La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: HQS Tsume Aiolos !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : Par contre, j'ai du mal à me rendre réellement compte de la grandeur de la figurine n ayant pas la gigantic dans l oeil.
Je peux aisément comprendre ton enthousiasme au vue de sa rareté. Bravo mon poto ! C est un met de choix ce sanglier Image
Il est vrai que ce n'était pas forcément la meilleure des comparaisons possibles pour se représenter la taille réelle de cette statue. Voila une photo à coté d'une figurine bien plus "standard", une Ex OCE de S-Temple (qui fait la même taille qu'une Bandai) :

Image

La Tsume fait 32 cm de haut la figurine seule et 37 cm avec le support.

Oui l'enthousiasme est incomparable et j'ai vraiment pris le temps de déguster le déballage ! :)
Raidenthunder a écrit : Juste à titre d'info: Dans la page de garde de ta collection, tu as oublié d'ajouter Dante dans la rubrique chevaliers d'argent.
Fais-nous encore autant vibrer avec tes reviews suivantes en 2019.
Aaaaaaaaah bien vu Raiden !!!! J'y pensais encore avant-hier et dans le feu de l'action j'ai oublié de le rajouter.
C'est maintenant chose faite, merci de me l'avoir fait remarquer. :pouce:
Pour 2019, oui il y a quelques figurines en attente que je suis impatient de déballer. Notamment le Pégase version Tenkai ! :bave: Comme d'hab je ferais part de mes impressions ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67: HQS Tsume Aiolos !

Message par Goldenou »

C'est un plaisir d'avoir pu lire tes impressions sur cette fameuse figurine. Les détails sont incroyables et les jeux de couleurs aussi.
J'ai toujours eu peur de l'aspect " plastique " que pouvait avoir ces figurines, est-ce que pour toi on as le même rendu visuel que pour une MC avec des parties métalliques ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: HQS Tsume Aiolos !

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :J'ai toujours eu peur de l'aspect " plastique " que pouvait avoir ces figurines, est-ce que pour toi on as le même rendu visuel que pour une MC avec des parties métalliques ?
Clairement non ! Le rendu visuel n'est pas le même que sur les parties métalliques d'une MC, car la peinture est plus mate.
En fait pour essayer de bien définir l'aspect de la peinture je dirais que ça se rapproche d'une peinture métallisée utilisée dans l'automobile, on n'a donc pas non plus un aspect plastique.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67: HQS Tsume Aiolos !

Message par Goldenou »

Merci
En tout cas elle fait un sacré effet cette figurine surtout comparé aux MC.
Maintenant que tu as commencé la collection des Tsume il faut continuer tu crois pas ? :lol:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: HQS Tsume Aiolos !

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Maintenant que tu as commencé la collection des Tsume il faut continuer tu crois pas ? :lol:
Effectivement, c'est une réfléxion à mener. Mais je ne pense pas.
Je pourrais faire comme d'autre et revendre tout ou une partie de ma collection et réinvestir dans les Tsume, mais je me suis vraiment beaucoup investi sur du long terme pour arriver à ce stade de ma collec et j'avoue que ça me ferais un peu mal de m'en séparer, même si j'en suis conscient, cela peut m'arriver si un jour financièrement il faut que je me refasse.
En clair acheter toutes les Tsumes sorties et à venir ce n'est pas à l'ordre du jour, même si je l'avoue, cet exemplaire d'Aiolos, m'a fait forte impression alors qu'au niveau des critiques cette HQS ressort comme l'une des moins impressionnantes.
Je pense qu'ils y a certains fantasmes qui doivent rester des fantasmes ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Garuda Airlines !

Message par Sagittarius67 »

Pas de review depuis décembre...ça commencer à me démanger. Heureusement que le Garuda EX est venu étancher ma soif ! :)

Contenu et packaging

Image Image Image Image Image

Pas de surprise pour la boîte qui reste dans les mêmes tons sombres que celles de ses comparses juges, avec une alliance de noir et de violet. A l'avant Eaque est représenté dans son armure, avec la frange lui recouvrant les yeux, une représentation archi-classique de ce personnage. Le fond montre le visage d'Eaque sans sa frange cette fois-ci. Le toute est très classieux.
A l'arriere une photo du juge des enfers exécutant son attaque Galactic Illusion prend une bonne part de la surface disponible. Des images plus petites présentent les autres possibilité d'exposition et notamment sous la forme totem. Totem que l'on retrouve sur une des tranches et de l'autre coté à nouveau Eaque en armure.
Une bien belle boîte qui aiguise l'appétit du collectionneur. :mrgreen:

Image Image Image

A l'intérieur on trouve quatre blisters. Découpage classique avec la figurine et les principales parties d'armures dans le premier, puis le second avec le mannequin de totem, les visages et les paires de mains. Les deux derniers comprennent la paire d'aile de l'oiseau de légende et le support du totem qui est tout simplement immense.
J'ai été légèrement surpris de ne voir "que" 3 visages en plus de celui déjà monté d'usine sur la figurine.
Le nombre de paires de mains est conséquent, ce qui est appréciable.

Il y a aussi l'inévitable notice :

Image Image
Image

Pas essentielle pour le montage sur le perso, mais je pense qu'il s'agit d'une aide appréciable pour le totem.

Montage et stabilité de la figurine

Pas de gros point noir à remonter de ce coté, car cela se passe bien dans les grandes lignes.
J'ai un peu plus galéré que d'habitude pour le montage des mains :

Image

Le fait qu'il y ait des piques en bout de protection des avant-bras pousse à la prudence, que ce soit pour éviter de les casser dans un mouvement brusque, comme pour éviter de se blesser sois-même.
Cet armure du Garuda a aussi la particularité d'avoir de petites cornes argentées qui pointent de partout et qui sont fixées à divers endroits de l'armure, comme par exemple sur les épaulettes.

Image

Alors sur la myth cloth c'était l'enfer (jeu de mot involontaire), car elles tombaient partout et tout le temps, sur l'Ex il faut avouer qu'elles sont mieux fixées, mais prudence est tout de même de mise, car on n'est pas l'abris d'une surprise. Pendant que je m’amusait à changer les visages, j'ai entendu le bruit d'un petit objet qui tombait au sol...

Image

Je n'ai pas tardé à m’apercevoir d'où elle venait. :roll:
J'ai également un peu galéré à remettre en place les parties latérales de jupes en plastique, 'qu'il faut démonter au préalable pour pouvoir ouvrir le tout.

Image Image

En fait il faut prendre garde à faire passer les parties centrales, sous le milieu de la jupe.
Donc à part ces petits ornements pour lesquels il faut prendre garde de ne pas les perdre, le montage sur personnage n'est pas des plus compliqué, puisqu'il reprend des principes de montages des autres Ex. Donc à part si on en est à sa première Ex, il n'y aura pas de difficultés particulières. :wink:

...la suite plus tard. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Divino »

quel beau teasing :D


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :quel beau teasing :D
:lol: Je voulais me lancer dans le test entier hier soir, mais j'avais commencé assez tard...donc du coup pas motivé pour aller jusqu'au bout d'une traite et pis y'avait SWAT sur TF1 ! :guns: :ptdr:
La suite cette semaine... :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Divino »

Ahhhh swat...... Soit ;)


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Aquariusben51 »

Wouoh, la vache, je me suis laissé surprendre, je lisais ton test et d’un coup, boom, la suite au prochaine épisode :etoiles: .

Ça promet d’être intéressant.... et puis si il avait Swat mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Sagittarius67 »

swat et fin du test ! :mrgreen:

En ce qui concerne la stabilité et bien c'est vraiment pas mal dans l'ensemble. Certes comme souvent, il faut jouer avec la position des pieds, le poids du haut du corps, etc.…Mais bien que l'armure soit assez encombrante on arrive à donner des poses correctes au népalais !

Esthétisme et qualité de la figurine

Tout d'abord je me suis amusé à monter toutes les configurations de visages avec les mèches qui recouvrent les yeux et sans.

Image Image Image
Image
Image Image Image Image

Et du coup on se rend compte que de ce côté, il y a beaucoup de possibilité d'exposition, surtout si on tient compte du fait qu'on peut aussi décider de l'exposer avec ou sans son casque. Un point positif.

Image

Par contre le truc qui m'a choqué à la vision des photos, c'est la qualité approximative de la chevelure.
J'e crois voir des bavures ici et là. En fin de compte j'ai l'impression de me retrouver devant un produite pirate, alors que je n'avais jamais eu ce ressenti sur d'autres figurines Bandai.

En ce qui concerne la couleur je dois avouer que je suis un peu dubitatif. Perso j'ai été surpris de retrouver des tons un peu "chocolat", identiques à ceux qu'on avait en partie sur la myth cloth de Valentine de la Harpie. Mais au final on n'est pas si éloigné que ça du modèle de l'anime.

Image Image
Image

En tous cas une chose est certaine, les 3 juges en version Ex, présentent chacun une teinte différente et cette différence ne m'avait pas frappé dans l'anime.

Image

Le rapport métal plastique est clairement décevant, avec plus de plastiques que sur d'autres Ex, même si le métal est encore majoritaire. Alors je sais qu'on peut en débattre et qu'il y a un réel avantage technique à alléger la figurine, mais le fait est qu'on perd en cachet et c'est dommage.
Le postulat de départ des Ex c'était de proposer une figurine de qualité, hyper-maniable, avec des visages au top et en grande partie en métal. Je trouve que plus les années passent plus on s'en éloigne, alors que les prix eux, ne cessent de grimper, sous couvert d'exclu Tamashii.

Du reste, l'armure est tout de même bien réalisée et fourmille de détails, ce qui représente un plus.

Image

Les plus

- Un contenu relativement bien fourni
- Une armure bien détaillée
- Une figurine maniable et bien équilibrée
- beaucoup de possibilités d’expositions avec les différents visages

Les points mitigés

- Les teintes de l’armure. Pas moches, mais pas fidèles.

Les moins

- Le rapport métal/plastique clairement décevant pour une Ex
- La qualité approximative de la chevelure

En bref

Voilà…la (petite) série des juges Ex est enfin terminée. Par contre pour moi ce troisième et dernier juge et celui qui m’a provoqué le moins d’enthousiasme. La réalisation est correcte, sans plus.
Qu’on rajoute plus de plastique, pour rendre les figurines plus légères et plus maniables je veux bien.
C’est un argument qui se tiens. Par contre à ce moment il faut aussi revoir les prix de vente et pas à la hausse. Bientôt on aura des cloth up à 250 € pièce !

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Aquariusben51 »

Pour en avoir déjà discuté avec toi, il est vrai que c’est regrettable que Bandai nous fournisse des MC de plus en plus avec des parties plastiques au détriment de celles en métal.

Surtout vu le prix de vente, même si la stabilité est au rendez-vous, ça reste rageant.

Du coup, maintenant que cette mini série est terminée, tu vas attaquer quoi après ? Les Marina, les Asgards ou autre chose ?

En tout cas, et malgré ses petits tracas, il est magnifique ton Eaque, ça rend vraiment bien les trois juges ensemble :bravo:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : Du coup, maintenant que cette mini série est terminée, tu vas attaquer quoi après ? Les Marina, les Asgards ou autre chose ?
Pfff..non...pas envi. Les Marinas et Asgards Ex peuvent être bien réussis, mais au final ce ne sont que des relooking de trucs déjà existants...j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Puis vu le prix de certains Marinas, ça ne m'engage pas à me lanccer dans cette série sur le tard, mais comme dit c'est sans regrets.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Garuda Arlines !

Message par Raidenthunder »

Sagittarius67 a écrit : Pfff..non...pas envi. Les Marinas et Asgards Ex peuvent être bien réussis, mais au final ce ne sont que des relooking de trucs déjà existants...j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Puis vu le prix de certains Marinas, ça ne m'engage pas à me lanccer dans cette série sur le tard, mais comme dit c'est sans regrets.
Je comprends ce que tu ressens. C'est vrai qu'il y a pas grand-chose à se mettre sous la dent question réelles nouveautés.
Et ça ne motive pas à continuer une collection et il y a aussi le fait qu'ils traînent toujours avant qu'une série soit terminée.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: le tombeur d'Apollon !

Message par Sagittarius67 »

Derniers arrivés dans la collection, deux exemplaires de l'armure ultime de ce cher Seiya.
Que vaut, cette Myth Cloth, qui en a surpris plus d'un (à commencer par moi) lors de son annonce ?

Packaging et contenu

Image Image Image Image Image Image Image

J'ai eu la chance d'avoir la boîte encore sous blister. Comment dire ? Cette box c'est le kif total !!!
Une illustration de Michi Himeno (encore), sur le devant, avec simplement une photo du totem de face et le logo 15ème anniversaire.
C'est du bonbon pour les yeux !
La blancheur immaculée de l'emballage contraste, avec ce que l'on voit d'habitude. C'est sobre mais en même temps, ça fait bien ressortir, tout ce qui y est imprimé.
A l'arrière, sur un fond nuageux, on a une photo de la cloth sur perso, les différents visages et une miniature du totem de coté. Tout pour rappeler ce Heaven Chapter, qui hélas ne sera sans doute jamais finalisé (du moins pas sous la houlette de Yamauchi :( )
Les tranches représentent elles aussi tantôt le personnage en armure (mais cette fois-ci casqué), tantôt le totem.
Je le redis, la boîte est magnifique et elle ouvre l'appétit.

A l'intérieur on trouve trois blisters :

Image Image Image

Découpage, maintenant classique, avec le perso et les pièces d'armures dans le premier, le support de totem, visages, mains et parties d'armures volumineuses dans le second et troisième pour le...reste. Reste qui est constitué du stand pour cette armure.
Le support fait lui aussi apparaitre le logo du quinzième anniversaire de la gamme saint cloth.

Image

On trouve aussi un autocollant, qui se place à l'avant de ce fameux stand.

Image
Image

Pour le reste le contenu est dense pour une "simple" myth cloth, puisqu'on trouve dans le blisters, 3 visages différents et 3 paires de mains.

La notice est dans les tons de la boite avec un fond blanc comme neige :

Image
Image Image
Image

Un packaging soigné, qui lui aussi ouvre l'appétit.

Montage et stabilité de la figurine

Là on aborde, le gros point noir de cette figurine.
Le montage est chiant, car il y a quelques pièces qui m'ont pourris la vie.
Déjà dans le pack j'ai aperçu une paire d'ailette pour les pieds. J'ai fait la grimace car c'est le genre de pièce qui n'arrête pas de tomber.

Image

Après j'ai vu un trou dans le bas du protège-tibia et j'ai compris qu'il s'agissait d'une nouvelle sorte de fixation pour cette pièce.

Image

Je me suis dit qu'il y aurait peut-être du mieux. Et ben non, c'est pire, c'est même une horreur, car ça ne tient pas du tout.
On a beau enfoncer, ces ailettes comme un malade, au moindre effleurement, elles tombent. C'est très pénible au moment de faire prendre une pose à la figurine.
L'autre pièce ultra-chiante, c'est la pièce centrale de la jupe, qui, elle aussi, est prise d'une méchante envie de faire une fugue, à chaque fois qu'on y touche.
Tout ça fait en sorte que le montage est très pénible et j'ai été pris d'envie de le faire voler vraiment ce Pégase !

Pour le reste cette myth est équipée d'un col, qu'il faut coincer entre l'arrière et l'avant du plastron.

Image

Là aussi de mauvais souvenirs remontaient à la surface (Argh !!! Les V4 !!!), mais ici ça se passe très bien.
Il faut juste penser à placer, le col avant de refermer le plastron.
Les ailes sont assez dures à clipser et je conseille de les monter avec la tête et les épaulettes enlevées,
pour éviter d'être gêné.
Pour le reste le montage se fait de façon assez instinctive.
La stabilité n'est pas mauvaise, mais on peine à donner une pose correcte à ce Pégase, justement car on est constamment enquiquiné par ces pièces qui se barrent.

Esthétisme et qualité de la figurine

Un petit focus sur les différents visages :

Image Image Image

Ils sont vraiment sympas et presque de la même volée, que ceux de Seiya du Sagittaire, version oméga.
Le visage, avec la bouche semi-ouverte ne fait pas plus vibrer que cela. Les deux autres sont plus que corrects.
Je trouve que la chevelure folle est un poil "too much", mais ce coté est atténué quand on l'expose avec le diadème.

Passons à l'examen de l'armure :

Image Image Image

On constate une dominante argentée, sur cette cinquième mouture de l'armure de Pégase.
Seules les parties à partir du torse, sont agrémentées d'ornements bleutés., qui donnent à cette cloth un coté divin.

Pour le diadème, je regrette effectivement une trop grande ampleur, qui lui donne un je ne sais quoi de "Marinas"

Image

Pour le reste, je l'ai exposé avec les ailes, qui sont et c'est le moins qu'on puisse dire, très discrètes vu de l'avant...

Image Image

...mais un peu moins à l'arrière, avec des pivots, quand même bien visibles.
Si l'on excepte ces ailes, cette figurine est totalement fidèle au modèle de l'anime :

Image Image

C'est vraiment du beau boulot !
L'armure est majoritairement en métal. Les (fameuses) ailettes des pieds, les pans de la jupe, le diadème et les ailes sont en plastique.

Pour le reste le coté pingre de Bandai, m'a une fois de plus, fait sourire.
Sur le stand on voit qu'il y a un emplacement à l'arrière pour placer une barre de support, comme sur les anciens stands blancs.

Image
Image

Effectivement c'est prévu pour...sauf que...ils n'ont pas été foutus de mettre cette barre dans le pack.
Du coup, j'ai du en choper une dans ma réserve.

Image

Bref, je n'irais pas plus loin dans mes commentaires à ce sujet.

Le résultat au final est très satisfaisant, même si je suis un poil déçu de la pose que j'ai pu lui donner, compte tenu de mon ras-le-bol, par rapport aux ailettes et à la pièce centrale de la jupe, ces éléments récalcitrants. Pour rester poli...

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: le tombeur d'Apollon !

Message par Sagittarius67 »

Montage et stabilité du totem

Le montage du totem est légèrement plus compliqué, mais paradoxalement, moins pénible que pour le personnage, car vu qu'il y a moins de manipulations à faire pour les poses, les pièces tiennent mieux. Il faut cependant procéder avec méthode et avec un plan de travail soigné sous peine, de s'emmeler les pinceaux.

Montage du totem pas à pas

Le support se présente tel quel dans la boîte :

Image

Pour placer les pièces d'armure il faudra complétement l'éclater :

Image

De même avec le plastron et la jupe :

Image Image

On commence par la partie centrale du torse, qui vient accueillir la protection des poignets et le plastron nu...

Image
Image
Image

...ainsi que la protection dorsale

Image

Il faudra ensuite monter le col du plastron entre la croupe et la queue :

Image

On peut ensuit attaquer le collier du cheval, sur lequel se montent la ceinture (sans ses pans latéraux) et la partie avant du plastron :

Image Image

On peux ensuite assembler les deux sous-ensembles dument équipés :

Image

On peut passer à la tête et au cou de l'équidé, sur lesquels on viendra coller, le diadème, les pans latéraux de la ceinture et l'épaulette gauche :

Image Image
Image

Voila le résultat à ce stade :

Image

Il ne reste donc plus qu'à s'occuper des pattes de ce Pégase.
Les pattes avant, avec les ailettes, protections des avant-bras et des biceps :

Image

Les pattes arrières avec les protèges-tibia, cuissardes et les genouillères qui font office de sabots :

Image

Il ne faut pas oublier de rajouter les ailes sur la croupe du cheval ailé et
voila la bestiole avant d'être posée sur son socle :

Image

Pour placer Pégase sur le support, il faudra en retirer les marches avec le logo "15ème anniversaire"

Image

La tige assure une bonne assise au totem, qui ne risque pas de tomber.
Un montage qui se passe bien, pour peu que l'on s'en tienne à la notice et qu'on prenne son temps.

Esthétisme et qualité du totem

Image Image Image Image

Alors disons le de but en blanc, la comparaison avec un lévrier est tout à fait compréhensible.
C'est le coté longiligne donné à ce Pégase au galop qui prête à cette interprétation.
Par contre il faut lui laisser ce coté dynamique, que n'ont pas la V1 et la V2.
Maintenant moi il me plait beaucoup ce totem, car il représente dignement la constellation du poney ailé et rappelons que les concepteurs de Tamashii on créés ce totem à partir d'une copie blanche.
Il n'y a pas de modèle, que ce soit dans le film et encore moins dans le manga (du moins pour l'instant).
Ils n'auraient pas proposé de totem, j'aurais râlé également, mais au final ils ont proposé quelque chose de bien fichu.
Le rapport métal/plastique reste correct pour un totem. Il n'y a presque pas de pièces additionnelles en plastique, juste ce qu'il faut.

Passons à la conclusion...

Les plus

- Un armure inédite
- Un pack bien fourni pour une myth cloth
- La fidélité par rapport à l'anime
- La bonne qualité de l'ensemble


Les points mitigés

- Même si l'armure est inédite, un énième Seiya (bon en même temps ça s'appelle Saint Seiya)


Les moins

- Les pièces reloues qui ne tiennent pas sur le personnage.
- découle du premier "moins" : difficile de lui donner une pose correcte (ou plutôt de rester motiver pour en donner une)
- Le coté trop plastoc du support.
- Mettre une pince de maintien, ça vous aurait arraché un bras chez Bandaï ?

En bref

Une bien belle figurine que voila. Certes il s'agit d'un énième Pégase, mais pour une fois il ne s'agit pas d'une recolo or ou OCE d'une version déjà existante. C'est de l'inédit. De plus avec Abel un peu plus tôt et maintenant ce Pégase, ça fait plaisir de voir que Bandai s’intéresse aussi aux films. Le totem divise, mais lui est totalement inédit. Personnellement, je ne regrette pas l'investissement.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: le tombeur d'Apollon !

Message par Princy »

Je vois que tu as toi aussi bien galeré avec les ornements des jambières... C est clairement pas une réussite. Mais je pense qu ils n ont pas trop le choix de le séparer de la pièce principale pour en travailler l esthétisme.

Pour celle du plastron, on est effectivement sur du recast de V4 avec les prises de têtes qui vont avec... petite pensée pour le dragon V4.

J ai personnellement beaucoup aimé ce petit stand qui permet d exposer aussi le personnage et d en faire une petite exclue
.
Bref, comme tu le dis si sagement(lol) , ça reste du Seiya mais plutôt bien réussi...

Quant à la boîte, je n en rajoute pas c' est du bonbon pour les yeux....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: le tombeur d'Apollon !

Message par Aquariusben51 »

Comme tu le dis mon poto, ce Seiya est inédit, et c’est déjà un bon point, même si ça ne reste qu’un énième Seiya.

L’ensemble est vraiment jolie, que ce soit l’armure, le perso et le totem, ça respire la classe et la divinité tout ça.

Chapeau à Bandai pour la création du totem, mais mauvais point pour l’absence de la tige pour fixer le perso sur le socle, surtout vu le prix de la MC, ça n’aurait pas était du luxe.

Après c’est une belle nouveauté, qui va embellir ta collection déjà fort magnifique :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Sagittarius67 »

Elle est arrivée au galop depuis le Japon : j'ai nommé Shoko du petit poney !
Une myth cloth féminine inédite, ça faisait un bail.
Voyons ce qu'elle vaut...

Packaging et contenu

Comme à l'accoutumée, commençons le debriefing par la boîte.

Image Image Image
Image
Image Image

Déjà en la sortant du papier-bulle, elle m'a fait une très forte impression.
Le dégradé fuschia-violet-noir en fond est vraiment du plus bel effet. Il est raccord avec la chevelure de Shoko et surtout elle reprend les teintes dominantes de l'anime. La bordure grise de la box rappelle que Shoko est dans les rangs inférieurs de la chevalerie, comme les chevalier de bronze. A l'arrière c'est le bleu de l'equuleus Ryu Sei Ken qui domine. On y représente les possibilités offertes par le pack: différents visages, totem. Les tranches alternent avec le totem, la figurine en pied.
A noter qu'on a une pose différente pour Shoko dans chacune de ses représentations.
Une fois de plus Bandai montre son savoir faire en matière de packaging.

L'intérieur de la boîte renferme deux blisters :

Image Image

Rien à dire de particulier. Il s'agit d'une répartition, très classique.
On notera tout de même une quantité honorable de visages. Trois visages pour une Myth Cloth, on n'a pas toujours eu autant de chance.

Image Image Image

On notera que sans l'armure Shoko a un coup de girafe, mais par chance un petit artifice va venir atténuer cette impression.

Il y a aussi 3 paires de mains en plus de la paire montée d'usine, ce qui est un nombre honorable.

Quelques photos de la notice :

Image Image Image
Image

La aussi quelque chose de très connu. Sur une des pages on a une représentation qui rappelle les schémas d'armure qu'on trouve dans les mangas. Même si la myth s'inspire clairement de l'anime on a tout de même un petit clin d’œil au manga.

Montage et stabilité de la figurine

Dans le pack il y a cette jupe particulière (qui pour une fois n'aura jamais aussi bien porté son nom) qui combine les pièces d'armures et les pans de la jupe du petit cheval.

Image Image

Depuis les Ex et hormis pour certains premiums, Bandai a abandonné le vrai tissu pour des petites pièces vestimentaires.
Ici aussi on ne peut qu'apprécier ce choix, car on a au final une impression sinon plus réaliste mais du moins plus cohérentes avec l'ensemble de la figurine.

Le plastron est en trois pièces. Il faut ôter le protège-nénés pour pouvoir l'ouvrir.

Image Image

Avant de le refermer il ne faut pas oublier de mettre en place le petit col. Je n'ai jamais été fan de ce système, mais il faut reconnaitre que depuis un certains temps, les jeux sont mieux maitrisés et le système a été amélioré, du coup c'est bien moins pénible qu'à l'époque des V4, on peut même dire que ça passe crème. Grâce à ce petit col, la petite sœur d’Éris perd son coup de girafe.

Image Image

Pour le reste le montage se passe plutôt bien et sans besoin express de notice.

J'avais quelques doutes concernant la stabilité, car je garde toujours un mauvais souvenir de June du Caméléon, qui était une véritable catastrophe de ce coté là. D’ailleurs j'ai été étonné de constater que sur cette figurine que les pieds étaient assez figés au niveau des chevilles. Je me suis dit "et bien ça promet". Mais en fin de compte est assez maniable et comme l'armure est légère on peut lui faire prendre de belles poses, sans que la figurine pique du nez. Néanmoins on sent que la surface d'appui au sol est plus faible. Il faut beaucoup plus jouer avec le centre d'équilibre que sur une figurine masculine.

Esthétisme et qualité de la figurine

Image Image
Image Image

Le moins que l'on puisse dire c'est elle est canon cette petite Shoko.
Une chose est certaine, elle est bien représentative de son modèle de l'anime.

Image

On retrouve les teintes bleutées de l'armure de la saintia du petit cheval portée à l'origine par Kyoko.

Image Image

L'armure est majoritairement en métal, là aussi c'est un soulagement, par rapport au travail qui avait été fait sur June du Caméléon. En fait il y a selon moi une pièce en plastique qui aurait pu (qui aurait dû) être évité et c'est cette pièce intermédiaire entre les protège tibias et les pieds de la figurine.

Image

Du coup on introduit une différence d'aspect dans cette zone, effet qui n'est pas des plus esthétique.
C'était un procédé assez souvent utilisé à l'époque des V3 bronze et qui avait été bien critiqué à l'époque.
Dommage de l'avoir fait ressortir des abysses.

Mais à part cette petite faute de goût, il faut bien reconnaitre que cette myth cloth est très réussie.

Petite photo bonus hors test, réservée à un public majeur et averti :
Image
Désolé, mais en faisant le parallèle avec June, j'ai pas pu m'en empêcher :timide:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Sagittarius67 »

Test : seconde partie

Montage et stabilité e la figurine

Une fois les pièces d'armures montées sur le personnage voila ce qu'il reste dans le second blister, histoire de se faire une idée des pièces supplémentaires nécessaires, à l'assemblage du totem.

Image

Comme souvent il faut démonter certaines pièces pour le totem et en ce qui concerne la jupe, il faudra justement enlever les pans en plastique qui représentent la jupette de la Saintia.

Image

Le montage commence avec le torse de l'animal, qui viendra accueillir le plastron et une pièce en plastique qui représente les mini-ailes du petit cheval.

Image Image Image

On continue avec la croupe de l'animal, sur la quelle se monte une protection d'avant-bras et le jupe.

Image Image Image

On notera que la partie avant de la jupe est remplacée par une pièce en plastique grise, destinée à renforcer la fixation de la croupe à la partie avant.

Image

Le tout assemblé :

Image

A ce stade on peut maintenant s'occuper des pattes de l'animal, en commençant par les pattes arrières sur lesquelles on monte les protèges-tibias et ces fameuses pièces intermédiaires en plastique :

Image Image Image

Le résultat à ce point du montage :

Image

Puis il faut s'attaquer à l'encolure et à la tête du totem, qui comprennent le gros des pièces rajoutées en plastique.
Il est d'ailleurs dommage que le diadème n'ait, pas mieux été utilisé que cela, car au finale seules les ailettes transparaissent.

Image Image Image Image

On continue par la patte avant droite qui est la seule des quatre à être courbées. Viennent se poser dessus la protection des avant-bras restante et une des deux épaulettes.

Image Image

La patte avant-droite est déjà pré-équipée d'une pièce en plastique simulant une troisième protection d'armure.
On voit que Tamashii a été obligé de tricher pour faire ce totem. La seconde épaulette vient néanmoins agrémenter ce membre.

Image Image

Une pièce intermédiaire qui va faire la jonction entre les deux pattes, mais aussi le reste du corps, viendra également accueillir la partie avant de la jupe.

Image Image Image Image

Il suffit maintenant d'assembler les différentes parties pour arriver à ce résultat :

Image

En matant les photos du test, je me suis maintenant rendu compte que j'ai oublié de placer les protections des poignets à différents endroits stratégiques. Preuve en est que même si le montage se révèle assez simple, il faut tout de même bien suivre la notice pour éviter ce genre d'oubli.

Bien que le totem ne soit perché que sur trois de ses quatre pattes, il n'en demeure pas moi très stable.
Pas de craintes à avoir de ce coté là.

Esthétisme et qualité du totem

Image Image Image Image

Pour moi la tente bleutée est un atout non négligeable pour la beauté de l'objet, mais ce n'est pas très objectif car le bleu est ma couleur préférée. Au demeurant on peut dire de ce totem qu'il est sympathique mais sans plus.
Après on ne peut pas lui reprocher de ne pas être fidèle à son modèle :

Image

Mais sorti de là on ne peut pas dire non plus qu'il transcende le genre.
La faute peut-être aussi à sa grande ressemblance avec le totem de son grand frère Pégase, qui a été décliné dans un nombre hallucinant de versions.

Image

Et encore, j'ai omis la V4 et la V2 Ex ! mdr

Image

Le rapport métal-plastique à tendance à s’équilibrer (comme souvent) sur le totem. Pour arriver à son compte Bandai à du légèrement tricher, mais en dehors de ça on ne peut pas faire rien dire d'autre quant à la qualité de l'ensemble.

Les plus

- des teintes d'armures bien choisies
- un contenu honorable
- des visages de bonne facture
- une armure majoritairement en métal

Les points mitigés

- la stabilité de la figurine, qui se cherche mais qui se trouve
- Un totem sympa mais sans plus

Les points négatifs

- beaucoup de rajout en plastique pour le totem
- le fait de ne pas pouvoir réutiliser les pans en plastique de la jupe pour exposer Shoko en civil.
- La première mais sans doute aussi la dernière des saintias à voir le jour

En bref

Ça fait du bien d'avoir une Myth Cloth, qui plus est une Myth Cloth féminine. Même si l'anime Sainti Sho restera sans doute comme un des plus beau flop de la licence, ce produit dérivé est appréciable et bien réalisé. Cette figurine ne se montrera sans doute pas indispensable pour le plus grand nombre, mais il faut lui laisser qu'elle ramène un peu d'originalité par rapport à des personnages qui ont été adaptés à outrance dans tous les formats possibles.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »