[CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

[CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Message par Go-goldorak »

Je poste les photos les plus "importantes" parmi la soixantaine de postée...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
SSF


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Message par Sagittarius67 »

Franchement bien ! On dirait l'officielle ! :shock:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: [CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Message par fabiento »

Il est entre 75-80 euros sur aliexpress.
Par contre on est sûr que c'est pas un nouveau nom qui remplace great toys.
Je savais pas que speeding model allait le faire, je suis pas un gros fan de cette marque, c'est un peu la roulette russe avec eux.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :Je savais pas que speeding model allait le faire, je suis pas un gros fan de cette marque, c'est un peu la roulette russe avec eux.
Et pourtant pour cette figurine précise on ne peut pas leur faire de gros reproches.
Figurine reçue aujourd'hui et montée dans la foulée.
Une fois n'est pas coutume, c'est directement dans le topic que je vais poster ma rewiew.

Packaging et contenu

Image Image

Alors disons le de but en blanc : la boîte ne transcende pas le genre. Illustrations basique et neutre (et on notera la grande différence entre la face avant et la face arrière :ptdr: ). En fait à l'intérieur on pourrait s'attendre à trouver n'importe quoi : une montre, un chapeau, une boîte à coucou (pour les plus anciens :wink: )
Cela dit la box pèse son poids, ce qui est de bon augure par rapport à la qualité du contenu.
On voit aussi qu'elle est bien abimée. En recevant le colis je n'ai pas pu m’empêcher de repenser à la vidéo qui montrait comment une cargaison de colis était traitée dans certains pays d'Asie. La box était simplement entourée d'un film plastique noir. En fait ils auraient collé le bordereau d'envoi directement sur le carton, cela aurait été la même chose.
Enfin passons...

Par chance à l'intérieur on ne tombe directement sur les blisters, mais sur deux boites en carton...

Image

qui elles contiennent les blisters, qui renferment les principales pièces d'armure

Image Image
Image
Image

Ainsi que le habituels (enfin habituels pour les produits pirates) sachets en plastiques

Image

dans lesquels on trouve :

:arrow: La chevelure

Image

:arrow: des cornes en plastique, à vue d’œil celles des épaulettes

Image

:arrow: de minuscules vis ?????

Image

:arrow: La protection des abdos

Image

:arrow: Les différentes mains (5 paires)

Image

:arrow: Les protections de poignets et les visages (5 visages en tout)

Image

:arrow: et enfin le corps de la figurine

Image

On l'aura compris, une fois de plus, les firmes pirates (ici CS Model ex speeding model) ne mettent pas les petits plats dans les grands en ce qui concerne le coté marketing de l'emballage et la présentation du produit. Du coup en déballant on a moins l'impression d'avoir "une figurine de collection" dans la boite.
Pas la peine non plus de chercher de notice d'assemblage, car il n'y en a pas.

Montage de la figurine et stabilité

Autant prévenir de suite, de ce coté, il y a plus de taf que sur une figurine Bandai, du fait que la firme "sous-traite" une partie du montage à l'acheteur. Je veux dire par là que sur une figurine officielle, il faut rarement assembler des sous-ensemble d'une pièce d'armure entre eux. Généralement il suffit de monter les pièces d'armure sur le perso ou le totem.
Ici non. C'est sans doute un moyen d'économiser sur la main d’œuvre et donc sur le prix final.
Ça commence par la jupe qui est en pièces détachées dans le blister. Pas de soucis de ce coté, ce n'est pas la mer à boire.
Ça continue par les cornes du casque qu'il faut placer sur le casque. Là j'ai un peu galéré sur l'une d'elle car le trou ne correspondait pas trop à la pointe qui devait la recevoir. C'était le gros point pénible de ce montage.

Là où ça devient fendard, c'est lorsqu'il faut monter les cornes en plastique sur les épaulettes. Et c'est là qu'entre en lignes de compte les 4 vis microscopiques à part dans un sachet. De fait deux suffisent (une par épaulette), mais ils ont préféré en mettre deux en réserve au cas où.

Image
Image
Image

Ce n'est pas trop galère en soit. Il faut faire "tomber" la vis au fond de l'épaulette et la faire coulisser dans le trou, mettre la corne de l'autre coté et visser le tout. Le seul soucis à la rigueur c'est d'avoir un tournevis d’électronicien, les tout petits cruciformes. Le résultat est bluffant et on ne voit pas la différence avec les épaulettes déjà montées de Bandai.

Image

Le reste du montage est très classique. J'ai juste noté que le plastique des jambes était un peu plus rigide que sur la version officielle. Du coup les pièces tiennent un peu moins bien à ce niveau.

Pour la stabilité, je n'ai pas eu trop de difficulté à caler la figurine sur ses deux jambes. Elle est bien stable, même une fois les ailes montées.

Esthétisme et qualité de la figurine

Alors je le dis sans détour. Cette figurine est une daube, un sous-produit de dernier, une laideur intersidérale...
Vous y avez cru ? Non bien évidemment que non ! mdr

Le premier truc qui me taraudait c'est le respect des teintes :

Image
Image

La photo manque de clarté, mais sur la jambière on voit qu'il n'y a pas de différence majeure dans la teinte.

Le pack contient cinq visages et ils sont tous très bien faits :

Image

La finition merdouille un peu sur les pièces du casque, sur lesquelles on voit encore les traces de "grappage", car elles n'ont pas été ébavurées :

Image
Image

Par chance, ces défauts ne se trouvent pas à des endroits stratégiques. Ce sont des emplacements qu'on ne voit pas dans une posture classique.

Pour le reste je vous laisse juger par vous même :
Version Bandai

Image
Version CS Model
Image

Franchement je met au défit n'importe qui, de différencier du premier coup d’œil le vrai du faux
Le respect du détail et des teintes sont là :

Image
Image

Allez si. Il y a un détail qui permet de différencier rapidement les deux. Il se situe à l'arrière au niveau de la jonction des ailes.
Version Bandai
Image
Version CS Model
Image

Sur l'officielle, au niveau de la jonction centrale il y a un petit cache en plastique qui dissimule la fixation.
Niveau qualitatif, mis à part les points que j'ai cité plus haut, il n'y a rien à redire. L'armure est en majeure partie en métal.
La proportion métal/plastique est la même que sur la figurine Tamashii.

Les plus

- La qualité générale de l'ensemble
- Le bon rapport plastique métal
- Un pack bien fourni au niveau des visages et des mains

Les points mitigés

- Certains éléments du montage qui sont désappointant
- Pas de notice

Les plus

- Pas de totem
- Le packaging
- La finition bâclée sur certaines pièces

En bref

Je ne regrette absolument pas cet achat. Bien évidemment j'aurais aimé avoir un 100% de figurine officielle sur cette série des Soul of Gold. Mais la cote actuelle de la version Bandai et les bons échos des review d'autres testeurs sur la version CS Model, m'ont poussé à l'achat. Une fois en vitrine j'ai le cœur léger (mon banquier lui aussi :mrgreen: ), car ce taureau CS Model cadre totalement avec ses camarades qui eux sortent de la "bonne usine". Bien évidemment ça ne vaut que si on décide d'exposer la figurine sur le personnage. Pour le totem on est hélas obligé de passer à la caisse avec l'officielle.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: [CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review.
La figurine est effectivement une option alternative intéressante pour faire les doublons SOG.
C'est moi qui hallucine ou les ailes de la version CS models sont plus grandes que celles de la version officielle?
Je compte acquérir le Gémeaux SOG de GT avec totem. Je ferai aussi la review une fois que je l'aurai acquis.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [CS MODEL] Aldébaran du Taureau SoG

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :C'est moi qui hallucine ou les ailes de la version CS models sont plus grandes que celles de la version officielle?
Les parties basse oui. Je ne l'avait pas vu, mais maintenant que tu le dis, je m'en rend compte. Elles descendent plus bas que sur la version Bandai.
Raidenthunder a écrit :Je compte acquérir le Gémeaux SOG de GT avec totem. Je ferai aussi la review une fois que je l'aurai acquis.
Goldenou nous l'as décortiqué, mais tous les avis sont bons à voir ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Speeding/CS Model »