Saintia Sho : épisode 5

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis à propos de cet épisode

Génial !
0
Aucun vote
Pas mal
2
50%
Vraiment bof !
2
50%
Sinon ? Il y a quoi de beau sur Netflix ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

Mmmmmmmmh, cette succession de plans fixes dans le trailer laisse augurer un dynamisme du tonnerre dans cet épisode. mdr
Du coup, je ne met plus de date de diffusion...peut-être lorsqu'ils se seront mis d'accord. :x


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

Alors épisode bien casse gueule au niveau de la trame et des actions à traiter.
Il devrait reprendre en grande partie la trame du tome 4. Le hic, c'est que ce volume de transition est très dense et amène aussi deux des cinq personnages principaux de ce spin-off.
Or première surprise: seule l'une d'elles apparait dans le trailer. Ok ce n'est qu'est qu'un trailer d'une vingtaine de seconde et donc ça limite les possibilités, mais tout de même, d'un point de vu marketing je pense qu'il serait intéressant de montrer les deux saintias, pour le vendre cet épisode. Ce qui m’amène à penser que l'intrigue pourrait être bien modifiée et que du coup la "saintia 3" apparaitrait plus tard. On verra bien.
Une chose est certaine si la saintia n°3 apparait cet épisode et qu'ils préfèrent vendre la guest star qu'est Seiya plutôt qu'une des cinq héroïnes, il y a un souci ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :Une chose est certaine si la saintia n°3 apparait cet épisode et qu'ils préfèrent vendre la guest star qu'est Seiya plutôt qu'une des cinq héroïnes, il y a un souci ! mdr
Non c'est plutôt dans la lignée de la série (le fan de base est visé au vu du style graphique adopté) et du manga aussi (les saintia sont elles mêmes des fansgirls en admiration devant les golds mdr et les golds sont vachement plus mis en avant que les héroïnes...) donc ça ne me choque pas :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

Qu'on soit d'accord. Qu'ils fassent apparaitre Seiya dans le trailer, c'est logique et ce pour les arguments que tu cites. Qu'ils fassent apparaitre Seiya et pas la Saintia qui devrait logiquement entrer en scène dans cet épisode, non. Pour moi c'est une preuve manifeste qu'ils manquent de confiance envers l'essence même de ce spin-off et ne misent que sur la nostalgie et le fan service et ça je persiste à le dire, c'est inquiétant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Goldenou »

Oui c'est inquiétant sans renouveau une licence tourne en rond et finit par s'éteindre.
Il y avait moyen avec Saintia sho mais je crois qu'on peut dire que c'est raté. Clairement Seiya ne doit pas devenir un perso récurrent de Saintia sho, les golds sont déjà assez envahissants en vampirisant de plus en plus chaque épisode. A voir aussi la place que tiendront les 2 chevaliers d'argent si c'est pour avoir le même traitement qu'Orion ça n'est pas la peine de les faire apparaître.

Peut être que le reboot Netflix de la licence saura prendre plus de risque que cet anime.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

Je ne pense pas que Seiya prendra plus d'importance dans l'anime qu'il en a dans le manga, mais je pense cependant qu'il est triste de mettre plutôt en avant la guest star plutôt qu'un des caractères principaux...ça prouve bien que même la Toei ne croit pas au charisme des Saintias.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le thème qui accompagnait jusqu'ici le teaser de l'épisode suivant a été cette fois-ci remplacé par Pegasus Fantasy version Saintia Sho.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Goldenou »

Faut bien avouer que même dans le manga aucune saintia n'a eu de combat mémorable, elles passent la moitié du temps à se faire sauver par tel ou tel perso. Mayura est la seule femme chevalier qui se détache des autres, saintia ou pas :?

Faut bien avouer que coté charisme Mii, la saintia du petit ours et celle de la couronne boréale c'est pas transcendant.


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par stefdrago »

Oui le Pegasus Fantasy je 'ai vu comme un clin d'oeil à l'arrivée de Seiya, ça m'a fait sourire

Et en effet, même l'auteure du manga ne croit pas trop au charisme de ses saintias vu comme elle fait apparaître les golds à chaque combat hahaha

Il faudrait en effet un vrai combat épique pour les saintias

et par pitié qu'ils virent la moto avec le logo de Niké pff


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

Premières images :
Image Image Image Image Image Image
Ouais donc vu comme c'est parti le tome 4 dans son entier, va être condensé dans cet épisode.
C'est sportif tout de même de faire tenir tout ça en 25 min. :o
J'espère que ça va garder du sens. :?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Goldenou »

Bilan mitigé pour ce nouveau épisode la routine s'installe pour moi :?
Cependant l'esprit du manga est toujours bien retranscrit.
Les saintia qui passe pour des nuls et les golds sont tout puissants.
Les silvers qui ne servent à rien sauf à mettre en avant les pouvoirs de Mayura, impossible de s'attacher à eux car on les voit trop peu.
Le fait que l'épisode couvre tout un tome me faisait peur mais finalement ça passe plutôt bien car il est vrai que le manga est parsemé de scènes ne faisant pas avancer l'histoire. Par contre j'étais déçu qu'on est tronqué le combat de Pégase et du dragon car c'est une scène mythique du manga originel.
Niveau technique on est au même niveau que l'épisode 4.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

Épisode vu et franchement il était bien sympa.

D'un point de vue technique il tenait à peu près la route, enfin surtout la première partie et c'est dû au fait qu'il y avait beaucoup de gros plan. En seconde partie il y a beaucoup plus de plans éloignés, ou de distance moyenne et là c'est quasiment toujours très moche. :?

Comme je le pensais, ou plutôt craignais....
cet épisode couvre tout le tome 4. La bonne nouvelle c'est que je trouve que les coupes ont été faites de façons assez intelligente et elles ne nuisent pas à la compréhension...pour quelqu'un qui a lu le manga.
Pour un spectateur qui ne l'a pas lu, je me demande si on le perd pas, mais soit.
Avec tout ces coupes, ils permettent même le luxe de faire des rajouts par rapport au manga, avec une bribe du combat Seiya VS Geki et les disciples de Mayura qui viennent récupérer la cloth du Petit Cheval au domicile de Shoko.
Ils ont coupé des scènes comme l'intronisation de Xiao-Ling à l'académie et il est vrai que cette partie est en fin de compte tout à fait dispensable.
L'épisode fonctionne bien aussi pour les vieux fans, car il amène une bonne dose de fan-service, comme par exemple, le combat Seiya Vs Shiryu, Saga dans sa piscine, Pegasus Fantasy (encore :roll: ), par contre, encore une fois, le néophyte qui ne connait rien à rien de l'univers StS, restera sans doute de glace, car du coup les scènes émouvantes sont rushées.
Ce n'est déjà pas évident de s'y retrouver et dans tout cela je trouve qu'ils abusent trop des flashbacks, encore une fois je pense que cela égare la personne qui découvre Saintia Shô et Saint Seiya en général.
Sinon et ça c'est un kif perso je pense, mais le charisme de Mayura est bien gardé dans l'anime, j'adore ce perso badass. Par contre comme je le disais dans l'autre topic, Juan et Georg perdent beaucoup de leur charme lors du passage à l'Arakistyle, ils sont beaucoup plus stylés dans le manga.
Katia et Xiao-Ling elles font un passage réussis dans l'anime. La voix de la seiyu de Katia n'est pas sans me rappeler la voix de Shaina de l'époque, ça colle bien avec le perso, du moins au début.
Comme je le pensais en écoutant l'OST, la musique aux sonorités chinoise est associée à Xiao-Ling :mrgreen:
Mais les deux nouvelles Saintias ont un charachter design plus avenant que sur les affiches promotionnelles et ça c'est vraiment rassurant.
Par contre dans cet épisode Mii et Saori font les frais de la négligence des dessinateurs. :(
J'ai rajouté un sondage dans le topic et pour ma part je vote "pas mal" car j'ai vraiment passé un bon moment en le visionnant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par stefdrago »

Pas emballé par l'épisode...
Graphiquement pas mal (surtout Aphrodite et Saga) par contre les combats sont mous... ça ne bouge pas... ils restent plantés à lancer des attaques...

Les passages redessinés de la série d'origine étaient sympas et heureusement qu'ils ont coupé la fin du combat de Shiryu vs Seiya sinon il aurait éclipsé le combat moisi avec les Silver et la saintia... (même un silver dit que ce combat est "minable" il me semble non?)... En tout cas, le spectateur qui ne connaît pas le manga d'origine est obligatoirement paumé avec toutes ces scènes rapides et sans explications...

Mayura copie honteusement la technique de Shaka mais n'en a pas encore le charisme :) aaaah quand Shaka avait ouvert les yeux, on flippait pour les bronzes! Là Mayura se lève de sa chaise et voilà... mouais... pas convaincu...

Sinon j'ai l'impression qu'ils ont viré le sang du visage de Seiya... il avait pris cher face à Shiryu et là il est tout propre et à un moment le peu de sang qui coulait devient blanc/gris... Un oubli? Une censure? ça sera corrigé à la sortie bluray? On verra bien!


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Aquarius no Chibi »

Voté "vraiment bof" parce qu'
entre les erreurs de dessin (heureusement qu'on l'eye catch, parce que le style général est plus que moyen), les scènes qui s'enchaînent à la vitesse de la lumière, limite sans explication (comment garder quelqu'un qui n'a jamais lu le manga dans ces conditions), combats extrêmement lents. Et je n'ai pas trouvé Aphrodite et Saga spécialement bien dessinés, c'est beaucoup de fan service, voilà tout, tout comme l'apparition de Seiya (et ils ont pas pu nous épargner Shôkô en mode fangirl, franchement, non merci là, les Saintias dans leur ensemble méritent beaucoup mieux que ça, la princesse en détresse, ça va bien). On note beaucoup d'appels du pied aux "anciens fans", mais ça reste difficile à suivre quand on ne connaît pas je trouve. Je comprends qu'ils soient pris par le temps pour tout caler, mais j'espère que certains points vont être corrigés lors de la sortie BluRay.


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par stefdrago »

Oui on sent que la série ne s'adresse qu'aux anciens fans (avec la reprise du style Araki et les ellipses qui peuvent perdre les nouveaux...) là on est d'accord :)

Franchement, Aphrodite est présenté comme le plus beau des 88 chevaliers mais trouve-moi un seul épisode où il est bien dessiné dans la série d'origine? Aucun, du coup ça fait plaisir de le voir aussi bien traité que dans le film Abel ou Tenkai! :)

L'anime est autant fanservice que le manga et c'est un des points qui m'ont vite énervés et poussé à arrêter la série... Donc à ce niveau l'anime est fidèle au manga au moins sur ce point mdr

Shoko n'était pas fangirl de Seiya dans le manga? Je ne m'en souviens plus... En tout cas elle a vite oublié sa soeur... Niveau émotion, toutes les nouvelles séries de Saint Seiya sont à côté de la plaque, dommage, c'était un des points forts de la série :(


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 5

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Oui on sent que la série ne s'adresse qu'aux anciens fans (avec la reprise du style Araki et les ellipses qui peuvent perdre les nouveaux...) là on est d'accord :)
Oui bon ça on le sentait dès la promo de l'anime, celui-ci ne vient que confirmer ce dont on se doutait en voyant des affiches ou Seiya, Milo, Saori et Aiolia occupaient les 3/4 des affiches.
stefdrago a écrit : Shoko n'était pas fangirl de Seiya dans le manga ?
Tout dépend de ce qu'on entend par "fangirl", mais non l'attitude de Shoko vis à vis de Seiya n'est pas plus fangirl dans l'anime que dans le manga. Je ne suis pas d'accord sur ce point, réduire Shoko à une groupie de Seiya est trop péjoratif. Et ce n'est pas ce que je ressent en ayant vu l'épisode. Les deux personnages ont un but commun et Pégase est un exemple pour sa petite sœur spirituelle. La réaction de Shoko vis à vis de Saori, rappelle d'ailleurs celle que Seiya a eu envers sa déesse dans le Tenkai: je ne te défends pas parce que tu me le demandes, mais parce que c'est ce que je veux et tu n'as pas à me dicter ma conduite.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »