La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Sagittarius67 »

Dernière figurine a être arrivée : Le scorpion Soul of Gold. Et Dieu sait qu'il a eu du mal à arriver ! Rappelons tout de même qu'elle est sortie le 22 juillet et elle m'a été livrée le 12 août. Enfin bon, la voila !
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est bien celle parmi cette série de 12 que j'attendais le moins. Voyons voir si ce manque d’intérêt est justifié ou non.

Packaging et contenu :

On ne vas pas s'étendre sur la boîte qui reprend le même style que celles déjà sorties pour cette série des armures d'or divines.

Image
Image
Image
Image

Au niveau de la taille on est dans le petit format :

Image

La vierge par exemple et le bélier avaient également cette taille de boîte.

Pour le contenu on retrouve le découpage en 3 blisters :

Image
Image
Image

Tout comme le petit fascicule avec la transformation de l'armure de la forme totem vers le personnage :

Image
Image

Le classeur n'est d'ailleurs pas loin d'être complet ! :wink:

On trouve 5 visages différents tout comme 5 paires de mains, le genre de contenu auquel nous ont habitué les Ex.

Pour synthétiser sur le packaging : rien de révolutionnaire bien au contraire. Nous sommes dans les sentiers battus.

Montage et stabilité de la figurine

Le fait de monter les pièces d'armure sur la figurine ne pose aucun problème. Ce montage est simple et très agréable.
Cela se règle cinq minutes, montre en main et sans notice.
Il y a deux points ou il faut prendre garde.
Comme pour l'autre invertébré de la bande, cette armure présente des pièces pointues comme les chausses à la Jacquouille :

Image

Et les épaulettes :

Image

Ça ne rigole pas et c'est hyper-pointu. Logiquement on n'est pas censé appuyer à ces endroits lors du montage mais sait-on jamais.
L'autre point se situe au niveau de l’agrafe de la jupe qui comme souvent est minuscule :

Image

Le genre de pièce qu'il faut éviter de laisser tomber sur la moquette ! mdr

Mais sinon rien à signaler de particulier.
La figurine à tendance à être assez stable, mais comme pour ses congénères, ça prend un peu de plomb dans l'aîle, lorsqu'on rajoute "les ailes" qui dans le cas du scorpion sont des pinces. Après ça reste tout à fait correct et on arrive facilement à équilibrer la figurine.

Si ! Pour le montage su diadème qui est en 3 parties il faut respecter un certain ordre pour éviter de se prendre la tête.

Il faut d'abord monter les parties de chevelure prévues à cet effet :

Image

Sur laquelle il faut ensuite monter la crête de coq :

Image

Pour continuer par la partie avant :

Image

Et terminer par la queue du scorpion.

Image

Esthétisme et qualité de la figurine

Commençons par les différents visages :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai été assez critique à leur propos, mais maintenant que les ai devant les yeux je suis bien obligé de revoir mon jugement car elles sont à tomber. Les meilleurs visages à ce jour de Milo sur un produit de type Myth Cloth.

Pour l'armure :

Image
Image

Comme pour les autres armures divines, c'est plutôt chargé, mais pour le Scorpion je dirais pas trop non plus. C'est fluide et on a une belle unité des teintes et des couleurs, tout en ayant un beau panachage. Cette armure est agréable à regarder.
J'emet un peu plus de réserve sur le haut du diadème qui me penser à une crête de coq, mais passons.

Voyons ce que sa donne avec les pinces :

Image
Image

Franchement là aussi je me suis adoucis.
En fait ces ailes ont pas mal de degrés de liberté en fin de compte :

Image
Image

Ce qui fait qu'on peut assez bien les orienter de façon à ce qu'elle ne paraissent pas trop détachées du corps. Pas comme ce que l'on a pu voir lors des expos ou les pinces me faisait penser à Alcorak sur le dos de Goldorak. mdr
Bon au niveau des couleurs il reste qu'elles se démarquent bien de l'armure, du coup ça casse un peu l'homogénéité de l'ensemble.

Au niveau qualité rien à redire. Comme on en a maintenant l'habitude c'est Full métal (huhuhu)...hormis les pinces et le diadème, mais ça aussi on a l'habitude.
Alors ou en fin de compte pour ce qui est du perso, le fait d'avoir la figurine en main m'a réconcilié avec ce Milo en armure divine. C'est une très belle figurine.

Suite et fin demain avec la partie totem ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par toto46100 »

Félicitation sag pour ton acquisition je t’envie..... concernant les parties pointues , tu crois que la version eu ne va pas être modifiée comme pour siegfried ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Divino »

Magnifique ! Je me réjouis de lire ton ressenti pour le totem !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Princy »

Effectivement les visages sont splendides ! :pouce:
A voir en vrai (peut être un jour ! :roll: ..... commande toujours en préparation)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par toto46100 »

Princy a écrit : A voir en vrai (peut être un jour ! :roll: ..... commande toujours en préparation)
Tu l’as commandé ou ?


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Aquariusben51 »

Ah enfin, cette nouvelle m'enchante au plus haut point, car je sais que tu l'as attendu longtemps celle la :pouce: .

Comme d'habitude, ta review est des plus explicite et ça doit commencer à se sentir à l'étroit dans la vitrine, mais ça doit valoir le coup d'œil :wink: .

:bravo: à toi mon poto et vivement la review sur le totem :D .
Princy a écrit :Effectivement les visages sont splendides ! :pouce:
A voir en vrai (peut être un jour ! :roll: ..... commande toujours en préparation)
T'inquiètes pas Princy, ça va bien finir par arriver un jour... normalement mdr .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Sagittarius67 »

Deuxième partie de la review

Montage et stabilité du totem

Autant pour la figurine le montage est évident, autant pour le totem il vaut mieux s'aider de la notice.
Pour rappel, le totem se présente de cette façon dans le blister :

Image

Il faudra en partie le désosser pour monter les parties d'armure :

On commence par les pièces du corps...

:arrow: assemblées
Image

:arrow: désassemblées
Image

Ces supports vont venir accueillir, le diadème, le plastron, le sous-plastron et la jupe. D'ailleurs il faudra démonter une minuscule pièce du plastron, qui ira se loger ailleurs.

Image
Image

Voila le tronc apprêté :

Image
Image

On notera la particularité sur ce totem, pour lequel la jupe n'est pas à démonter, comme c'est le cas sur les autres armures divines. Pour le Scorpion, on monte la pièce telle quelle sur le support.

Image

Reste à mettre le diadème. Pour se faire il faut utiliser une petite rehausse présente dans le blister du totem (pièce à droite sur la photo) et ci-dessous le résultat en image.

Image

On peut ensuite s'attaquer à la partie arrière de l'animal.
Et là il faudra monter la petite pièce qu'on avait démonté du plastron :

Image
Image

Vraiment anecdotique vu que celle-ci sera recouverte d'un cache en plastique :

Image

Il faut maintenant s'attaquer aux pattes.
La paire de pattes arrière vient accueillir les protèges-tibias :

Image
Image

La paire de pattes de l'avant est prévue pour les protections des avants-bras. Petite subtilité ici, il faut démonter les plaques montées de base sur les manchettes, pour les remplacer par plaques plus petites, elles aussi présentes dans le blister du socle de totem :

Image
Image
Image
Image

Les grandes plaques ne sont pas perdues puisqu'elles se montent sur la paire de pattes du milieu :

Image

Une fois cela fait on peut placer les pattes sur la partie centrale :

Image

Il ne reste plus qu'à s'occuper des pinces et de la queue.
Le support de pince ressemble à ça :

Image

Il faut y placer les épaulettes, les brassard et le pinces qu'il faut démonter de la pièce qui les fixent l'une à l'autre :

Image

A ce stade on commence à en voir le bout :

Image

Reste à s'occuper du dard du Scorpion, avec un support ou se monte les deux cuissardes et du coup l'appendice du diadème :

Image

La dernière partie se sépare en deux, pour pouvoir y coincer la queue à proprement parler :

Image
Image
Image

Il suffit donc de prendre son courage à deux mains pour assembler les 3 gros ensembles qu'on a pré-monté, mais pas de stress ça se passe bien.

Si on fait le parallèle avec un totem qui lui ressemble beaucoup, c'est à dire celui du Cancer, le Scorpion est bien mieux conçu et beaucoup moins prise de tête.
Pour avoir déplacé le totem du crabe il y a peu, je sais de quoi je parle : pattes qui tombent, pièces qui se barrent, totem qui s'affale lorsqu'il n'est pas sur son support. J'ai failli péter un câble.
Pour le Scorpion, rien de tout ça. Du fait qu'il n'y pas d'articulations supplémentaires à la jonction entre le corps et les pattes, elles ne bougent pas dans tous les sens et elles restent en place. Du coup le support translucide dispo également pour le totem divin de Milo, n'est pour une fois pas franchement nécessaire.
L'invertébré est bien stable et on n'a pas peur en le posant sur la surface d'exposition.
Pour synthétiser : l’ensemble est vraiment bien fichu. Le montage demande un peu de concentration, mais la conception fait que ça se passe sans prise de tête.

Esthétisme et qualité du totem

J'ai été assez dur avec ce totem, lors de la divulgation des premiers visuels. J'ai tendance à me raviser maintenant que l'ai eu en main...

Image
Image
Image

... mais je reste par contre cette fois-ci sur ma première impression et mon premier coup de gueule dans lequel je disais que les pinces sont disproportionnées sur le totem. C'est un peu la même histoire que les pattes du Lionnet.
Plus que la taille c'est la couleur qui du coup fait un peu tâche par rapport au reste qui est assez uniforme.
Pour moi ça reste une faute de goût, mais restons pragmatique, le résultat reste plus que regardable.
Dommage car dans l'ensemble ce Scorpion est bien représenté. On évite même cette fois-ci l'effet d'une queue sous-dimensionné (ne sortez pas ce bout de phrase de son contexte), comme c'était le cas sur le totem SCM.

Image
Image

En ce qui concerne la qualité gros plus sur cette pièce puisqu'au final il y a peu de rajout en plastique pour l'assembler. On garde donc une bonne proportion métal/plastique pour le totem du Scorpion. Comme les autres SoG, son gabarit est imposant et il cadrera bien avec les autres signes du zodiaque.

Image

Les plus

- Le montage aisé sur la figurine
- La bonne conception du totem
- Bonne stabilité sur figurine et sur totem
- Un pack bien fourni
- Une figurine pour le coup pas trop chargée

Les points mitigé

- Les pièces pointues. Bon pour le réalisme, mais moins bon pour les doigts
- Les pinces qui s'intègrent moyennement à la figurine
- Le support en plastique translucide pour le totem qui du coup est un peu inutile

Les moins

- Les pinces qui jurent sur le totem
- Les reflets verdâtres surs les ornements des pinces
- Si on excepte les pinces dans le dos, une transformation en armure divine pas trop spectaculaire.

En bref

Beaucoup de plus, peu de moins et pourtant... Même si certains des points négatifs que je trouvait à cette Ex lors des images de promos ce sont amoindris voir effacés, il reste que pour l'instant c'est l'armure d'or divine qui m'a le moins emballé.
Après il faut replacer les choses dans leur contexte, car le niveau de maîtrise de Bandai sur cette série est tout de même élevé, ce qui veut dire que cela reste en fin de compte une très belle pièce !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Divino »

Je suis très déçu de la couleur des pinces... C'est vraiment vert ?

Sinon moi elle me va vivement que je le monte également !


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Aquariusben51 »

Et ben, c'est une sacrée review que tu nous propose là mon poto. Ce totem à l'air vraiment complexe vu comme ça, beaucoup de petites pièces à assembler, avec beaucoup de sueurs froides si on ne fait pas attention.

En tout cas ça envoie du steak tartare comme totem, vivement que tu es les douze, ça va faire une vitrine dantesque :pouce: .

:bravo: à toi poto.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Félicitation sag pour ton acquisition je t’envie..... concernant les parties pointues , tu crois que la version eu ne va pas être modifiée comme pour siegfried ??
Je crois que ces modifications "sauvages" ne se font plus depuis longtemps. De ce coté là, je ne me ferais pas de soucis' à ta place. :wink:
Princy a écrit :Effectivement les visages sont splendides ! :pouce:
A voir en vrai (peut être un jour ! :roll: ..... commande toujours en préparation)
C'est vrai que là, pour cette figurine ils ont été lourd chez Nippon Yassan. Ok, c'est peut-être pas de leur faute, mais bon niveau comm...tu demandes pas, ils ne te disent rien. Je suis de plus en plus déçu de cette boutique. :(
Aquariusben51 a écrit : Comme d'habitude, ta review est des plus explicite et ça doit commencer à se sentir à l'étroit dans la vitrine, mais ça doit valoir le coup d'œil :wink: .
C'est vrai que ça commence a être hyper serré. :mrgreen:
Divino a écrit :Je suis très déçu de la couleur des pinces... C'est vraiment vert ?
Au début je voulais répondre non, mais la réfléxion passée il n'y a rien de vert dans les environs de la tente photo...en conséquence c'est bien "l’œil" des pinces qui renvoie ce reflet.
Aquariusben51 a écrit :Et ben, c'est une sacrée review que tu nous propose là mon poto. Ce totem à l'air vraiment complexe vu comme ça, beaucoup de petites pièces à assembler, avec beaucoup de sueurs froides si on ne fait pas attention.

En tout cas ça envoie du steak tartare comme totem, vivement que tu es les douze, ça va faire une vitrine dantesque :pouce: .

:bravo: à toi poto.
Merci. Il n'est pas vraiment complexe, mais c'est certains il faut y aller avec méthode pour éviter d’emmêler les pattes du Scorpion.

Merci à tous pour vos comms !!! :amen: :amen: :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Raidenthunder »

Tu as mis le feu comme toujours avec cette review. :pouce:
Ce reflet avec l'oeil des pinces fait gâchis. Je ne m'y attendais vraiment pas d'autant que ça ne se voit pas sur la boîte.
Visages vraiment au top comme disait Princy. J'ai vraiment mieux aimé sur la figurine que sur totem.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une comparaison entre les totems SOG et SCM.
Le totem n'est pas si mal en fin de compte. Les pinces sont vraiment gigantesques sur le totem mais question esthétique, je le trouve mieux que ceux du Bélier, Taureau ou Capricorne. Vivement l'arrivée du Poisson SOG.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par roshiryu »

Excellente review!!! J'aime toujours autant ces pinces «démesurées» ça fait scorpion comme dans le choc des titans. La couleur verte c'est spécial par contre, ça se voit autant en vrai que sur les photos? On ne voyait pas ça sur les photos précédent la sortie.
En tout cas merci beaucoup Sag!! :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Mangador »

Sag, je ne sais pas comment tu fais pour te motiver à faire la poussière, même sous vitrine ! :pipo:
Sinon, c'est vraiment top d'avoir une pièce pour ses collections ! GG aux rénovations et très belle collection !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Sag, je ne sais pas comment tu fais pour te motiver à faire la poussière, même sous vitrine ! :pipo:
C'est simple....j'y arrive pas ! mdr
L'avantage qu'il y a dans cet endroit, c'est que ce n'est pas une pièce de vie avec des va et vient constent, donc peu de poussière, cependant...
Recemment j'ai fait des décors pour mes vitrines....du coup j'étais obligé de sortir les figurines qui y étaient exposées et du coup tu te rapproches un peu des vitrines et tu vois que ce n'est pas si propre que ça. :fear:
Par conséquent pas le choix, va falloir que je m'y mettes.
Le plus chiant, ce n'est pas de nettoyer, mais de tout sortir. Il y a pas mal de figuines qui sont capricieuses et qu'on préfère ne pas toucher.
Mangador a écrit :Sinon, c'est vraiment top d'avoir une pièce pour ses collections ! GG aux rénovations et très belle collection !
Oui clair, mais il faut de la place dans le logis et puis il faut tout de même souvent investir. Pour moi la place n'est pas le problème et je pourrais même faire une pièce 3 foit plus grande, mais après il faut pourvoir rénover.

Merci pour le comm Mangador.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Divino »

Comment ??? Tu as une pièce rien que pour tes figurines et tu ne me l'a encore jamais montrée ???? Depuis le temps qu'on se connaît tu l'as vraiment bien cachée.... J'y ai vu que du feu même récemment....

Mdr mdr mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Shakaiolos »

Très belle review et super belle figurine tout comme le totem.
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter car tu as déjà tout balayé et je te rejoins bien sûr au sujet de la taille des pinces et de sa couleur. Les visages de Milo rendent très bien.

Sinon je voulais juste savoir où tu situerais cette figurine et le totem par rapport aux autres SOG ?

Bravo pour cette acqusition sinon :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Sinon je voulais juste savoir où tu situerais cette figurine et le totem par rapport aux autres SOG ?
Je pense que je ferais un réel classement à la fin. Mais en fait il faudrait même faire deux lassements distincts : un pour les figurines et les autres pour les totems.
De fait la figurine du Scorpion se placerait en milieu de classement, alors que son totem plutôt vers la fin.
Mais bon ça ne veux pas dire grand chose puisque si on regarde bien il n'y a pas de loupé fondamental sur cette série, si ce n'est le logo du cancer qui atterit sur la boîte des Gémeaux....mais ça en vitrine, ça ne se voit pas ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :C'est simple....j'y arrive pas ! mdr
L'avantage qu'il y a dans cet endroit, c'est que ce n'est pas une pièce de vie avec des va et vient constent, donc peu de poussière, cepedant...
Recemment j'ai fait des décors pour mes vitrines....du coup j'étais obligé de sortir les figurines qui y étaient exposées et du coup tu te rapproches un peu des vitrines et tu vois que ce n'est pas si propre que ça. :fear:
Par conséquent pas le choix, va falloir que je m'y mettes.
Le plus chiant, ce n'est pas de nettoyer, mais de tout sortir. Il y a pas mal de figuines qui sont capricieuses et qu'on préfère ne pas toucher.
Comme je te comprends ! Les sortir demande d'être extrêmement minutieux tandis que faire la poussière sur les Myth Cloth peut sembler facile au premier abord mais moi j'ai un pinceau à poils durs pour pouvoir passer entre les chevelures et tout ce qui peut sembler fragile. Rien qu'avec 13 Myth Cloth Ex dans ma vitrine, j'y passe tout de même en moyenne 3 heures (sans compter laver la vitrine et les vitres au fond...).
Le pire, c'est quand tu réussies à mettre une figurine dans une certaines positions, que tu fais la poussière pour la nettoyer mais que TU NE SAIS PAS POURQUOI NI COMMENT mais tu es incapable d'avoir un rendu aussi magnifique qu'au début :ptdr: :ptdr:

Bref, tout une histoire à cause de cette poussière de *censuré* !
Sagittarius67 a écrit :Oui clair, mais il faut de la place dans le logis et puis il faut tout de même souvent investir. Pour moi la place n'est pas le problème et je pourrais même faire une pièce 3 foit plus grande, mais après il faut pourvoir rénover.
En effet, je peux comprendre que c'est un investissement non négligeable... Courageux le Sag' ! :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Sagittarius67 »

Finalement le petit poisson aura remonté les courants de plusieurs océan et de plusieurs fleuves pour au final arriver dans les viviers de la pleine d'Alsace. La figurine SCM EX d'Aphrodite en God Cloth passé au crible.

Contenu et packaging

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors comme d'habitude la présentation classique. Je ne vais pas trop m'attarder là-dessus. Sinon que j'ai l'impression que les boîtes deviennent de plus en plus grosses.

Pour le contenu, pareil, on est en terrain connu avec les habituels 3 blisters :

Image
Image
Image

Honnêtement, j'ai rigolé en voyant le contenu du second, avec les pauvres nageoires qui semblent un peu perdues dans cette grande étendue de plastique.

Pour le reste ce pack comprend le fameux petit fascicule à ranger précieusement dans les classeur :

Image
Image

L'avant dernier cela dit ! :wink:
On notera aussi que les créateurs de la série ont un peu quiché la représentation de ce signe du zodiaque car c'est bien de la constellation DES Poissons et non pas DU Poisson...traditionnellement on en représente deux. Mais bon c'est un détail.

On trouve aussi les 4 derniers fonds cartonnés des signes du zodiaque :

Image
Image
Image
Image

Toujours pas convaincu par ces bonus. Peut-être que je les intégrerais à un décors...à voir.
En fait c'est le coté brillant qui me dérange. :(
Sinon d'un point de vue général le pack présente un contenu honorable, avec 5 paires de mains et tout autant de de visages.
Déjà rien qu'après le déballage ça se présente bien.

Montage et stabilité de la figurine.

Pour le montage sur figurine, c'est le même topo que pour la boite, rien de révolutionnaire, rien de vraiment pénible, en clair on se sent comme un poisson dans l'eau.
Coté jupe on retrouve la sempiternelle minuscule agrafe qui maintient la ceinture en son milieu.

Image

Un point qui est un peu irritant, ce sont les nageoires des cuissardes qui ne tiennent pas super bien. Genre on les frôle et elles tombent.

Image

Il faut les mettre vraiment à la fin avant d'exposer la figurine. Je pensais qu'elles devaient être démontables pour le totem, mais en fin de compte ce n'est pas le cas. Du coup il aurait mieux valu les coller. C'est légèrement incompréhensible.
De plus sur le perso il y a un léger jour entre ces nageoires et la cuissarde :

Image

J'ai essayer de faire mieux sans y arriver. :(
Mais rien d'autre à remonter à part ça ! Si ce n'est quelques pièces un peu récalcitrantes à mettre ou à enlever, comme les pieds ou les mains. Mais on va mettre ça sur le compte de mon seul exemplaire. En clair ce n'est pas la mer à boire.

Par contre coté stabilité c'est l'horreur, du moins sans les nageoires montées dans le dos. C'était vraiment chaud de lui donner une pose pas trop bancale. Bizarrement, nageoires montés, la figurine devient plus docile. Je n'ai pas vérifié, mais il est possible que la base des pieds soit plus fine pour Aphrodite que pour les autres golds (pour accentuer le coté androgyne), ce qui pourrait donc jouer sur la stabilité en elle-même.

Esthétisme et qualité de la figurine

Commençons par checker les différents visages :

Image
Image
Image
Image
Image

Je trouve qu'ils sont tous réussis. Par contre je trouve qu'il manque un visage permettant de placer une rose dans la bouche d'Aphrodite. Il me semble qu'on ne le voit pas ainsi dans Soul of Gold mais tout de même. Je trouve que de ce coté les visages manquent d'imagination.

Pour le reste l'armure est somptueuse :

Image
Image

La ligne générale est fluide et cohérente. Rien ne fait tâche et les teintes sont harmonisées.
Ave l'utilisation ponctuelles de teintes plus sombres, on évite l'aspect trop palot d'autre armures d'or divines comme le Sagittaire par exemple. En clair c'est un régal pour les yeux cette dorade.

Les nageoires viennent bien complémenter l'ensemble.

Image
Image
Image

Ce fut un vrai crève-cœur que de démonter l'armure pour la mettre sur le totem.
La qualité est également au rendez-vous avec une armure majoritairement en métal.
Aphrodite SoG en figurine c'est du bonbon pour les yeux ! :cemoie:

Image

Plus tard je ferais la review du totem...et croyez moi il y a de quoi dire ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Shakaiolos »

C'est une super belle figurine et ça ne m'étonne pas que tu puisses avoir cette impression. Moi en fait c'est surtout les visages qui m'impressionnent et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des visages aussi aboutis sur une figurine. L'armure est aussi magnifique.
Pour le manque de stabilité ça ne m'étonne pas plus que ça car mes dernières figurines avaient aussi ce problème (Camus surplis, Kanon marina) c'est peut-être un défaut des dernières EX.

Hâte de voir le totem !


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »