjà intervenir des éléments qui normalement se passent plusieurs volumes plus loin... On sera fixé d'ici lundi prochain :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Possible en effet... Je ne sais pas où en est le manga, mais s'ils veulent conclure la série en une saison, ça expliquerait les grosses coupes, le fait de zapper Erda et le gros spoil qui fait déjà intervenir des éléments qui normalement se passent plusieurs volumes plus loin... On sera fixé d'ici lundi prochain :)
Le manga est encore loin de la fin...du moins au stade actuel de l'intrigue...mais vu que les ventes ont baissé, je pense qu'ils vont mettre la pression à Chimaki pour le boucler rapidement...si tant est que le projet ne soit complètement stoppé.
Le tome 12 est sorti en décembre au Japon, à mon avis on aura 15 tomes maxi et basta.
Mais là ou on en est actuellement, il faut de toute façon dissocier totalement l'anime et le manga. L'anime est une libre adaptation du manga, comme ce que sera la série Netflix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Aquarius no Chibi »

Je l'ai regardé hier soir, et j'ai souffert tant c'était mal dessiné. J'ai souffert aussi car Mû est parmi celui qui prend le plus cher dans cet épisode, le pauvre. Quand on voit le dessin de l'anime et celui refait par Marco Albiero, pas photo. Pas grand chose à sauver dans cet épisode, encore moins que dans les précédents, et clairement ils se dissocient du manga. Bref, je me suis dit comme beaucoup ici que la fin du calvaire était proche. Par contre, le manga lui aussi aura une fin bâclée, je le sens bien, vu qu'il ne se vend pas assez, quel dommage, lui au moins était bien dessiné et était intéressant.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

Chibi, tu me crois ou tu me crois pas, mais j'ai pensé à toi en voyant Mû dans cet épisode. Je me suis dit "la pauvre, elle va être prise de nausée". :roll: :(
Pour les reprises de Marco, lol, ça fait grand débat sur un autre forum, je ne vais pas ajouter mon grain de sel. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par stefdrago »

Aquarius no Chibi a écrit : lui au moins était bien dessiné et était intéressant.
Si c'était le cas il se vendrait mieux... Niveau dessin c'est très inégal, on côtoie le bon et le très mauvais... les armures sont immondes et incohérentes...elle ne sait pas les dessiner
Pour l'histoire, c'est d'un amateurisme affligeant... quand Saga est ressuscité par hades c'était une bonne idée et il y avait un motif valable et en accord avec sa rédemption à la fin de l'arc Sanctuaire... là ça fait grosse ficelle pour réutiliser un perso adulé des fans et pour compenser le manque d'originalité de l'auteur couplé à une incapacité de créer un perso original et charismatique... Les saintias? des potiches... Les dryades? anecdotiques et ridicules! (le nounours et la gothic lolita j'arrive pas à m'y faire!) Les chevaliers fantômes? elle a réussi à ruiner un personnage un peu badass du 1er film en en faisant un ennemi au charisme de poisson rouge...

on voit bien le niveau ras des pâquerettes des spin off manga... ce sont les seules adaptations animées inachevées ou en passe de l'être


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Aquarius no Chibi »

Sagittarius67 a écrit :Chibi, tu me crois ou tu me crois pas, mais j'ai pensé à toi en voyant Mû dans cet épisode. Je me suis dit "la pauvre, elle va être prise de nausée". :roll: :(
Pour les reprises de Marco, lol, ça fait grand débat sur un autre forum, je ne vais pas ajouter mon grain de sel. mdr
C'est gentil de penser à moi ami Sag', et tu avais raison, j'ai eu de sacrées aigreurs d'estomac pendant tout l'épisode. En plus, j'avais déjà été prévenue par une amie à moi qui avait regardé l'épisode avant moi et m'avait dit "qu'elle m'entendrait probablement hurler jusqu'en Bretagne" (sic), mais ça ne m'a pas préparé à ce que j'ai vu.

Et franchement, j'aime le manga moi personnellement, au delà de certaines choses proprement fan service (mais dégagez-moi Saga, marre de le voir partout lui) il est très féminin, c'est peut-être ça qui gène certains et je trouve que ça insuffle quelque chose de particulier (j'appréciais aussi Lost Canvas, également dessiné par une femme). Quoi qu'il en soit, son esprit n'est absolument pas rendu dans l'anime. Clairement, il y a fortement à parier qu'on va avoir une fin bâclée vu les remous qu'a aussi soulevés l'anime, dommage.


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par stefdrago »

Aquarius no Chibi a écrit :Et franchement, j'aime le manga moi personnellement, au delà de certaines choses proprement fan service (mais dégagez-moi Saga, marre de le voir partout lui) il est très féminin, c'est peut-être ça qui gène certains et je trouve que ça insuffle quelque chose de particulier (j'appréciais aussi Lost Canvas, également dessiné par une femme). Quoi qu'il en soit, son esprit n'est absolument pas rendu dans l'anime. Clairement, il y a fortement à parier qu'on va avoir une fin bâclée vu les remous qu'a aussi soulevés l'anime, dommage.
Tu as le droit d'aimer le manga, même s'il est faiblard niveau dessin et scénario...

Franchement quand je vois la tête de Seiya version manga vs version anime, tu ne peux pas me contredire hahaha (même les autres persos sont assez moche et limite pas reconnaissables mdr ).

Image

Ou encore Shoko... Vous avez vu cette anatomie foirée??? Regardez ses hanches et ses cuisses, et ce n'est pas un problème de perspective, juste un gros problème dans le rendu anatomique qui fait que Chimaki n'aurait aucune chance de trouver un éditeur français hahaha)

Image

Le fait que ce soit très féminin ne me dérange pas! Le style Himeno est très féminin, voire plus que Chimaki, je lis des shojos (j'ai adoré Nana et Fruits Basket) et je suis un grand fan des Clamp (je suis leur dernier manga et anime de Card Captor Sakura)... Même Full metal alchemist, plutôt orienté shonen est dessiné par une femme et j'adorais justement son dessin et son scénario très recherché! :couette:

En revanche je ne trouve pas que Saintia Sho insuffle quoique ce soit de particulier... Je le trouve presque misogyne et étonnant qu'il soit créé par une femme du XXIème siècle... La méchante est encore une fois une femme (enfin une ex gentille qui devient méchante selon le schéma éculé du shonen mainstream sans aucune originalité...). Sincèrement, le public féminin n'est pas choqué de voir des héroïnes "maids", servantes, inutiles à l'histoire et qui ont besoin d'être sauvées par des hommes?

Seul point positif, l'épisode , qui vient d'être diffusé, a l'air un peu mieux dessiné... Espérons qu'il tienne sur les 22 minutes... :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Franchement quand je vois la tête de Seiya version manga vs version anime, tu ne peux pas me contredire hahaha (même les autres persos sont assez moche et limite pas reconnaissables mdr ).
Si on peut très bien te contredire...tu es peut-être dessinateur, mais le fait qu'on soit sensible à tel ou tel style, qu'on les aime ou non, fait appel à l'affect, or celui-ci est différent d'une personne à l'autre. C'est tout à fait ton droit de trouver son style faiblard, moi je le trouve tout à fait attrayant. Et je même pas envie de rentrer dans des débats techniques, c'est un style qui me parle et à toi il ne te parle pas, ça s’arrête là.
Si on suit ta comparaison on pourra faire la même entre du Kuru-Style et du Araki-Style et franchement ce sera du même accabit.

Pour le reste je n'entrerais pas dans le débat du féminisme affirmé ou de la misogynie masquée de Sainti Shô... tant c'est pas le sujet et le nerf de la guerre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par stefdrago »

Si les ventes ne sont pas au top c'est que les fans ne sont plus dupes... Elle a fait illusion quelques volumes et c'est tout hahaha!

En tout cas c'est sûr que si St Seiya avait eu un chara design très fidèle au manga sans Shingo Araki on ne serait pas là aujourd'hui à en parler et la manga serait tombé aux oubliettes! mdr


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Jimy »

stefdrago a écrit : Ou encore Shoko... Vous avez vu cette anatomie foirée??? Regardez ses hanches et ses cuisses, et ce n'est pas un problème de perspective, juste un gros problème dans le rendu anatomique qui fait que Chimaki n'aurait aucune chance de trouver un éditeur français hahaha)

Image
Oui ben l'oeil du dessinateur est choqué mais le mien n'avait pas tilté la première fois que j'ai lu
Ceci dit c'est toujours plus beau que Kurumada sur ces 1ers chevaliers d'or disproportionnés microcéphales


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 8

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Si les ventes ne sont pas au top c'est que les fans ne sont plus dupes... Elle a fait illusion quelques volumes et c'est tout hahaha!

En tout cas c'est sûr que si St Seiya avait eu un chara design très fidèle au manga sans Shingo Araki on ne serait pas là aujourd'hui à en parler et la manga serait tombé aux oubliettes! mdr
Bon même si on est HS...tu imputes le désamour des lecteurs au style graphique, à mon avis c'est plus du au fait qu'elle fasse plus du fanservice avec les golds et qu'elle n'assume pas ses héroïnes. Pour moi son style graphique est très consensuel et le problème ne vient pas de là. Les ventes ont commencé à baisser car arrivé au tome 12 il n'y a toujours pas de ligne directrice à son manga.
Tout comme la levée de bouclier contre l'anime n'est pas due au seul bâclage du graphisme et de l'anime, mais aussi au massacre du script donné par le manga (qui n'est déjà pas folichon)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »