La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Est-ce que la MC classique de Minos était aussi peu maniable ?
Pour les myth cloth de ce style (je pense aux armures très lourdes style Rhadmanthe, Hadès, Athéna), seuls les plus courageux tentent la pose dynamique. Les autres (comme moi) sont déjà bien content quand elles tiennent débout et sans perdre une pièce. :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
Shakaiolos a écrit :Est-ce que la MC classique de Minos était aussi peu maniable ?
Pour les myth cloth de ce style (je pense aux armures très lourdes style Rhadmanthe, Hadès, Athéna), seuls les plus courageux tentent la pose dynamique. Les autres (comme moi) sont déjà bien content quand elles tiennent débout et sans perdre une pièce. :roll:
C est clair...et prier pour que rien ne secoue la vitrine pour que cette "masse" ne tombe. En y repensant, les jupes étaient un vrai bonheur à monter avec ce système de poulie....beurk


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :C est clair...et prier pour que rien ne secoue la vitrine pour que cette "masse" ne tombe. En y repensant, les jupes étaient un vrai bonheur à monter avec ce système de poulie....beurk
Ça me rappelle la fois ou Hypnos (cette fois-ci je ne me trompe pas) est tombé au sol, depuis le dernier étage de la detolf...on a entendu mon cri à 5km à la ronde. :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Aquariusben51 »

Superbe acquisition que ce Hypnos, euh je veux dire Minos mdr .

J'aime beaucoup la pose que tu lui a donné, elle sobre dynamique en même temps, par contre je suis surpris de la proportion des pièces en plastique par rapport à celles en métal, certes c'est une bonne chose pour la stabilité de la figurine mais vu le prix de celle-ci justement, ça commence à faire cher le plastique :? .

Mais bon ça n'enlève rien à la beauté de ce juge des enfers, une pièce en choix dans ta collection poto :pouce: .

:bravo: à toi.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Shakaiolos »

Oups, j'avais oublié de te le demander en postant mon dernier message mais sur la photo des 12 golds SOG que tu as posté on ne voit pas Aioros. Est-ce volontaire ? Comme tu précies bien les 12 dans ton message je me dis qu'il s'agit peut être d'un oubli. Moi perso j'aime surtout les poses de Milo et Aphrodite (sans doute l'effet des accessoires : roses et ongle manucuré)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Sagittarius67 »

Alors comme toi j'ai relevé cette absence, une fois les potos postées, mais du fait que j'avais pris le Sagittaire SoG en doublon dès sa sortie, je n'ai pas pensé à refaire une photo dans la période ou j'ai eu les 11 autres. Mais oui pas de soucis le zodiaque divin est bien au complet. :wink:

Edit : merci pour ta remarque concernant les poses. En vitrine Milo a les jambes un peu plus écartées...c'est un des plus chiant à faire tenir debout parmis les 12.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Sagittarius67 »

Pour une fois ce n'est pas un produit Bandai qui est venu rejoindre ma collec et encore moins une myth cloth ou une Ex.
Non c'est quelque chose d'un peu plus imposant qui est venu du Japon. Bien que pas mal décrié, je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter le Sagittaire Aiolos Gigantic Series de la marque X-Plus, dans sa version simple. Voyons voir si la polémique qu"a crée cet item est justifiée.

Packaging et Contenu

Pour commencer on peut dire que l'écrin est proportionnel au contenu, donc clairement impressionnant !!

Image Image Image

D'un point de vue esthétique, c'est tout à fait correct. Une large fenêtre permet d’apercevoir le contenu de la boite du premier coup d’œil. A noter la présence du logo de la TOEI, qui prouve qu'il s'agit d'un produit officiel.
La tranche est vraiment spartiate, avec le nom du personnage dans un encadré à motif noir.
L'arrière reprend tout simplement une des photos promotionnelles du produit.
Une box simple et sans chichi qui ne révolutionne pas le packaging.

Une fois le rabat du haut ouvert on accède à un blister qui comprend la totalité des pièces.

Image

Les parties majeures sont les ailes, la figurine et le support :

Image Image
Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tout est vraiment bien protégé par une foule de films plastique.
Les pièces sont aussi fixés au blister par des morceaux de fil de fer, qui ne sont pas sans me rappeler les jouets qu'on offre à Noël aux enfants et qu'on met 3/4 d'heure à déballer à cause de ces %*@# de fils de fer !!!! (et le gamin qui trépigne d'impatience à coté :roll: )
En fouillant plus on trouve des sachets qui contiennent les barres qui permettront de fixer la figurine à son support...

Image

ainsi qu'une notice...

Image

Presque superflue vu le nombre faible de pièces différentes.

Montage et stabilité de la figurine

Que ce soit avec ou sans la notice, c'est réglé en quelques minutes (voir quelques secondes si on le fait en mode "speed run")
Il suffit de fixer les ailes à la figurine (pas besoin de notice...il faudrait le vouloir pour les poser à l'envers), puis d'assembler les barres métalliques pour maintenir la figurine sur son socle.

On notera que la partie centrale arrondie de ce support est amovible et doit être sortie pour que les pieds du persos reposent sur ce dernier. Sur cette partie, ils ont mis du lubrifiant qui a hélas coulé un peu partout sur le stand et comme il est noir cela se voit comme Docrates au milieu d'un champ de marguerites.

En ce qui concerne la stabilité, je déconseille de vouloir faire tenir la figurine sans son socle. Si on veut s'en passer il faudra de toute façon la maintenir ou la caler avec quelque chose. Donc autant prendre ce qui est fourni dans le pack.

Esthétique et qualité de la figurine

Commençons par le point fort de cet objet : sa taille !
On commence par une bête mesure au mètre :

Image

Le mètres est posé sur le bureau et la mesure comprend donc le socle qui est haut de 2 cm.
Déjà la le chiffre met une claque ! 43 cm ça se rapproche tout doucement d'un demi-mètre !
Et ouais ça calme !
Ça change radicalement des myth cloth et des Ex. En parlant d'EX, photo comparative avec le Sagittaire Ex OCE S-Temple (de taille identique à une officielle de Bandaï)

Image

Le comparatif n'aurait pas été complet, sans une photo de cette X-Plus à coté de la Crown :

Image

Même la Crown semble frappée de nanisme à coté de ce Sagittaire Gigantic !!!!

Passons à la qualité du visage :

Image

Aiolos fait partie de ces personnages qui comme Misty ou d'autres, semble frappés d'une malédiction lors de leur adaptation en figurine. Je veux dire par là qu'on a eu souvent des visages perfectibles (ou alors c'est moi qui suis difficile).
Ici je trouve qu'il est tout à fait correct. Ce n'est pas le top du top en ce qui concerne l'expressivité, mais on reconnait de suite le personnage. Les cheveux sont bruns-noirs, comme on peut le voir dans Soul of Gold. Franchement ce visage passe crème.

Second point, qui était le catalyseur d'une belle polémique lors de la sortie de la figurine, à savoir la couleur réelle de cette figurine, qui sur certains visuels semblait uniforme et bien loin de ce qu'on avait pu voir sur les photos du marketing.
Par exemple :

Image

Franchement, j'ai eu d'abord la figurine sous les yeux et je me suis dit, qu'on en avait fait tout un flan pour pas grand chose.
Certes les photos officielles ont du être retouchées, et sans doute que le contraste entre les différentes teintes a été accentué. Mais à l’œil on voit tout de même que ces nuances sont bien présentes et donnent du relief à l'ensemble, même si c'est subtil. Rien à voir avec le visuel de droite qui semble représenter un gashapon géant.
Mais ça c'est à l’œil nu, car après j'ai fait les photos puis je les ai visionnées et là....c'est le drame ! :fear:

Image Image

En fait le soucis avec cette figurine, c'est qu'elle n'est pas photogénique ! :shock:
Il faut vraiment un éclairage et appareil photo au top, pour pouvoir retranscrire ces nuances de couleurs.
J'ai été vraiment choqué du résultat sur photo, qui ne rend pas du tout justice à cet objet.
Je pense que cela émane d'un choix hasardeux de la peinture et c'est bien dommage.
Elle est mate, mais pourtant le jaune doré renvoie des reflets, qui du coup faussent la perception des teintes.

Autre point qui m'a grandement déçu c'est que la figurine n'est pas en matière pleine, mais le tout est creux.
En clair on appui sur les membres et le plastique s'enfonce.
Du coup on a la désagréable impression d'avoir devant soit une poupée Big Jim des années 80 et cette figurine est très légère en réalité. Ça taille un peu en pièce l'impression de qualité. Certes ce Sagittaire est grand, mais il n'est pas massif.
De plus en regardant de plus près, on voit quelques légères imperfections sur la surface, ce qui est un comble pour un objet de ce prix.
L'armure est assez bien détaillée, mais on est pas non plus dans le rendu donné par des autres figurine de cette taille d'une marque bien connue (ils ont une tête de félin pour logo :mrgreen: )


Les plus

- Sa taille. C'est vraiment impressionnant !
- Le visage qui une fois n'est pas coutume rend honneur à Aiolos


Les points mitigés

- Le packaging : bien mais pas extraordinaire (si ce n'est par ses dimensions)
- Le lubrifiant étalé partout


Les moins

- La rendu qui heureusement est nuancée, mais qui passe mal derrière l'objectif
- Une production non exempte de petits défauts
- Des sculptures un peu mornes
- Le manque d'un aspect massif

En bref

Un bel objet à réserver au fan d'Aiolos. Les autres pourront (devront) passer leur chemin, car la fin ne justifie clairement pas les moyens. Je veux dire par là que c'est tout de même cher pour ce que c'est. Là, je parle des tarifs actuels, c'est à dire hors pré-commande : dans les 200 € pour la version simple et on débute à 250 € pour la version comprenant la tête de Seiya.
Les prix ont grimpés, car bizarrement elle semble devenir rare.
D'accord, on a bien une figurine haute de 43 cm, mais pas en dur. De plus les peintures auraient du être mieux choisies, afin de donner un rendu impeccable, quelles que soient les conditions d'éclairage et d'exposition. Je ne suis pas certains de vouloir une continuité sur d'autre personnages de la licence Saint Seiya.
X-Plus nous habitué à bien mieux sur des figurines Dragon Ball ou pour des Kaijûs comme Godzilla.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Princy »

Merci pour ton débriefing.
Je pense que le mieux sera de se rendre compte en vrai du rendu réel de cette figurine.
En effet, les photos ne rendent pas trop le rendu que tu as l'air de décrire. Je pense que c'est l'effet Flash avec la peinture et le côté uniforme de la pièce ....
Dans tous les cas tu ne pouvais absolument pas te passer de cette figurine dans ton entre dédié au chevalier du Sagittaire.
Bravo mon poto.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Merci pour ton débriefing.
Je pense que le mieux sera de se rendre compte en vrai du rendu réel de cette figurine.
En effet, les photos ne rendent pas trop le rendu que tu as l'air de décrire. Je pense que c'est l'effet Flash avec la peinture et le côté uniforme de la pièce ....
De rien et merci à toi pour ton retour ! :v:
Pour le flash, j'évite toujours de l'enclencher, quand je photographie des goodies. Les reflets que l'on voit sur les photos proviennent de l'éclairage. En temps normal je fait le shooting sous la tente photo, dans laquelle je peux plus facilement gérer la luminosité, mais cette fois-ci c'était un peu compliqué, il y avait comme un manque de place... mdr
Par contre, je vais peut-être essayer avec le flash. Ce ne sera pas beau, mais ça permetra peut-être de voir les nuances.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Aquariusben51 »

Une bien belle acquisition qui vient embellir ta collection déjà riche en Sagittaires, il est vraiment gigantesque, c'est impressionnant :shock: .

Mais je rejoint Princy, une photo avec flash serait plus approprié pour distingué les différentes nuances de couleur.

:bravo: à toi moi poto, c'est splendide :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Sagittarius67 »

Et voilaaaaaaaaa !!!

ImageImage Image Image

Je n'aime vraiment pas le les photos avec flash, ça enlève tout le naturel, mais là pas le choix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Princy »

Effectivement c est moins lisse et mieux accrocheur. Ne me reste plus qu à la voir en live


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Ne me reste plus qu à la voir en live Image
Tu connais le chemin ! :wink:
(J'en ai profité pour mettre les photos dans le bon sens)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Sagittaire Gigantic Series !

Message par Aquariusben51 »

Ah oui, ca a l'air plus nuancé au niveau des couleurs, c'est clair que les photos avec Flash, c'est pas là meilleure façon de mettre en valeur les figs, mais là c'était nécessaire.

Moi aussi j'aimerais bien voir ca en vrai :chapeau: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: l'Abel et la bête !

Message par Sagittarius67 »

Non je n'ai pas honte du titre...en plus il est assez explicite ! :mrgreen:
Dernière entrée dans ma collec : le set Abel + Athéna. Je l'ai reçu assez tard, car j'ai fais l'erreur de cumuler cette pré-commande avec celle de deux exemplaires de Dante, du coup j'ai dù attendre la sortie de ce dernier pour voir arriver la fratrie divine.

Packaging et contenu

On commence cash, par du lourd.
Pour une myth cloth, même prémium, la forme du package est déjà atypique :

Image

Une boite fine et longue, alors que d'habitude sur une SCM, on a quelque chose de plus cubique.
Sous la sur-boite on arrive sur une enveloppe qui entoure deux autres boites.
Cette enveloppe est entourée de papier d'emballage, pour éviter ne serais-ce que d'égratigner l'enveloppe.

Image

Et quand on voit ce qu'il y a dessous on peut comprendre :

Image
Image

Une fois n'est pas coutume, la face avant -celle qui présente le produit- est moins accrocheuse que la face arrière.
Et pourtant elle est déjà très belle, car elle met très bien en image une des scènes emblématique du film, mais la face arrière...c'est une illustration de Michi Himeno et inédite il me semble, ça se passe de commentaires.
En la voyant un flot de nostalgie m'envahit et je me retrouve plongé, environ 25ans en arrière (et non pas 30, car j'ai découvert le film tout de même quelques années après sa sortie.

L'enveloppe vue des autres côtés :

Image Image
Image

On s’aperçoit en fait qu'elle enserre deux boites plus petites. Rien que sur le haut des box on devine de suite, laquelle contient Abel et laquelle contient Athéna. Soleil sur fond rouge pour le dieu déchu et bouclier sur fond violet pour Athéna.
Aussi on devine toute de suite les tons dominants pour chaque personnage.

Box d'Athéna

Image
Image
Image

Face avant classieuse, avec un rappel de l'illustration de Himeno et le personnage sceptre à la main.
Le coté arrière est bien plus classique avec une description en image sommaire du contenu de la boîte.
La tranche elle est géniale. Elle ne reprend ni plus ni moins, la fresque qui apparait en début du film et qui représente la sœur agenouillé devant son frère (sorti de son contexte, c'est un peu chelou :? )

Image

et en mettant côte à côte les deux boites et bien on peut reproduire le tableau en entier :

Image

Passons à l'intérieur...
On retrouve deux blisters. Le premier comportant la figurine et ses éléments "solides". Le second comprend la robe et la cape.

Image
Image

Comme d'habitude, on trouve également une notice, aux tons violets. Le choix de cette couleur est d'ailleurs étonnant pour Saori, sachant que le violet est généralement réservé aux spectres. Pour la déesse on pouvait s'attendre plus à quelque chose qui tire vers le rose.

Image
Image

Le contenu de la notice est très sommaire, mais en même temps sur un premium il ne faut pas s'attendre à avoir une notice de 80 pages.

Image

Le contenu général est très spartiate, mais rappelons qu'il s'agit d'une myth de type premium. Je veux dire par là qu'il ne faut pas non plus espérer un contenu de ouf ! Pour le reste on peut noter la présence de 3 visages, ce qui pour une myth est honorable, mais seule une main supplémentaire pour tenir le sceptre, ce qui est un peu léger.

Box d'Abel

Image Image Image

Il s'agit exactement du même format que celle qui renferme la petite sœur.
Pour se faire une idée de la taille réelle, disons qu'il s'agit peu ou prou du même format utilisé à l'époque pour les bustes appendix ou les pain cloth.
La face avant revient sur l'illustration Himeno, qui nous livre un Abel sympathique, presque attendrissant (on en oublierais presque, qu'il voulait se livrer à un génocide de 6 milliards de vie ! :shock: )
A l'arrière on voit les possibilités offertes par le pack. Pour la tranche, j'avais déjà spoilé plus haut. :)

Le format des blisters est identique à celui de sa petite sœur, à savoir un blister comprenant les pièces de la figurine et ses accessoires et l'autre l'habillement.

Image Image

Ici aussi, la notice reprend la couleur dominante de la boîte : un rouge flamboyant.

Image Image Image

L'Ex dieu du soleil, peu lui aussi être affublé de trois visages différents. Il a été plus généreusement loti en ce qui concerne les mains, puisqu'il y a deux paires supplémentaires en plus des points fermés montés d'usine et une main renfermant la fameuse boule d'énergie qui tuera sa petite sœur. On compte aussi des bonus : un effect part pour une attaque et une lyre.

Montage et stabilité des figurines

Athéna

Comme souvent pour un premium le montage est assez simple et se limite à enfiler des vêtements. C'est presque le cas ici.
La tenue vestimentaire de la déesse de la guerre se compose d'une jupe, d'une cape et d'un bustier en deux parties.

Image Image

Il faut commencer par s'occuper de la jupe. Ouvrir le velcro à l'arrière et l'enfiler par le bas :

Image Image

Puis il faut maintenant s'atteler à l'ensemble cape et bustier. Le haut de la cape comprend deux boucle de fil, qu'il faut enfiler sur la partie arrière du bustier :

Image Image Image

Une fois que c'est fait on peut assembler l'avant et l'arrière du bustier :

Image
Image

Le tour est joué. Il ne reste plus qu'à placer la tête que l'on souhaite (à moins qu'on ne préfère une Athéna décapitée...ça peut aussi se comprendre) et lui coller le sceptre dans les mains (ou pas).
La figurine est relativement stable et est assez facile à équilibrer. Par contre il faut sans cesse compenser avec la robe qui peut, elle, déséquilibrer la figurine.

Abel

Pour ceux qui connaissent les premiums du ou des popes, ou bien encore d'Hadès. Et bien pour Abel c'est la même chose.
On a une tunique avec un velcro qui s'ouvre à l'arrière et il faut l'enfiler par le haut de la figurine.

Image Image

Une fois en place on resserre le velcro et on passe la ceinture, constituée d'une partie avant et arrière qui se clipsent.

Image

Puis vient la cape, qui elle aussi dispose d'un velcro de part et d'autre, qu'il faudra faire correspondre à leur pendant du coté de la tunique.

Image
Image

Excusez moi l'expression, mais le système est merdique. Surtout dans mon cas, ou le velcro coté tunique était plié dans l'emballage. Du coup vas-y pour le rendre droit et pour y coller la partie de la cape.
De plus sur le col, il y a une accumulation de couches de tissus, ce qui rend par la suite assez difficile le montage des épaulettes, ou plutôt de cette couronne qui protège les épaules. Celle-ci n'est maintenu que sur le cou et le tissu la fait remonter jusque sous le menton d'Abel, ce qui lui donne un coté engoncé et bouffi. Bref c'est pas le top.
Mais bon dans l'ensemble et à part ça rien à redire au niveau de l'assemblage qui reste assez simple.

J'ai eu un peu plus de mal à faire tenir Abel sur ses jambes par contre. Là aussi il faut cesse compenser par rapport à la pression exercée par la tunique.

Esthétisme et qualité des figurines

Athéna

Commençons par le point qui me gène un peu :

Image

Pourquoi lui avoir collé des pieds métalliques argentés ? Ok je veux bien, le métal pour la stabilité, mais ils auraient pu les peindre en blanc, comme il l'ont fait pour Abel. Je râle, mais ce n'est pas non plus la fin du monde, vu que la jupe très longue, bien plus longue que les jambes couvre bien ces pieds, mais rien qu'une pose allongée et ça devient gênant.

Parlons ensuite des différents visages :

Image Image Image

Biens mais pas top. Je regrette une trop grande pâleur et une forme triangulaire un peu trop marquée.
Celui qui m'inspire le moins est celui aux yeux fermés. Pour l'exposition, j'ai choisit le visage souriant, qui pour moi illustre le mieux cette Athéna heureuse de retrouver son frangin...du moins en début de film.

Alors sur les premium et sur les myth cloth, il y a truc avec lequel j'ai du mal, depuis l'apparition des capes en plastique des Ex. Je veux parler des pièces en tissu. Sur cette Athéna j'aime bien l'idée du bustier en plastique, mais j'aime beaucoup moins cette jupe bouffante, qu'il faut sans cesse réajuster pour donner un rendu correct. De plus la combinaison entre les deux, donne un résultat assez bizarre. Je pense qu'il aurait fallu trancher entre le plastique ou le tissu.

Image Image

Il faut tout de même saluer le fait que ce n'est pas un bête recast de l'Athéna premium de 2009 (p.... presque 10 ans déjà ! :shock: ).
L'effort a été fait de coller au personnage du film et ce jusque dans sa tenue vestimentaire et c'est bien.
Pour la qualité, cette figurine c'est que du plastique et du tissu. Les fringues sont de meilleures qualités que sur les autres premiums. Je n'ai pas trouvé de fils qui dépassent. Bref, c'est une bonne figurine, pas exceptionnelle non plus.

Abel

Le point qui a fait énormément débat peu avant la sortie de la figurine, c'était le rendu fluctuant des visages.
Tantôt d'aspect émacié, tantôt d'un aspect bouffi...on y perdais son latin. Voyons le résultat sur pièce :

Image Image Image

Une chose est certaine. Il ne s'agit pas des visages que l'on avait pu voir sur les protos. Ils sont effectivement un peu plus rond. Mais je dirais que sans habillement ça passe encore. Par contre cet effet est amplifié par ces épaulettes qui remontent jusqu'au menton.

Image

Le petit détail que j'apprécie, c'est d'avoir peint les boucles d'oreilles :

Image

Ici aussi, ça montre un certains souhait de respecter les détails.

Le bonus que trouve sympa, c'est la main qui tient la boule d'énergie létale. On peut faire des scènes sympas.

Image

J'aime un peu moins la boule d'énergie grand format. Sur certaines photos, ça rend bien, mais en réalité ça fait vraiment cheap et plastique. Je le remettrais dans sa boite.

Image

La lyre est de très bonne facture. Le cadre est en métal et les cordes sont en faites peintes sur un bout de plastique translucide. Ça évite qu'elles se distendent avec le temps comme pour celles d'Orphée et de Mime.

Image

Par contre le souci, c'est du coup sa lourdeur, qui empêche presque de la faire tenir, sans qu'elle soit soutenue à sa base.

Chose étonnante aussi : le fait que les épaulettes soient en métal et non en plastique. J'ai été vraiment surpris lorsque j'ai pris la pièce en main, mais c'était assurément une bonne surprise.

Pour synthétiser je dirais que je suis globalement satisfait de cette figurine, bien qu'il reste un goût amer du fait que les visages ne sont pas de la même qualité que ce qu'on nous avait fait miroiter pendant des mois.

Les plus

- Le packaging. Il faut exposer les boites !!!
- Abel est enfin sorti. (Premier proto présenté en 2012 !!!)
- La bonne idée d'avoir couplé Abel à une version inédite d'Athéna
- De nombreux bonus dans le pack Abel

Les points mitigés

- Les pieds métalliques argentés de Saori

Les moins

- La qualité des visages d'Abel en deçà des protos
- Peu de contenu dans le pack Athéna
- L'alliance plastique-tissu pour la tenue d'Athéna
- Le fait d'utiliser encore du tissu sur ce genre de figurines, alors que la plastique donne un bien meilleur rendu sur les vêtements.

En bref

Un pack vraiment sympa, qui a beaucoup fait parler de lui, à juste titre. Il n'est pas du tout exempt de défauts et Abel aurait mérité d'avoir des visages irréprochables, après ces longues années d'attentes, à saliver devant divers proto.
Quand on voit le prix à la caisse on se dit qu'on la paye bien cher l’illustration de Michi Himeno, car le contenu à lui tout seul ne justifie pas le montant de l'addition.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: l'Abel et la bête !

Message par Princy »

Là je bave...mais ... Sur la boîte
L illustration avec les deux tableaux est splendide ! Merci pour ton ressenti sur ces deux premiums. Perso, ce personnage (Abel) m indiffère totalement donc c est sans aucun problème que je passe mon tour.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: l'Abel et la bête !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Perso, ce personnage (Abel) m indiffère totalement donc c est sans aucun problème que je passe mon tour.
Je peux totalement comprendre. Après ce qui me branche surtout dans les nouvelles sorties c'est l'inédit.
Un perso qui a déjà été décliné en SCM, qui débarque en Ex (puis en DDP), on pourra dire ce qu'on veut, l'excitation n'est pas la même. (enfin pour moi)
Bien qu'il n'apparaisse que dans le seul film Abel est un méchant charismatique qui mérite totalement d'avoir une figurine Bandai à son effigie (tout comme Eris, où le chérubin maquillé à la sauce Kiss)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: l'Abel et la bête !

Message par Aquariusben51 »

Jolie descriptif de ce pack premium, depuis le temps que qu’il devait sortir, c’est enfin chose faite :D .

Ta review poto est toujours aussi complète et ça donne vraiment un avis objectif sur un duo de figurines très décriées depuis les différentes versions des protos.

Au final c’est une réussite et ça s’intègre bien avec le reste de ta collec :pouce:, la boîte aussi est excellente.

Bravo à toi Saggy


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Collec de Sag67: la Divine Comédie !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour les coms les potos, ça m'encourage à continuer tout en sachant que le temps me manque en ce moment.

Arrivés en même temps que le pack Abel et Athéna, deux exemplaires de la figurine de Dante de Cerbère.
Review ci-dessous :

Packaging et contenu

Image Image Image

La boîte est on ne peut plus classique pour une myth cloth, en fait pour être précis comme pour les myth cloth sorties les dernières années. Exit la window box des premiers temps et place à une boite d'un bloc, avec une ouverture unique par le haut.
Une fois de plus, Bandai nous garantit une continuité dans le rapport entre le désign de la boite et la caste du personnage qu'elle renferme. La dominante grise est bien présente comme pour les autres chevaliers d'argents qui ont déjà été adaptés en figurine. A l’arrière on trouve une belle illustration opposant le très sur de lui Dante au deux frangins de bronze qui auront raison de ses chaines (et de sa grande gueule). Comme d'habitude on y voit aussi les possibilités d'exposition du personnage et du totem.
La tranche, est identique des deux cotés et reprend la version schématisée du totem de chevalier d'argent.

Une fois le couvercle ouvert on tombe sur 3 blisters.

Image Image Image

Le premier contient la figurine et les petites parties de l'armure, le second les principaux éléments du supports de totem ainsi que les parties d'armure les plus importantes, alors que le dernier présente les chaines, les différentes paires de mains, les visages interchangeables et quelques autres bricoles.
Avec 3 paires de mains et 3 visages, ce n'est pas un truc de ouf, mais c'est honnête.
On a également les immanquables chaines de ce silver, les mêmes qui donneront un peu de fil à retordre aux chevaliers de bonzes.

Montage et stabilité de la figurine

Comme souvent, pas trop de difficulté à monter la figurine et à moins de ne jamais avoir eu de myth cloth en main, il ne sera pas nécessaire de suivre les indications de la notice.
On notera que dans la boite les épaulettes sont en deux parties.

Image

La première se monte directement sur le plastron...

Image

alors que la seconde se monte juste par-dessus au niveau du "col" :

Image

A vrai dire j'avais quelques appréhensions concernant cette deuxième partie d'épaulette, car j'avais un mauvais souvenir, d'une expérience assez similaire sur l'armure d'Orion, mais en fin de compte ça passe crème.

Il faut aussi noter la présence d'une pièce un peu inhabituelle :

Image

Cet espèce de coup de poing américain se fixe au bout des protections d'avant bras et non pas sur le poignet, comme on pourrait le penser.

Comme pour les autres SCM, cette figurine propose une exposition en version anime, ou en version manga. Cette deuxième version comprend des pièces supplémentaires, à savoir les brassards et un appendice dorsal qui représente deux des trois têtes du gardien des enfers.

Image Image
Image

Vraiment un montage qui se passe bien. Il n'y a pas de pièces récalcitrantes ou des endroits pénibles.
La stabilité se cherche et se trouve assez bien, même s'il faut un peu compenser une fois que Dante prend en mains ses chaines.

Esthétisme et qualité de la figurine

De ce coté là et dans nos topics j'ai relevé deux gros points qui portaient un tant soit peu au débat : la qualité des visages et la couleur de l'armure.
Pour le premier point, je m’étais placé comme Shun face à Aphrodite dans la série abrégée, c'est à dire pour la défense des chevaliers d'argent.
Il faut le reconnaitre, le visage non casqué, c'est pas la folie :

Image

après pour le reste :

Image Image Image

Une fois casqué on retrouve tout à fait le Dante de l'anime. Il faut aussi se poser la question si ce personnage qu'on ne voit jamais nue tête, ni lors de son vivant, ni lors de son retour dans le chapitre Hadès, a vocation à être exposé sans son diadème. Personnellement, je trouve que ces visages font le job. J'ai une préférence avec celui qui a un rictus bouche fermée.

Au chapitre de la couleur :

Image

Je dirais qu'on a un résultat assez indéfinissable. Tout comme ce qu'on a dans l'anime en fin de compte.

Image

On ne sait pas pour les partis plus claires, s'il s'agit de reflets ou bien de la couleur réelle de l'armure.
Sur la figurine cet effet bizarre est assez bien rendu. Les pourtours sont d'un noir franc, alors que les parties intérieures tirent plus vers le gris anthracite.
Pendant un certains temps je pensait que pour les teintes, ils voulaient surfer entre la version silver et la version renégat.
Ce serait un peu facile et peu fidèle en ce qui concerne le deuxième cas de figure, car les ornements devraient être teintés de violet foncé :

Image

Au final Dante aura peut-être aussi sa version renégat.
Le rapport métal/plastique est clairement en faveur du métal. La peinture est bien appliquée et il n'y a pas d'éclats à signaler.
Pour finir je dirais, qu'il a une belle gueule ce chevalier d'argent, je dirais même une fière allure.

Image Image

Montage et stabilité du totem

J'ai préparé un montage pas à pas. Comme ça peut être rébarbatif, je le met sous balise spoil, du moins sur le forum.
Il faut tout d'abord commencer par désassembler quelques parties d'armure, comme le plastron et la jupe

Image Image Image Image

Ces pièces vont majoritairement se retrouver sur le corps de l'animal (car oui Cerbère est un animal, même s'il fait penser à une mutation due à une catastrophe nucléaire). La plastron sur l'avant et la jupe, du moins sa ceinture et la partie arrière sur le coté postérieur.

Image Image Image
Image
Image

Un gros enjoliveur en plastique vient hélas recouvrir le dos du canidé, cachant ainsi une bonne partie du plastron :

Image Image

Arrive ensuite la partie un peu épineuse, qui est l’arrière train de l'animal. En fait j'ai bugué, car je trouve que la notice n'était pas assez claire sur les parties de l'armure à mettre.

Image Image
Image

En fait, pour moi, j'ai fait la confusion entre les grands pans de la jupe et les petites parties rajoutées en plastique (photo ci-dessus). Une fois toutes les pièces montées cela ressemble à ça :

Image Image
Image

On peut donc continuer en montant les pattes avant, qui sont protégées par les bout d'armures qui sur le personnage protège les bras :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Puis ont peut les monter sur le corps et terminer par le montage des sous-épaulettes :

Image Image

Voila le résultat à ce stade :

Image

Puis, même punition avec les pattes arrières, qui de façon assez logique viennent accueillir les protections des jambes :

Image Image Image Image
Image Image

Le résultat intermédiaire avec le chien infernal, qui commence à prendre forme et tient maintenant sur ses pattes comme un grand :

Image Image

Il faut maintenant s'attaquer aux deux têtes latérales. Celles de l'appendice dorsal, étant trop petite pour donner un impression de réalisme sur le totem tout de même assez imposant, Tamashii a prévu de les englober dans des surcouches en plastique, qui du coup respectent mieux les proportions du totem.

Image Image Image Image Image

Sur cette partie il faudra juste prendre garde à respecter le sens de montage des petites pièces rondes munies d'une piques qui sont marquées d'un L1 ou d'un R1.
Le résultat intermédiaire est le suivant :

Image
Image

On peut ensuite s'occuper des chaines munies d'une pique :

Image

Ces piques viennent se ficher dans deux trous à l'arrière du totem.
Et ouais, quand on a trois têtes, quelque part il est logique d'avoir deux *BIIIIIIIIIIIIP !!!!* (censuré)

Image Image

On peut terminer par placer la tête centrale du chien de garde. Ici aussi un artifice a été prévu pour augmenter la tête du diadème et faire en sorte qu'elle colle proportionnellement au reste.

Image Image Image Image

Et voila, on en vient à bout :

Image
Dans les grandes lignes c'est un montage assez simple, car il reprend des systèmes déjà connus et éprouvés sur d'autres totems quadrupèdes. Par contre je déconseille de se lancer là dedans sans la notice. Il y a des parties un peu coton à comprendre, notamment au niveau du tronc et des sens de montage à respecter au niveau des pièces.
Là aussi pas de pièces qui ne tiennent pas, ou alors quasiment impossible à monter, de ce coté là il est bien conçu.
Les jambes sont fortement ancrées dans le corps et sont bien posées au sol, du coup pas de risque de voir le tout s’effondrer.


Esthétisme et qualité du totem

Image Image Image Image

Alors j'étais un peu sceptique lors de la preview, mais j'avoue que j'ai été un peu rassuré une fois que je l'ai eu sous les yeux.
Pareil, ce n'est pas the totem du siècle, mais il est tout de même assez fidèle à ce que l'on peut voir dans le manga.

Image

De ce coté on peut dire que c'est mission accompli. Par divers artifices, Bandai à réussi à créer un totem bien proportionné, mais cela incombe un bon nombre de pièces rajoutées en plastique. On peut pas tout avoir et il fallait faire un compromis, pour éviter de se retrouver avec des bizarreries, comme les paluches énormes du petit Lion.
Par contre le rapport plastique/métal en pâtit. Après il faudra reconnaitre que ce n'est pas le totem le plus flamboyant imaginé par Kurumada Senseï, mais il a tout sa place avec les autres silvers.

Image

Les plus

- un pack relativement bien fourni pour une myth cloth
- les différents visages bien fichus
- la possibilité d'exposer le perso en version manga ou anime

Les points mitigés

- le choix de la couleur qui divise

Les moins

- La chevelure sur la tête non casquée
- Manque de clarté de la notice
- Beaucoup plus de plastique sur le totem que sur la figurine

En bref

Un nouveau silver qui vient rejoindre ses compagnons sur les étages de nos vitrine et ça, ça fait du bien !
Il y a encore du boulot pour finir cette série, mais on en prend le chemin.
Cette figurine bénéficie d'une adaptation soignée, qui nous ferais presque souhaiter une réédition de Misty et d'Argol.
Pour les collectionneurs c'est achat à mon avis indispensable.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67: la Divine Comédie !

Message par Goldenou »

Sacré review que tu nous livre là :amen:
C'est carrément un tutoriel super précis pour le totem :bravo:

Je vois que tu as décidé d'exposer Dante avec les 2 têtes dans le dos version manga. Perso je trouve qu'elle donne un effet bizarre à la figurine, par contre les proteges poignets sont très sympas.


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »