incohérences et autres fail WTF!!!

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par auryTHEcapricorn »

Vous avez réponses à tout les gars. :mrgreen:
N'empêche le passage Milo m'a toujours interloqué. Comme quoi on a chacun nos perceptions.

Oui bon pour les Twins tu ne m'apprends rien "Maître suprème Sag", me prends tu pr une Belge (ironie hein s'il y a des Belges ici, je vous adore) ?!!! :lol: Tu vas me dire aussi que l'un est général des mers et l'autre faux gd pope :D

Trève de plaisanterie, je repense aussi dans INFERNO, Seiya doit rendre l'armure à Athena, mais bon sang OU EST CE QU'IL LA PLANQUE ?? Il a des poches cachés dans l'armure ????!!!? :pipo:

C'est ce que j'aime chez St Seiya en fait. Ils se passent des tas de choses aux bonnes morales, philosophiques, pleins de bon sens sur lamour et l'amitié, le dépassement de soi .. Et puis ... des trucs dingues qui n'ont rien à voir, complétement paradoxales. Vive les animes ! :etoiles:

Vous vous souvenez aussi dans l'épisode 4 d'Hadès Sanctuaire ? Lorsque les jumeaux sont face à face. Kanon raconte à son aîné sa rédemption. On voit le petit flashback et qui apparaît adulte pour le sauver du Cap sounion ?? ATHENA ?? Alors qu'elle est censée être un gosse de qq mois.

Idem qq épisodes plus tard; Hyoga repense à son enfance et son apprentissage avec son maître ..Qui est censé être Crystal donc dans l'anime. Visiblement il n'apparaît plus et c'est bien Camus que l'on voit prodiguer ses conseils au Cygne.


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par StateAlchemist »

Vous vous souvenez aussi dans l'épisode 4 d'Hadès Sanctuaire ? Lorsque les jumeaux sont face à face. Kanon raconte à son aîné sa rédemption. On voit le petit flashback et qui apparaît adulte pour le sauver du Cap sounion ?? ATHENA ?? Alors qu'elle est censée être un gosse de qq mois.
Il ne faut pas chercher des "incohérences" juste pour le plaisir de faire tourner le topic :mrgreen:

Dans ce cas-ci,tu confonds Saori et la forme divine d'Athéna. Il ne faut pas oublier que c'est une déesse dans le corps d'une enfant ; enfant qui n'est elle-même pas consciente de sa propre nature divine avant ses treize ans. Normale qu'à ce moment de l'histoire, elle n'apparaisse pas sous la forme d'un bébé.

En gros, au Cap, on voit l'esprit d'Athéna, celui qui se réincarne depuis plusieurs millénaires en apparaissant toujours avec le même physique (il y a un autre exemple un peu comme ça dans l'Episode G).
Trève de plaisanterie, je repense aussi dans INFERNO, Seiya doit rendre l'armure à Athena, mais bon sang OU EST CE QU'IL LA PLANQUE ?? Il a des poches cachés dans l'armure ????!!!? :pipo:
Licence artistique.
Et c'est plus simple d'omettre ce détail technique que de faire se battre Seiya avec la statuette dans les mains pendant plusieurs chapitres.
Idem qq épisodes plus tard; Hyoga repense à son enfance et son apprentissage avec son maître ..Qui est censé être Crystal donc dans l'anime. Visiblement il n'apparaît plus et c'est bien Camus que l'on voit prodiguer ses conseils au Cygne.
On revoit Camus dans Hadès, pas Crystal, donc c'est logique d'oublier le personnage filler et de se centrer sur le maître original.
Crystal a toujours été un problème autour duquel les scénaristes devaient construire pour pouvoir travailler la relation Camus/Hyôga... La meilleure solution, c'est de l'oublier ugeek

Puis il est pas dans le mangasse :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

auryTHEcapricorn a écrit :Idem qq épisodes plus tard; Hyoga repense à son enfance et son apprentissage avec son maître ..Qui est censé être Crystal donc dans l'anime. Visiblement il n'apparaît plus et c'est bien Camus que l'on voit prodiguer ses conseils au Cygne.
Les fillers ont été inserés dans l'anime de base pour le prolonger et permettre à Kurumada d'avancer sur son Manga.
Quand les OAV Hadès sont parus en 2003 les scénaristes n'avaient plus cette contrainte puisque le manga était fini depuis belles lurettes.
Ils se sont donc globalement recentrés sur le manga et ont oubliés les fillers (du style Crystal, les steels (heureusement))
Alors oui ça introduit des incohérences, mais il ne faut pas les chercher en 2003, mais bien dans les années 80.

C'est d'ailleurs un peu mon espoir vis à vis du remake de Netflix, ou je souhaiterais voir un anime adaptant le manga tel qu'il est, sans rajouts.
StateAlchemist a écrit :
Vous vous souvenez aussi dans l'épisode 4 d'Hadès Sanctuaire ? Lorsque les jumeaux sont face à face. Kanon raconte à son aîné sa rédemption. On voit le petit flashback et qui apparaît adulte pour le sauver du Cap sounion ?? ATHENA ?? Alors qu'elle est censée être un gosse de qq mois.
Il ne faut pas chercher des "incohérences" juste pour le plaisir de faire tourner le topic :mrgreen:

Dans ce cas-ci,tu confonds Saori et la forme divine d'Athéna. Il ne faut pas oublier que c'est une déesse dans le corps d'une enfant ; enfant qui n'est elle-même pas consciente de sa propre nature divine avant ses treize ans. Normale qu'à ce moment de l'histoire, elle n'apparaisse pas sous la forme d'un bébé.

En gros, au Cap, on voit l'esprit d'Athéna, celui qui se réincarne depuis plusieurs millénaires en apparaissant toujours avec le même physique (il y a un autre exemple un peu comme ça dans l'Episode G).
Je suis plutôt de l'avis d'Aury sur ce coup là. Tes arguments sont valables State, mais je trouve que cette scène est mal amenée dans le chapitre et du coup effectivement on ne tombe pas instinctivement sur ta conclusion, mais plutôt sur l'interrogation qu'exprime Aury. Je trouve que ce passage est bien mieux traité dans la partie Poséidon.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par auryTHEcapricorn »

StateAlchemist a écrit :
Vous vous souvenez aussi dans l'épisode 4 d'Hadès Sanctuaire ? Lorsque les jumeaux sont face à face. Kanon raconte à son aîné sa rédemption. On voit le petit flashback et qui apparaît adulte pour le sauver du Cap sounion ?? ATHENA ?? Alors qu'elle est censée être un gosse de qq mois.
Il ne faut pas chercher des "incohérences" juste pour le plaisir de faire tourner le topic :mrgreen:

Dans ce cas-ci,tu confonds Saori et la forme divine d'Athéna. Il ne faut pas oublier que c'est une déesse dans le corps d'une enfant ; enfant qui n'est elle-même pas consciente de sa propre nature divine avant ses treize ans. Normale qu'à ce moment de l'histoire, elle n'apparaisse pas sous la forme d'un bébé.

En gros, au Cap, on voit l'esprit d'Athéna, celui qui se réincarne depuis plusieurs millénaires en apparaissant toujours avec le même physique (il y a un autre exemple un peu comme ça dans l'Episode G).

On revoit Camus dans Hadès, pas Crystal, donc c'est logique d'oublier le personnage filler et de se centrer sur le maître original.
Crystal a toujours été un problème autour duquel les scénaristes devaient construire pour pouvoir travailler la relation Camus/Hyôga... La meilleure solution, c'est de l'oublier ugeek

Puis il est pas dans le mangasse :P
Certes. Si ce topic existe c'est pour cette raison, avoir vos points de vues; Ne sommes nous pas sur un forum ? Et moi j'aime bien tout comprendre. :mrgreen:

Sag97 :
Je préfère aussi que l'anime suive le manga original. Je m'interroge bcoup sur ce qu'ils nous prépare avec Netflix.

Pour le verseau et le cygne, Je me posée la même réflexion, ils ont du simplement mettre de côté Crystal pour se recentrer sur les relations Camus/Hyoga. D'ailleurs j'ai noté que les traductions différent selon les épisodes (en streaming pas en dvd .;). Hyoga vouvoie son maître, parfois il le tutoie et dans le jeu Soldier's Soul il le tutoie aussi. J'aime beaucoup le respect mutuel entre eux. :timide:

Dites-moi, est-ce vraiment l'âme de Camus que l'on voit ds Poséidon réincarné ds ce général moche :D :shock: ? Même si Hyoga le croit, j'ai tendance à croire que c'est du 50/50.
Modifié en dernier par auryTHEcapricorn le sam. nov. 04, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par StateAlchemist »

auryTHEcapricorn a écrit :Dites-moi, est-ce vraiment l'âme de Camus que l'on voit ds Poséidon réincarné ds ce général moche :D :shock: ? Même si Hyoga le croit, j'ai tendance à croire que c'est du 50/50.
Je n'ai plus le passage après le réveil de Hyôga en tête, mais puisque qu'on voit explicitement que Caça des Lyumnades prend l'apparence des personnes chers à ses adversaires, dans les faits, l'âme de Camus n'était pas là.

Si c'était vraiment des âmes réincarnées dans le corps du Général, ça soulèverait des questions zarbi (Caça est-il conscient qu'une âme a investi son corps ? Pourquoi des êtres chers voudraient aider à tuer leur amis/amour ? Comment expliquer le cas de Seika/Marine, qui sont définitivement deux personnes distinctes ? Comment l'âme de Shun pourrait être à deux endroits différents ? Si ce n'est vrai que pour l'âme de Camus, pourquoi cette exception ? etc.)


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Dans l'épisode où Shiryu se rend à Jamir pour faire réparer les armures, celles-ci apparaîssent comme si elles étaient pétrifiées lorsqu'elles sortent de leur boîte de Pandore.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

Raidenthunder a écrit :Dans l'épisode où Shiryu se rend à Jamir pour faire réparer les armures, celles-ci apparaîssent comme si elles étaient pétrifiées lorsqu'elles sortent de leur boîte de Pandore.
C'est pas incohérent ça illustre que les armures sont mortes (du moins si elles ne reçoivent pas de sang de chevalier)


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Jimy a écrit :
Raidenthunder a écrit :Dans l'épisode où Shiryu se rend à Jamir pour faire réparer les armures, celles-ci apparaîssent comme si elles étaient pétrifiées lorsqu'elles sortent de leur boîte de Pandore.
C'est pas incohérent ça illustre que les armures sont mortes (du moins si elles ne reçoivent pas de sang de chevalier)
Même si une armure est considérée comme morte, elle ne change pas de couleur. Les cinq sont toutes dans le même état à la fin du chapitre le sanctuaire et elles n'ont pas changé de couleur pour autant.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Même si une armure est considérée comme morte, elle ne change pas de couleur. Les cinq sont toutes dans le même état à la fin du chapitre le sanctuaire et elles n'ont pas changé de couleur pour autant.
C'est plutôt une incohérence dans la représentation d'une armure morte, ou plutôt une inegalité dans cette représentation.

Comme le dit justement Jimy, à Jamir les armures sont volontairement décolorisées, pour montrer leur état de "mort".
Perso je trouve que c'est bien amené et on fait du coup vraiment bien le rapprochement avec un organisme vivant qui une fois que la vie l'a quitté change de couleurs.
Au contraire il aurait été plus logique de reprendre cela à la fin de la bataille des 12 maisons.
Mais je pense que le fait de garder les couleurs des armures à ce moment a été fait piour une bonne raison.
A Jamir on voit les armures bien ammochées mais sous forme de totem, elles sont donc aisément reconnaissable, même sans leur couleur.
Au Sanctuaire c'est un peu plus compliqué car il ne reste plus que des tas débris. Je pense donc qu'ils ont voulu garder les couleurs afin que l'on reconnaisse plus facilement les armures et qu'on sache qui a réparé telle ou telle cloth.

De mémoire :

Shaka :arrow: Andromède
Aiolia :arrow: Pégase
Milo :arrow: Cygne
Aldé :arrow: Phénix
:arrow: Dragon


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :De mémoire :

Shaka Andromède
Aiolia Pégase
Milo Cygne
Aldé Phénix
Mû Dragon
Faut juste inverser Aldébaran et Shaka mais sinon c'est bon :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Faut juste inverser Aldébaran et Shaka mais sinon c'est bon :)
Ah ouais ? J'étais persuadé que Shaka s'était occupé de l'armure de son successeur. Mais c'est vrai qu'à ce stade de l'anime, le manga n'en était pas encore à la partie Hadès-Elysion ou Shun endosse l'armure de la Vierge...il n'y a avait donc pas forcément lieu de tisser ce lien pour le staff de l'anime.

Merci pour la précision en tous cas ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Sagittarius67 a écrit :
Shakaiolos a écrit :Faut juste inverser Aldébaran et Shaka mais sinon c'est bon :)
Ah ouais ? J'étais persuadé que Shaka s'était occupé de l'armure de son successeur. Mais c'est vrai qu'à ce stade de l'anime, le manga n'en était pas encore à la partie Hadès-Elysion ou Shun endosse l'armure de la Vierge...il n'y a avait donc pas forcément lieu de tisser ce lien pour le staff de l'anime.

Merci pour la précision en tous cas ! :wink:
En fait, Shaka donne son sang à l'armure de Shun dans le manga. Pour revenir à cette histoire de pétrification, les armures sont aussi sous forme de totem et fissurées de toutes part au début de la saga Hadès comme à Jamir sans pour autant avoir changé de couleur. Elles sont pourtant portées ensuite avant d'enfin recevoir le sang d'Athéna.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Pour revenir à cette histoire de pétrification, les armures sont aussi sous forme de totem et fissurées de toutes part au début de la saga Hadès comme à Jamir sans pour autant avoir changé de couleur. Elles sont pourtant portées ensuite avant d'enfin recevoir le sang d'Athéna.
Sont-elles mortes pour autant ? Je ne le pense pas. Dans l'optique ou l'armure se meut d'elle même et va recouvrir son porteur je ne pense pas que les armures soient mortes au début du junikyu Hadès, elles n'en sont pas loin certes mais elles ne sont pas mortes. Si elles étaient complètement HS, elles ne brilleraient pas d'une couleur or lors du choc des deux AE.
Mais c'est peut-être justement ce choc qui leur a donné le coup de grâce.
D'ailleurs entre-nous, je ne vois pas l’intérêt d'enfiler une armure morte, qui ne vaut guère mieux qu'un bout de ferraille.
Par ailleurs, pour rappel, le concept de la "dé-colorisation" des armures a été repris dans SoG, lorsque le fruit maléfique a absorbé toute leur énergie vitale aux 12 armures d'or.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Ca fait un moment que je me remate les épisodes en VOSTFR.
Dans les épisodes 25 et 63, il y a une erreur de traduction. Au moment où Aiolos confie Athéna à Mistumasa Kido, il lui dit que le mal s'est emparé du Sanctuaire et que des chevaliers sont au service du mal à l'insu du Grand Pope alors que c'est ce dernier qui voulait la tuer. Cherchez l'erreur.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Ha ben ça la VF...on n'a pas fini dans découvrir.

Sinon j'ai rematé les films à partir des DVD du coffret que j'ai acquis récemment.
Bonjour les faux raccords...sur les films la guerre des dieux et la pomme d'or.
Dans ce dernier, lors du combat Ikki Vs Jaeger, Ikki n'a pas encore reçu son coup au torse il a déjà le plastron brisé quelque plans avant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Je parlais de la version Japonaise Sag et non pas de la VF. Et ensuite Aiolos dit: Je ne peux plus leur échapper alors que seul Shura est à sa poursuite dans l animé.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Je parlais de la version Japonaise Sag et non pas de la VF
Ok ça change tout, alors. Je reprends ton post d'avant.
Raidenthunder a écrit :Ca fait un moment que je me remate les épisodes en VOSTFR.
Dans les épisodes 25 et 63, il y a une erreur de traduction. Au moment où Aiolos confie Athéna à Mistumasa Kido, il lui dit que le mal s'est emparé du Sanctuaire et que des chevaliers sont au service du mal à l'insu du Grand Pope alors que c'est ce dernier qui voulait la tuer. Cherchez l'erreur.
Oui et non. Possible que ce soit une erreur de trad, mais possible que non.
A ce stade Aiolos sait que Saga a usurpé la place du pope et qu'il est habité par le mal...il ne sait pas que Shion est mort.
S'il parle de Shion, la phrase tient debout.
Raidenthunder a écrit :Je parlais de la version Japonaise Sag et non pas de la VF. Et ensuite Aiolos dit: Je ne peux plus leur échapper alors que seul Shura est à sa poursuite dans l animé.
Clairement non. On voit dans l'anime qu'Aiolos est également traqué par aux moins des gardes en plus de Shura. (par au moins je veux dire qu'il y a sans doute aussi des bronzes et des silvers impliqués dans la traque)
Après la scène montre Shura, mais Aiolos a peut-être déjà échappé à d'autres chevaliers. Que ce soit explicite ou implicite, de toute façon la situation est tellement grave que Saga ne peut pas se contenter d'envoyer "qu'un" chevalier d'or pour arréter Aiolos.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Jimy »

Si on recoupe tous les supports Aiolos affronte Shura dans tous les cas, des gardes en plus dans Épisode G, Masque de Mort et Aphrodite (?) dans épisode 0
Et on peut supposer que tous le sanctuaire est en état d'alerte et donc à ses trousses puisque Aiolos est accusé de traîtrise pour avoir tenté d'assassiner Athena


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Si on recoupe tous les supports Aiolos affronte Shura dans tous les cas, des gardes en plus dans Épisode G, Masque de Mort et Aphrodite (?) dans épisode 0
Je ne me basais que sur l'anime car Raiden réagissais justement par rapport à ce support et à la traduction de la VOSTFR.
Mais il est effectivement irréfutable en prenant les autres supports en compte que le Sagittaire, n'a pas que le Capricorne comme opposant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: incohérences et autres fail WTF!!!

Message par Raidenthunder »

Quoi qu'il en soit, la traque d'Aiolos est un chapitre où il restera toujours des zones d'ombre.
C'est vrai qu'il y a un passage dans le manga où Shion dit à Aiolos et Saga que les autres chevaliers d'or sont trop jeunes pour lui succéder et que les autres sont de bronze ou d'argent. Mais il n'a jamais été précisé à quels chevaliers de bronze et d'argent il fait référence. Et au moment de la fuite d'Aiolos, les chevaliers d'argent connus n'ont que 3 et 4 ans sauf Céphée qui en a 6.


Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »