La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Divino »

Je te rejoins elle est Hyper bien réussie.

Comme beaucoup d'ailleurs... Va falloir que je complète un peu cette série ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Comme beaucoup d'ailleurs... Va falloir que je complète un peu cette série ;)
Oui...je vais la compléter aussi intégralement d'ici peu.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review très bien faite. :pouce:
Je te rejoins sur le fait qu'il manque certaines choses tel que la possibilité du visage pour recréer le fantôme des Gémeaux.
Mais ils auraient aussi dû ajouter une figurine du Grand Pope. Et pourquoi ne pas avoir inclus un bonus galaxian explosion vu que ça prend pas beaucoup de place? De toutes les DDP que j'ai, c'est celle qui m'a laissé le plus sur ma faim. Mais tout ce qui est présent dans le pack est bien réussi.
Je penserai à toi quand je ferai ma prochaine review.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Merci pour cette review très bien faite. :pouce:
Je te rejoins sur le fait qu'il manque certaines choses tel que la possibilité du visage pour recréer le fantôme des Gémeaux.
Mais ils auraient aussi dû ajouter une figurine du Grand Pope. Et pourquoi ne pas avoir inclus un bonus galaxian explosion vu que ça prend pas beaucoup de place? De toutes les DDP que j'ai, c'est celle qui m'a laissé le plus sur ma faim. Mais tout ce qui est présent dans le pack est bien réussi.
Je penserai à toi quand je ferai ma prochaine review.
A mon avis Bandai projette (ou projettait) de fair un "super-pack" comprenant le pope et le fantôme des gémeaux.
Je les voit bien vendre un ensemble de ce type aux alentours de 100 €.
Pour l'efect-part tu as tout à fait raison, ça n'a pas fait tilt chez moi, mais ils auraient du mettre un truc dans le même style qu'avec l'Ex.
Merci pour ton comm Mister Tonnerre. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par fabiento »

Pourvu que gette gamme continue au moins avec Hyoga et les 4 derniers chevaliers d'or...
Sinon tres grosse deception de la part de bandai...
Tres belle review meme si c'est pas la plus belle reussite en panoramation hein mon petit Deathmask !!!


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Aquariusben51 »

J'étais passer à côté des cette acquisition poto Sag, et je dois dire que ça me motive moyen pour les DDP, bon après je dis ça maintenant mais quand mes persos sortirons je vais me jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde. mdr

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares poto :wink: , vivement la suite :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :je vais me jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde. mdr
Pour ça je te fais confiance ! mdr mdr
L'attaque jointe d'Abel, Eris et Poséidon fera office de bagarre de coup d'école à coté de ça ! :ptdr:
Aquariusben51 a écrit :En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares poto :wink: , vivement la suite :pouce: .
fabiento a écrit :Tres belle review meme si c'est pas la plus belle reussite en panoramation hein mon petit Deathmask !!!
Effectivement. J'ai encore 7 DDP qui m'attendent et qui veulent être sortis de leur boite. Affaire à suivre ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Raidenthunder »

Sagittarius67 a écrit : Effectivement. J'ai encore 7 DDP qui m'attendent et qui veulent être sortis de leur boite. Affaire à suivre ! :wink:
Encore 7? Eh bien ça promet pour la suite. :pouce:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Encore 7? Eh bien ça promet pour la suite. :pouce:

Ouais j'ai fait un gros craquage de slip ces derniers jours...c'était une grosse "Banquier Exclamation" !!! :shock: :shock: :shock:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Raidenthunder »

Sagittarius67 a écrit :
Ouais j'ai fait un gros craquage de slip ces derniers jours...c'était une grosse "Banquier Exclamation" !!! :shock: :shock: :shock:
J ai fait deux craquages de slip de mon côté dont un arrivera la semaine prochaine.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Artbook Hadès !

Message par Sagittarius67 »

Je partage avec vous une acquisition que je voulais faire depuis des lustres, l'Artbook Hadès :

Image Image

Plutôt d'un Artbook il faudrait parler de deux Artbooks.
Les illustrations de la couverture ne sont pas sur le papier, mais il s'agit en fait d'un étui comme un protège cahier avec les bronzes d'un coté et Saori de l'autre.

Le premier Artbook compile des images de l'anime avec une double page consacré à chaque personnages phare. Papier de qualité, illustrations belles à pleurer, etc... que du bonheur
Le second Artbook est centré sur le making off de l'anime. Interview et présentation du staff de l'animation, du doublage, etc..
Là par contre c'est du N&B, mais ça reste de qualité.

Bref je ne regrette pas l'achat.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Artbook Hadès !

Message par Divino »

Magnifique mon poto !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Artbook Hadès !

Message par Princy »

Magnifique acquisition.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de l'huitre !

Message par Sagittarius67 »

Merci les potos.

Résultat des courses à ce jour : j'ai presque tous les doublons des SoG Ex. Je suis encore en attente du scorpion qui devrait arriver dans les prochains jours. Pour le taureau j'ai du me résoudre à prendre le produit pirate. Je suis passionné, mais bon mettre 400 € dans une seule myth Ex...rien que d'y penser j'ai mal au ventre.
Coté Artbook des années 90...si le vendeur ne me plante pas je devrais en recevoir 4 d'ici peu. Mais vu la fiabilité du gars et de son site web je préfère rester prudent (il m'a déjà planté sur le scorpion et le taureau SoG, donc....)
Sinon j'ai fait le plein de DDP et je vais commencer mes debriefs petit à petit.

On commence par le pack DDP de notre huitre national, à savoir Pégase du poney !

Packaging et Contenu

Image Image Image Image Image Image

Ais-je déjà dit que le packaging des DDP était aguicheur ?
Voix Off : Oui...à chaque fois que tu parles des DDP ! :roll:
Sag67 : On t'as sonné toi ?

Alors oui, la box est le point fort des DDP. Les mises en scènes sur l'avant de la box, nous plongent bien dans l'ambiance de l'anime des années 80, avec tout ce que cela amène, pour le fan de la première heure, comme pour les autres.
Comme d'habitude la face arrière est un peu plus "technique" et nous en dit plus sur les possibilités que propose le contenu, avec l'habituel schéma qui détaille les pièces présentes à l'intérieur.

Le tout tiens facilement dans un blister :

Image

- La figurine
- Une tête + chevelure pour l'exposition sans le casque
- Deux mains supplémentaires
- Un effect part "météores de Pégase" avec son support
- Un petit support de diorama
- Deux grappes d'éléments de construction

Première constatation : un contenu bien léger à coté d'autres packs. Pour sa défense on pourra dire que c'était le premier à sortir avec celui de Saga. :)
Par contre c'est un peu décevant, sachant qu'il s'agit tout de même du personnage principal de la série.
On aurait peut-être aimé avoir quelques mains et visages supplémentaires et pourquoi pas un effect part de la Comète de Pégase, pour changer.

Esthétisme et qualité de la figurine

Alors pour synthétiser : figurine+armure au top. Visages à ch....enfin à Image

Pour développer un peu plus :

Image Image Image

L'armure est bien réalisée et la figurine est très mobile (même si ces premières photos laissent penser le contraire)
On pourra débattre sur le coté trop brillant de la peinture et des fixations un peu trop visibles sur les ailettes de la jupe et sous les épaulettes.

Image Image

Disons que pour une première figurine, c'est vraiment bien engagé. Rappelons tout de même qu'une DDP à la taille d'un gashapon et que ces derniers ne sont en général pas articulés. Les DDP eux le sont et même très bien. On a presque autant de degrés de liberté que sur une Ex.

Par contre les visages, sont un poil décevant. La palme du mauvais goût revenant au visage "style" monté d'usine sur la figurine. En le voyant je ne peux m’empêcher de penser à la célèbre marque de jouets dont le nom commence par play et se termine par mobil.

Image

La chevelure de la nue-tête ne m'a pas non plus engager à exposer Yaya sans son casque.

Image

Au final, pour moi, le compromis le plus acceptable sera le personnage casqué, avec la tête d'attaque.

Image

Pendant la promotion de cette figurine, je soupçonne grandement Bandai, d'avoir joué sur le cadrage des prises de vues pour faire passer le pilule. Je me demande même si sur certaine photo, ils n'ont pas allègrement retouché.


Effect part et diorama

Image Image

Alors l'effect part est sympa et permet de réaliser de belles photos. Le bémol vient toujours du support, qui avec son coté transparent se veut discret mais qui n'arrive hélas pas à se faire oublier.

Image

Coté diorama et éléments de décors, c'est bien pauvre avec une seule plaque et des éléments permettant de réaliser 4 morceaux de colonnes. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. le diorama a clairement vocation à venir en compléter un autre plus conséquent, dans le genre de ceux livré avec les chevaliers d'or (par exemple celui de Saga).

Les plus

- La boîte
- La qualité de l'armure et la figurine (en ne prenant pas compte des visages)
- L'effect part

Les moins

- Le contenu spartiate
- Les visages
- Le prix

En bref

Un pack qui ne m'a pas franchement emballé. Le contenu est faiblard et la qualité des visages ne permet pas de se consoler.
Surtout quand on considère le prix qui varie de 30 à 38 €, c'est cher pour ce que c'est. Seul il est inexistant et insipide et ne peut-être considéré qu'en le rajoutant à d'autre DDP.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de l'huitre !

Message par Divino »

En effet le prix du taureau c'est dément ! Bon en cherchant j'en ai trouvé entre 170 et... 500 ! Dur d'y voir clair dans ces différences...


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: DDP de l'huitre !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review.
Je te rejoins sur le fait que le nombre de visages est insuffisant. C'est pas non plus donné question prix.
Niveau contenu, c'est identique au Phénix mis à part l'effect part qui n'est pas en pièces détachées.
Tu peux aussi remplacer la tige qui sert de support pour l'effect part par les pinces pour les poses aériennes mais c'est pas plus discret pour autant. Je le trouve pas trop mal mais pour moi les deux plus réussis sont le Dragon et Andromède.
Bravo aussi pour les doublons SOG. J'ai hâte de voir ce que ça donnera.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de l'huitre !

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Merci pour cette review.
Je te rejoins sur le fait que le nombre de visages est insuffisant. C'est pas non plus donné question prix.
Niveau contenu, c'est identique au Phénix mis à part l'effect part qui n'est pas en pièces détachées.
Tu peux aussi remplacer la tige qui sert de support pour l'effect part par les pinces pour les poses aériennes mais c'est pas plus discret pour autant. Je le trouve pas trop mal mais pour moi les deux plus réussis sont le Dragon et Andromède.
Bravo aussi pour les doublons SOG. J'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Oui alors j'avoue : j'ai peut-être été un peu tendre lors de ma review du phénix DDP, mais il est vrai que niveau contenu c'est kifkif.
En même temps c'est la première DDP que j'achetais, il y avait l'attrait du neuf.
Je dirais aussi à la décharge du pack phénix DDP, que les visages d'Ikki étaient plus réussis.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser le support d'effect part pour monter une pince...après de toute façon il te faut au moins un autre pack pour avoir la pince.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: DDP de l'huitre !

Message par Aquariusben51 »

Oh punaise que c'est moche :shock: , désolé poto mais là on voit bien que c'est la premier de la série et qu'il essuie les plâtres, bon sang, heureusement que la qualité au niveau du visage et de la couleur des pieds s'est améliorer depuis, parce que là ça donne pas envie de commencer cette série.

Enfin bon, comme ça tu as une série quasi complète où il t'en manque encore du coup ?

:bravo: à toi pour cette nouvelle acquisition néanmoins mdr .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de l'huitre !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Oh punaise que c'est moche :shock: , désolé poto mais là on voit bien que c'est la premier de la série et qu'il essuie les plâtres, bon sang, heureusement que la qualité au niveau du visage et de la couleur des pieds s'est améliorer depuis, parce que là ça donne pas envie de commencer cette série.
T'as pas à t'excuser, t'y peux rien et moi non plus ! mdr
Et puis question d'essuyer des plâtres, Yaya sont truc c'est plus les falaises. :mrgreen:
Clair que cette DDP, pour un coup d'essai, ce n'était pas vraiment un coup de maître, mais voila...
Aquariusben51 a écrit : Enfin bon, comme ça tu as une série quasi complète où il t'en manque encore du coup ?
Il m'en manque deux. Même si je n'ai pas encore rédigé toutes les reviews de celle que j'ai acquises récemment.

En attendant j'ai réceptionné une livraison d'Artbooks que je souhaitais avoir depuis belles lurettes.
Alors je ne vais pas faire de descriptifs détaillé, car Youtube pullule de vidéo ou on feuillète le volume, je ne vois donc pas ce que je pourrais dire de plus.

On commence par un Artbook qui fait référence depuis 2004 à savoir le fameux Hikari :

Image Image

Recueil des meilleures illustrations de Shingo Araki et de Michi Himeno. Je dois avouer que j'ai feuilleté cet artbook avec une grande émotion, voir même du recueillement du fait qu'Araki n'est plus de ce monde. Mes attentes quant à ce volume ne sont pas déçus.

Puis la série des Jump Gold Selection qui eux datent de 1988 et qui ne sont pas à proprement parler des Artbooks mai plutôt des mook. 3 Magazines hors-série dédiés à l'anime.

Image Image
Image Image Image Image

Au programme : screenshots des épisodes, artworks, interviews du staff, les nouvelles qui se greffent sur l'intrigue de l'anime, les fameuses outside stories.
Là aussi une grande émotion et une grande nostalgie, notamment quand on voit les pubs d'époques pour les vintages.
C'est un peu la même chose que lorsqu'on feuillète un club Dorothée magazine, sauf que là c'est vu du Japon et entièrement axé sur Saint Seiya. Qu'on se comprenne je ne met pas les deux magazines au même niveau, les JGS sont d'une qualité bien supérieur (papier, impression), mais c'est le même effet "Madeleine de Proust".
Pour les apprécier à leur juste valeur faudrait savoir lire le japonais, mais ça c'est une autre histoire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Princy »

Fan de ces beaux bouquins....je peux comprendre ton emotion à la lecture de ces ouvrages... Le livre reste une identité à part entière et tous les support numérique ne pourront pas rivaliser au plaisir de tourner les pages...
Pour ce qui est des DDP , je ne pourrai te donner mon ressenti tant cette série me laisse de marbre et ne me procure aucune envie ni aucun enthousiasme.
Donc Bravo pour tes artbooks.


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »