Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

Dernier épisode de l'année ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par stefdrago »

En tout cas ces yeux de Saori semblent tout droit sortis du film Tenkai :love:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

Vu les extraits du trailer, il devrait couvrir tout le tome 3.
Comme l'action y est dense, il y aura à nouveau de méchantes coupes dans l'action. :(
Vu que Shoko a déjà eu droit à son "combat" contre Phonos, à mon avis celui qui se déroule dans le manga dans le repaire d’Éris devrait passer à la trappe dans cet épisode.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

Bon,

On s'en était rendu compte pas d'épisode 4 le 31 décembre.
Il semblerait que l'épisode 4 ne soit pas diffusé avant le lundi 14 janvier. Le 07 ils vont rediffuser l'épisode 3.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

Bon ben il semblerait qu'on puisse s'asseoir sur les planning de diffusion posté jusqu'ici, puisque l'épisode 4 est apparemment bel et bien disponible depuis cet après-midi.... :etoiles: :etoiles:

Premières images :
Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

Un épisode dans la droite lignée des précédent et qui couvre bien tout le tome 3.
Comme tu le pressentait aussi Sag67 les scènes avec la dryade Phonos se sont fait couper au montage étant donné qu'il avait déjà eu son moment de gloire au précédent épisode. Milo a toujours une classe pas possible et Mii se retrouve cantonnée à un rôle de faire valoir.
Niveau action ça dépote mais niveau sentiment, motivations des persos et explications c'est un peu pauvre.

A voir si on prendra le temps de souffler dans l'intrigue dans l'épisode 5 après cette
première mort d'Eris.
Modifié en dernier par Goldenou le lun. janv. 07, 2019 9:41 pm, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

*Sans lire ton com Goldenou dans un premier temps pour éviter de me faire influencer par ton avis* :wink:

Pauvre Milo ! Il aura été bien maltraité durant ses passages à l'écran. C'était le cas il y a 30 ans et maintenant, ils remettent ce "traitement de faveur" à l'ordre du jour. Pfffouh !!! De lui on gardera quelques plans de près qui sont très beaux, mais le reste est à jeter.
Et que dire de Rigel et de Mii ? Bref cet épisode c'est loin d'être la panacée au niveau de la qualité graphique. :x
L'animation on n'en parle même pas...succession de plans fixes et quand ça devrais bouger, on a l'impression de voir un film des années 20...1920 je veux dire.
Mention spéciale à Milo qui détruit les racines d'Até avec son Scarlet Needle, j'ai failli mourir de rire. mdr
Par contre pour contre-balancer cette médiocrité de l'animation, la musique qui passe à ce moment précis, aaaaaaah ! :love:
Je ne veux pas clasher pour clasher, mais il faut être honnête, la qualité globale est en chute libre d'épisode en épisodes.
Un syndrome que nous, fans de Saint Seiya, nous ne connaissons hélas que trop bien. :(
Franchement, je commence à être très inquiets pour la suite. :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

C'est vrai que techniquement on descend encore d'un niveau.
J'ai trouvé par contre que le traitement de Milo dans cet épisode était correct par rapport aux autres comme tu le dis il a eu le droit à la majorité des plans fixes.
C'est sur que la victoire sur Eris ne fais pas rêver pas de débauche de pouvoirs comme dans le manga juste une attaque presque banale pour tuer un dieu c'est limite.
Modifié en dernier par Goldenou le lun. janv. 07, 2019 9:28 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par stefdrago »

wow par contre ça spoile à mort ici :fear: j'ai lu les 8 premiers volumes il y a deux ans, par contre j'ai oublié un paquet de trucs... Après je m'en fous un peu, c'est pas la série au scénario imprévisible qui nous tient en haleine jusqu'à l'épisode suivant non plus hein mdr


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

Désolé complétement oublié les balises spoiler :timide:
C'est rectifié

Par contre je suis moins enthousiaste que toi Sag67 sur les musiques.
Excepté celle
à la mort d'Eris
qui est pas mal c'est d'un banal.......... on est loin des compositions de l’orignal évidement mais même de celles d'Omega.
En gros c'est le même thème principal répété tout le temps sous tout les rythmes ou orchestrations possibles
Modifié en dernier par Goldenou le lun. janv. 07, 2019 9:42 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par stefdrago »

Merci Goldenou sauf que... tu refais le même spoil dans ton dernier message mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

mdr
T'avais vraiment oublié le début du manga
Je te rassure elle est pas vraiment
morte
sinon plus de manga mdr

Pour le plaisir j'ai mis des balises spoil partout !


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par stefdrago »

franchement, avant que tu n'en parles j'avais en effet oublié mais bon dans les spinoffs on est habitué
aux allées et venues des ennemis pour compenser un manque navrant d'inspiration
mdr


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

Pas que dans les spin off il y a qu'à demander à pépère Kurumada ce qu'il en penses :lol:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :wow par contre ça spoile à mort ici :fear: j'ai lu les 8 premiers volumes il y a deux ans, par contre j'ai oublié un paquet de trucs... Après je m'en fous un peu, c'est pas la série au scénario imprévisible qui nous tient en haleine jusqu'à l'épisode suivant non plus hein mdr
Bon on sait depuis deux semaines avec le trailer de l'épisode on sait qu'il couvre le tome 3 qui est sorti en VF il y a 3 ans et demi.
Donc bon la balise spoil....lol. Mais oui il y en a qui n'ont pas lus le manga...on va faire gaffe. :)
On va t'embaucher comme modo, Stefdrago ! :mrgreen:

Pour te répondre Goldenou.
Tu trouves que ça dépote niveau action ?!!!
J'ai franchement trouvé que c'était mou du genoux. Autant dans l'épisode 1 j'ai trouvé les coupes un peu méchantes et dommageables à la compréhension, autant dans celui-ci j'aurais préféré qu'ils en fassent un peu plus dans les dialogues au profit des combats. (Encore qu'avec une animation pareille, c'est sujet à réflexion :think: )

Après il y a une réflexion générale que je me suis fait justement à propos de ces raccourcis. Avec le recul je me dis qu'ils sont inévitables, même si par moment ils sont mal choisis. Comme je l'ai dit je relis les tomes en même temps que l'anime et franchement ils ne pourraient pas se caler à 100% sur les événements et la trame du manga, car ça deviendrait vraiment lourd et poussif. Le rythme du récit d'un livre c'est une chose, celui d'un anime encore une autre.

Après pour la musique, non elle n'est pas exceptionnelle, mais elle fait le taf. L'air que j'ai noté a un bon coté épique. Il fleure bon le beau gold Saint invincible :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

Ça dépote pas mais c'est plus qu'il y a un manque de profondeur dans chaque combat ils sont tous expédiés et aucun protagoniste sauf la dryade n'a le temps de se présenter lui et son attaque et ses motivations. Je demande pas un épisode sur un combat mais il faut un minimum pour qu'on s'attache au perso. Un personnage comme Orion n'était pas déjà grandement attachant dans le manga mais là il est transparent. Ça donne un effet de vitesse dans les combats et les évènements qui m'a fait dire que ça depotait.

Je pense toujours qu'il était possible de garder un certain rythme sans faire d'aussi nombreuses coupes dans l'histoire.
Côté musique pour moi qui n'écoute presque que des BO de films et OST de jeux vidéo je maintiens qu'elle est vraiment pas terrible cette musique, aucun caractère et transparente comme un chevalier d'Orion.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Ça dépote pas mais c'est plus qu'il y a un manque de profondeur dans chaque combat ils sont tous expédiés et aucun protagoniste sauf la dryade n'a le temps de se présenter lui et son attaque et ses motivations. Je demande pas un épisode sur un combat mais il faut un minimum pour qu'on s'attache au perso. Un personnage comme Orion n'était pas déjà grandement attachant dans le manga mais là il est transparent. Ça donne un effet de vitesse dans les combats et les évènements qui m'a fait dire que ça dépotait.
Oh ben ça, un combat par épisode et qui tient sur tout l'épisode, c'est plus trop dans l'air du temps. mdr
Perso je trouve que Rigel est très mal dessiné et comme tu le dis au niveau de sa prestation il ne brille pas des masses.
Donc je pense qu'on va tomber d'accord pour dire que les combats sont expédiés et non pas énergiques.
Après toujours en me référant au manga, les deux affrontements qu'on voit dans cet épisode ne sont pas non plus des plus palpitants dans le tome relié. Le Scorpion y expédie aussi très vite la dryade et le Ghost Saint et c'est d'ailleurs à ce moment que les premières critiques avaient commencé à poindre et qui disaient qu'on tombait (une fois de plus) dans les travers de a "goldobranlette", à savoir magnifier à l’extrême les golds saints au dépit des adversaires.
Non sérieusement sur cet épisode je ne vois pas de problème de rythme, on savait des le trailer qu'il couvrirait le tome 3 et lui seul (vu la fin de ce tome ils ne pouvaient pas empiéter sur le suivant). Au contraire quand tu relis le tome 3 il y a beaucoup de parlote. On a compris depuis le premier épisode qu'ils n'allaient pas faire dans le détail et le sentimental, alors autant y aller franco. Mais c'est vrai que, du coup, sur une scène comme celle de la fin de cet épisode on éprouve aucune émotion. :(
Goldenou a écrit : Je pense toujours qu'il était possible de garder un certain rythme sans faire d'aussi nombreuses coupes dans l'histoire.
Côté musique pour moi qui n'écoute presque que des BO de films et OST de jeux vidéo je maintiens qu'elle est vraiment pas terrible cette musique, aucun caractère et transparente comme un chevalier d'Orion.
Ben faut voir à quoi tu compares...si tu compares à Hans Zimmer, Danny Elfman, ou à Harry Gregson Williams, forcément tu seras déçu.
Après j'ai envie de dire que les producteurs en eu pour leur argent...dans le sens où ils n'ont sans doute pas voulu dépenser beaucoup ! :ptdr:
Le compositeur peut faire de bonnes choses...il l'a prouvé sur oméga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Sagittarius67 »

Désolé du double post, mais j'ai justement trouvé des gifs qui illustre les problèmes d'animation que j'avais relevé plus haut.
Image Image
Ça me sidère qu'au XXIème siècle on puisse encore pondre un truc comme ça !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par Goldenou »

:shock: C'est vraiment net dans le combat avec la dryade.
Manque de temps ou de talent ou de moyens je ne saurais dire peut-être les 3.

En effet on s'est enfin compris sur la question du rythme des combats.

Je trouve dommage de ne pas en avoir fait plus sur le coté sentiments et motivations , on a un manga ouvertement girly avec une bonne dose de parlotte et de sentiments et on se retrouve avec un animé de grosse action destiné en grosse partie aux fans hardcores ( on est obligé de connaitre l'univers pour accrocher car on a très peu d'explications sur celui-ci ).
Sagittarius67 a écrit :Le compositeur peut faire de bonnes choses...il l'a prouvé sur oméga.
C'est pourquoi je m'attendais à beaucoup mieux de sa part :cry:


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 4 07.01.19

Message par stefdrago »

Oui le compositeur est capable du très bon (Omega) comme du plat, basique... (SOG)

Oui le plan où Milo avance par simple déplacement du calque ça fait cheap... niveau animation amateur sous flash quoi! ça m'avait choqué en regardant l'épisode... Pour du Gonzo c'est pas normal...

L'épisode est moins pire graphiquement que ce à quoi je m'attendais... On passe du beau dessin au dessin de tâcheron digne de la série de 86... Mais dans l'ensemble ça passe. Niveau animation c'est toujours aussi cheap, niveau rythme toujours aussi rapide... Pas encourageant!

Ce qui me gêne le plus c'est le manque d'émotion... Aucune scène contemplative (il y en avait même dans Omega mais le rythme était nettement plus posé), Aucune émotion même dans un passage dramatique (ok le personnage est apparu 10 minutes en 4 épisodes et on ne peut pas s'y attacher) et la musique est jolie mais ne réussit pas à transmettre une once d'émotion... Même Shoko n'est pas crédible hahaha!

Bon, attendons le prochain épisode avec l'arrivée de Seiya le fashion victim qui s'est décoloré les cheveux (c'est toujours à la mode au Japon visiblement mdr )


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »