30 ans du Club Dorothée

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

30 ans du Club Dorothée

Message par Go-goldorak »

Eh oui, le club Do a déjà 30 ans! (rappelez-vous : https://www.youtube.com/watch?v=JxDkscZvi40" onclick="window.open(this.href);return false; )
Pour cet évènement, la chaîne YouTube officielle de l'émission consacrera des web-documentaires avec des personnalités!



Et aujourd'hui, un nouveau teaser a été posté!


Programme:
- 02/09/2017 à 18h : Il y a 30 ans, on était tous invités
- 06/09/2017 à 18h : Numéro 1, c'est le Club Dorothée
- 09/09/2017 à 18h : Tous les mangas que vous préférez
- 13/09/2017 à 18h : Toutes les sitcoms produites par AB
- 16/09/2017 à 18h : Toutes ces chansons qu'on a fredonnées
- 20/09/2017 à 18h : Ce sont les 30 ans que vous célébrez !

Si vous avez "peur" de louper une programmation alors que vous êtes intéressés, je pourrai partager chaque vidéo ici.
A vous de me dire...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Sagittarius67 »

Merci pour l'info.

Je vais de ce pas m'abonner, car je n'ai pas envie d'en louper une miette.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Princy »

Moi également... Merci !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Aquarius no Chibi »

Inscrite sur cette chaîne depuis un moment, et vous pouvez y trouver des émissions complètes du club Dorothée (sans les dessins animés) plus quelques autres pépites de nostalgie, à explorer pour se retrouver voici trente ans (et voici vingt ans hier quand ça s'est arrêté).

En tout cas je suis curieuse de voir toutes ces vidéos hommages :)


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Go-goldorak »

Dans l'épisode 3, les Chevaliers du Zodiaque sont évoqués :D :coeur:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Dans l'épisode 3, les Chevaliers du Zodiaque sont évoqués :D :coeur:
Oui mais au final assez peu. J'aime bien le concept d'interviewer des personnes "connues" maintenant adultes mais enfants à l'époque, comme nous les trentenaires-quarantenaires. Mais disons le honnètement ça n'apporte rien de neuf au schmilblick.
Ceci étant dit lors du visionnage de la première vidéo je me suis interéssé à d'autres vidéos et de fil en aiguille je me suis abonné à cette chaine.
Honnètement le temps passe et j'avoue qu'on pert la mémoire. Grossomodo je ne me rappelais uniquement le fait que le mercredi après-midi je regardais les DA du club do à la télé, point, mais je n'avais plus souvenir de tout ce qui gravitait autours des DA.
Là sur les différents reportages je me suis apperçu qu'il s'agissait vraiment d'une émission sans équivalent à l'époque et même encore aujourd'hui.
Bon je me souviens de l'affaire Ségolène et de son bouquin, ce qui a ammené par la suite a appauvrir le contenu. Je n'irais pas jusqu'à dire comme Bernard Minet que ces démélées avec Dorthée expliquent la défaite de la candidate PS aux présidentielles, mais c'est clair qu'il y a quelque chose qui est resté. Mais c'est vrai que comme les invités, je reconnaît que le Club Dorothée est tout de même partie intégrante de mon enfance.
Je suis aussi content de voir que d'autres personnes (en dehors d'un groupe de fan style forum ou groupe FB) redorent le blason de ces DA japonais qui ont été tant décriés à l'époque.
Quand je vois le front des opposants à Dorothée et à son show, je ne peux m'empécher de faire le parallèle avec un autre gars du PAF qui est actuelement pas mal malmené...même si pour ce dernier, je pense qu'il l'a un peu cherché en accumulant les dérapages. Ce que je veux dire en fait c'est que quand tu chopes la première place du PAF, tu auras de suite une foule de personnes qui vont utiliser tous les pretextes pour te déboulonner.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Go-goldorak »

Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit :Dans l'épisode 3, les Chevaliers du Zodiaque sont évoqués :D :coeur:
Oui mais au final assez peu. J'aime bien le concept d'interviewer des personnes "connues" maintenant adultes mais enfants à l'époque, comme nous les trentenaires-quarantenaires. Mais disons le honnètement ça n'apporte rien de neuf au schmilblick.
Ceci étant dit lors du visionnage de la première vidéo je me suis interéssé à d'autres vidéos et de fil en aiguille je me suis abonné à cette chaine.
Honnètement le temps passe et j'avoue qu'on pert la mémoire. Grossomodo je ne me rappelais uniquement le fait que le mercredi après-midi je regardais les DA du club do à la télé, point, mais je n'avais plus souvenir de tout ce qui gravitait autours des DA.
Là sur les différents reportages je me suis apperçu qu'il s'agissait vraiment d'une émission sans équivalent à l'époque et même encore aujourd'hui.
Bon je me souviens de l'affaire Ségolène et de son bouquin, ce qui a ammené par la suite a appauvrir le contenu. Je n'irais pas jusqu'à dire comme Bernard Minet que ces démélées avec Dorthée expliquent la défaite de la candidate PS aux présidentielles, mais c'est clair qu'il y a quelque chose qui est resté. Mais c'est vrai que comme les invités, je reconnaît que le Club Dorothée est tout de même partie intégrante de mon enfance.
Je suis aussi content de voir que d'autres personnes (en dehors d'un groupe de fan style forum ou groupe FB) redorent le blason de ces DA japonais qui ont été tant décriés à l'époque.
Quand je vois le front des opposants à Dorothée et à son show, je ne peux m'empécher de faire le parallèle avec un autre gars du PAF qui est actuelement pas mal malmené...même si pour ce dernier, je pense qu'il l'a un peu cherché en accumulant les dérapages. Ce que je veux dire en fait c'est que quand tu chopes la première place du PAF, tu auras de suite une foule de personnes qui vont utiliser tous les pretextes pour te déboulonner.
En effet, le Club Do battait tous les records d'audience, c'est hallucinant! Depuis le départ de Dorothée de Récré A2, Antenne 2 a vite chuté, malgré le fait que Charlotte Kady et Marie Dauphin aient repris le flambeau, épaulées par Cabu.

Bon, moi qui suis né après l'arrêt de cette émission, j'ai pas eu à me plaindra non plus des programmes jeunesse, surtout sur France 3 et France 5. Moins bien que ce qu'il y avait auparavant, mais j'aimais beaucoup!
Bernard Minet se trompe. Il pense que tous les gamins du Club Do ont une dent contre Ségolène, alors que
beaucoup d'entre eux n'en avaient plus rien à faire.

Pour les curieux, on peut trouver des extraits de son bouquin (merdique!) sur le net : http://xerbias.free.fr/?page=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Club Dorothée, d'une part c'était pour les bambins, mais d'autre part c'était pour le fric, et du foutage de gueule (la première minute du club Dorothée a été horrible, la blonde vient chanter, mais c'est du playback, et ça continue de chanter alors qu'elle parlait d'autre chose...), et parfois, les acteurs s'amusaient entre eux https://www.public.fr/News/Les-anciens- ... urs-457938" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut-il pour autant blâmer cette émission? J'aurais tendance à dire non, mais plutôt blâmer les producteurs (et aussi Patrick et Eric Galliano, car ils étaient inutiles et ridicules :twisted: )

Quelque chose que j'aurais adoré voir au Club Dorothée, ce sont les émissions animalières avec Michel Klein, qui semble vraiment être quelqu'un de génial! Le Club Sciences de Michel Chevalet aussi ça devait être sympathique.
Idem pour Pas de pitié pour les croissants...ah non pas cette monstruosité :mrgreen:

Pour la personne du PAF que tu parles, oui, il l'a bien cherché et ne récolte que ce qu'il a semé.
D'ailleurs, dans l'épisode 2 de l'anniversaire du club Do, il y a un gars qui dit que l'émission du monsieur malmené, c'est le Club Dorothée d'aujourd'hui :roll:
Et t'as Ariane qui a fait plein de louanges à la nana idiote et inculte qui répond au téléphone par "non mais allô quoi" en lui disant que maintenant c'est elle la star :ptdr: :nunchaku: :inyourface:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: 30 ans du Club Dorothée

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit : Bernard Minet se trompe. Il pense que tous les gamins du Club Do ont une dent contre Ségolène, alors que
beaucoup d'entre eux n'en avaient plus rien à faire.
D'autant plus que c'est une analyse somme toute simpliste et réductrice qui amènerait à dire que notre génération aurait une conscience politique assez limitée. mdr
Go-goldorak a écrit : Pour les curieux, on peut trouver des extraits de son bouquin (merdique!) sur le net : http://xerbias.free.fr/?page=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Club Dorothée, d'une part c'était pour les bambins, mais d'autre part c'était pour le fric, et du foutage de gueule (la première minute du club Dorothée a été horrible, la blonde vient chanter, mais c'est du playback, et ça continue de chanter alors qu'elle parlait d'autre chose...), et parfois, les acteurs s'amusaient entre eux https://www.public.fr/News/Les-anciens- ... urs-457938" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut-il pour autant blâmer cette émission? J'aurais tendance à dire non, mais plutôt blâmer les producteurs (et aussi Patrick et Eric Galliano, car ils étaient inutiles et ridicules :twisted: )
Ouais bon je dirais que dans les années 80/90 les playback foireux c'était monnaie courante...après pour l'histoire de fric, c'est plus ou moins le but de chaque émission. Il va de soit que le seul but d'AB n'était pas de donner du bonheur aux enfants.
Après d'accord pour ce que tu dis d'Eric (qui a d'ailleurs rejoint l'équipe assez tard)...un peu moins pour Patrick. Ou alors si on le met dans la case des inutiles il faut aussi y ranger Corbier et Jacky à ce moment.
Go-goldorak a écrit : Quelque chose que j'aurais adoré voir au Club Dorothée, ce sont les émissions animalières avec Michel Klein, qui semble vraiment être quelqu'un de génial! Le Club Sciences de Michel Chevalet aussi ça devait être sympathique.
Idem pour Pas de pitié pour les croissants...ah non pas cette monstruosité :mrgreen:
Ça valait le détour et il y avait un vrai travail d'information derrière (bon c'était au niveau des enfants). Je me rappelle qu'il y avait eu une émission spéciale avec Michel Chevalet, lors d'une des missions dans l'espace de Jean Loup Chrétien.
Go-goldorak a écrit : Et t'as Ariane qui a fait plein de louanges à la nana idiote et inculte qui répond au téléphone par "non mais allô quoi" en lui disant que maintenant c'est elle la star :ptdr: :nunchaku: :inyourface:
Ariane est actuellement productrice de série TV. C'est triste à dire mais Nabila fait vendre, il est donc normal qu'elle puisse s'intéresser à elle. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »